CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - juju87 - 21-01-2023

Alors certes ses choix de coaching sont discutables notamment sur ugolin mais pour l’heure les objectifs de mi-saison sont pleinement atteints : top 16 bcl , leaders cup, top 8 (avant la défaite du soir) et nous sommes en course en coupe de France (on rentre dans la compétition contre bourg). Pour l’heure massimo ne peut pas être remis en question. Le bilan se fera en fin de saison. Si top 8, il restera à coup sûr faut pas oublier qu’on joue avec un seul meneur (scoreur) de métier et avec un seul pivot (schilling étant très décevant). On peut aussi tapé sur anstett sur les profils de joueurs recrutés. On voit très clairement qu’il manque un meneur organisateur en complément de jones. Je suis assez hypé par la nouvelle recrue en revanche qui va écarter les défenses comme le faisait Hugo l’an passé. Je suis satisfait du profil c’est ce qu’il nous manquait.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 21-01-2023

À propos du temps de jeu que l'on peut qualifier " d'exessif " de certains , je me pose une question , donc je vous la pose : 
Est il possible , selon vous , que certains aient un temps de jeu garanti , stipulé par contrat ? 
Si c'est le cas , et bien c ' est comme çà !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 21-01-2023

@ Coubert : si tel est le cas, à quoi cela LUI sert-il si ce joueur passe 25 minutes sur le parquet pour une mauvaise prestation ? Autant en passer moins et être meilleur, non ?

Quand un joueur (voire plusieurs) est cramé, il perd en lucidité, force les actions/tirs, est en retard en défense, fait des fautes idiotes/inutiles et tout devient difficile. Et à sa mauvaise prestation individuelle se surajoute la déliquescence du jeu collectif, et encore plus si c'est le meneur qui en fait partie. C'est notre cas. Cela n'exclut pas l'exploit par ailleurs.

C'est la limite des choix de Cancellieri : les joueurs ne font pas semblant dans leur engagement sur le parquet, sinon c'est le banc (déjà que ...), alors que l'exigence physique est maximum, le coach n'ouvre pas assez son banc, AU MOINS QUAND C'EST POSSIBLE ! On l'a tous vu.

D'ailleurs, ce matin il dit (Popu) : "je vais changer quelque chose dans le cinq de départ", en réponse à la remarque que cela fait 5 matchs de BE où le CSP a au moins un débours de 15 points à remonter ! Et Jones de dire : <<on a l’impression d'être dans une machine à laver....>>

J'ajouterais, et c'est mon opinion, que son type de management <<erreur-sanction-banc>>, sur les joueurs les moins référencés (ses têtes disons-le), a pour double conséquence :
- de faire revenir sur le parquet plus tôt ceux qui devraient se reposer plus longtemps grâce aux joueurs de rotation
- de ne pas préparer l'avenir (l'accumulation de fatigue) en faisant monter en puissance le banc qui doit aussi acquérir de l'expérience, du vécu collectif en match et de la confiance pour mieux aider

Cette pratique du "banc-sanction" est classique dans les clubs très haut niveau où les effectifs sont composés de 10 à12 joueurs interchangeables. Nous, c'est 6 ou 7 joueurs de très bon ou bon niveau.

Ces absences de rotation longues pour les joueurs du banc, c'est typiquement ce que je considère comme un mauvais choix, dès que l'équipe n'est pas en danger. Ce qui est le cas depuis 5-6 semaines après le début de championnat en BE, une fois que l'équipe a redressé la barre.

Autant pour les matchs couperet de BCL, depuis le retour contre Riga, il est logique de mettre le paquet chaque fois qu'une opportunité se présentait, qualif 3e place, puis tenter la qualif en 2e place, puis les play in, cela s'entend de "tirer" sur les meilleurs joueurs. Mais alors autant les soulager dès que le score a pu être acquis, et cà, Cancellieri, il n'a pas voulu/su le faire !

Pour certains matchs serrés en BE aussi, comme celui de Bourg.

Et dans le rythme démentiel auquel on fait face depuis décembre, avec les blessures, le covid, la grippe, je n'hésite pas à dire qu'il aurait pu économiser certains joueurs tels que Lang, Jones, Hawkins, ou Yegete, voire Rodriguez surr des morceaux de matchs. Encore que Hawkins et Rodriguez semblent être de ceux qui ont plutôt un "gros moteur".

Quand on est à +30 contre les allemands à Beaublanc, alors que le PA n'est pas un enjeu, pourquoi faire jouer encore TOUS les titulaires ? Et des exemples comme celui-là, il y en a d'autres depuis 1,5 mois. Hier encore, on finit les 2 dernières minutes avec le 5 majeur ! Nos joueurs ne sont pas ceux de Milan qui jouaient l'EL !

Effectif réduit en talent ? => Ouvre un peu PLUS ton banc quand c'est possible !
Sur ce point, je ne vous cache pas que j'ai des doutes !

Je trouve remarquable la combativité que Cancellieri impulse à son groupe et combien les joueurs semblent adhérer, mais parfois il faut aussi savoir faire une "retraite tactique", laisser un match, pour mieux se reprendre en suite.

Car il est une constante des équipes de Cancellieri, c'est que même quand elles font n'importe quoi, sur les 2 saisons où nous les voyons, cette année surtout, c'est qu'elles ne lâchent jamais et que les joueurs sont à fond. En ce sens, ils sont à fond AUSSI pour faire n'importe quoi ! D'où ses écarts abyssaux.

Je ne vois pas comment il va faire pour que les plus usés/fatigués se reprennent à court terme (jusqu'à fin février). Il faudra faire des choix sur certains matchs. A domicile ou à l’extérieur, accepter des défaites plus tôt dans le s matchs, batailler pour les matchs cruciaux pour tenir le classement en BE et la qualif en BCL. Mais le mal est fait.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 21-01-2023

@hv63 : je posais juste la question sur l'éventuelle possibilité de la chose . 
Sinon , bien sûr que je suis d 'accord avec toi . L'utilisation outrancière d'un joueur est néfaste à la fois pour lui, et pour son club .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Salut1234 - 21-01-2023

ugolin dans le 5 ca serait suprenant

mais je vois plus graves qui remplace brice
kyzlink qui remplace hawkins (hawkins en 6eme ca serait pas mal)


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 21-01-2023

Je n'ai aucune idée de ce que va chercher à faire Cancellieri.

Mon idée ? Démarrer sur un 5 très défensif, quitte à ne pas marquer nous non plus, et mettre nos meilleurs joueurs quand l'adversaire fait entrer son banc.

Le plus gros chantier, le plus urgent, à mes yeux, c'est de retrouver du collectif. Car faire bouger le ballon est bien moins fatigant que de faire bouger les joueurs, que faire des actions individuelles (Jones, Hawkins et dans une certaine mesure, Graves).

Jones a démontré son talent de finisseur, mais il faut aussi d'urgence qu'il s'économise en faisant jouer l'équipe plus que lui-même ! Du grand Jone, on en aura besoin. Alors autant que ce soit aux moments cruciaux et pas tout le temps.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - juju87 - 21-01-2023

(21-01-2023, 10:45:31)Salut1234 a écrit : ugolin dans le 5 ca serait suprenant

mais je vois plus graves qui remplace brice
kyzlink qui remplace hawkins (hawkins en 6eme ca serait pas mal)
+1


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Salut1234 - 21-01-2023

"en faisant jouer l'équipe plus que lui-même" oh oui, mille fois d'accord


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 21-01-2023

(21-01-2023, 11:06:10)Salut1234 a écrit : "en faisant jouer l'équipe plus que lui-même" oh oui, mille fois d'accord

+1 évidemment.
J'ai fait remarquer hier sur bb.com a un forumer qui espérait qu'Hawkins ne joue pas au sauveur que Jones prenait entre 13 et 14 shoots par match depuis décembre !
Bien plus qu'Hawkins qui tourne à 10/match.
Sauf qu'en plus c'est Jones qui est censé faire jouer l'équipe quand Hawkins serait plutôt le finisseur et celui qui croque le plus.
Alors oui bravo et merci pour ce match fantastique en Allemagne, mais que chacun fasse son taf. Si le meneur ne fait pas jouer l'équipe, on est morts 3 matchs sur 4 sauf exploit monumental.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - juju87 - 21-01-2023

(21-01-2023, 11:22:55)Bada a écrit :
(21-01-2023, 11:06:10)Salut1234 a écrit : "en faisant jouer l'équipe plus que lui-même" oh oui, mille fois d'accord

+1 évidemment.
J'ai fait remarquer hier sur bb.com a un forumer qui espérait qu'Hawkins ne joue pas au sauveur que Jones prenait entre 13 et 14 shoots par match depuis décembre !
Bien plus qu'Hawkins qui tourne à 10/match.
Sauf qu'en plus c'est Jones qui est censé faire jouer l'équipe quand Hawkins serait plutôt le finisseur et celui qui croque le plus.
Alors oui bravo et merci pour ce match fantastique en Allemagne, mais que chacun fasse son taf. Si le meneur ne fait pas jouer l'équipe, on est morts 3 matchs sur 4 sauf exploit monumental.
Surtout l’impression que lang ;sauf exploit individuel) est le baromètre de cette équipe. Quand il score 20 points on gagne, dans le cas contraire c’est beaucoup moins simple. Hawkins devrait être le joueur qui prend le relais quand lang est en difficulté chose qu’il ne fait pas ou peu. Si lang fait 5/8 à trois points au lieu de 0/8 c’est pas le même match ^^


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 24-01-2023

Il est sans doute capable de faire rebondir l'équipe, qui est vraiment dans le dur actuellement, et pour de multiples raisons dont certaines lui sont imputables, mais quand pourra-t-il le faire ?

L'enchaînement des matchs est tellement dense, rapproché, avec 2 nouveaux joueurs, qu'il est quasiment impossible de prendre du recul sur l'équipe et le jeu.
Le collectif a disparu.
La défense est perdue
Et les défauts originels de l'équipe ressortent de façon criante : jeu individualiste, finition approximative, difficulté au rebond.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - and 1 - 24-01-2023

Massimo n'a pas les outils


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 24-01-2023

And1 , Massimo a les outils qu’il a choisi . Il a aussi sa part de responsabilité . Il a fait parfois des choix ubuesques . Il a encore bien évidement du crédit pour faire gagner cette équipe , mais force est de constater que depuis quelques semaines il est loin de l’objectif .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - and 1 - 24-01-2023

Oui biensur, mais il y a des blessés et manque de réactivité pour trouver du renfort


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 24-01-2023

(24-01-2023, 21:10:26)and 1 a écrit : Oui biensur, mais il y a des blessés et manque de réactivité pour trouver du renfort

OK pour ce soir mais ça fait un moment, même au complet, qu'on constate ça...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Emesset - 25-01-2023

(24-01-2023, 21:08:41)corsica2b a écrit : And1 , Massimo a les outils qu’il a choisi . Il a aussi sa part de responsabilité . Il a fait parfois des choix ubuesques .  Il a encore bien évidement du crédit pour faire gagner cette équipe , mais force est de constater que depuis quelques semaines il est loin de l’objectif .

Ah bon ? Tu es capable de dire comment s'est passé le recrutement et les rapports entre un nouveau DS et le coach qu'il n'a pas choisi ? La réalité est qu'on n'en sait rien. 

Outre certains profils qui posent question, je n'ai pas le sentiment que le DS fournisse un soutien sans faille au coach.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 25-01-2023

Dans l'ITW conjointe , ils n'avaient pas tellement l'air en désaccord.

Quant à savoir si le coach a les outils, c'est une chose, mais l'interrogation actuelle prote surtout sur leur (sur-)utilisation.

J'avais écrit que l'an passé Cancellieri avait tiré pas loin des 100% possible de son effectif. Et j'ajoutais que pour l'instant, il me semblait qu'on était plutôt autour de 75-80% pour celui de cette année.

Avec ce que nous venons de voir depuis plus d'un mois, on est retombé à 50% à peine selon moi. Tout l'aspect collectif est brouillé, et c'est un chantier à reprendre presque à 0 avec les nouveaux venus.

Je sens qu'on va galérer. Souhaitons au coach plein de bonnes idées. Il en a besoin.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 01-02-2023

Ce coach a besoin aussi d’être plus lucide . La façon dont il punit certains a la moindre erreur , et laisse passer parfois pire chez d’autres devient franchement caricatural. Il ne faudra pas s’étonner si certains jeunes ne veulent pas venir chez nous


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Salut1234 - 01-02-2023

(01-02-2023, 00:01:46)corsica2b a écrit : Ce coach a besoin aussi d’être plus lucide . La façon dont il punit certains a la moindre erreur , et laisse passer parfois pire chez d’autres devient franchement caricatural. Il ne faudra pas s’étonner si certains jeunes ne veulent pas venir chez nous

Salut corsica2b, qui est ce qui ne veut pas venir ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 01-02-2023

(01-02-2023, 00:01:46)corsica2b a écrit : Ce coach a besoin aussi d’être plus lucide . La façon dont il punit certains a la moindre erreur , et laisse passer parfois pire chez d’autres devient franchement caricatural. Il ne faudra pas s’étonner si certains jeunes ne veulent pas venir chez nous

Je te rejoins totalement. Hawkins a un totem d'immunité assez incroyable quand même.
Lang idem surtout en défense.
Par contre le pauvre Ugolin ou Matthieu sont 1 seconde en retard et les se font pourrir comme jamais pendant de longues minutes. 
T'as intérêt à être fort dans ta tête.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 01-02-2023

Moi, ce type de coaching assez partial me gonfle vraiment.

Franchement, Ugolin versus MBaka, c'est quoi le critère de choix ? Idem Wojcie.
Alors je veux bien <<qu'il les aime tous>> le coach, mais de l'extérieur, pas de la même manière visiblement.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - juju87 - 01-02-2023

(01-02-2023, 00:08:56)Salut1234 a écrit :
(01-02-2023, 00:01:46)corsica2b a écrit : Ce coach a besoin aussi d’être plus lucide . La façon dont il punit certains a la moindre erreur , et laisse passer parfois pire chez d’autres devient franchement caricatural. Il ne faudra pas s’étonner si certains jeunes ne veulent pas venir chez nous

Salut corsica2b, qui est ce qui ne veut pas venir ?
Ben les jeunes prospects vu le traitement infligé à Ugolin. Lang et Hawkins ont l’immunité. Wojcie et ugolin se font pourrir à tous les matchs, j’avoue en avoir marre comme tous mes voisins de tribune d’ailleurs sur la gestion du cas ugolin.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 01-02-2023

(01-02-2023, 00:10:49)barra brava a écrit :
(01-02-2023, 00:01:46)corsica2b a écrit : Ce coach a besoin aussi d’être plus lucide . La façon dont il punit certains a la moindre erreur , et laisse passer parfois pire chez d’autres devient franchement caricatural. Il ne faudra pas s’étonner si certains jeunes ne veulent pas venir chez nous

Je te rejoins totalement. Hawkins a un totem d'immunité assez incroyable quand même.
Lang idem surtout en défense.
Par contre le pauvre Ugolin ou Matthieu sont 1 seconde en retard et les se font pourrir comme jamais pendant de longues minutes. 
T'as intérêt à être fort dans ta tête.
Je crois que l'on est tous d'accord.
Il passe quand même une fumée de temps en temps à Jones ou à Graves !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - juju87 - 01-02-2023

(01-02-2023, 00:22:59)Jalod a écrit :
(01-02-2023, 00:10:49)barra brava a écrit :
(01-02-2023, 00:01:46)corsica2b a écrit : Ce coach a besoin aussi d’être plus lucide . La façon dont il punit certains a la moindre erreur , et laisse passer parfois pire chez d’autres devient franchement caricatural. Il ne faudra pas s’étonner si certains jeunes ne veulent pas venir chez nous

Je te rejoins totalement. Hawkins a un totem d'immunité assez incroyable quand même.
Lang idem surtout en défense.
Par contre le pauvre Ugolin ou Matthieu sont 1 seconde en retard et les se font pourrir comme jamais pendant de longues minutes. 
T'as intérêt à être fort dans ta tête.
Je crois que l'on est tous d'accord.
Il passe quand même une fumée de temps en temps à Jones ou à Graves !
Hawkins le poulet sans tête ne se fait jamais engueuler pas plus que lang pour sa défense suspecte et sa faiblesse (manque de combativité, de physique ?) aux rebonds défensifs.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 01-02-2023

Massimo pourrait engueuler Lang pour sa défense, peut-être, mais pas pour son physique trop léger quand même.
C'est comme s'il râlait après Desseignet parce qu'il est trop petit ...

j'avoue que je n'ai pas fait attention s'il ménage Hawkins, mais il (Hawkins) commence à être très critiqué dans les tribunes et des sifflets se sont fait entendre ...