CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 06-09-2021

Perso il me plaît bien mais j'attends un peu (tout comme pour le niveau de l'équipe, en bien ou en mal Wink ) avant de me prononcer car, comme pour l'équipe, on est encore en rodage.
Ce qu'on propose offensivement pour l'instant, c'est pas ouf, mais j'aime bien la défense et l'engagement.
Paraît franc du collier et plutôt protecteur de ses joueurs face à la presse bien que ne les lâchant et ne les épargnant pas en match !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 08-09-2021

Petit tour à l'entrainement ouvert au public aujourd'hui.

Comment dire .... ?
J'ai vraiment préféré être dans les tribunes, vraiment. C'était tout sauf une exhibition.

Bon d'accord, chacun son job, je ne suis pas joueur, mais supporter.

Le Massimo, il crie tout le temps. Mais pas dans le vide et pour rien. Après ça, les gars font "au moins" semblant de l'écouter, mais un semblant très très sérieux Smile. Et si le joueur ne se tourne pas vers lui, il ne le lâche pas jusqu'à obtenir son attention. A un moment Belhil en a pris une. Il a fait semblant et est allé se cacher derrière les grands. Il s'est fait houspiller pendant 30s.

Mais une fois le basket terminé, il a l'air cool Massimo. Il rigole avec ses joueurs. Mais bon, le basket, c'est sérieux ! De diou !
Si ça gagne, moi j'aime bien.

A part ça, rien de spécial, si ce n'est que Rebec semble avoir une bonne vision du jeu. Harper est élégant à voir jouer.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 08-09-2021

Harper ça sent la bonne pioche. Il monte en régime. C'est fluide, propre. Bien meilleur que Blakes au poste 1.
Blakes pas fan du style mais dans cette équipe il te faut un mec qui joue parfois pour lui. Tant qu'il n'y en à qu'un et que les autres valident ça ira. Confirmation que ce n'est absolument pas un meneur mais un 2.
Bazille... plusieurs fois il a rien compris à l'exercice.
Paumier fait du paumier.
Hugo.le coach est toujours sur son dos en défense et ne le lâche pas. Voir le provoque en le poussant sur les écrans poste bas.
Lang j'ai pas un bon feeling sur son acceptation de la méthode du coach.
Le Slovène je suis plus dubitatif. Il a pas de shoot sur ce que j'ai vu et pour moi à ce niveau c'est irrémédiable. On a déjà Crusol et Beyrust qui sont incapable de scorer on va pas en plus prendre un mec innofensif en attaque. Cependant il a une bonne passe. Ça semble quand meme être un joueur moyen , très moyen.
Le pigiste à la mène, sur ce que j'ai vu c'est quelqu'onque.
N'doye m'a lui beaucoup plus. En tout cas le mec est mort de faim. Si on a pas de budget ça peut être une bonne alternative.
Crusol et Beyrust n'ont fait que l'échauffement.
Spencer. Du rebond , des bras immenses mais tellement naïf et maladroit sous le cercle. Honnêtement un peu déçu. A voir sa progression mais ça reste léger quand même.

Un mot sure coach. Nous avions discuté avec lui lors du déplacement à Andorre. Son discours est clair et semble bien passé. Tu te bas et défend sinon c'est le banc.

Palmer...il a fait passer le discours enflammé du coach pour une liste de course fade et sans importance. Dommage. Même Massimo avait l'air agacé de ça.
Comme je l'ai déjà écrit, ça va péter entre eux très vite. Ça se sent à des kilomètres.

Massimo. C'est le coach rêvé pour Beaublanc mais attention à ne pas en faire trop car quand ça va perdre (ce qui nous arrivera souvent) ça sera pas la même limonade.
Public ou pas il a fait un vrai entraînement. Dur intense et chargé.

Pour conclure, avec un bon meneur (pas forcément un cador, juste un mec bon et régulier, 10pts/5 passes) et si N'doye continue de performer on peut vivre une saison intéressante. Au moins on se fera pas chier comme avec Juble ou Mary ou même quand on gagnait on s'emmerdait royalement.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 09-09-2021

Je me suis fait une réflexion juste à la fin de l'entrainement en voyant Invernizzi et Cancelleri discuter longuement, avec une certaine cordialité me semblait-il.

Je ne sais pas si notre 4 parle italien au regard des ascendances de son nom, mais si oui, je pense que le coach va lui trouver un "rôle" dans le sens qu'il ne va pas le lâcher pour qu'il joue comme il veut, genre servir d'exemple sans aller au souffre douleur. Et comme Invernizzi a dit dans les journaux que ça ne le dérangeait pas d'avoir un coach du style du nôtre, on va bien voir comment cela va évoluer.

@ Barra Brava : je te trouve un peu pessimiste sur certains points. Mais on verra quand les matchs vont compter si toutes les faiblesses que nous estimons le sont vraiment face aux adversaires.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 09-09-2021

Merci HV et Barra pour vos retours.

N'ayant pas pu aller voir cet entrainement, je vais résumer les impressions de mon fils (non pas le tennis man) qui, lui, y était.
Il a trouvé qu'on avait une équipe moyenne, qu'aucun joueur sortait du lot et qu'on était faible sur les postes 1 et 5.
Mais il a précisé : difficile de se faire une idée définitive sur un entrainement.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 09-09-2021

(09-09-2021, 07:57:26)hv63 a écrit : Je me suis fait une réflexion juste à la fin de l'entrainement en voyant Invernizzi et Cancelleri discuter longuement, avec une certaine cordialité me semblait-il.

Je ne sais pas si notre 4 parle italien au regard des ascendances de son nom, mais si oui, je pense que le coach va lui trouver un "rôle" dans le sens qu'il ne va pas le lâcher pour qu'il joue comme il veut, genre servir d'exemple sans aller au souffre douleur.  Et comme Invernizzi a dit dans les journaux que ça ne le dérangeait pas d'avoir un coach du style du nôtre, on va bien voir comment cela va évoluer.

@ Barra Brava : je te trouve un peu pessimiste sur certains points. Mais on verra quand les matchs vont compter si toutes les faiblesses que nous estimons le sont vraiment face aux adversaires.

Pourtant depuis le début je suis un des rares à croire en cette équipe. Individuellement peut être que je suis sévère mais comme Massimo est entrain de construire la team c'est le collectif et la solidarité qui feront la différence.
Juste j'ai pas été impressionné loin de la par le Slovène. C'est un maçon et pour un poste 1 en pro A c'est délicat. Mais je lui reconnaît une belle vision du jeu. Mais si on a un tout petit peu de sous on peut largement trouvé mieux. 
Affaire à suivre.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 09-09-2021

(09-09-2021, 09:25:07)barra brava a écrit : Pourtant depuis le début je suis un des rares à croire en cette équipe. Individuellement peut être que je suis sévère mais comme Massimo est entrain de construire la team c'est le collectif et la solidarité qui feront la différence.
Juste j'ai pas été impressionné loin de la par le Slovène. C'est un maçon et pour un poste 1 en pro A c'est délicat. Mais je lui reconnaît une belle vision du jeu. Mais si on a un tout petit peu de sous on peut largement trouvé mieux.
Si tu croyais dès le début à cette équipe (9 joueurs), je te tire mon chapeau. Le banc était composé de Crusol, Beyhurst, Bazille et Paumier et encore Paumier sera peut-être le titulaire vu le niveau de Spencer. Donc pour moi, c'était impossible de viser les PO dans cette configuration.

Par contre, je veux bien qu'on commence à y croire maintenant , mais la différence par rapport à l'équipe annoncée c'est qu'il y a ou aura apparemment au moins 2  joueurs de plus, 1 meneur et 1 intérieur (peut-être 2 d'après le popu), Rebec et Ndoye si ils font l'affaire.
J'attends les prochains matchs de prépa pour me faire une idée plus précise.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - airball78 - 09-09-2021

Je partage quasiment toute ton analyse Barra Brava Pour moi il est in dispensable de signer N DOYE Mais je reste très dubitatif pour atteindre les play offs avec cette équipe ou derriere un 5 acceptable on a un banc très faible


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 09-09-2021

Évidence : on ira en PO que s'il y a 10 équipes avec de moins bons résultats.

Moins bons résultats ne veut pas dire "plus faibles" par leur effectif.

Il n'est pas si sûr que nos 5-6 meilleurs joueurs ne valent mieux que 5-6 meilleurs joueurs de plusieurs autres équipes. Combien ? Je ne sais pas. En fait, c'est peu important.

Car au-delà de la valeur individuelle supposée de nos joueurs, on espère tous une plus value sur la valeur collective.

Cancelleri, fais ton job !

Harper, Blakes, Lang, Invernizzi, Paumier, Ndoye, il est bien possible que d'autres équipes ne soient pas guère mieux dotées. On ne devrait pas trop tarder à le savoir.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - tigermatt - 11-09-2021

J'espère juste qu'après notre première grosse série de défaite on ne va pas commencer par changer le coach... Franchement le meilleur entraîneur du monde ne qualifierais pas cette équipe en play off!!

A moment donner faut un minimum de talent sur le parquet!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 12-09-2021

Ne criez pas avant d'avoir mal !
Et la peur n'arrête pas le danger. C'est pas mal de le voir venir cependant.

Si on lit les commentaires des supporters de Cholet, Orléans et Le Mans suite à ce tournoi, finalement, on devrait presque être content.
On a plus tendance à voir les faiblesses de notre équipe, mais il est plus compliqué d'estimer ses points forts.

On est bien d'accord que de forts joueurs peuvent tirer leur épingle du jeu dans une grosse adversité, mais (et c'est du domaine de l'espérance pour le CSP), que vaut un gros collectif ?

De bons joueurs pour le BE, on peut en espérer 2 ou 3 : Harper, Blakes et Lang.
De bons et/ou vaillants défenseurs, un bonne partie de l'équipe quand même.

Au final, ça vaut quoi ?

Sûrement pas un ticket pour le titre, mais pourquoi donc serait-ce un ticket pour la relégation ? (c'est un peu moins évoqué qui'il y a quelques semaines, c'est vrai).
Dans les 4 premiers ? Non.
Dans les 6 ? Sur un très très gros malentendu... chez les autres équipes. Un alignement de planète imprévu et imprévisible.
Dans les 8 ? A voir, mais très compliqué. Si le coach est fin tacticien et lanceur de chausse-trappe pour ceueillir les prétentieux...
Dans les 12 ? A mon sens oui si notre équipe confirme ses qualités collectives
Au delà de 14, non. Pour 2 raisons : parce que Beaublanc ! Parce que le CSP remodèlera l'équipe si danger.

A voir en saison régulière.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 12-09-2021

(11-09-2021, 22:58:24)tigermatt a écrit : J'espère juste qu'après notre première grosse série de défaite on ne va pas commencer par changer le coach... Franchement le meilleur entraîneur du monde ne qualifierais pas cette équipe en play off!!

A moment donner faut un minimum de talent sur le parquet!

On verra...
L'histoire, y compris du csp, nous a quand même appris que la défense et l'état d'esprit renversaient les montagnes. Je vais pas jouer au vieux con qui ressort les effectifs des "grandes" années, mais on a vu des csp blindés de supers joueurs foirer leur année et des csp moins luxueux défoncer tout le monde grâce à la défense. Je pense que c'est ce qu'on aura cette saison.
Et pas sûr par ailleurs que cette équipe soit vraiment moins talentueuse que celle qui a fait 75% de la saison dernière : Blakes est peut-être moins fort intrinsèquement que Scrubb mais son jeu athlétique colle plus au championnat que celui du canadien, Harper c'est plus fort que Smith, NDoye c'est plus fort que MBala, Crusol sera meilleur que l'an passé. Reste le souci du pivot où on sera moins fort, c'est clair. Mais quand on fait la moyenne, je suis pas convaincu qu'on ait vraiment moins de talent(s).
Et Cancellieri vs Mary, je pense qu'à ce jour, il n'y a pas photo.

Le match d'hier soir, vu l'opposition, ne nous dit pas grand chose mais confirme cependant que cette équipe sait défendre. Pour le reste, attendons une confrontation au complet contre une équipe au complet elle aussi, genre JL Bourg. Je pense que là, on verra.

Pour ma part j'ai, comme beaucoup, 2 interrogations : Rebec à la mène. Amènera-t-il vraiment une grosse plus-value par rapport à un Crusol ? Il est meilleur, certes, je crois personne n'en doute. Mais en tant que JNFL, est-ce que cet apport vaut vraiment le coup ?
Et Spencer... Un temps de jeu étonnamment faible et des stats très bof bof... Mais c'est sûrement parce qu'il est ce qu'il est et qu'il vaut ce qu'il vaut qu'on peut prendre un poste 4 supplémentaire et probablement aussi un meneur alors qu'il avait été clairement annoncé que le recrutement était fini. J'ai envie de dire qu'on ne peut pas tout avoir non plus...
Mais il faudra qu'il soit bien bien meilleur. Lui aussi est jeune et peut, DOIT Smile, progresser !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 12-09-2021

Bada, on avait dans les grandes années, un talent offensif pour magnifier La Défense.

Évidemment Young, ou Brown/Bonat, ou Murphy, ou Collins….

Là on a pas l’attaquant très talentueux pour récompenser La Défense. Les Lang, Harper, Hugo sont de bons joueurs capables de mettre des paniers, mais il manque LE scoreur. (En plus du rebondeur-batailleur voire de l organisateur).


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 12-09-2021

(12-09-2021, 10:41:17)Marcus5 a écrit : Bada, on avait dans les grandes années, un talent offensif pour magnifier La Défense.

Évidemment Young, ou Brown/Bonat, ou Murphy, ou Collins….

Là on a pas l’attaquant très talentueux pour récompenser La Défense. Les Lang, Harper, Hugo sont de bons joueurs capables de mettre des paniers, mais il manque LE scoreur. (En plus du rebondeur-batailleur voire de l organisateur).

+1


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 12-09-2021

(12-09-2021, 10:41:17)Marcus5 a écrit : Bada, on avait dans les grandes années, un talent offensif pour magnifier La Défense.

Évidemment Young, ou Brown/Bonat, ou Murphy, ou Collins….

Là on a pas l’attaquant très talentueux pour récompenser La Défense. Les Lang, Harper, Hugo sont de bons joueurs capables de mettre des paniers, mais il manque LE scoreur. (En plus du rebondeur-batailleur voire de l organisateur).
Tu oublies le meilleur, Blakes. C'est lui qui a les clefs offensivement, on l'a bien vu. 

Mon idée n'est pas de comparer notre équipe avec les effectifs ultra haut niveau qu'on avait quand on était sur le toit de l'Europe, ça n'aurait pas de sens mais juste de comparer ces "grands" effectifs entre eux et de voir les résultats en face. Comme par exemple 94/95 où on va au final 4 avec uniquement 3 intérieurs dont Mbahia et A. Sy en backup de Forte le meneur titulaire. 

Bref, on verra. Faut qu'on se mette dans la tête qu'on ne jouera pas le titre ni une place dans les 4, donc le super rebondeur batailleur + le super meneur organisateur + l'arrière shooteur hyper talentueux + un banc solide, etc... ben c'est pas possible visiblement vu nos moyens.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - collins - 12-09-2021

Blakes qui a les clefs de la maison? Sérieux ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 12-09-2021

Pourtant Blakes est capable de se créer son shoot. La saison passée, c''est Scrubb qui avait le ballon dans les moments décisifs, mais il manquait de qualités athlétiques, alors il shootait souvent à 10 mètres avec plus ou moins de réussite. Et puis on a pas encore vu Blakes au top physiquement.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 12-09-2021

(12-09-2021, 13:06:19)collins a écrit : Blakes qui a les clefs de la maison? Sérieux ?

ben oui, c'est ce qu'on a vu sur les matchs amicaux. Le seul qui "a le droit" de prendre plein de shoots, de forcer, de jouer seul. On peut discuter de son talent, mais c'est clair que pour le coach, LA clef offensive de l'équipe, c'est lui. Et pour le moment, on a plutôt vu du Blakes pas mal.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Greenwood - 12-09-2021

(12-09-2021, 13:06:19)collins a écrit : Blakes qui a les clefs de la maison? Sérieux ?

J ai en froid dans le dos effectivement,  punaise Blakes les clés de la maison  ça fiche les jetons 😅


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Yadlajoie - 12-09-2021

Blakes à la summer league c est
- 15 pts 11 deval contre Boulazac
- 12 pts 15 d eval contre Pau

pour l instant il fait son job très correctement


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 12-09-2021

(12-09-2021, 14:20:10)Greenwood a écrit :
(12-09-2021, 13:06:19)collins a écrit : Blakes qui a les clefs de la maison? Sérieux ?

J ai en froid dans le dos effectivement,  punaise Blakes les clés de la maison  ça fiche les jetons 😅

ok les gars... mais qui d'autre dans cette équipe ? A la limite Lang, mais lui n'est pas capable de créer son propre shoot.
Scrubb avait peut-être plus de talent l'an passé, mais il n'avait pas le physique, le coup de rein ou le jump pour le faire régulièrement...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 12-09-2021

Scrubb avait peut être une meilleure vision collective du jeu.
Blakes semble plus soliste.

On verra les stats.

A se demander d'ailleurs s ce n'est pas Harper qui sera plus dans les pas de Scrubb plutôt que Blakes.

Mais ôtez-moi d-un doute, on parle bien d'un sport collectif ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 12-09-2021

(12-09-2021, 15:00:42)hv63 a écrit : Scrubb avait peut être une meilleure vision collective du jeu.
Blakes semble plus soliste.

On verra les stats.

A se demander d'ailleurs s ce n'est pas Harper qui sera plus dans les pas de Scrubb plutôt que Blakes.

D'accord avec ça. Et c'est en cela que Scrubb était sûrement un meilleur basketteur que Blakes car plus complet.
Mais il faut un gars capable de jouer en dehors des systèmes, quand tout est trop dur pour tout le monde et que le collectif, le "plan", les systèmes, etc... ne suffisent plus pour mettre en position les Lang, Invernizzi ou Harper. Alors non Blakes n'est pas un super cador, mais il a les capacités physiques et techniques pour le faire et on l'a vu le faire plein de fois sur les 1ers matchs.

(12-09-2021, 15:00:42)hv63 a écrit : Mais ôtez-moi d-un doute, on parle bien d'un sport collectif ?

Comme je l'ai dit au-dessus, si tu n'as pas un joueur "perso", tu ne t'en sors pas. Toutes nos grandes années, on a eu, évidemment toutes proportions gardées Smile , des cadors qui jouaient pour eux. 80% du temps, bien sûr, ils sont collectifs, mais y a des moments où le jeu c'est eux et personne d'autre. Et c'est idem dans toutes les grosses équipes.
Tout le monde sur le même plan, on a aussi essayé... c'est bien joli le "pas de hiérarchie"... mais ça donne rarement quelque chose de bien Wink


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 12-09-2021

En 1993 il y avait Michael Young qui jouait les solistes quand il le fallait , pour ceux qui l'ont connu. Si tu veux gagner plus de matches, il te faut un joueur dans ce registre. Cette saison, il semblerait que ce soit Blakes.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 12-09-2021

(12-09-2021, 15:56:06)RoBlackman a écrit : En 1993 il y avait Michael Young qui jouait les solistes quand il le fallait ,  pour ceux qui l'ont connu.  Si tu veux gagner plus de matches,  il te faut un joueur dans ce registre.  Cette saison, il semblerait que ce soit Blakes.

A toutes nos grandes époques, ça a été pareil avec les Murphy, Collins, Brown et plus récemment les Acker et Jeter.

Je ne compare évidemment pas le talent, ne vous jetez pas sur vos claviers pour m'insulter Smile , juste le statut. Et d'accord avec toi, sur le peu qu'on a pu voir, le coach semble avoir donné ce rôle à Blakes qui semble par ailleurs le seul à pouvoir l'assumer.