CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 01-02-2023

Première fois de la saison qu'un joueur se fait siffler. Maissimo vole a son secours dans le popu avec une phrase lunaire "il n'a jamais joué à ce niveau"....Graves non plus et pourtant la comparaison pique les yeux.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 01-02-2023

Lang qui se fait enfoncer par Thomas tu veux lui dire quoi concrètement? C’est logique ..


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 01-02-2023

Ce soir Hawkins mérite largement ces sifflets rien qu'avec son 1/13 aux shoots (dans le principe, je suis contre les sifflets, mais le public n'a pas d'autre arme). Mais Cancellieri en mérite aussi sa part de le laisser autant sur le parquets (25 minutes !!!).

J'aurais largement préféré Kyzlink !

Et puis il y a effectivement tous ces partis pris.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 01-02-2023

Coach décevant cette saison, pas juste avec les joueurs, et systèmes pauvres en attaque, une des pires que j'ai vu. Les stats le disent également. Curieux de savoir ce qu'il dit à Massimo B et à Kevin Anstett. La tête de Bulleri hier, il ne respirait pas la joie de vivre, il essayait de lui dire des trucs aux temps morts mais le coach Massimo n'avait pas l'air d'écouter. Du coup après il s'est mis à l'écart.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - and 1 - 01-02-2023

Vous êtes sérieux?🫣


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 01-02-2023

(01-02-2023, 10:17:20)and 1 a écrit : Vous êtes sérieux?🫣

Regarde les temps morts et à la pause sur le parquet,  filmé par le diffuseur


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 01-02-2023

(01-02-2023, 10:17:20)and 1 a écrit : Vous êtes sérieux?🫣

Perso je ne remet absolument pas en question le coaching ou le délire sur ses assistants ou la soit disant nullité de ses systèmes. 
Juste je suis agacé par la clémence envers Hawkins et à moindre mesure Lang, comparé à d'autres dans l'équipe.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 01-02-2023

(01-02-2023, 10:35:07)barra brava a écrit :
(01-02-2023, 10:17:20)and 1 a écrit : Vous êtes sérieux?🫣

Perso je ne remet absolument pas en question le coaching ou le délire sur ses assistants ou la soit disant nullité de ses systèmes. 
Juste je suis agacé par la clémence envers Hawkins et à moindre mesure Lang, comparé à d'autres dans l'équipe.

Oui il y a çà.  Je ne suis pas coach,  mais à part pour Lang et le meneur, je ne vois pas d'autres systèmes.  Si quelqu'un en voit d'autres, je suis preneur. Sinon   Il avait même bousculé Massimo Bulleri lors d'un match de Betclic,  le commentateur sur LNB TV en avait parlé.  J'invente rien.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 01-02-2023

Moi c’est sa gestion Hawkins / Ugolin qui me gonfle.
Et il ménage trop peu Nico.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 01-02-2023

La question qui tue (c'est une question, hein, pas taper, et je ne sous-entends pas qu'il faut en changer !) :

- Cancellieri n'est-il pas à son plafond de verre actuellement ? Car à 50 ans, son activité à (très) haut niveau est modeste comme SEUL RESPONSABLE, et ce qu'il fait au CSP (head coach donc) n'est-il pas son plus haut poste ?

Pourtant, j'aime bien ce qu'il demande en terme de collectif et cela avait tenu tout la saison dernière. Mais cette année, à cause de lui (ses choix de joueurs sur le parquet) ET/OU avec la présence simultanée de Jones/Hawkins, le collectif semble avoir du mal à tenir sur la durée. Par moment, cela marche remarquablement bien, à d'autres moins, voire pas du tout. Et le coach a du mal à se résigner à ne pas s'appuyer majoritairement sur ces 2 joueurs-là (et Lang).

Reste aussi ses choix de jeux avec les intérieurs. Car si Rodriguez est atypique, ce n'est pas pour rien qu'il réussi avec Cancellieri : il joue comme un arrière, mais PRES DU PANIER.

(01-02-2023, 12:30:11)Marcus5 a écrit : Moi c’est sa gestion Hawkins / Ugolin qui me gonfle.
Et il ménage trop peu Nico.

Pour Lang, je ne pense pas qu'il ne lui dise rien de ses erreurs, je pense plutôt qu'il ne lui gueule pas dessus. Il y met la forme.
Hawkins se fait rarement engueuler sous la même forme que Graves par exemple. Jones en prends quelques une cependant, tout comme Yeguete ou Rodriguez.

Là où c'est franchement pénible vu de l'extérieur, c'était pour Schilling (malgré ses erreurs/ratés) et encore pour Ugolin et Wojciechoski : fait-il cela parce que ce sont des JFL et plus loin dans la rotation de l'équipe ?

En quoi cela mérite-t-il d'être ainsi géré publiquement ? (surtout versus certains autres ?)
Il lui faut des souffre-douleurs ou quoi ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 01-02-2023

Le bon coach c'est quelqu'un qui s'adapte à toutes les situations. On va voir...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - switch - 01-02-2023

Autant j'étais content de l'annonce de sa resignature au mois de mai dernier, autant il m'agace et m'excede cette saison par rapport à tous ce que vous ecrivez, soufflante sur les mêmes, temps de jeu de certains, il a signé pour 2 ans il me semble mais je ne serais pas contre son départ plus tôt....


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 01-02-2023

(01-02-2023, 13:46:14)switch a écrit : Autant j'étais content de l'annonce de sa resignature au mois de mai dernier, autant il m'agace et m'excede cette saison par rapport à tous ce que vous ecrivez, soufflante sur les mêmes, temps de jeu de certains, il a signé pour 2 ans il me semble mais je ne serais pas contre son départ plus tôt....

+1 à l'heure d'aujourd'hui et puis j'ai du mal à le voir prendre la même direction que le club a décidé de prendre. Recruter des jeunes à fort potentiel ou en faire progresser d'autres. Pour le moment je ne vois pas l'effet sur Ugolin, Jones , ou Rodriguez etc et Gavin est parti. Les dernières recrues sont des joueurs expérimentés.  Graves a peut-être un peu progressé mais à part lui ????


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - juju87 - 01-02-2023

(01-02-2023, 01:12:41)Marcus5 a écrit : Lang qui se fait enfoncer par Thomas tu veux lui dire quoi concrètement? C’est logique ..
Nous sommes d’accord et j’avais d’ailleurs annoncé le panier avant même que Thomas reçoive le ballon. Bizarre que personne soit venu en aide. Concernant lang et sa défense, c’est pour l’ensemble de son œuvre en défense pas spécialement sur ce match. Il est très souvent dominé par son adversaire direct au rebond offensif. Bref tout çà pour dire que si ugolin défend mal sur une action ou fait une mauvaise passe il sort mais pas Hawkins ou lang quand ils sont à l’Ouest (lang au Portel , Hawkins hier). Pourquoi ???


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Routsy - 01-02-2023

1 an 1/2 qu'il est avec nous, c'est vrai que c'est beaucoup trop pour un coach au CSP.

Autant rester fidèle à nos valeurs.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 01-02-2023

(01-02-2023, 14:34:20)Routsy a écrit : 1 an 1/2 qu'il est avec nous, c'est vrai que c'est beaucoup trop pour un coach au CSP.

Autant rester fidèle à nos valeurs.

c'est un sous-entendu qui laisse à penser que sur ce forum on pense/demande à s'en séparer. Je ne le crois pas.

Globalement, on souligne que l'on ne comprend pas toujours bien ses choix.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 01-02-2023

(01-02-2023, 14:03:01)RoBlackman a écrit : +1 à l'heure d'aujourd'hui et puis j'ai du mal à le voir prendre la même direction que le club a décidé de prendre. Recruter des jeunes à fort potentiel ou en faire progresser d'autres. Pour le moment je ne vois pas l'effet sur Ugolin, Jones , ou Rodriguez etc et Gavin est parti. Les dernières recrues sont des joueurs expérimentés.  Graves a peut-être un peu progressé mais à part lui ????

Cela fait combien d'années que l'on nous dit que l'on veut recruter des jeunes, cela ne date pas de Cancellieri.
Le problème est que nous voulons tous des victoires et que si on a une équipe de "jeunes" qui ne cirent pas le banc, il faudrait accepter de ne pas être dans les 8 pendant quelques temps.
Est-on prêt à çà ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Routsy - 01-02-2023

Je dis juste que pour ma part je trouve toujours compliqué de critiquer quelque chose qu'on serait incapable de faire.

Le coach parfait n'existe pas, du moins nous ne pourrons vraisemblablement jamais nous le payer.

Pour moi Cancellieri est un coach qui ressemble à notre club, dans sa folie comme dans ces excès.

Encore une fois qui vous dit que les joueurs qu'il benche ne sont pas heureux de l'avoir en tant que coach? Moi je sens quand même un coach protecteur avec ces joueurs.

De toute façon on a tout essayé en coach ces 10 dernières années, un minimum de stabilité ne serait pas de refus.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 01-02-2023

(01-02-2023, 15:12:48)Jalod a écrit :
(01-02-2023, 14:03:01)RoBlackman a écrit : +1 à l'heure d'aujourd'hui et puis j'ai du mal à le voir prendre la même direction que le club a décidé de prendre. Recruter des jeunes à fort potentiel ou en faire progresser d'autres. Pour le moment je ne vois pas l'effet sur Ugolin, Jones , ou Rodriguez etc et Gavin est parti. Les dernières recrues sont des joueurs expérimentés.  Graves a peut-être un peu progressé mais à part lui ????

Cela fait combien d'années que l'on nous dit que l'on veut recruter des jeunes, cela ne date pas de Cancellieri.
Le problème est que nous voulons tous des victoires et que si on a une équipe de "jeunes" qui ne cirent pas le banc, il faudrait accepter de ne pas être dans les 8 pendant quelques temps.
Est-on prêt à çà ?

Une équipe jeune ou une équipe avec des jeunes ?

- Une équipe jeune implique d'une certaine manière à renoncer espérer quoique ce soit à cour terme pour des résultats

- une équipe avec des (un ?) jeunes, c'est possible selon qui on met autour d'eux et à la tête, et si on les fait jouer.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 02-02-2023

(01-02-2023, 15:16:37)hv63 a écrit :
(01-02-2023, 15:12:48)Jalod a écrit :
(01-02-2023, 14:03:01)RoBlackman a écrit : +1 à l'heure d'aujourd'hui et puis j'ai du mal à le voir prendre la même direction que le club a décidé de prendre. Recruter des jeunes à fort potentiel ou en faire progresser d'autres. Pour le moment je ne vois pas l'effet sur Ugolin, Jones , ou Rodriguez etc et Gavin est parti. Les dernières recrues sont des joueurs expérimentés.  Graves a peut-être un peu progressé mais à part lui ????

Cela fait combien d'années que l'on nous dit que l'on veut recruter des jeunes, cela ne date pas de Cancellieri.
Le problème est que nous voulons tous des victoires et que si on a une équipe de "jeunes" qui ne cirent pas le banc, il faudrait accepter de ne pas être dans les 8 pendant quelques temps.
Est-on prêt à çà ?

Une équipe jeune ou une équipe avec des jeunes ?

- Une équipe jeune implique d'une certaine manière à renoncer espérer quoique ce soit à cour terme  pour des résultats

- une équipe avec des (un ?) jeunes, c'est possible selon qui on met autour d'eux et à la tête, et si on les fait jouer.

Je suis à peu près d'accord avec tout le monde. Je demeure convaincu qu'on PEUT faire jouer un jeune dans un roster de 10 joueurs. Franchement, toutes les équipes le font, nous jamais, sauf l'an passé avec Crusol mais on a tous bien compris que c'était une obligation pour le coach plus qu'une volonté de formation.
Et dans un effectif de 12 joueurs, lorsqu'on a des gamins sur les 11-12ème places, on essaie au moins de leur donner des minutes par ci par là.

Et en effet, pour se faire, il faut leur donner les moyens d'exister et de bien s'en sortir à ces jeunes en les intégrant dans des "5" composés de gars sûrs et d'expérience. Pas juste le garbage.

Mais après 1 an et 1/2 de vécu, même s'il a plein d'autres qualités et de compétences, pour ça, Massimo n'est pas l'homme de la situation. Tant qu'il sera là, on ne le fera pas.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Greenwood - 04-02-2023

(02-02-2023, 09:54:21)Bada a écrit :
(01-02-2023, 15:16:37)hv63 a écrit :
(01-02-2023, 15:12:48)Jalod a écrit :
(01-02-2023, 14:03:01)RoBlackman a écrit : +1 à l'heure d'aujourd'hui et puis j'ai du mal à le voir prendre la même direction que le club a décidé de prendre. Recruter des jeunes à fort potentiel ou en faire progresser d'autres. Pour le moment je ne vois pas l'effet sur Ugolin, Jones , ou Rodriguez etc et Gavin est parti. Les dernières recrues sont des joueurs expérimentés.  Graves a peut-être un peu progressé mais à part lui ????

Cela fait combien d'années que l'on nous dit que l'on veut recruter des jeunes, cela ne date pas de Cancellieri.
Le problème est que nous voulons tous des victoires et que si on a une équipe de "jeunes" qui ne cirent pas le banc, il faudrait accepter de ne pas être dans les 8 pendant quelques temps.
Est-on prêt à çà ?

Une équipe jeune ou une équipe avec des jeunes ?

- Une équipe jeune implique d'une certaine manière à renoncer espérer quoique ce soit à cour terme  pour des résultats

- une équipe avec des (un ?) jeunes, c'est possible selon qui on met autour d'eux et à la tête, et si on les fait jouer.

Je suis à peu près d'accord avec tout le monde. Je demeure convaincu qu'on PEUT faire jouer un jeune dans un roster de 10 joueurs. Franchement, toutes les équipes le font, nous jamais, sauf l'an passé avec Crusol mais on a tous bien compris que c'était une obligation pour le coach plus qu'une volonté de formation.
Et dans un effectif de 12 joueurs, lorsqu'on a des gamins sur les 11-12ème places, on essaie au moins de leur donner des minutes par ci par là.

Et en effet, pour se faire, il faut leur donner les moyens d'exister et de bien s'en sortir à ces jeunes en les intégrant dans des "5" composés de gars sûrs et d'expérience. Pas juste le garbage.

Mais après 1 an et 1/2 de vécu, même s'il a plein d'autres qualités et de compétences, pour ça, Massimo n'est pas l'homme de la situation. Tant qu'il sera là, on ne le fera pas.
Intéressants articles dans le dernier basket le mag , tout d abord  sur Massimo un fou de travail , passionné qui cadre bien avec notre club et on apprend que la famille Forte a bien effectué l augmentation de capital de 500 k€ et qu il y a 100 partenaires de plus cette saison 
On y apprend aussi que le club négocie avec certains JNFL pour les prolonger et ne pas repartir de zéro 
Inquiétude aussi de CF pour la période de transition lors des travaux de Beaublanc...
De quoi répondre à certaines questions et en poser d autres


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 04-02-2023

(04-02-2023, 15:35:25)Greenwood a écrit : Intéressants articles dans le dernier basket le mag , tout d abord  sur Massimo un fou de travail , passionné qui cadre bien avec notre club et on apprend que la famille Forte a bien effectué l augmentation de capital de 500 k€ et qu il y a 100 partenaires de plus cette saison 
On y apprend aussi que le club négocie avec certains JNFL pour les prolonger et ne pas repartir de zéro 
Inquiétude aussi de CF pour la période de transition lors des travaux de Beaublanc...
De quoi répondre à certaines questions et en poser d autres

C'est sur que de passer de plus de 5000 places à 3000, il va falloir trouver d'autres revenus que la billeterie.
Attention aussi aux gens qui perdraient "l'habitude" de venir ....


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 04-02-2023

Clairement il va se poser les questions de son maintien à la tête de l’équipe . Il n’y arrive plus du tout . Aucune cohérence dans le jeu . Des joueurs protégés et d’autres punis . Mais les résultats médiocres


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 04-02-2023

La discipline de fer de l'équipe de l'an passé, plus limitée en talent que celle de cette année, masquait en fait les limites de sa méthode.

Il s'appuie autant sur Lang que l'an passé, à juste titre, mais Jones set Hawkins, ce ne sont pas Harper et Massinburg. Car avec les 2 précités, Invernizzi, Paumier, Spencer ou Pinkins voyaient le ballon régulièrement et devaient donc être défendus car ils cherchaient à marquer.

Là Yeguete et Wojciechowski, cela ne semble pas leur poser de problème d'être inoffensifs pour la plus grand part du temps qu'ils passent sur le parquet. Et pour la défense adverse, c'est bien plus facile. Du pain béni !

D'évidence, Rodriguez qui se démerdait tout seul pour presque n'avait pas tant besoin du collectif que ça et il masquait la pauvreté de la création offensive.

Rodriguez out, il suffit d'en surveiller 3 au grand maxi et l'affaire est entendue. Ce n'est donc pas la faute de Miller qui ne joue absolument pas comme Rodriguez puisqu'il attend des ballons venant du jeu collectif qui a quasi disparu.

Dans l'état actuel de la distribution des rôles, n'attendons rien de la part de Kyzlink, joueur "rapporté" en cours de saison, et pareil pour Kadji, qui lui n'hésitera pas à prendre ses shoots car c'est un arrière supplémentaire en somme.

Car en cas de difficulté de l'équipe, au lieu de retourner au collectif, ce que l'équipe a bien su faire à la fin de l'automne, et bien elle bascule dans l'individualisme.

Avec 11 à 15 pts par match sur 4 joueurs (60 pts donc), et quelques miettes pour les autres, une bonne défense dans l'ensemble, le CSP mettait des victoires en poche.

On n'en est plus là. Depuis la mi-décembre, l'équipe ne progresse plus. Et rien n'a été préparé pour encaissé les coups durs dans un rythme de matchs assez effrénés.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - forest - 05-02-2023

les équipes se sont adaptées à notre jeu et comme il n y a pas de changement, pas de collectif, on sombre.
ça va tenir combien de temps ?