CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 27-09-2022

(27-09-2022, 12:20:05)gillesn a écrit : Que Massimo ait sa part de responsabilité dans la défaite, c’est évident. 
Par contre, je ne crois pas une seconde que ce soit à cause de la mise de Yegete sur le banc.

pas que... Reste qu'on a joué 21' sans vrai pivot.
Mais tu as raison que ce n'est pas la seule cause.
La défense sur les shooteurs a été indigne. Les gars doivent faire beaucoup mieux car des équipes de snipers on va en jouer en pagaille cette saison !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 28-09-2022

Il y a une petite itw de Massimo sur le site Basketeurope . Il ( re ) dit sa connaissance en l'équipe et appelle à la patience .

(28-09-2022, 10:29:28)Coubert'1 a écrit : Il y a une petite itw de Massimo sur le site Basketeurope . Il ( re ) dit sa connaissance en l'équipe et appelle à la patience .

Sa confiance !!! Pardon .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 28-09-2022

Y a quand même un truc qui m'interpelle... 10 matchs amicaux dans les jambes et 1 mois et 1/2 de prépa quasi au complet et on présente ça ?!
Y a rien collectivement !!!
Pas une attaque n'est fluide, aucun passing game, pas de décalage, pas de jeu intérieur... Toutes les actions se terminent par un exploit individuel.
C'est ça qui m'inquiète.
Et qu'on ne me parle pas d'effectif renouvelé à 90% ! On a déjà vécu ce genre de situations dans le passé (ici c'est Limoges Smile ) et c'est pas forcément sur des saisons comme ça qu'on a été les + mauvais.
Alors oui on a de la qualité, j'en suis convaincu. J'ai lu des tonnes de conneries sur les différents réseaux sur la prétendue faiblesse de nos joueurs. Pfff, foutaise ! Clark (Jones), Govens, Graves, Lang et Hawkins, ça fait un bail qu'on n'a pas eu autant de joueurs talentueux sur les lignes arrières. Et Rodrigues, Shilling et Yeguete, désolé, ce n'est pas plus faible sur le papier que Spencer, Paumier et Invernizzi. Ou alors qu'on me démontre que les joueurs de 2ème division sont meilleurs que des gars qui jouent l'EC et l'EL.
Pardon de la dire et je vais choquer tous ses afficionados, mais si ça marche pas (encore), c'est pas la faute des joueurs, c'est celle du coach qui n'a pas fait ce qu'il fallait pour mettre en place les conditions pour que tout le monde s'épanouisse et que l'équipe tourne.

Moi je veux bien être patient, tout ça tout ça, sauf qu'on est déjà à 0/2 avec un déplacement à venir à Pau et la BCL qui démarre. L'équipe est-elle prête ? Non.
Elle le sera peut-être dans un mois (ou pas...), mais il sera trop tard pour la coupe d'Europe et on aura pris un retard terrible en championnat et on va devoir cravacher comme des fous pour revenir dans la course. On avait une chance inespérée de commencer par un 2/0 en jouant un promu chez lui et un modeste MSB chez nous, bilan, non seulement on perd, mais SURTOUT, on perd largement, sans avoir espéré une seconde et en développant un jeu dégueulasse.

Y a du boulot coach.
Et sans perdre de temps...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 28-09-2022

Là, tu mets le balancier totalement d'un côté, exonérant les joueurs de toute responsabilité.

Le coach de l'an passé n'est pas devenu subitement mauvais, si ?

Visiblement, le coach n'arrive pas à faire passer ses idées de jeu et les joueurs se débattent à leur manière en pédalant dans la choucroute. Résultat 0-2 et très possiblement 0-3 dimanche soir. Très très frustrant parce que c'est Pau, mais pas plus.

Je te rejoins sur l'urgence, non pas en BE, mais pour la BCL, surtout le 2e match (Riga) car on peut penser que Manrésa est la meilleure équipe de la poule.

Tout autant que les résultats, je préfère regarder la dynamique, l'évolution du jeu du CSP au moins jusqu'au match contre Manrésa (4/10). Ensuite, si cela ne décolle pas vraiment (match contre Riga), on pourra plus conclure sur les problèmes fondamentaux ou structurels de l'équipe.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 28-09-2022

Contre 2 équipes avec un meilleur collectif. Dommage qu'on ne soit pas tombé sur l'ASVEL, le BCM ou les Mets etc . c'est pas brillant eux non plus.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 28-09-2022

@hv63 : d'après le calendrier de BB. com ,en BCL on jouerait ds l'ordre : Manresa , Benfica Riga . Le match de Riga serait donc le 3ème .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 28-09-2022

(28-09-2022, 11:47:38)hv63 a écrit : Là, tu mets le balancier totalement d'un côté, exonérant les joueurs de toute responsabilité.

Le coach de l'an passé n'est pas devenu subitement mauvais, si ?

Visiblement, le coach n'arrive pas à faire passer ses idées de jeu et les joueurs se débattent à leur manière en pédalant dans la choucroute. Résultat 0-2 et très possiblement 0-3 dimanche soir. Très très frustrant parce que c'est Pau, mais pas plus.

Je te rejoins sur l'urgence, non pas en BE, mais pour la BCL, surtout le 2e match (Riga) car on peut penser que Manrésa est la meilleure équipe de la poule.

Tout autant que les résultats, je préfère regarder la dynamique, l'évolution du jeu du CSP au moins jusqu'au match contre Manrésa (4/10). Ensuite, si cela ne décolle pas vraiment (match contre Riga), on pourra plus conclure sur les problèmes fondamentaux ou structurel de l'équipe.
Oui j'ai conscience d'avoir appuyé uniquement d'un côté Wink
Evidemment que les joueurs sont responsables aussi. Mais je les ai surtout sentis perdus et démunis. D'où cette quantité incroyable de shoots forcés, irréfléchis, "poulet sans tête" comme tu l'as dit sur un autre topic. C'est rigolo, c'est le 1er truc qu'on s'est dit avec Pierre F que j'ai croisé dans les couloirs hier soir et qui était bien dépité...

Je ne dis pas que le coach est devenu mauvais. 
Je m'interroge juste sur ce retard qui me semble très important dans le collectif. Fin septembre, après une douzaine de matchs, oui ça m'inquiète.
Et accessoirement, un bon coach, c'est aussi celui qui est capable de s'adapter à des nouveaux effectifs, de proposer de nouvelles idées, de se réinventer. On a vu une quantité de mecs qui ont réussi avec une équipe (y compris chez nous, remember Cousin qui sortait d'une saison magnifique et qui s'est planté ici, ou plus récemment Giannakis ou Hervé) et qui n'ont rien fait après, même en restant dans leur club.
C'est cette capacité à réussir souvent et dans des conditions différentes qui fait les bons coachs.
Perso, j'attends de voir.
Et j'attends évidemment une réaction des joueurs que je n'exonère pas de tout.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 28-09-2022

@ Ro Blachkman :
Tu as raison : Nancy et Le Mans ont un (bien) meilleur collectif. C'est très clair sur ces 2 matchs.
Pas pour autant un meilleur effectif. Mais le CSP doit le prouver !
A ce jour, c'est e que l'on peut conclure.

Bien que défaite, le match d'hier est meilleur que celui contre Nancy, ne serait-ce qu'en défense.

Sans présumer de ce que sera la suite, je préfère une équipe en difficulté qui s'améliore, qu'une qui se délite en cours de saison.

Le problème, c'est la BCL avec 2 matchs à domicile d'entrée ! On peut (éventuellement) en perdre 1, le premier, mais surement pas les deux si on veut passer le 1er tour.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 28-09-2022

Je ne sais pas si c'est la faute des joueurs ou du coach mais le résultat est là, on n'a pas de jeu collectif et aucun joueur n'a montré qu'il pouvait prendre le mach en mains comme le faisait Harper l'année dernière.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 28-09-2022

(28-09-2022, 12:01:39)Bada a écrit : Je m'interroge juste sur ce retard qui me semble très important dans le collectif. Fin septembre, après une douzaine de matchs, oui .

A mon sens, et bien évidemment je ne suis pas au sein du groupe, cela tient au profil de Hawkins et Rodriguez. Pour l'instant, ils ne sont pas dans les attentes de Cancelleri.

Je ne dis pas qu'ils y mettent de la mauvaise volonté, je m'interroge sur le fait qu'il ne comprennent pas ou ne savent faire ce que le coach demande.
Il ne savent pas s'effacer devant le collectif je dirais.Et comme la mène ne leur donne guère de bons ballons, ils forcent.

Or, nous l'avons vu l'an passé, Cancelleri est intraitable sur ce point, surtout si tu rates tes actions perso ! Massinburg peut en témoigner. D'abord le collectif !

Qui doit infléchir le plus sa position ?

Pour moi, sans une meilleure conduite du jeu (Govens/Clark), ce sont à nos 2 leaders offensifs de se plier au collectif pendant 18s, après, si rien ne se passe, démerde toi tout seul !

En fait, les meneurs doivent d'abord tout faire pour Hawkins/Rodriguez avant que ceux-ci se la jouent perso.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 28-09-2022

oui on avait Harper qui cachait un peu la misère au départ. Là on est un peu à poil à la mène. J'ai toujours dit que je préférais Demonte à CJ. On avait un top joueur, jamais compris pourquoi certains ne le reconnaissaient pas. Cette saison on a un effectif meilleur en qualité mais sans un joueur de ce niveau. Après le club voulait le conserver.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 28-09-2022

Le Harper de début de saison était assez irrégulier (2-3 premiers mois). Et celui de fin de saison plutôt royal.

Je m'attendais à mieux pour Govens, surtout pour un joueur de 34 ans qui n'a plus grand chose à prouver pour sa carrière. La responsabilité est-elle trop lourde ? Clark ressemble plus à Jones pour son jeu.

Jones, malgré les faiblesses que tu lui trouves pour la BE, me semble quand même bien plus créateur que Govens. Mais il n'est pas là. Faut faire sans, faire le dos rond et se sacrifier pour le collectif.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 28-09-2022

Bon, OK pas encore de collectif, mais enfin, même si toutes les équipes n'ont pas autant changé leur composition que la notre, c'est tout de même le début de saison pour tout le monde, avec des nouveaux joueurs dans toutes les équipes.

En ce qui nous concerne, pour le moment, on devrait donc s'en remettre à des actions individuelles tant que notre collectif ne fonctionne pas encore. OK!
Mais alors, avec nos talents individuels présentés comme bien plus forts que l'année dernière, ça devrait le faire tout de même? Non? Pourtant, ils ratent tout et il y a un truc qui ne gaze pas, c'est sûr!

Après, si ça se met à bien jouer dans quelques semaines, on n'en parlera plus, ou un peu moins, mais si on s'enquille trois ou quatre défaites de rang comme on pourrait le penser depuis hier soir, on aura alors pris un sacré retard, et on pourra confirmer que n'avoir conservé qu'un seul joueur, et avoir changé toute le reste de l'équipe d'un seul coup était très risqué, voir une belle connerie!

J'espère évidement que ça va venir rapidement...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 28-09-2022

@gillesn : sauf que les matchs de pré-saison ont d'abord servi à nos adversaires pour voir qui était très dangereux au CSP.

Il y en a 3 : Hawkins, Rodriguez et Lang. Et tout choix qui consiste à les bloquer donne satisfaction. De plus, en étant frustrés de leur manque de réussite, ils forcent en vain ! Que du bonus.

Laisse-en 1,5 en réussite, et tu prends la foudre. On n'a pas perdu de 15 ou 25 pts nos 2 premiers matchs, et pourtant on attaque très mal.

Le GGRRROOOOOSSSSSSSSSS problème de Cancelleri, est de permettre à l'un des 3, voire 2 sur 3 de se libérer.

Et pour moi, à ce stade, il n'a y que le collectif qui va le permettre.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 28-09-2022

Je suis d'accord, sauf que dans une équipe, il y a 5 joueur (sic). Wink

Ce que je veux dire, c'est qu'il est impossible à une équipe de bloquer trois des cinq joueurs d'une équipe. En bloquer un, bien sûr, deux, à la limite, mais ça laisse normalement des espaces pour l'équipe attaquante qui a trois autres joueurs forcement un peu plus libres. Et pour le CSP qui aurait donc trois joueurs dangereux, il en reste donc un de libre.
Hier soir, Le mans n'a donc pas pu bloquer tous nos joueurs dangereux, et pourtant, en attaque, on n'a rien vu car ils ont tous à peu près tout raté, y compris un paquet de tirs non forcés.
Et c'est plus la-dessus que je m'interroge.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 28-09-2022

(28-09-2022, 13:23:18)gillesn a écrit : Je suis d'accord, sauf que dans une équipe, il y a 5 joueur (sic). Wink

Ce que je veux dire, c'est qu'il est impossible à une équipe de bloquer trois des cinq joueurs d'une équipe. En bloquer un, bien sûr, deux, à la limite, mais ça laisse normalement des espaces pour l'équipe attaquante qui a trois autres joueurs forcement un peu plus libres. Et pour le CSP qui aurait donc trois joueurs dangereux, il en reste donc un de libre.
Hier soir, Le mans n'a donc pas pu bloquer tous nos joueurs dangereux, et pourtant, en attaque, on n'a rien vu car ils ont tous à peu près tout raté, y compris un paquet de tirs non forcés.
Et c'est plus la-dessus que je m'interroge.

parce que les autres sont mal placés faute de collectif. Je n'ai pas vu Lang shooter dans ses zones de "confort". Et on n'a pas le joueur capable de créer des décalages.  Govens est meilleur à côté d'un meneur. Le coach a essayé Graves en poste 1. Pas assez à mon avis.  Jones est blessé, Wes Clark vient d'arriver.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 28-09-2022

(28-09-2022, 11:55:41)Coubert'1 a écrit : @hv63 : d'après le calendrier de BB. com ,en BCL on jouerait ds l'ordre : Manresa , Benfica Riga . Le match de Riga serait donc le 3ème .

Bien vu, merci d'avoir rectifié.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 28-09-2022

(28-09-2022, 17:52:50)hv63 a écrit :
(28-09-2022, 11:55:41)Coubert'1 a écrit : @hv63 : d'après le calendrier de BB. com ,en BCL on jouerait ds l'ordre : Manresa , Benfica Riga . Le match de Riga serait donc le 3ème .

Bien vu, merci d'avoir rectifié.

Par rapport à ce que tu disais , ça nous laisse une semaine de + pour être prêt pour affronter Riga . Je suis de ton avis , la 2ème place devrait / pourrait se jouer entre eux et nous .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 28-09-2022

De toute façon si on finit 2 ou 3 on devra passer par un barrage.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 28-09-2022

(28-09-2022, 19:41:55)dionysos a écrit : De toute façon si on finit 2 ou 3 on devra passer par un barrage.

Ah oui , c'est vrai ! Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 02-10-2022

Il va sentir le souffle de l’éviction . Il n’y arrive pas avrc une équipe qu’on lui a imposé .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 02-10-2022

C'est le seul qui peut encore nous sauver d'une catastrophe qui arrive à grand pas !!!

Gagner rien que un match semble si loin mais lors vraiment loin.
Faudrait tomber sur une équipe vraiment à l'ouest.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 02-10-2022

Les joueurs de l'année dernière ont accepté son type de jeu en se prenant des soufflantes à la moindre bêtise, les nouveaux sont-ils prêts à accepter la même chose ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 02-10-2022

Très bonne question en effet Jalod 👍


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 02-10-2022

Pas seulement de se faire souffler pour les nouveaux venus. C'est aussi que collectivement ils n'arrivent pas à faire ce qui est demandé.
Si tu ne comprends pas pourquoi ça foire et que tu te fais engueuler en plus, et dans la défaite, ... il faut être costaud dans sa tête pour tenir.

C'est la situation que je craignais l'an passé : la mauvaise série.
Le problème là, c'est que l'on commence par la mauvaise série. L'an passé, quelques victoires en début de saison avaient lié le groupe qui tenait aussi car il savait pouvoir obtenir des résultats.

Là, ça coince sévèrement.

Il va lui falloir être tout autant bon tacticien que fin psychologue. Un déclic peut suffire pour s'en sortir, mais le fil se tend et peut tout aussi bien casser.

Aucune idée de la suite.