CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 27-10-2022

C'est plus un problème de mayonnaise qui ne prends pas que des ingrédients qui la constituent, à mon avis.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 27-10-2022

Un autre point que je veux souligner, c'est que je ne suis pas sûr que notre effectif actuel soit fait pour jouer avec une défense aussi stricte, et un surtout une attaque placée, avec des matchs au nombre de possessions limité comme l'année dernière.
Peut-être aurions-nous intérêt à jouer plus vite, en première intention, ce qui permettrait peut-être de débrider certains de nos joueurs talentueux, mais qui n'y arrivent pas du tout en ce moment?
Qu'en pensez-vous?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 27-10-2022

oui c'est clair qu'il faut jouer plus vite , Jones , Graves, Hawkins et Rodriguez ont les qualités pour le faire par contre pour Lang et Yeguete, ce n'est pas possible. Il faudrait un cinq de jeu rapide et un cinq de jeu placé. Ca donnerait Jones-Graves-Hawkins-Rodriguez-Schilling VS Govens-Ugolin-Lang-Wojcie-Yeguete. Depuis le début je dis que Lang , Hawkins et Rodriquez , ensembles cela ne fonctionne pas.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - collins - 27-10-2022

(27-10-2022, 11:09:20)gillesn a écrit : Un autre point que je veux souligner, c'est que je ne suis pas sûr que notre effectif actuel soit fait pour jouer avec une défense aussi stricte, et un surtout une attaque placée, avec des matchs au nombre de possessions limité comme l'année dernière.
Peut-être aurions-nous intérêt à jouer plus vite, en première intention, ce qui permettrait peut-être de débrider certains de nos joueurs talentueux, mais qui n'y arrivent pas du tout en ce moment?
Qu'en pensez-vous?

Ce n'est pas un peu incompatible ce que tu dis? Parce que pour moi, jouer vite sans défense stricte, ça ne marche pas.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 27-10-2022

J'ai dit "aussi" stricte, car défendre fort, c'est évidement nécessaire. Mais je crois qu'avec un carcan si rigide, lorsqu'on veut qu'absolument tout soit sous contrôle, ça finit par casser quelque chose d'essentiel chez nos joueurs, la spontanéité absolument nécessaire pour la réussite aux tirs. 
Car après, tout devient très difficile en attaque, et d'autant plus pour les joueurs d'ordinaires forts attaquants, mais pas très enclins à la défense.
Sans doute une question de délicat équilibre…


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 27-10-2022

@Roblackman : ok pour les 2 cinq  , mais du coup , tu commencerais avec lequel . Il me semble qu'on a ( aussi ! ) un problème avec nos débuts de matchs .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 27-10-2022

Très intéressants les gars vos analyses sur les différents 5!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Emesset - 27-10-2022

Pourtant, des rotations binaires, c'est réputé ne jamais fonctionner. Billy Donovan est devenu la risée de la NBA en faisant ça quand il était au Thunder. C'est bon pour les jeux de basket mais c'est tout.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 27-10-2022

(27-10-2022, 14:45:15)Emesset a écrit : Pourtant, des rotations binaires, c'est réputé ne jamais fonctionner. Billy Donovan est devenu la risée de la NBA en faisant ça quand il était au Thunder. C'est bon pour les jeux de basket mais c'est tout.

il ne s'agit pas de changer entièrement le 5 à chaque rotation. En NBA, je suis Phoenix, ils ont un 5 de départ défini en début de saison. Ils essayent de faire des rotations en fonction de la complémentarité des joueurs (voir les Lakers, ils ne gagnent pas un match). J'ai remarqué que quand Lang était associé à Hawkins et Rodriguez,  cela ne fonctionnait pas. Après tu peux en mettre 2 sur les 3. Lang par rapport à la saison passée , il a moins de complémentarité avec les joueurs majeurs. C'était peut-être pour cette raison que ses stats sont en baisse et que l'équipe ne joue pas bien. On pourrait peut-être reprocher au DS (et aussi à Massimo), de ne pas avoir construit l'équipe autour de Lang.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 27-10-2022

Une différence importante, c'est qu'Invernizzi laissait plus de la moitié de SES shoots à Lang. Que de refus de tir n'a -t-il pas fait ! certes un peu moins que la saison précédente, mais quand même.

Hawkins et Rodriguez, tout comme Lang, sont des finisseurs. Ils ne lâchent pas aussi facilement la balle que ça, balle qui de toutes façons leur arrive tardivement dans la possession.

Ajoutons que Crusol prenait peu de shoot, Invernizzi pareil, cela en laissait d'autant plus pour Lang, ou Massinburg ou Harper.

Mais là encore, ce n'est pas tellement ça le problème : l'an passé, ma balle circulait vite et les joueurs étaient en mouvement. Il y avait beaucoup plus d'opportunités de tirs, et peu importe qui les prenait ou les refusait, mais de surcroit, elles étaient bien plus nombreuses en bonne position.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 27-10-2022

Concernant Lang, indépendamment du nombre de tirs qu'il tentait, l'année dernière, il en rentrait une bonne part, y compris en position difficile.
C'est très différent cette année où il rate même les tirs "faciles".

J'en reviens toujours à cette confiance, en relation avec les priorités de Massimo dictées lors des entrainements, ou avant les matchs…
Je mets ça en balance avec le fait que je me rappelle avoir été surpris lors de la séance d'entrainement ouverte au public où j'avais eu l'impression que tous les tirs rentraient comme dans du beurre, me faisant me dire que cette équipe avait l'air très adroite.
On a par ailleurs tous entendu dire par la suite que la présaison avait finalement complètement rincé les joueurs.

Que s'est-il réellement passé depuis lors pour que cette équipe à qui on promettait une bonne saison déjoue autant?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Emesset - 29-10-2022

Pour Nicolas, il est un des seuls dangers extérieurs donc c'est forcément plus facile à couvrir que quand on peut laisser personne au large. Lang n'y est pour rien du tout.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 29-10-2022

(29-10-2022, 11:07:59)Emesset a écrit : Pour Nicolas, il est un des seuls dangers extérieurs donc c'est forcément plus facile à couvrir que quand on peut laisser personne au large. Lang n'y est pour rien du tout.

D'autres joueurs se sont montrés contre Blois. Pas beaucoup de tirs ratés au 4eme QT


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 29-10-2022

Aujourd’hui, on a eu un très bon pourcentage de tirs réussis qui n’arrivera pas à ce niveau à chaque fois, mais je crois que l’équipe a tout de même franchi un pas.
On n’a pas besoin de gagner de 20 ou 30 points à chaque  match, et un seul nous suffit parfois.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 29-10-2022

Beau compliment de M. Monclar


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Salut1234 - 20-11-2022

il a encore passé quelques windmill de folie
et des soufflantes d'anthologies (woche notamment)
par contre c'est la 1ère fois que je le vois autant assis sur un match, du coup je lui ne lui mets qu'un 6/10 sur la gestuelle ; obradovic 4/10 (a du se rattraper dans le vestiaire)


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 20-11-2022

Mais j’ai vu un coach hyper judicieux sur les choix tactiques et les changements.

Encore un très gros match de sa part.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 24-11-2022

Si contre Monaco il été très bon, il l'a encore été hier soir.

Énorme coaching avec beaucoup de rotations pour garder l'intensité défensive et finir par faire plier Riga. Et puis comme l'an passé, on voit régulièrement les joueurs venir chercher des consignes, notamment Lang, Jones ou Graves.

Celui pour qui cela semble le plus difficile, c'est Hawkins sans pour autant que l'on puisse dire que cela se passe mal. Mais je pense que c'est le joueur qui a le plus d’efforts à faire pour s'adapter à ce que demande le coach. Hier, Hawkins est un de ceux qui a le moins de réussite. Dommage, car le match aurait été plié un peu plus tôt.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 24-11-2022

Les rotations ce sont enchainées, avec des passages de 1min30 tu sort, 1min30 tu rentre !
A la télé on voyait les joueurs en nage, il souffle bois un coup et retourne au charbon.

Coaching de fou avec des gars qui adhèrent totale pour le moment, si ça veut continuer comme ça l'équipe peut encore progresser et espérer de belle choses.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jeanmichel - 24-11-2022

Massimo est la meilleure chose qui soit arrivé au CSP depuis longtemps.
Il tient ce club à bout de bras
J'adore


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 24-11-2022

Perso j'ai bien aimé le 5 proposé à un moment avec Graves - Lang - Wojé - Dési - Yeguette, ultra défensif et derrière on fait rentrer Jones et Hawkins qui ont scoré direct ! Une sorte de double effet avec très grosse intensitée !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 24-11-2022

Je veux pas remuer le couteau ds la plaie , mais comment ont ils pu ne pas lui donner le titre de coach de l'année , la saison dernière ? Comment ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - forest - 24-11-2022

je suis content de m etre trompé sur le coach, je reconnais mon erreur 🤷‍♂️ je m incline


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 24-11-2022

@Forest : à ta décharge ( et à celle de tout le monde ) , il faut reconnaître que , au départ  qd on nous annonce un assistant coach Italien inconnu , y'avait pas de quoi déboucher le champagne !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 24-11-2022

Sans vouloir critiquer son successeur, c'est aussi une preuve de plus que Crawford Palmer avait fait son boulot très correctement.