CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 14-10-2022

Croisons les doigts !!!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Emesset - 14-10-2022

Espérons que ça ne soit pas trop tôt.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 14-10-2022

Déjà , à mon avis , s'il en parle , c'est qu'il y a + de 50% de chances que ça se fasse . Ensuite , il est pas fou , il vient d'être privé de son meneur titulaire ( pour les résultats que l'on sait !) Pendant 6 matchs , donc il va y aller mollo ( chi va piano...) . Pour moi l'idéal serait que Jones joue un peu contre la SIG , le match complet contre Fos , et qu'il soit bien en jambes ( sans jeu de mot , par rapport à sa béquille ! ) pour le match contre Riga . Mais encore une fois , Massimo n'est pas fou , faisons lui confiance pour faire ce qu'il faut ds l'intérêt du joueur et de l'équipe .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - juju87 - 15-10-2022

Ben disons que je trouve déjà notre défense aussi cohérente que celle de l’an passé. Contre benfica, on ne peut rien dire, ils ont eu pas mal de réussite à trois points bravo à eux. Le gros axe à travailler est l’attaque. Le chantier est important. Il faut remobiliser Hawkins qui n’arrive pas à s’insérer dans le collectif, la présence de jones peut aider à cela. C’est en effet un meneur plus organisateur en comparaison avec govens et Clark qui sont des combos plus portés sur le scoring. Je n’ai pas d’avis sur son retour mais il faut qu’il soit au top pour Riga, match clé pour la BCL si on gagne là bas on devrait normalement faire 3 au pire.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 15-10-2022

@juju87 : c'est vrai qu'on peut faire 3 si on est à 1/1 avec P.A sur Riga , à condition que Riga ne gagne RIEN D'AUTRE . S'ils battent Manresa ou Benfica ils peuvent nous passer devant . Alors que si on gagne les 2 matchs contre eux ( et seulement ceux là ) même si eux battent Manresa et Benfica ,con sera eux et nous à 2v , mais on aura le PA . Ne nous faisons pas peur , et gagnons les 2 matchs


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 18-10-2022

(04-10-2022, 23:45:52)Jalod a écrit : J'ai l'impression que Massimo et Ansett ne passeront pas leurs vacances ensemble.
Après le dernier TM pris par le CSP, Massimo s'est précipité et a donné un gros coup de poing sur le mobilier juste devant Ansett.
Je ne sais pas si j'ai bien compris.
Est-ce que quelqu'un d'autre a vu la même chose que moi ?

Vu comment Massimo et Ansett se sont jetés dans les bras à la fin du match contre la SIG, j'avais du mal interpréter son geste précédent.
Finalement, ils ont l'air de bien s'entendre et c'est tant mieux pour tout le monde.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 18-10-2022

(15-10-2022, 08:08:03)Coubert'1 a écrit : @juju87 : c'est vrai qu'on peut faire 3 si on est à 1/1 avec P.A sur Riga , à condition que Riga ne gagne RIEN D'AUTRE . S'ils battent Manresa ou Benfica ils peuvent nous passer devant . Alors que si on gagne les 2 matchs contre eux ( et seulement ceux là ) même si eux battent Manresa et Benfica ,con sera eux et nous à 2v , mais on aura le PA . Ne nous faisons pas peur , et gagnons les 2 matchs

Bien sûr, mais il y aura encore deux autres matchs, et il ne faut pas se gêner si on peut en prendre un max.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 19-10-2022

Les colères et emportements TEMPORAIRES de Canclelleri durant les matchs doivent inciter à la prudence qquant à leur impact et signfication.

Ce groupe (joueurs+coach) restera un groupe tant que les joueurs viendront facilement voir le coach quand il les appelle, et même, car c'est régulièrement le cas, quand les joueurs vont demander "spontanément" conseils ou directives à leur coach.

Tant que ça durera, l'équipe progressera et tiendra le choc. C'est ce qu'à réussi à faire Cancielleri l'an passé avec d'autres joueurs.

Je complèterais, et sans connaître Hawkins, mais si l'équipe est et reste unie derrière le coach, elle entourera Hawkins pour essayer de le faire réussir. Mais sans réussite durable pour lui, ce sera compliqué, c'est certain.
Après, si l'entente avec le coach se brise, Hawkins sortira. Cela ne me semble pas encore le cas. Hawkins semble plus frustré de sa prestation et de sa réussite que par le coach.

Juste mon opinion vu de l'extérieur, mais je ne suis pas dans leurs petits papiers.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 22-10-2022

C'est quoi les consignes :
- pour remonter la balle ?
- pour les remises en jeu ?
- pour ce système "pourri" où Govens remonte la balle péniblement en 8s, dribble 4-6 secondes de plus, attend le bloc qui prend son temps, et regarde 3 plots, les postes 2 et 3 dans chaque coin et le 4 qui marche ? Bref, l'attaque commence à la 18e seconde !
- Et puis, c'est quand qu'ils trouvent une solution sur la zone-press adverse ?

On ne va pas faire toute la saison comme ça quand même !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 23-10-2022

Oui, malgre le victoire tant attendue, c'est un peu comme ça que j'ai ressenti ce match, vraiment pas enthousiasmant.
La balle d'attaque type, c'est effectivement Govens qui dribble, et puis qui dribble encore, et encore, et encore, et là, il n'y a pas de quoi être tranquille.
Sans Jones, il était impossible de gagner ce match hier soir. S'il continue, il devrait faire un bien fou à l'équipe, car sinon, il n'y a rien.
Malgré quelques belles actions, c'est vraiment difficile de s'emballer à la vue d'un tel basket.
Par contraste, l'agressivité des joueurs de Fos faisait peur, mais aussi presque envie. C'est dire...
Lang doit être terriblement frustré.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 25-10-2022

La cata cette saison Massimo, incapable de faire une équipe après 3 mois.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 25-10-2022

Idem que contre Fos, un jeu minable!

Après, ce n'est pas moi qui vais dire à qui en revient la faute, d'ailleurs, j'aurais plutôt tendance à penser que celle-ci est collective, joueurs et staff, et que ça vient probablement d'une ambiance qui ne doit pas pousser à la sérénité. (Je n'ai aucune info de derrière les fagots, c'est juste un ressenti tenace)

Quant à l'explication que la victoire en BCL ne serait pas un objectif prioritaire, franchement, il y a des justifications qui me foutent en colère.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 25-10-2022

(25-10-2022, 19:47:27)gillesn a écrit : ...
Quant à l'explication que la victoire en BCL ne serait pas un objectif prioritaire, franchement, il y a des justifications qui me foutent en colère.

+1


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 25-10-2022

On met seulement 51 point à une équipe qui avait mis -42 points en 2 matchs, (défaites de 76/89 et 88/59), donc Riga a une défense vraiment pas terrible?
Il n'y aurait pas un problème?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 25-10-2022

Dans son itw d'après match il conclue "je vais demander quelque chose d'autre à mes joueurs en attaque"
Peut être est ce une prise de conscience voir un mea culpa de sa part ?

J'étais au match, juste à côté du banc du CSP. Tout le monde a l'air perdu. Les joueurs passent leur temps à aller voir le staff pour des explications. Ça rentre , ça sort pour moi sans aucune logique. Laissez aussi longtemps Schilling pourquoi ? Pas utiliser Ugolin pourquoi ? Pas punir systématiquement les Govens et Hawkins quand il tue le système ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Worthy92 - 25-10-2022

(25-10-2022, 19:36:14)RoBlackman a écrit : La cata cette saison  Massimo, incapable de faire une équipe après 3 mois.

L'europe est dans l'ADN du CSP, ce soir c'est ne pas faire honneur à l'histoire du CSP. honteux.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 25-10-2022

(25-10-2022, 22:28:12)Worthy92 a écrit :
(25-10-2022, 19:36:14)RoBlackman a écrit : La cata cette saison  Massimo, incapable de faire une équipe après 3 mois.

L'europe est dans l'ADN du CSP, ce soir c'est ne pas faire honneur à l'histoire du CSP. honteux.

Celle-ci est pour le staff, c'est eux qui en ont la plus grande responsabilité.  Les joueurs ne comprennent ce qui est demandé,  pour le moment ils sont incapables de s'adapter aux nouveaux profil de joueurs.  Jones a remplacé Clark, aucun effet.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 26-10-2022

Je pense que jusque-là, les joueurs ont essayé de faire ce que le coach leur demandait, chacun avec sa personnalité c'est vrai, mais étant cherchant malgré tout à construire le fond de jeu demandé. Certes, celui qui a le plus de mal, c'est Hawkins, mais si ce n'était que lui, ce ne serait que 1/10e du problème.

A un moment, ils lâcheront les demandes du coach pour jouer comme ils le voudront, ce qui reviendra à lâcher le coach, et ce sera trop tard.

Là, si Cancielleri ne veut pas "perdre" l'équipe, c'est lui qui doit changer.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - collins - 26-10-2022

Je ne sais pas ce que ça va donner quand ils vont lâcher "les demandes" du coach... quand on voit les dernières minutes, je me demande bien ce qu'ils sont en train de vouloir appliquer (même si je ne remets surtout pas en doute leur extrême volonté de jouer collectivement...)

Après je suis OK pour dire que le coach a une grande part de responsabilité, c'est certain mais il y a quand même un gros soucis de comportement de notre ligne arrière.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 26-10-2022

(26-10-2022, 10:04:24)collins a écrit : Je ne sais pas ce que ça va donner quand ils vont lâcher "les demandes" du coach... quand on voit les dernières minutes, je me demande bien ce qu'ils sont en train de vouloir appliquer (même si je ne remets surtout pas en doute leur extrême volonté de jouer collectivement...)

Après je suis OK pour dire que le coach a une grande part de responsabilité, c'est certain mais il y a quand même un gros soucis de comportement de notre ligne arrière.
+1000


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 26-10-2022

On a recruté deux plaies individualistes, ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvais basketteurs, mais qui cassent complètement le jeu collectif de l'équipe, en sapant les efforts, mais aussi et c'est plus grave, la confiance et l'envie des autres joueurs, le voilà le plus gros problème.

En plus, du point de vue supporter, je ne sais pas pour vous, mais cette équipe d'outre-Atlantique me laisse complètement froid. 
Ce recrutement me semble donc une grosse erreur à plus d'un titre…

Et qu'on ne vienne pas nous ressortir l'affaire Strazel, il y a bien d'autres basketteurs français, sans parler quelques uns de ceux qui étaient déjà là et qu'on aurait pu garder pour pas trop cher, même s'il fallait évidement renforcer l'équipe…

Mais bon, je ne fait que répéter ce qui a déjà été dit avant même le début de la saison.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 27-10-2022

J'ai un peu le même sentiment que toi je ne saurais l'expliquer mais je reste froid aussi, j'arrive pas à m'attacher à cette équipe.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 27-10-2022

(26-10-2022, 15:13:02)gillesn a écrit : On a recruté deux plaies individualistes, ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvais basketteurs, mais qui cassent complètement le jeu collectif de l'équipe, en sapant les efforts, mais aussi et c'est plus grave, la confiance et l'envie des autres joueurs, le voilà le plus gros problème.

En plus, du point de vue supporter, je ne sais pas pour vous, mais cette équipe d'outre-Atlantique me laisse complètement froid. 
Ce recrutement me semble donc une grosse erreur à plus d'un titre…

Et qu'on ne vienne pas nous ressortir l'affaire Strazel, il y a bien d'autres basketteurs français, sans parler quelques uns de ceux qui étaient déjà là et qu'on aurait pu garder pour pas trop cher, même s'il fallait évidement renforcer l'équipe…

Mais bon, je ne fait que répéter ce qui a déjà été dit avant même le début de la saison.

Quels joueurs JFL? Ceux de la saison passée sont en Pro B, avec des stats pas terribles. L'année dernière le club s'est fait dézinguer à peu près partout sur le niveau de l'effectif. Après j'aime bien un joueur comme Ngouama recruté par le BCM, mais beaucoup le trouvent moyen . Il restait quelques JFL, mais ils ont préféré recruter des US . Perso je trouve que celui qui est le plus en difficulté c'est le coach Massimo. Déjà avec l'équipe de l'an passé, il y avait des problèmes de fluidité et de rythme en attaque, mais il y avait Harper et Massinburg. ( d'ailleurs quand ils n'étaient pas bons, on perdait souvent)


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 27-10-2022

Je ne dis pas que tous les joueurs de l'année dernière étaient top, loin de là, mais ce n'est pas le problème, et d'ailleurs on voit bien que la valeur individuelle des joueurs ne fait pas tout, et que la cohésion est aussi importante, voir plus. Or cette année, en la matière, c'est une catastrophe.
Avec un embryon de cohésion dès le début de la saison, dû à la reconduction non pas d'un seul, mais de deux, voir trois joueurs, sans que ce soit forcement les meilleurs de la saison dernière (l'avantage étant qu'ils n'étaient pas chers et que ça laissait tout de même de quoi recruter), les nouveaux seraient arrivés dans un moule qui avait fait ses preuves, et ils auraient pu s'y glisser facilement, voir confortablement.
Au lieu de ça, sans doute par une sorte de fierté du nouveau GM que l'on peut comprendre, on a préféré prendre de gros risques en rebâtissant tout de zéro. Seulement, au bout de deux mois, c'est toujours le néant!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 27-10-2022

(27-10-2022, 10:35:43)gillesn a écrit : Je ne dis pas que tous les joueurs de l'année dernière étaient top, mais on voit bien que la valeur individuelle des joueurs ne fait pas tout, et que la cohésion est aussi importante, voir plus. Or cette année, en la matière, c'est une catastrophe.

Je suis d'accord, mais ce n'est pas uniquement la faute des joueurs, ni même du recrutement dans son ensemble. Vu que l'équipe est construite de la même façon que la saison passée. Pas de poste 5 fort en attaque, un seul "vrai" meneur, donc beaucoup de combos.