CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 06-01-2023

C'est pour ça que j'aurais mis Wojcie a la réception plutôt que Schilling .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 06-01-2023

(06-01-2023, 19:15:43)Bada a écrit :
(06-01-2023, 17:19:21)sylvain972 a écrit : D un autre côté, mettre un shooteur, qui a sorti un game winner il y a peu, pour effectuer la remise en jeu, c est lui envoyer un signal….et au passage s enlever une chance de prendre le match . Devait pas être ravi notre cher Hawkins….

j'espère en tout cas qu'il n'y a pas là comme un retour de bâton par rapport à la fin de match contre le Portel où Hawkins a visiblement désobéi à son coach. Connaissant ledit coach, il ne l'a probablement pas encaissé...

L'option alley-hoop avec Shilling était pas idiote ceci dit. La passe de Hawkins dégueulasse par contre !

J y ai pensé . Et Massimo est un mec intelligent et malin . Je pense que c est volontaire . Mais pour le coup …
Pour moi il n y a pas de débat possible avec 1.6 s à jouer . La gonfle à un des shooteurs et basta. Sauf si gros souci de défense qui laisse un boulevard pour un backdoor mais rien vu de tel hier . 
Place à Bourg samedi ;-)


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 15-01-2023

Je ne suis pas toujours convaincu de ses choix, au coach.
Ok, il voit les joueurs à l'entraînement, mais comme cela a été souligné par ailleurs, ne pas faire rentrer Ugolin plus tôt hier soir fut une erreur.
Il faut mettre Lang et Ugolin en même temps sur le parquet pour obliger la défense de s'ouvrir et ainsi les pivots auront plus de place pour s'exprimer ou pour réaliser des courses vers le cercle (meneur, ailier)

Cette approche des jeunes joueurs (erreur-punition-banc), je n'aime pas.
Je n'ai aucune raison de penser qu'il fera éclore des jeunes, sauf contraint et forcé par les circonstances de l’effectif disponible.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 15-01-2023

Depuis quelques matchs , je trouve son coaching assez peu logique
En BCL , avec 30 points d’avance il ne faut pas souffler les cadres . Et les espoirs sont au bout du band
Hier , il ne trouve personne pour stopper le pivot adverse , il aurait pu essayer notre massif espoir
Et la gestion de Ugolin est catastrophique aussi
On sent un vrai talent chez ce joueur et hier il fzit un match énorme
Massimo doit vite se reprendre


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 15-01-2023

Mes critiques ne remettent pas en cause tout ce qu'il décide, mais certains de ses choix ou non choix interpellent.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 15-01-2023

Bilan en fin de saison. Il doit faire mieux avec cette équipe qu'avec la précédente.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 15-01-2023

Faire mieux c’est mal barré on avait gagner 20 matchs quand même !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 15-01-2023

(15-01-2023, 15:22:53)Brown63 a écrit : Faire mieux c’est mal barré on avait gagner 20 matchs quand même !

Je parlais des playoffs,  si il ne fait pas mieux avec cet effectif,  ce sera un échec. Aux dirigeants d'en tirer les conclusions.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 15-01-2023

9eme masse salariale de la division. Aller en PO, c est déjà remplir le contrat.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 15-01-2023

(15-01-2023, 18:29:17)sylvain972 a écrit : 9eme masse salariale de la division. Aller en PO, c est déjà remplir le contrat.

Faire mieux qu'un premier tour. Autre truc qui me gonfle, son impatience à vouloir recruter un joueur , au lieu de faire jouer Ugolin ou les espoirs. En plus avec la période des trade NBA, des joueurs vont être disponibles. Jarett Culver, par exemple sélectionné en 6ème position en 2019 par les Suns, puis échangé contre Saric et Cam Johnson, il a tout pour réussir en Europe.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 15-01-2023

Ça dépend vraiment sur qui tu tombes en quart .

Pour le reste, la où je réside, il y a de nombreux gamins avec un potentiel énorme . Sur ceux qui sont scrutés par les clubs pros, aucun ne parle du CSP, d ailleurs aucun n est contacté par le club. L an dernier , un U15 a énorme potentiel a été invité en métropole pour des tests, invités par neuf clubs…neufs club et nous que dalle. Le petit te dit qu il préfère rejoindre Le Portel que Limoges, ça en dit long.

Mais bon , 5 eme budget et 9 eme masse salariale….et ça dépense pas de pognon pour faire venir des minots à former. Je ne comprends pas .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 15-01-2023

(15-01-2023, 18:52:16)RoBlackman a écrit :
(15-01-2023, 18:29:17)sylvain972 a écrit : 9eme masse salariale de la division. Aller en PO, c est déjà remplir le contrat.

Faire mieux qu'un premier tour. Autre truc qui me gonfle,  son impatience à vouloir recruter un joueur , au lieu de faire jouer Ugolin ou les espoirs. En plus avec la période des trade NBA, des joueurs vont être disponibles.  Jarett Culver, par exemple sélectionné en 6ème position en 2019 par les Suns, puis échangé contre Saric et Cam Johnson,  il a tout pour réussir en Europe.

Donc toi tu recrutes pas le nouveau joueur dont je ne sais pas encore écrire le nom à cause d'Ugolin, mais par contre tu recrutes Jarett Culver...pour ne pas faire jouer Ugolin. Tu n'es pas à une contradiction près.

Et bien sûr parce que tu crois qu'Anslett il recrute des ricains qui sortent de NBA ? du genre les mecs qui eux sont vraiment à la croisée des chemins...en novembre. ça ne semble pas vraiment correspondre au recrutement sur les stats avancés. Encore une fois pour moi Grave, c'est une histoire de même fac que Massinburg.

Pour moi Cancelieri fait des miracles avec de petits budgets deux ans de suite. Du coup je comprends pas que tu le cibles lui en particulier depuis le début de la saison. Anslett lui a tout a prouvé. De la même façon que Palmer a dû prouver

Je ne dis pas que Cancelieri est parfait. Par contre je lui suis reconnaissant pour l'esprit de groupe qu'il crée, même avec des joueurs parfois profondément égoiste. En espérant qu'on passe en BCL cette semaine.

Edit: sans oublier que l'an dernier c'est l'absence, et la non gestion de cette absence, pour congé paternité de Paumier qui nous a mis dans la mouise sur le premier tour. Encore une fois pas vraiment la faute de Cancelieri.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 15-01-2023

(15-01-2023, 19:36:02)boule a écrit :
(15-01-2023, 18:52:16)RoBlackman a écrit :
(15-01-2023, 18:29:17)sylvain972 a écrit : 9eme masse salariale de la division. Aller en PO, c est déjà remplir le contrat.

Faire mieux qu'un premier tour. Autre truc qui me gonfle,  son impatience à vouloir recruter un joueur , au lieu de faire jouer Ugolin ou les espoirs. En plus avec la période des trade NBA, des joueurs vont être disponibles.  Jarett Culver, par exemple sélectionné en 6ème position en 2019 par les Suns, puis échangé contre Saric et Cam Johnson,  il a tout pour réussir en Europe.

Donc toi tu recrutes pas le nouveau joueur dont je ne sais pas encore écrire le nom à cause d'Ugolin, mais par contre tu recrutes Jarett Culver...pour ne pas faire jouer Ugolin. Tu n'es pas à une contradiction près.

Et bien sûr parce que tu crois qu'Anslett il recrute des ricains qui sortent de NBA ? du genre les mecs qui eux sont vraiment à la croisée des chemins...en novembre. ça ne semble pas vraiment correspondre au recrutement sur les stats avancés. Encore une fois pour moi Grave, c'est une histoire de même fac que Massinburg.

Pour moi Cancelieri fait des miracles avec de petits budgets deux ans de suite. Du coup je comprends pas que tu le cibles lui en particulier depuis le début de la saison. Anslett lui a tout a prouvé. De la même façon que Palmer a dû prouver

Je ne dis pas que Cancelieri est parfait. Par contre je lui suis reconnaissant pour l'esprit de groupe qu'il crée, même avec des joueurs parfois profondément égoiste. En espérant qu'on passe en BCL cette semaine.

C'était juste un exemple,  un recrutement oui mais pas un joueur qui prendrait des minutes à Ugolin et qui ne serait pas meilleur. J'attends plus du coach avec un meilleur effectif que l'an passé.  Je reste sur ma faim depuis la présaison , pour l'instant j'ai du mal à voir une progression dans le jeu et dans les résultats par rapport à la saison passée,  et je ne suis pas le seul..


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 15-01-2023

On va peut être attendre de voir pour juger Kyzlink.

Mais les recrues en cours de saison, ça n'a pas trop réussi avec Cancielleri pour l'instant.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 15-01-2023

C’est plus le fait de la qualité des joueurs que celle du coach.
Qu’est ce qui peut bien faire d un gars comme ce brave joueur dont j’ai oublié le nom (qui fait un grand match à Pau)..


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 15-01-2023

(15-01-2023, 19:42:10)RoBlackman a écrit : ...

C'était juste un exemple,  un recrutement oui mais pas un joueur qui prendrait des minutes à Ugolin et qui ne serait pas meilleur. J'attends plus du coach avec un meilleur effectif que l'an passé.  Je reste sur ma faim depuis la présaison , pour l'instant j'ai du mal à voir une progression dans le jeu et dans les résultats par rapport à la saison passée,  et je ne suis pas le seul..
Je ne peux être qu d'accord avec ce que tu dis. J'ai juste le sentiment que l'équipe n'est juste pas dans la continuité de l'an dernier si ce n'est faite de bric et de broc. si j'osais je dirai même sans un Brockman...

Par contre pour moi le nerf de la guerre ce sont les finances et le directeur sportif, le coach il choisit ce qu'on lui donne.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 15-01-2023

(15-01-2023, 19:53:46)Marcus5 a écrit : C’est plus le fait de la qualité des joueurs que celle du coach.
Qu’est ce qui peut bien faire d un gars comme ce brave joueur dont j’ai oublié le nom (qui fait un grand match à Pau)..

Jakovic !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 15-01-2023

Merci Wink


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 16-01-2023

(15-01-2023, 19:50:17)hv63 a écrit : On va peut être attendre de voir pour juger Kyzlink.

Mais les recrues en cours de saison, ça n'a pas trop réussi avec Cancielleri pour l'instant.

Un semblant d'explication pourrait être l'intensité de la préparation à la Cancellieri en présaison. 
De ce fait, tout joueur qui débarque ensuite doit subit une sorte de choc, et rattraper le niveau collectif de la défense, avant de pouvoir être productif, sans compter que nos recrues ne sont plus des joueurs du calibre de Pooh Jeter.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 16-01-2023

(16-01-2023, 16:40:28)gillesn a écrit :
(15-01-2023, 19:50:17)hv63 a écrit : On va peut être attendre de voir pour juger Kyzlink.

Mais les recrues en cours de saison, ça n'a pas trop réussi avec Cancielleri pour l'instant.

Un semblant d'explication pourrait être l'intensité de la préparation à la Cancellieri en présaison. 
De ce fait, tout joueur qui débarque ensuite doit subit une sorte de choc, et rattraper le niveau collectif de la défense, avant de pouvoir être productif, sans compter que nos recrues ne sont plus des joueurs du calibre de Pooh Jeter.

oui enfin faut pas exagérer non plus... Physiquement on défonce personne avec nos gars qui ont fait la prépa Massimo en présaison.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 16-01-2023

Je ne parlais pas trop du physique, mais de s'intégrer dans les systèmes de défense de Cancellieri, ce qui ne doit pas être simple. C'est plus facile chez Choulet par exemple.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 16-01-2023

(16-01-2023, 16:57:36)gillesn a écrit : Je ne parlais pas trop du physique, mais de s'intégrer dans les systèmes de défense de Cancellieri, ce qui ne doit pas être simple. C'est plus facile chez Choulet par exemple.

ok, pas compris Smile
Oui c'est possible ça par contre Wink


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 16-01-2023

Moi, je pense plutôt que lorsque le groupe s'est forgée une identité et a donc une histoire commune, je dirais des "galères" communes de préparation, et bien, pour tout nouvel arrivant, il lui manquera cela qu'il n'aura pas partagé depuis le départ.

En dehors de son jeu qui n'allait pas, Govens n'a pas semblé accepter la discipline de groupe qu'exige le coach, d'où peut être la rupture, plus encore à 33ans. Alors que Harper s'y est plié, tout comme BLake.

Je pense que certains joueurs doivent se poser des question au bout de 2 ou 3 semaines de travail sous Cancielleri. Soit tu as le mental et tu t'inscris autant que tu te plies à ses attentes, soit tu lâches. La présence d’anciens comme Lang doit être hyper à ce moment pour rassurer. Car si de toute évidence, les matchs sont épileptiques, le joueurs semblent magré tout entretenir de bon rapport avec le coach. Mais je pense que les premiers abords en août doivent être rudes !

Un gars qui arrive en cours de saison n'aura pas "fait ses classes" sous Cancielleri (les plus âgés du forum comprendrons le "faire ses classes". Or, c'est à cette période que se forge l'esprit de groupe.

C'est une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut.

Je souhaite la meilleure réussite à Kyzlink.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 17-01-2023

Ca rejoint un peu ce que je disais.
Même pour un bon joueur, ce n’est pas si facile d’arriver en milieu de saison dans un groupe constitué.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 21-01-2023

On a le droit de le critiquer , ou il a le totem d’immunité ?
Depuis plusieurs matchs , son coaching est discutable . Quand on mène de 30 points , il ne faut pas tourner . Notre jeu collectif frise parfois la nullité. Et cet acharnement contre certains joueurs me laisse perplexe .
Depuis quand on a pas vu cette équipe jouer un beau basket ?
Il faut que lui ausdi se remette en question .
Les objectifs de mi saison sont atteint ( miraculeusement ?!?) , mais c est a la fin de la saison que se jouera son avenir et le notre