CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 02-10-2022

J’ose espérer que les joueurs étaient au courant du mode de management de Massimo .. le DS a quand même du en parler aux intéressés


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - catoluma - 02-10-2022

En tout cas, ça doit sérieusement discuter. Toujours pas sortis des vestiaires à priori !!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - nico78 - 02-10-2022

J'attends avec beaucoup d'impatience son compte-rendu de ce soir...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 02-10-2022

Pourquoi ne pas commencer le match par une presse tout terrain ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 02-10-2022

(02-10-2022, 20:43:25)corsica2b a écrit : Il va sentir le souffle de l’éviction .  Il n’y arrive pas avrc une équipe qu’on lui a imposé .

Pourquoi imposé ? Massimo était présent pour le recrutement des 9 nouveaux joueurs, je suppose qu'il a donné son avis et son accord !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - switch - 02-10-2022

2 ans de contrat + salaire renégocié à la hausse, très mauvaise idée de le licencier, le club ne roule pas sur l'or.....de plus, nous étions ravis des résultats de l'équipe la saison passée... ici nous avons assez d'expérience pour voir les flops des coachs remplaçants en cours de saison.... non merci!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 02-10-2022

Contre le Mans je parlais de tension entre Massimo et Anstett sur le banc.
Ça se confirme ce soir. à la fin du match en rentrant au vestiaire (j'etais au match ). Anstett veut lui parler et Massimo l'écarte et lui fait un signe avec le revers de la main, genre "allez ta gueule"

Déjà que fait il sur le banc Anstett ? Que fait il debout avec les joueurs pendant les temps mort? j'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu ça.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 03-10-2022

Demander à parler au coach direct au coup de sifflet tu m’étonnes il l’envoie boulet.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 03-10-2022

(03-10-2022, 07:31:43)Brown63 a écrit : Demander à parler au coach direct au coup de sifflet tu m’étonnes il l’envoie boulet.

oui enfin il lui demandait peut-être pas non plus une entrevue de 15'.
Désolé, mais quand on sait pas, il vaut mieux ne rien dire.

Aujourd'hui c'est la fête à Anstett. Faudrait pas non plus oublier la responsabilité de Massimo qui a encore son totem d'immunité...
Je répète ce que j'ai dit il y a quelques jours : le bon coach est celui qui peut réussir avec des équipes différentes.
Il a du matos de qualité, qu'il l'exploite. 
Son erreur serait peut-être de vouloir refaire le même jeu que l'an dernier avec cette équipe... L'avenir le dira mais je ne suis pas très optimiste. Je vous l'avais d'ailleurs dit pendant les matchs amicaux.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - maher - 03-10-2022

Anstett et Cancellieri sont responsables du recrutement. Or, on voit bien que cet effectif manque de joueurs de devoir, de défenseurs qui mettent de l'intensité. Alors oui, sur le papier, Hawkins, Rodriguez, Govens, Schilling... sont peut-être meilleurs que ceux qu'ils remplacent mais ce ne sont pour le moment que des joueurs de un contre un. Le staff veut du temps mais pourquoi avoir renouvelé l'équipe à 90% en sachant que l'on aurait des échéances très vite (BCL) ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 03-10-2022

(03-10-2022, 07:50:18)Bada a écrit :
(03-10-2022, 07:31:43)Brown63 a écrit : Demander à parler au coach direct au coup de sifflet tu m’étonnes il l’envoie boulet.

oui enfin il lui demandait peut-être pas non plus une entrevue de 15'.
Désolé, mais quand on sait pas, il vaut mieux ne rien dire.

Merci de ne pas passer ta frustration ou déception sur moi. Perso je m'en cogne royalement mais ça donne une image délétère du forum et à juste titre on a plus envie de poster après.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 03-10-2022

On a déjà évoqué ce point ici. Pour Anstett , reconstruire l’équipe à partir d’une table, rase, lui permettait d’imposer sa marque de suite.
Est-ce une erreur ?
Je le pense et essayer de capitaliser un minimum sur les points forts de l’équipe de l’année dernière m’aurait paru plus opportun. Il y a là sans doute une sorte de fierté qui pourrait nous coûter cher.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 03-10-2022

Je ne comprends pas trop ces reproches sur le renouvellement de l'équipe à 90 %. LES JOUEURS NE VOULAIENT PAS RESTER! (CJ,Demonte, Hugo...) Et puis regretter le départ de Spencer, Ndoye, Crusol(perso je l'appréciais), Pinkins, c'est un peu spécial. Pour moi, ce n'est pas le recrutement qui est en cause, je rappelle aussi que Srazel, Mokoka, Fall Faye, et Matt Morgan ont été contactés. Le problème c'est le collectif, depuis le début de la préparation.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 03-10-2022

(03-10-2022, 08:11:01)Brown63 a écrit :
(03-10-2022, 07:50:18)Bada a écrit :
(03-10-2022, 07:31:43)Brown63 a écrit : Demander à parler au coach direct au coup de sifflet tu m’étonnes il l’envoie boulet.

oui enfin il lui demandait peut-être pas non plus une entrevue de 15'.
Désolé, mais quand on sait pas, il vaut mieux ne rien dire.

Justement ne dis rien alors merci.

C'est pas moi qui ai attaqué le sujet 😉.

(03-10-2022, 07:59:17)maher a écrit : Anstett et Cancellieri sont responsables du recrutement. Or, on voit bien que cet effectif manque de joueurs de devoir, de défenseurs qui mettent de l'intensité. Alors oui, sur le papier, Hawkins, Rodriguez, Govens, Schilling... sont peut-être meilleurs que ceux qu'ils remplacent mais ce ne sont pour le moment que des joueurs de un contre un. Le staff veut du temps mais pourquoi avoir renouvelé l'équipe à 90% en sachant que l'on aurait des échéances très vite (BCL) ?

Oui mais encore une fois, au coach de faire un autre jeu que celui de l'an passé basé grosso modo sur 3 joueurs offensifs qui prenaient 80% des tirs et tous les autres qui faisaient le sale boulot derrière.
Cette organisation n'est sûrement pas la seule susceptible de réussir dans le basket moderne.
Pourquoi ne pas envisager un animation offensive basée sur 5 ou 6 mecs, sachant que, hiérarchiquement, Hawkins et Rodriguez, sont théoriquement au dessus.
Jones, Govens, Graves, Hawkins, Lang et Rodriguez sont potentiellement des gars capables de scorer 10-15pts, c'est peut-être une autre façon de fonctionner. Reste quand même les 4 autres qui peuvent faire des blocks, se dévouer pour le collectif sans s'intéresser à leurs stats. Y a quand même plein d'équipes qui marchent comme ça.
Il faut que le coach trouve un moyen d'exploiter les forces de chacun, qui ne sont pas les mêmes que celles des joueurs de l'an dernier. Jeu plus rapide avec davantage de 1ère intention pour ne pas les brider ? Plus de 1vs1 ? Des prises de risque ?...
Bref, comme je l'ai dit plus haut, le bon coach (que Massimo est, je pense) est celui qui parvient à tirer le meilleur de n'importe quel effectif qu'on lui donne. Qui est capable de faire jouer des jeux différents selon les forces et les faiblesses individuelles et collectives de son équipe.
J'ai l'impression qu'il veut essayer de calquer le style de l'an dernier à des mecs qui ne sont pas "cablés" pour ça.
Alors on peut toujours débattre pour savoir qui des joueurs ou du coach doit d'adapter à l'autre, reste qu'on voit que, en l'état, ça ne marche pas...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 03-10-2022

ITW Massimo Cancellieri (entraîneur de Limoges) : « A Limoges, c'est vrai, tout va plus vite. Alors, après ces trois défaites, peut-être que ce soir, des supporters voudront nous jeter des pierres (rire). Mais je m'en fiche. Je pense que tout le monde sait qu'on n'est pas heureux de jouer ainsi. On sait ce qu'il faut faire pour gagner. Ce long moment dans le vestiaire était nécessaire. Il faut comprendre pourquoi, face à une difficulté, au lieu de faire un pas en avant, on fait deux pas en arrière. Mais je garde confiance dans cette équipe car je sais le travail qu'elle abat et le visage conquérant qu'elle montre à l'entraînement. Si les gens doutent de nous, cela nous soudera encore plus. »


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 03-10-2022

(03-10-2022, 09:30:05)Brown63 a écrit : ITW Massimo Cancellieri (entraîneur de Limoges) : « A Limoges, c'est vrai, tout va plus vite. Alors, après ces trois défaites, peut-être que ce soir, des supporters voudront nous jeter des pierres (rire). Mais je m'en fiche. Je pense que tout le monde sait qu'on n'est pas heureux de jouer ainsi. On sait ce qu'il faut faire pour gagner. Ce long moment dans le vestiaire était nécessaire. Il faut comprendre pourquoi, face à une difficulté, au lieu de faire un pas en avant, on fait deux pas en arrière. Mais je garde confiance dans cette équipe car je sais le travail qu'elle abat et le visage conquérant qu'elle montre à l'entraînement. Si les gens doutent de nous, cela nous soudera encore plus. »

Il a raison sur le fond. On est trop pressés à Limoges Smile
Mais bon, à prendre autant de retard comptablement en début de saison, on se met en position très inconfortable. On sait que ça peut revenir... mais faudrait pas non plus trop tarder Wink
Surtout qu'il y a défaites et défaites. Si au moins on sentait un frémissement, qu'on voit du jeu malgré les défaites ou qu'on ait joué des gros cadors... mais non Sad ...
Evidemment qu'il faut faire corps et les soutenir, sans blague, ici c'est Limoges Wink , le public aime son équipe et l'encourage comme nulle part ailleurs. Mais la contrepartie c'est l'impatience et l'exigence.

(03-10-2022, 08:26:25)RoBlackman a écrit : Je ne comprends pas trop ces reproches sur le renouvellement de l'équipe à 90 %. LES JOUEURS NE VOULAIENT PAS RESTER! (CJ,Demonte, Hugo...) Et puis regretter le départ de Spencer, Ndoye, Crusol(perso je l'appréciais), Pinkins, c'est un peu spécial. Pour moi, ce n'est pas le recrutement qui est en cause, je rappelle aussi que Srazel, Mokoka, Fall Faye, et Matt Morgan ont été contactés. Le problème c'est le collectif, depuis le début de la préparation.

+1


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - BonaToto - 03-10-2022

(03-10-2022, 08:26:25)RoBlackman a écrit : Je ne comprends pas trop ces reproches sur le renouvellement de l'équipe à 90 %. LES JOUEURS NE VOULAIENT PAS RESTER! (CJ,Demonte, Hugo...) Et puis regretter le départ de Spencer, Ndoye, Crusol(perso je l'appréciais), Pinkins, c'est un peu spécial. Pour moi, ce n'est pas le recrutement qui est en cause, je rappelle aussi que Srazel, Mokoka, Fall Faye, et Matt Morgan ont été contactés. Le problème c'est le collectif, depuis le début de la préparation.

Hugo voulait rester et était même près à baisser son salaire, mais le club a voulu qu'il le baisse encore plus... Pour moi c'est une erreur de ne pas savoir faire les efforts sur certains joueurs clés (JFL, connait bien le vestiaire et le coach, joueur collectif et adroit).

C'est clairement son départ que je regrette le plus (celui de Harper aussi, mais il était plus inéluctable).


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 03-10-2022

Pour moi aussi c'est le départ de Hugo qui m'a le plus chagriné, surtout qu'avec Nico il formait un duo parfait avec une super entente.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - the dude - 03-10-2022

(03-10-2022, 09:30:05)Brown63 a écrit : ITW Massimo Cancellieri (entraîneur de Limoges) : « A Limoges, c'est vrai, tout va plus vite. Alors, après ces trois défaites, peut-être que ce soir, des supporters voudront nous jeter des pierres (rire). Mais je m'en fiche. Je pense que tout le monde sait qu'on n'est pas heureux de jouer ainsi. On sait ce qu'il faut faire pour gagner. Ce long moment dans le vestiaire était nécessaire. Il faut comprendre pourquoi, face à une difficulté, au lieu de faire un pas en avant, on fait deux pas en arrière. Mais je garde confiance dans cette équipe car je sais le travail qu'elle abat et le visage conquérant qu'elle montre à l'entraînement. Si les gens doutent de nous, cela nous soudera encore plus. »

Je pense que ce ne sont pas les défaites qui choquent le plus les supporters, mais la pauvreté abyssale du jeu en attaque ET en défense, ainsi que l'attitude des joueurs qui ne laisse rien entrevoir de positif pour l'avenir, entre le premier match et le troisième on ne voit absoulment aucun progrès; tout ça contre un promu et une équipe décimée.
Ne pas oublier non plus que quand tu payes ta place pour aller voir un match de ton équipe tu espères voir autre chose qu'une bouillie sans queue ni tête.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 03-10-2022

C'est peut être pas plus mal que tout le monde puisse dire ce qu'il ressent, même si cela gueule un peu. Autant le faire maintenant que dans 6 semaines.

Quant au renouvellement de l'équipe, et il est tout autant dû à ceux qui ne voulaient pas rester (Harper et Paumier par exemple, voire Massinburg), qu'à ceux pour qui l'accord n'était pas possible (Invernizzi).

Là, ils n'ont plus beaucoup de temps pour se remettre la tête à l'endroit.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Worthy92 - 03-10-2022

Si tout va bien, comme depuis 15 ans, cet entraineur ne devrait pas passer Noël. On a bien fait de le resigner 2 ans de plus.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 03-10-2022

Certains ne voulaient peut-être pas rester, mais pas tous.
Et c’est souvent uniquement pour une question d’argent.
Une fois qu’ils ont été partis,  pas sûr qu’on ait recruté d’autres joueurs vraiment moins cher, ce qui veut dire que ça n’avait pas réellement d’intérêt économique.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 03-10-2022

(03-10-2022, 14:01:15)gillesn a écrit : Certains ne voulaient peut-être pas rester, mais pas tous.
Et c’est souvent uniquement pour une question d’argent.
Une fois qu’ils ont été partis,  pas sûr qu’on ait recruté d’autres joueurs moins cher.

"Concernant la masse salariale, elle est pratiquement stable à Limoges (malgré une équipe renouvelée à 90%), en diminution de 1%, passant de 1 820 000€ (8ème) l’an dernier à 1 795 000€ (9ème) cette saison" (France 3) . A mon avis moins de gros salaires, donc plus de moyens pour recruter des joueurs de rotation.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 04-10-2022

Je me trompe peut être, mais je ne le vois pas aller très loin avec cette équipe . En plus son caractère volcanique envers son DS risque de lui coûter cher . Et je n’aime pas non plus son coaching envers certains joueurs . Là ou il transcendait l équipe la saison dernière , on a l’impression qu’il les effraie cette année


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Routsy - 04-10-2022

C’était malheureusement le risque à le garder.

Avec ce type de coaching ça passe ou ça casse, il n’y aura pas de juste milieu.