CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 24-11-2022

@gillesn : ben tiens , Palmer ! Lui non plus , on ne lui a pas déroulé le tapis rouge à son arrivée , et pourtant , comme tu dis , on lui doit de jolis coups .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 10-12-2022

On a les stats de Massimo contre Legname ? Je crois qu'il perd à chaque fois. Dommage, je ne supporte pas ce coach.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 10-12-2022

Il s’aime pas en tout cas !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 29-12-2022

Je trouve qu'il est en difficulté cette saison, collectif qui a tardé à se mettre en place, gestion des jeunes joueurs, gestion de Hawkins, différent avec la direction au sujet du remplaçant de Govens, apport de Wojcie et de Schilling. Vous en pensez quoi?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 29-12-2022

@Roblackman : je pense qu'il fallait s'attendre à une 2 ème saison + difficile que la 1ère . En sport ( et j'ai bien conscience d'enfoncer une porte ouverte ) , il est tjrs + facile de jouer sur l'effet de surprise ( 1ère saison ) , que de confirmer ( 2ème saison ) . Je ne pense pas que ce soit lié à Massimo en particulier , même si ce que tu dis est vrai . J 'avais déjà évoqué le fait à l'intersaison . Mais bon , l'un ds l'autre , ça se passe qd même pas mal , non ? On n'entend pas parler de Tsunami en coulisses et on est ds les 8 avec un bilan positif de 8/ 6 . Je ne me rappelle pas de notre position l'an dernier à la même époque , mais ça ne devait pas être mieux , si ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 29-12-2022

(29-12-2022, 16:04:22)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : je pense qu'il fallait s'attendre à une 2 ème saison + difficile que la 1ère . En sport ( et j'ai bien conscience d'enfoncer une porte ouverte ) , il est tjrs + facile de jouer sur l'effet de surprise ( 1ère saison ) , que de confirmer ( 2ème saison ) . Je ne pense pas que ce soit lié à Massimo en particulier , même si ce que tu dis est vrai . J 'avais déjà évoqué le fait à l'intersaison . Mais bon , l'un ds l'autre , ça se passe qd même pas mal , non ? On n'entend pas parler de Tsunami en coulisses et on est ds les 8 avec un bilan positif de 8/ 6 . Je ne me rappelle pas de notre position l'an dernier à la même époque , mais ça ne devait pas être mieux , si ?

c'est juste un constat, je ne remet pas en cause son travail. Après il faudra faire le bilan en fin de saison. Cette équipe doit faire mieux que la saison passée. Beaucoup de joueurs de l'année dernière évoluent dans des championnats de 2ème division et les autres ne sont pas exceptionnels,  CJ relève un peu la tête.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 29-12-2022

Plusieurs remarques de mon côté. Elles seront globalement négatives, je préviens tout de suite. C'est toujours plus facile de voir ce qui ne va pas par rapport à tout ce qui va Wink
* on en parle sur d'autres topics : difficulté à faire jouer les jeunes
* la sensation qu'il "choisit" un peu qui il engueule ou qui il n'engueule jamais. Attention quand même à ne pas trop en faire pour ne pas dégouter les gars (je pense à Wojcie et Ugolin) ou à braquer certains autres (Jones et Graves)
* un jeu un peu trop axé sur le shoot extérieur et pas trop de systèmes avec les grands. Alors vous me direz qu'avec les pivots qu'on a, c'est normal Smile, reste que même des picks and roll, on en voit pas...

Finalement, ce qui le sauve paradoxalement, c'est d'avoir renouvelé à 90% l'équipe. Il n'a pas pu trop user ses gars. Je pense que son exigence et ses coups de gueule permanents sont parfaits avec un effectif qui tourne. Ca me partait compliqué sur le long terme. Y a évidemment des contre-exemples (Legname à Dijon par exemple) et je peux me tromper.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Emesset - 29-12-2022

Le basket d'aujourd'hui tourne autour du tir extérieur, au détriment du tir intermédiaire, qui est le moins rémunérateur. Donc il n'y a AUCUNE SURPRISE a voir le jeu axé sur les extérieurs. Massimo est juste un produit de son époque et c'est très bien comme ça.

Le manque de cohérence la dedans, c'est Rodriguez, qui est en décalage complet avec ce type de jeu, au même titre que le manque d'un ou deux shooters longue portée fiables de plus. J'y vois une sorte de schizophrénie entre le recrutement et le parquet. Et au passage, on peut voir le manque d'un joueur comme Hugo qui pourtant en a pris plein la tête.

Sur l'utilisation des jeunes, attention notre championnat espoir est très faible... C'est antinomique de penser faire jouer les jeunes et faire des résultats. C'est l'un ou l'autre, a moins d'avoir le tout haut du panier d'une génération, et quand bien même, vu le niveau de patience ici lol.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 29-12-2022

Encore une fois , moi les matchs je ne les vois que par la Keemotion de LNB TV . Donc , je n'ai pas la même vision que vous tous qui les voyez " en vrai " à Beaublanc . Notamment au niveau du banc et de ce qui s'y passe entre coach et joueurs , mais du peu que je vois ( que j'aperçois ) , Massimo ne me semble pas différent ( ni + cool , ni + énervé ) avec les joueurs . Naturellement , vous êtes mieux placés que moi pour en parler . Ds le Popu , lisez vous qu'il y a des tensions entre les joueurs en coulisses ? Comme on l'a lu ds le Progrès à propos de l'ASVEL ? Vous parlez parfois en rigolant + ou - , de " Dallas sur Vienne " , à propos du CSP , mais il me semble que depuis 2 saisons ( allez , 1 et demi si vous voulez ) , ça se passe plutôt bien en interne , non ? Ce qui me semble être revelateur d'une certaine osmose staff / équipe .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 29-12-2022

Legname n'est pas un contre-exemple , il n'a réussi qu'avec SES joueurs de Hyères-Dijon. Echec depuis. Sinon au sujet du championnat espoir, il y a quelques joueurs qui montrent des trucs intéressants en pro A et en pro B, avec Nadir Hifi en tête de gondole. (o;


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Emesset - 29-12-2022

De toute facon, quel club de Pro A conserve plus de 50% de son effectif d'une saison sur l'autre ? A la rigueur les clubs d'Euroleague, et ceux qui ont des JFL pour qui l'autre alternative est la Pro B. Au milieu, ça bouge énormément.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 29-12-2022

Sinon le bilan est très convenable en BCL et BE avec plus de 50% de victoire.
Sans la blessure de Jones, il pourrait être meilleur encore : 1 ou 2 victoire de plus dans chacune de ces 2 compétitions.

Ce donc pas le début de saison chaotique qui donne cette impression un peu inachevée, puisque Cancielleri a très bien redressé la barre depuis.

Ce qui me gêne, et ce n'est peut être/sans doute pas du seul fait du coach, mais c'est que l'équipe ne semble pas préparée à 1 ou 2 coups durs. Là, on y est, et on voit très bien contre Cholet que MC improvise. Hawkins présent, jamais Ugolin ne joue plus de 30'. Et on ne perd pas le match à cause d'ugolin et de ses erreurs éventuelles, mais plus par le déficit de points de Rodriguez qu'il a été difficile de protéger des fautes avec si peu de joueurs.

Mais pourquoi si peu de joueurs ?
- Govens pas remplacé (poste 2-1)
- Graves blessé (poste 2)
- Hawkins non disponible (poste 2-3-4)

Lang pourrait entrer dans cette liste. Ok, ce ont des arrières essentiellement.

Complétons : qui prend la relève derrière Yeguete ou Schilling en cas de blessure ? Ou Rodriguez ? Ou Wojciechowski ? Comment va-t-on jouer pour 2, 3 4 matchs si blessé(s) ches les intérieurs ? Vous pensez que cela a été anticipé ? Euh ....

J'entends bien que l'on peut espérer ne pas se retrouver souvent avec 3 absents. Mais rien ne semble prêt derrière. C'est quand même une grosse prise de risque, et surement pas du seul fait de Cancielleri , sauf pour ceux qui concerne les joueurs qu'il a sous la main (Ugolin (2-3) Desseignet (1), Sidibe (5) ou d'autres) et dont il ne semble guère se préoccuper.

Ok pour le non remplacement immédiat de Govens. Ré-intégrer Jones et relancer le collectif étaient prioritaire, c'est vrai. Mais jusqu'à quand ?
Là, la recherche par Anstett au USA semble improvisée dans l'urgence, d'autant plus que c'est un Cotonou qu'il nous faut et non un JNFL-US.
Soit les recrues Cotounou potentielles pour Govens devaient être pistées dès octobre et pas besoin de partir, soit c'est de l'imprévision.
Ce n'est pas n'est pas avril-mai que tu prépares aux coups durs de la surcharge de matchs, surtout quand tous les responsables du club savent qu'avec la BCL et une qualif au second tour éventuellement, c'est tout l'hiver qui est surchargé en plus de l'automne.

Le bilan de Cancielleri est assez satisfaisant jusque-là, mais incomplet à mes yeux. Et j'y associe Anstett fort logiquement.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 29-12-2022

Possible aussi qu'en période de disette, le club fasse des coups de poker financiers, du genre tant que ça passe avec si peu de joueurs, c'est toujours ça d'économisé sur la masse salariale des joueurs, et donc un peu d'argent mis au frigo. Enfin, c'est ce qu'on espère pour la suite...
Il n'empêche que là, ça semble devenir urgent.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 29-12-2022

@hv63 : il est bien évident que là , on a atteint notre " quota " maximum de joueurs blessés / absents . Ce qui est bizarre / inquiétant , c'est qu'on entende pas la moindre rumeur , la moindre piste en cours , genre le club se renseigne sur Truc ou sur Machin . Et je dirais même que rien n'indique qu'un nouveau joueur arrivera . Tout ce qu'on sait , c'est que Massimo le réclame .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - forest - 30-12-2022

(29-12-2022, 20:15:33)Coubert'1 a écrit : @hv63 : il est bien évident que là , on a atteint notre " quota " maximum de joueurs blessés / absents . Ce qui est bizarre / inquiétant , c'est qu'on entende pas la moindre rumeur , la moindre piste en cours , genre le club se renseigne sur Truc ou sur Machin . Et je dirais même que rien n'indique qu'un nouveau joueur arrivera . Tout ce qu'on sait , c'est que Massimo le réclame .

ce qui ne veut pas dire que le club reste les bras croisés  Sleepy et ne cherche pas


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 30-12-2022

On est même sûr du contraire.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 05-01-2023

Quelqu'un sait pourquoi Massimo s'est énervé à + 10 pour le CSP?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 05-01-2023

(05-01-2023, 22:13:44)RoBlackman a écrit : Quelqu'un sait pourquoi Massimo s'est énervé à + 10 pour le CSP?

Pourquoi , il a besoin d'une raison d'habitude , pour s ' énerver ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 05-01-2023

En tout cas il devrait s’énerver contre son coaching .. la on y est plus du tout depuis quelque temps déjà .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 05-01-2023

(05-01-2023, 22:22:49)Coubert'1 a écrit :
(05-01-2023, 22:13:44)RoBlackman a écrit : Quelqu'un sait pourquoi Massimo s'est énervé à + 10 pour le CSP?

Pourquoi , il a besoin d'une raison d'habitude , pour s ' énerver ?

Il pourrit Yeguete alors que Roanne était dominé,  et fait des rotations bizarres qui remettent les roannais dans le match.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - forest - 05-01-2023

(05-01-2023, 22:27:40)RoBlackman a écrit :
(05-01-2023, 22:22:49)Coubert'1 a écrit :
(05-01-2023, 22:13:44)RoBlackman a écrit : Quelqu'un sait pourquoi Massimo s'est énervé à + 10 pour le CSP?

Pourquoi , il a besoin d'une raison d'habitude , pour s ' énerver ?

Il pourrit Yeguete alors que Roanne était dominé,  et fait des rotations bizarres qui remettent les roannais dans le match.

pas ce que tu as vue des joueurs limougeauds en mouvements toi  🥺🥺 moi a sa place,  j aurais quitté le terrain  😊


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 05-01-2023

(05-01-2023, 22:43:02)forest a écrit :
(05-01-2023, 22:27:40)RoBlackman a écrit :
(05-01-2023, 22:22:49)Coubert'1 a écrit :
(05-01-2023, 22:13:44)RoBlackman a écrit : Quelqu'un sait pourquoi Massimo s'est énervé à + 10 pour le CSP?

Pourquoi , il a besoin d'une raison d'habitude , pour s ' énerver ?

Il pourrit Yeguete alors que Roanne était dominé,  et fait des rotations bizarres qui remettent les roannais dans le match.

pas ce que tu as vue des joueurs limougeauds en mouvements toi  🥺🥺 moi a sa place,  j aurais quitté le terrain  😊
C'etait pas brillant.  Mais ses rotations remettent l'adversaire dans le match.  Les commentateurs n'ont pas compris.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - juju87 - 05-01-2023

Quelqu’un peut m’expliquer les 37 minutes de lang alors qu’il est invisible ? J’avoue ne plus comprendre. Pourquoi ugolin est puni à ce point ? Pourquoi Hawkins (qui perd 7 ballons) a le totem d’immunité ? Si ugolin et Wojcie jouent pareil ils sortent dès la première action.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 05-01-2023

Je crois que coach et joueurs auraient besoin de repos, mais ce n'est pas prévu pour le moment. Il va falloir tenir, et si possible en jouant au basket.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 05-01-2023

Ils fait entrer Graves et Schlling, dans le money time. Incompréhensible. Alors qu'il les benche avant!!!! Il punit Hawkins sur la dernière action. Je ne sais pas à quoi il joue. Après si il y a un titre au bout, un bon parcours en BCL et en playoffs Betclic, pourquoi pas sinon...