CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 05-02-2023

Pour savoir éventuellement où va le CSP, il n'est pas inutile de regarder d'où il vient et ce à quoi il doit faire face.

Assez curieusement, après le très mauvais départ, et le très mauvais match à Pau, Cancellieri avait trouvé une autre façon de faire jouer l'équipe.
Et peu après le retour (positif) de Jones, Govens avait été écarté. Les "valeurs" qui prévalent dans son coaching s'étaient bien installées à l'instar de l'an passé.

S'ensuivit une (très) bonne période où le CSP était remonté dans le top8 de BE et repris les rênes de son destin en BCL.

Des choses sont possibles donc.

Seulement voilà, la ré-intégration de Jones se faisait après 4 ou 5 semaines de préparation interrompues par sa blessure, il connaissait le groupe. A son retour dans le groupe, grâce à son apport, la victoire volant au secours de la victoire, tout le monde s'y collait en s'effaçant pour l'essentiel derrière le jeu collectif d'alors. Le groupe emmagasinait de la confiance et gagnait.

La mécanique se dérègle vers la mi-décembre à partir du match à Gravelines perdu 62-50, puis match reporté de Roanne pour l'épisode grippe/covid et match gagné face au Portel sur un coup de bol grâce à Hawkins au buzzer. Tout cela était révélateur de ce qui était en train de se dessiner.

Ensuite, c'est le début des travaux forcés, mais en plus avec des absences occasionnelles de Graves, ou Jones déjà, puis Rodriguez. Tout cela dans un rythme de dingo pour cet effectif. Et des matchs à fort enjeux comme la BCL (Ludwigsburg).

La bascule du mauvais côté semble s'amplifier avec la défaite à Beaublanc face à Nanterre (mi-janvier), mais d'une certaine manière, un peu masquée par l'exploit en Allemagne 4 jours après. Oui, comme dit par ailleurs ... grandes victoires ... cimetière ... Cela peut y ressembler.

Et depuis, rien ne va bien, tant par le nombre de défaites que par leur ampleur comme hier soir.
Un peu comme si la mécanique s'était déréglée, ou pire, comme si le ressort était cassé.

Et voilà devant nous 4 matchs en 10 jours jusqu'au 17 février, dont 3 loin de Beaublanc ; et pas que du menu fretin, puisque c'est @AEK Athènes, @Nanterre, Bourg, Dijon. Sur ce que nous avoyons actuellement, que pouvons nous espérer de notre équipe ? Pas grand chose, un exploit par ci par là. Comme gagner en CdF face à Bourg à Beaublanc.

A court terme, le CSP a encore 4 lièvres à courir d'ici le 17 février :

- si par un exploit le CSP gagne à Athènes, il garde ses chances en BCL pour mars. Mais sera-ce une chance ?
- si défaite face à Bourg à Beaublanc, adieu la Coupe de France !
- si défaite au 1er tour de Leaders Cup face à Dijon, la trêve est allongée de 2 jours, sauf pour Lang qui part en EDF
- Si défaite à Nanterre, c'est le wagon des PO qui s'éloigne un peu plus

Que faire ?
Comment faire ?
Peut-il le faire ?
Le CSP doit-il choisir ?

Ce qui "semble" le plus facile de "lâcher", c'est la LsC et la Cdf. Et d'ailleurs, nos adversaires n'attendrons peut être pas que nous lâchions pour garder la main.
Lâcher la BCL ? C'est peut-être pas la meilleure idée que de donner une mauvaise image du club sans garantie aucune d'être invité la saison prochaine si le CSP rate les PO.

Tout jouer à fond ? Pourquoi pas ... Même si le réservoir est loin d'être plein, comme dirait Souchon :

On avance, on avance, on avance
C'est une évidence
On a pas assez d'essence
Pour faire la route dans l'autre sens
On avance
On avance, on avance, on avance
Tu vois pas tout ce qu'on dépense On avance
Faut pas qu'on réfléchisse ni qu'on pense
Il faut qu'on avance


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 05-02-2023

Si on fait pas les po on a la garantie de ne pas être invités en Bcl justement.
Ça voudra dire baisse de budget et il faudra être vraiment bons pour faire de belles pioches niveau recrutement.
L’avantage c’est qu’on aura un seul match par semaine et on pourra faire jouer les cadres 35 minutes


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 05-02-2023

On pourrait avoir une invitation au regard du parcours actuel, à condition de ne pas le galvauder.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 05-02-2023

(05-02-2023, 10:37:05)dionysos a écrit : Si on fait pas les po on a la garantie de ne pas être invités en Bcl justement.
Ça voudra dire baisse de budget et il faudra être vraiment bons pour faire de belles pioches niveau recrutement.
L’avantage c’est qu’on aura un seul match par semaine et on pourra faire jouer les cadres 35 minutes

Cette année, avec la BCL, c'est stagnation du budget !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 05-02-2023

Pourquoi on ne joue pas up tempo, avec des shoots en première intention, vu un peu en début de saison. L'an passé, c'était plus courant avec Haroer. On a des joueurs capables de le faire. Quelle lenteur dans les systèmes d'attaque, c'est vraiment horrible à regarder. On cherche systématiquement Lang en attaque. Trop de dribbles, même Kyzink dribblait trop hier. Pas de jeu avec les intérieurs, et le nouveau Kadji, il ne shoote qu'à 3 pts. C'est du gâchis par rapport à la saison dernière ou on avait pas autant de joueurs offensifs.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 05-02-2023

A l'intersaison , je me posais la question , en ce qui le concerne, du passage à la 2ème saison . Je ne sais pas s'il existe un " 2nd season coach wall " , mais si c'est le cas , on dirait qu'il est en train de le prendre en pleine poire et sans airbag .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 05-02-2023

(05-02-2023, 12:06:18)Coubert'1 a écrit : A l'intersaison , je me posais la question , en ce qui le concerne, du passage à la 2ème saison . Je ne sais pas s'il existe un " 2nd season coach wall " , mais si c'est le cas , on dirait qu'il est en train de le prendre en pleine poire et sans airbag .

Ce n'est pas le mur de la deuxième saison. C'est le mur de toutes les compétitions qui donnent deux matchs par semaine, et ça montre peut-être les limites de la méthode Massimo. A voir si il arrive à évoluer.

Ensuite Hawkins n'est pas Harper pourtant au tiers du prix(1) en plus dans une masse salariale en baisse. On joue la BCL sans deux meneurs capables de monter la balle, même si Graves rend service.

Encore une fois l'an dernier on a eu une baisse de régime vers les mêmes dates. Et avec l'arrivée de joueurs et la méthode Massimo qui à l'air plutôt lente à mettre en place, j'ai des doutes. Si on rajouter un Bryce Jones fragile on aura d'autres déceptions.

Edit: (1) Ciel sur BasketEurope je viens de voir un 1+1 en contrat.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 05-02-2023

(05-02-2023, 12:06:18)Coubert'1 a écrit : A l'intersaison , je me posais la question , en ce qui le concerne, du passage à la 2ème saison . Je ne sais pas s'il existe un " 2nd season coach wall " , mais si c'est le cas , on dirait qu'il est en train de le prendre en pleine poire et sans airbag .

Perso, je veux encore rester optimiste.

La saison n'est pas finie et on peut encore accrocher les PO, même si ça suppose de retrouver un tout autre niveau de jeu que celui produit en ce moment.

Le principal souci selon moi relève du collectif, qui s'est complètement délité ces dernières semaines.
Après, pas simple d'intégrer 3 nouveaux joueurs coup sur coup, dont 2 semblent surtout tournés vers le jeu offensif et n'ont hélas pas l'air ultra concernés par la défense.

Il faut précisément bosser la défense, redevenir une équipe chiante à jouer pour l'adversaire, mais je fais confiance au coach sur ce point.
Le salut ne viendra que de là, à mon sens, et donc de la capacité des joueurs à jouer en équipe plutôt qu'individuellement.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 05-02-2023

Intéger 3 nouveaux joueurs :
- Miller ne saura jamais faire ce que Rodriguez a mis en pratique pendant 5 mois pour ce qui concerne la défense de zone par exemple

- pour Kyzlink et Kadji, c'est un peu pareil si ce n'est qu'ils ont un peu de temps de devant eux, mais les échéances arrivent si vite.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 05-02-2023

Gros problème dans l'utilisation des joueurs dans son système, casse-tête en perspective pour le DS dans le recrutement de joueurs adaptés. Pour preuve le premier match de Gavin avec Konyaspor contre le Fener, défaite dans les toutes dernières secondes 61-62 , 11pts 10 rebonds pour lui!!! Inquiétant....


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 05-02-2023

(05-02-2023, 17:04:41)RoBlackman a écrit : Gros problème dans l'utilisation des joueurs dans son système,  casse-tête en perspective pour le DS dans le recrutement de joueurs adaptés.  Pour preuve le premier match de Gavin avec Konyaspor contre le Fener, défaite dans les toutes dernières secondes 61-62 , 11pts 10 rebonds pour lui!!! Inquiétant....

Franchement heureux pour lui. International allemand pour les fenêtres FIBA quand même.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 05-02-2023

(05-02-2023, 17:08:40)boule a écrit :
(05-02-2023, 17:04:41)RoBlackman a écrit : Gros problème dans l'utilisation des joueurs dans son système,  casse-tête en perspective pour le DS dans le recrutement de joueurs adaptés.  Pour preuve le premier match de Gavin avec Konyaspor contre le Fener, défaite dans les toutes dernières secondes 61-62 , 11pts 10 rebonds pour lui!!! Inquiétant....

Franchement heureux pour lui. International allemand pour les fenêtres FIBA quand même.
C'est le Fener les gars , ce n'est pas le BCM ou Fos sur Mer!!! Ca me tue le truc...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 05-02-2023

(05-02-2023, 17:04:41)RoBlackman a écrit : Gros problème dans l'utilisation des joueurs dans son système,  casse-tête en perspective pour le DS dans le recrutement de joueurs adaptés.  Pour preuve le premier match de Gavin avec Konyaspor contre le Fener, défaite dans les toutes dernières secondes 61-62 , 11pts 10 rebonds pour lui!!! Inquiétant....

Ca ne prouve rien, surtout sur un seul match.

A l'inverse, doit-on penser que Massimo était mieux adapté à Harper et Massinburg dont les stats sont en net très recul cette saison en Italie ?

Je regrette surtout pour ma part un effectif avec sans doute trop d'individualités et pas assez de joueurs de devoir construit par le DS (qui a voulu renouveler l'effectif à 90%).

Invernizzi, Paumier, Crusol (et même Pinkins ou Spencer) manquent cruellement.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 05-02-2023

(05-02-2023, 17:57:48)pat hibulaire a écrit :
(05-02-2023, 17:04:41)RoBlackman a écrit : Gros problème dans l'utilisation des joueurs dans son système,  casse-tête en perspective pour le DS dans le recrutement de joueurs adaptés.  Pour preuve le premier match de Gavin avec Konyaspor contre le Fener, défaite dans les toutes dernières secondes 61-62 , 11pts 10 rebonds pour lui!!! Inquiétant....

Ca ne prouve rien, surtout sur un seul match.

A l'inverse, doit-on penser que Massimo était mieux adapté à Harper et Massinburg dont les stats sont en net très recul cette saison en Italie ?

Je regrette surtout pour ma part un effectif avec sans doute trop d'individualités et pas assez de joueurs de devoir construit par le DS (qui a voulu renouveler l'effectif à 90%).

Invernizzi, Paumier, Crusol (et même Pinkins ou Spencer) manquent cruellement.

Si lis Basket mag, ils en parlent aussi au sujet de CJ et Harper. Dans le sens de Gavin, Wes Clark et Pinkins sont également des preuves tant leurs stats sont très solides. Sinon  ce n'est pas le DS qui a choisi tout seul les joueurs,  il n'a pas la même sensibilité basket. Massimo préfère les joueurs athlétiques et défensif tandis que Anstett lui ce sont les joueurs offensifs et créatifs.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - juju87 - 05-02-2023

(05-02-2023, 18:47:42)RoBlackman a écrit :
(05-02-2023, 17:57:48)pat hibulaire a écrit :
(05-02-2023, 17:04:41)RoBlackman a écrit : Gros problème dans l'utilisation des joueurs dans son système,  casse-tête en perspective pour le DS dans le recrutement de joueurs adaptés.  Pour preuve le premier match de Gavin avec Konyaspor contre le Fener, défaite dans les toutes dernières secondes 61-62 , 11pts 10 rebonds pour lui!!! Inquiétant....

Ca ne prouve rien, surtout sur un seul match.

A l'inverse, doit-on penser que Massimo était mieux adapté à Harper et Massinburg dont les stats sont en net très recul cette saison en Italie ?

Je regrette surtout pour ma part un effectif avec sans doute trop d'individualités et pas assez de joueurs de devoir construit par le DS (qui a voulu renouveler l'effectif à 90%).

Invernizzi, Paumier, Crusol (et même Pinkins ou Spencer) manquent cruellement.

Si lis Basket mag, ils en parlent aussi au sujet de CJ et Harper. Dans le sens de Gavin, Wes Clark et Pinkins sont également des preuves tant leurs stats sont très solides. Sinon  ce n'est pas le DS qui a choisi tout seul les joueurs,  il n'a pas la même sensibilité basket. Massimo préfère les joueurs athlétiques et défensif tandis que Anstett lui ce sont les joueurs offensifs et créatifs.
Pour la énième fois, wes clark n’a rien à faire dans cette catégorie. Il est arrivé chez nous pour une courte durée et hors de forme.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 05-02-2023

D'évidence, Harper et Massinburg ne donnaient pas du tout la même coloration collective à l'équipe si on compare avec ce que font Jones et Hawkins.
Et encore, le Jones de novembre, il était vraiment pas mal.

Avec le même coach, on constate une plus grand rupture dans le partage du jeu et du ballon entre nos leaders de cette année si on compare avec les leaders de l'an passé.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 05-02-2023

(05-02-2023, 19:03:32)juju87 a écrit :
(05-02-2023, 18:47:42)RoBlackman a écrit :
(05-02-2023, 17:57:48)pat hibulaire a écrit :
(05-02-2023, 17:04:41)RoBlackman a écrit : Gros problème dans l'utilisation des joueurs dans son système,  casse-tête en perspective pour le DS dans le recrutement de joueurs adaptés.  Pour preuve le premier match de Gavin avec Konyaspor contre le Fener, défaite dans les toutes dernières secondes 61-62 , 11pts 10 rebonds pour lui!!! Inquiétant....

Ca ne prouve rien, surtout sur un seul match.

A l'inverse, doit-on penser que Massimo était mieux adapté à Harper et Massinburg dont les stats sont en net très recul cette saison en Italie ?

Je regrette surtout pour ma part un effectif avec sans doute trop d'individualités et pas assez de joueurs de devoir construit par le DS (qui a voulu renouveler l'effectif à 90%).

Invernizzi, Paumier, Crusol (et même Pinkins ou Spencer) manquent cruellement.

Si lis Basket mag, ils en parlent aussi au sujet de CJ et Harper. Dans le sens de Gavin, Wes Clark et Pinkins sont également des preuves tant leurs stats sont très solides. Sinon  ce n'est pas le DS qui a choisi tout seul les joueurs,  il n'a pas la même sensibilité basket. Massimo préfère les joueurs athlétiques et défensif tandis que Anstett lui ce sont les joueurs offensifs et créatifs.
Pour la énième fois, wes clark n’a rien à faire dans cette catégorie. Il est arrivé chez nous pour une courte durée et hors de forme.

Ok si tu veux. Mais je peux faire le pari sur Hawkins,  également,  il sera plus fort avec un autre coach.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 05-02-2023

(05-02-2023, 19:43:29)RoBlackman a écrit : Ok si tu veux. Mais je peux faire le pari sur Hawkins,  également,  il sera plus fort avec un autre coach.

J'ai un très gros doute que cela soit le cas. Pour moi Hawkins n'est tout simplement pas aussi bon qu'annoncé.

En regardant ses stats, elles ne sont pas si mauvaises, et pourtant quand tu regardes les matchs tu as l'impression de ne voir que des actions solos et ratées.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 05-02-2023

(05-02-2023, 20:31:23)boule a écrit :
(05-02-2023, 19:43:29)RoBlackman a écrit : Ok si tu veux. Mais je peux faire le pari sur Hawkins,  également,  il sera plus fort avec un autre coach.

J'ai un très gros doute que cela soit le cas. Pour moi Hawkins n'est tout simplement pas aussi bon qu'annoncé.

En regardant ses stats, elles ne sont pas si mauvaises, et pourtant quand tu regardes les matchs tu as l'impression de ne voir que des actions solos et ratées.

L'an passé son équipe termine 2eme du championnat et là ils viennent d'écraser le Baxi à Manresa, alors que Malaga venait de galérer pour les battre après prolongation !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 05-02-2023

Hawkins cherche trop à créer du jeu. Alors qu'il devrait le finir principalement.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 05-02-2023

(05-02-2023, 21:17:10)hv63 a écrit : Hawkins cherche trop à créer du jeu. Alors qu'il devrait le finir principalement.

C'est lié aux systèmes d'attaque. Identiques à la saison passée.  CJ se trouait sur certains matches. Hugo créait pour les autres et refusait des tirs. Harper jouait souvent pour lui. Massimo doit progresser là-dessus.  Les autres coachs se sont adaptés. La plupart du temps, je trouve le jeu du CSP moche cette saison, défaites et victoires comprises.




RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 06-02-2023

Dans le Populaire de ce Matin, le titre : Cancellieri tape du poing sur la table

1- A-t-il reconnu son équipe à Bourg ? 
=> << Non ! C'est très simple. On a connu un bonne période où tout a fonctionné. Elle s'est terminée avec la qualification pour le top16. Après çà, on a recommencé une sorte de pré-saison à cause des blessures et de matchs tous les 3 jours. Nous n'avons pas été construit pour çà. Pour nous , c'est trop et on ne peut pas travailler normalement parce que nous avons régulièrement de petites blessures.  >>

Voilà pour les circonstances atténuantes.

-2 A propos de l'état d'esprit à Bourg :
<< On ne peut abandonner comme on l'a fait dans le 3e quart-temps. Pour moi, ce n'est pas acceptable. Si aujourd'hui nous n'avons qu'un seul blessé (BJ), peut être que nous en aurons 8 la semaine prochaine parce ce que vais changer la façon dont on va s'entraîner, et beaucoup d'autres choses. Je voudrais au moins voir des gens prêts à mourir sur le terrain. >>

-3 Et pour les jeunes Desseignet et Sidibe :
<< Ils devront peut-être jouer si certains sont blessés parce qu'il se sont trop entraînés...>>

-4 Inquiet ?
<< Je ne le suis pas parce que c'est du déjà vu pour nous. On a déjà connu ce type de situation. Je dois juste travailler davantage et on le fera. Si à la prochaine conférence de presse je dois reconnaître que l'équipe est fatiguée, je le ferai. Je préfère vraiment çà.


Ce que cela m'inspire :

1- Déjà coach, si tu regardes bien, et bien non, désolé, ce n'est pas depuis le 18 janvier que l'équipe a du mal. C'est depuis Noël (23/12) que ça tousse. Et c'est vrai, coach, il y a conjonction de bobos et du rythme des matchs pour que ce soit difficile.
Mais dis donc, coach qu'as-tu fait pour en prémunir l'équipe ? Qu'as tu anticipé ?
De surcroît coach, c'est qui le "On" dans "on n'a pas été construit pour çà" ? Anstett ? Toi ? Les deux ? Qui a choisi les joueurs ?
Il faudrait peut être penser à regarder les planning que de nous sortir des choses pareilles. Tu as gagné de haute lutte l'an passé le droit de coacher le CSP avec la BCL cette année, tu ne va pas nous dire que tu découvres le rythme, non ? Même avec les aléas des blessures !

2- Ah, c'est bien vrai coach, que ce 3e quart temps fut cataclysmique et qu'il décide du match ! Et c'est bien vrai que tu as grillé très vite des TM pour arrêter l'hémorragie. Mais en vain.
Mais dis donc, coach, c'est peut être à ce moment-là que tu aurais pu envoyer un message bien réel, surtout à tes cadres d'ailleurs, et non pas une menace de durs entraînements à venir en conférence de presse d'après-match. C'est à ce moment que tu aurais pu montrer pendant 3-4 minutes que personne n'était protégé. Le banc, il est fait pour tout le monde. Et si cela ne suffit pas, tu avais encore le 4e quart-temps pour le faire quand le match était plié. Au combat, ce sont ceux en 1ère ligne qui meurent le plus parce qu'ils font don de leur vie pour le groupe. Tu laisses entendre que ce ne fut pas le cas, mais as-tu changé ta 1ère ligne ? Tu n'a même pas organisé une retraite en bon ordre !

3- Comme tu dis, coach : << peut-être jouer...>> Et bien on en reparlera quand cela se produira. Et je n'y crois pas une seule seconde que tu le feras autrement que pour vexer certains. C'est bien le problème, s'ils viennent à servir, ce ne seront que des alibis. Vois-tu coach, c'est bien çà une partie de ton problème. Tu mets 12 gars dans ton effectif pro, mais il n'y en a que 7 ou 8 maxi qui comptent. Et au bout d'un certains nombre de matchs, tu n'as plus de munitions dans ta cartouchière, et même celles de petit calibre ne sont pas utilisées autrement que pour l'affichage !

4- Tu as peut-être raison ou de bonnes raisons de ne pas être inquiet. Mais moi ce qui m'inquiète, coach, c'est la traduction des tes propos (il a répondu en anglais en conférence de presse) : quand tu passes du "Je dois juste travailler davantage" à "Et on le fera."
Parce que si c'est vraiment ta pensée, ce "Je" qui devient un "On", j'aurais tendance à te dire : inverse le problème, et travaille plus avant de promettre la foudre aux autres. Je veux donc croire que c'est un problème de traduction...
Quant à savoir si l'équipe sera fatiguée suite au programme que tu leur promets, alors que plus haut tu sembles dire que fatiguée, ton équipe,  elle l'est déjà pour maintes raisons, alors prendre le risque de faire plus encore transpirer les gars au risque de blessures qui peuvent être sérieuses, je veux bien croire que c'est une image de ta pensée plus qu'une réelle punition. Vraiment, n'y a-t-il pas autre chose à faire que de "la transpiration" ?

Fâche-toi coach, mais fais-le avec discernement !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 06-02-2023

@hv63 : au nom de tous les " non autochtones " , merci encore de nous faire profiter des articles du Popu .
En ce qui concerne ton analyse ( fort bien argumentée ) , je ne peux qu'abonder ds ton sens . Et à propos du fait de " fatiguer " les joueurs à l'entraînement , je citerais G.Beugnot ( que je trouvais , par ailleurs,un peu trop gueulard comme coach ) , qui disait , il y a 20 ou 25 ans : 
" Fatiguer les joueurs ? C'est facile : il suffit de les faire courir autour du terrain . . . Encore faut il que ça serve à quelque chose !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 06-02-2023

Je veux bien considérer que la période n'est pas des plus favorable avec d'une part les blessures de pièces importantes (Rodriguez, Jones), d'autre part l'intégration de 3 nouveaux joueurs et enfin la succession des matchs qui pèse forcément sur les physiques et les têtes quand les défaites s'enchainent.
N'empêche que, et on est quelques uns à le dire depuis très longtemps, il n'y a pas de collectif dans cette équipe.
Ce qu'on reproche par exemple à Hawkins et je veux bien aussi joindre ma voix à celle des mécontents, mais n'est-ce pas justement de devoir se démerder seul, de forcer (et de manquer bien souvent) ? Mais que se passe-t-il autour de lui ? Rien ou pas grand chose.
Pourquoi ?
Parce que les joueurs qui jouent autour de lui ont peut-être intégré qu'ils ne toucheraient pas (plus) la balle du moment où lui l'a ?
Parce que pas grand chose en terme de systèmes n'a été mis en place pour que le jeu continue à vivre autour de lui ou de Jones ?

Moi, au delà des résultats, j'aimerais surtout voir du basket collectif. Et ça, depuis la mi-décembre, je n'en vois plus à une ou deux exceptions notables près. Et j'ai même pas tellement envie de compter la belle en Allemagne là-dedans tellement c'est Jones tout seul qui nous la gagne.
Je suis extrêmement inquiet pour la suite car je ne sens pas dans le discours de Cancellieri l'once d'une remise en question. Il se contente (apparemment) simplement de tirer sur la corde mentale et on sait tous, en tout cas, on le craignait un peu à sa re-signature, que celle-ci a ses limites. On les avait d'ailleurs un peu touché en fin de saison dernière.
Parce que la consigne est que c'est à eux de se démerder plutôt qu'à Ugolin, Kyzlink ou un autre ?
Parce que personne n'est capable de le faire ?
On a par exemple longtemps critiqué ce pauvre Schilling, "nul", "incapable de rien faire balle en main"... J'attends impatiemment de voir ses stats en Turquie pour fermer quelques bouches. Je vais pas m'arrêter à son seul 1er match ce we contre le Fener, mais, mine de rien, entre ça et les bonnes perfs qu'il a régulièrement en équipe d'Allemagne, ses 6 mois à Limoges questionnent... Ce joueur avait des qualités, que ça plaise ou non à tous ses détracteurs, et on n'a pas su les exploiter. Donc oui ça questionne.
De même que la non utilisation des espoirs.
De même que la sous-utilisation d'Ugolin. Et alors qu'on voit bien que les joueurs cadres sont rincés et perdent en lucidité pendant des périodes de plus en plus longues dans les matchs.
De même aussi que cette différence (apparente) de traitement entre les cadres et certains autres.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 06-02-2023

Je ne vois pas quoi ajouter à tes propos Bada. C'est un autre façon de traduire pleinement ma pensée.

Et si je ne devais reprendre qu'un partie de ton message et de toute la problématique du collectif de notre équipe :

N'empêche que, et on est quelques uns à le dire depuis très longtemps, il n'y a pas de collectif dans cette équipe.
Ce qu'on reproche par exemple à Hawkins et je veux bien aussi joindre ma voix à celle des mécontents, mais n'est-ce pas justement de devoir se démerder seul, de forcer (et de manquer bien souvent) ? Mais que se passe-t-il autour de lui ? Rien ou pas grand chose.
Pourquoi ?
Parce que les joueurs qui jouent autour de lui ont peut-être intégrés qu'ils ne toucheraient pas (plus) la balle du moment où lui l'a ?
Parce que pas grand chose en terme de systèmes n'a été mis en place pour que le jeu continue à vivre autour de lui ou de Jones ?


C'est donc ici que trouve la limite à la hiérarchie des joueurs de l'équipe (Jones, Hawkins, Lang et Rodriguez).
Hors ceux-là, c'est le désert.

- Et Miller ne sera jamais Rodriguez (pas du tout le même type de joueur)
- Et Kadji n'a guère de chance de shooter plus Yeguete, sauf tir extérieur et tête de raquette en stoppant la circulation de la balle
- Et Kyzlink (ou Graves) est peut être la seule planche de salut pour limiter l'emprise de Jones ou Hawkins et accélérer le jeu.

EDIT : on ne va pas jeter le coach pour autant !