CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hardaway - 25-05-2022

(25-05-2022, 18:15:08)sylvain972 a écrit :
(25-05-2022, 17:54:54)hardaway a écrit :
(25-05-2022, 17:48:11)sylvain972 a écrit : Lol le déclenchement de accouchement pour qu joueur puisse jouer un gros événement . On lit de ces conneries ici c est pathétique.

C'est vrai que Wiggins n'a pas été pro en faisant retarder l'accouchement exprès pour pouvoir jouer la Game 6 des demi-finales de conférence il y a qq jours seulement.
La seule connerie ici c'est ta personne

et donc ?? parce qu'un idiot l'a fait outre-atlantique ( et s'est fait défoncer derrière par les médias et le staff de sa franchise ) , ca va devenir une norme.

En France on ne peut pas obligé une personne à gagner moins que son salaire habituel, du coup, toutes les personnes qui gagnent plus que les IJSS ne sont pas soumis à cetet obligation de suspension de travail et de congé obligatoire. 

Je vais faire simple pour ton petit cerveau : tu gagnes 10K mensuel, donc 330 euros par jour, on ne peut pas t'imposer de prendre quatre jours et donc perdre 860 euros ( grosso modo, 100 euros versés pour les IJSS ). Il y a le droit, l'application du droit, et ses exceptions. 

par contre, fais attention quand tu t'adresses à moi, reste poli le docteur en droit.

C'est toi qui parle de rester poli ? On croit rêver.

Encore une fois, ce que tu dis sur les hauts salaires est complètement faux. Le gars qui touche 10k par mois est quand même obligé de prendre son congé paternité. L'employeur versant la différence entre les 10k et le plafond max IJSS.
C'est pareil pour les sportifs professionnels. Et ça fonctionne de la même manière que lorsqu'un joueur se blesse : Neymar : 3M€ brut/mois. Absences de 2 mois en 2018, il a couté 14 000€ à la SS. Et donc qui a payé la différence ? Le PSG. Je peux te sortir les chiffres de Gourcuff aussi. Et bien c'est exactement pareil pour les congés paternité. L'employeur paie la différence. Tout sportif de haut niveau signe un contrat pour être assurer dans ce genre de cas afin que l'employeur verse la différence justement.

Ce qui commence à poser "problème" c'est qu'avant 2021 1) il n'y avait pas de période obligatoire 2) très peu de sportifs prenaient leurs congés paternité (Faut voir ce que Marquinhos a pris dans la geule quand il en a pris en 2019 alors que c'était seulement 11 jours max). Cette loi change la donne car maintenant c'est 25 jours (28 en ajoutant les 3 jours de congés naissances).
Donc là ou avant, tu pouvais "perdre" ton joueur pour une semaine et demie, maintenant c'est un mois.
Mais ça ne change rien au problème : IJSS plafonnée, employeur paye la différence. Que tu sois au smic ou à 1M/mois. 

Edit : seule exception au congés paternité obligatoire de 4 jours : ne pas avoir assez droit à la SS. Dans ce cas, le salarié n'est pas tenu de prendre son congé partenité.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Emesset - 25-05-2022

Le hors-sujet le plus long de la (riche) histoire de ce forum.
J'ai cru que Massimo avait démissionné Big Grin


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hardaway - 25-05-2022

(25-05-2022, 19:11:25)Emesset a écrit : Le hors-sujet le plus long de la (riche) histoire de ce forum.
J'ai cru que Massimo avait démissionné Big Grin

Le CSP va encore faire bouger les choses car je suis sur que le cas de Paumier n'est pas passé inaperçu 😉


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 25-05-2022

Attention, le congé de naissance est obligatoire, et les 4 jours du congé de paternité qui le suivent aussi, mais pas le reste du congé paternité.
L'employeur ne peut les refuser, mais si l'employé ne les veut pas, quelles qu'en soit les raisons, rien ne l'oblige à les prendre.

https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/droit-du-travail/detail/article/prendre-un-conge-paternite.html
"Le congé de naissance devient obligatoire
Il s'agit de 3 jours ouvrables à prendre à la naissance de l'enfant.
Que signifie "obligatoire" ? L'employeur n'a légalement pas le droit de demander à son salarié de venir travailler.
...
Le congé de naissance doit être pris au jour de la naissance de l'enfant ou à compter du premier jour ouvrable suivant.
...

Bon à savoir : si la loi institue l'obligation pour l'employeur de laisser son salarié prendre son congé de naissance de 3 jours, elle n'a pas prévu de sanction, en cas de non-respect."

Autrement dit, si l'employé veut travailler malgré tout... Mais comme dit plut haut, reste le problème des assurances.


Bon, assez parlé de ça, je vais me reconcentrer sur le match de vendredi!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hardaway - 25-05-2022

C'est surtout que pdt le congés de naissance, le salaire est entièrement versé pas l'employeur. Donc pas d'IJSS donc pas de suspension du contrats de travail.

Alors que le congés paternité, une partie du salaire est versé par la SS (IJSS), le reste étant à la charge de l'employeur. Donc comme il y a IJSS, il y a suspension du contrat de travail donc interdiction de venir travailler.

C'est comme un arrêt maladie. En arrêt maladie, les IJSS tombe donc interdiction de venir travailler.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 27-05-2022

Ce soir il doit nous montrer ses talents . Il doit trouver une solution pour revenir à BB


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - juju87 - 15-06-2022

Si ça intéresse certains, Massimo sera en direct sur France bleu limousin ce soir entre 18 h et 19h


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - juju87 - 15-06-2022

Massimo qui fait toute l’interview en français. Respect.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 15-06-2022

Un petit résumé svp ! Il doit être deg à par Nico personne ne reste


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 16-06-2022

Interview assez nul. On a rien appris du tout. Ostermann a bien tenté de poser quelques questions intéressantes mais son collègue a monopolisé la parole en s'écoutent parler.

Par contre il n'a toujours pas d'assistant Massimo ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - juju87 - 16-06-2022

(16-06-2022, 13:23:09)barra brava a écrit : Interview assez nul. On a rien appris du tout. Ostermann a bien tenté de poser quelques questions intéressantes mais son collègue a monopolisé la parole en s'écoutent parler.

Par contre il n'a toujours pas d'assistant Massimo ?
Clairement le français de Massimo et sa bonne humeur était la seule chose intéressante…


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Greenwood - 16-06-2022

(16-06-2022, 13:26:30)juju87 a écrit :
(16-06-2022, 13:23:09)barra brava a écrit : Interview assez nul. On a rien appris du tout. Ostermann a bien tenté de poser quelques questions intéressantes mais son collègue a monopolisé la parole en s'écoutent parler.

Par contre il n'a toujours pas d'assistant Massimo ?
Clairement le français de Massimo et sa bonne humeur était la seule chose intéressante…
Pitoyable interview , on n y apprend rien .NUL


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - grosminephenixeagles - 16-06-2022

(16-06-2022, 13:23:09)barra brava a écrit : Par contre il n'a toujours pas d'assistant Massimo ?

Il en a eu mais ils ont tous jeté l'éponge.
Aujourd'hui il est seul


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 16-06-2022

(16-06-2022, 13:30:30)grosminephenixeagles a écrit :
(16-06-2022, 13:23:09)barra brava a écrit : Par contre il n'a toujours pas d'assistant Massimo ?

Il en a eu mais ils ont tous jeté l'éponge.
Aujourd'hui il est seul

Euh ... Merci mais c'est ce que je dis...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - grosminephenixeagles - 16-06-2022

(16-06-2022, 13:53:37)barra brava a écrit :
(16-06-2022, 13:30:30)grosminephenixeagles a écrit :
(16-06-2022, 13:23:09)barra brava a écrit : Par contre il n'a toujours pas d'assistant Massimo ?

Il en a eu mais ils ont tous jeté l'éponge.
Aujourd'hui il est seul

Euh ... Merci mais c'est ce que je dis...

Wink
Son incapacité à conserver un assistant est quand même problématique!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 16-06-2022

(16-06-2022, 13:57:13)grosminephenixeagles a écrit :
(16-06-2022, 13:53:37)barra brava a écrit :
(16-06-2022, 13:30:30)grosminephenixeagles a écrit :
(16-06-2022, 13:23:09)barra brava a écrit : Par contre il n'a toujours pas d'assistant Massimo ?

Il en a eu mais ils ont tous jeté l'éponge.
Aujourd'hui il est seul

Euh ... Merci mais c'est ce que je dis...

Wink
Son incapacité à conserver un assistant est quand même problématique!

Ou ces mêmes assistants préférent avoir une planque dans un club invisible que de bosser avec coach exigeant chaques secondes. 

 Lang par exemple n'a émis aucune objection à bosser à nouveau avec le coach . Et pendant 7 ans au Milan il a bossé aussi avec d'autres gens sur le banc et ils ne sont pas partis en courant.

Mais oui je te rejoins ça doit être pas être simple tous les jours. Ils étaient mieux avec Mary c'est sur...mais on a vu le résultat 😂😂😂

Par contre ça serait bien que son staff soit opérationnel assez vite.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - personnes - 16-06-2022

Chenaud est parti pour revenir à Chalon pas pour fuir Cancellieri. Quant à Villéger, vu son expérience, comment aurait-il quitter le CSP ? C'est inespéré pour lui... Il était l'entraîneur des filles de Feytiat, sans leur faire injure. Peut-être cherche-t-il à recruter des personnes plus expérimentées ? Ce qui m'avait étonné, c'est que Cancellieri n'avait pas imposer d'assistants lors de sa venue. Ca, c'était étonnant.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 25-09-2022

Pas sûr qu'il ait fait son meilleur coaching hier. même si l'équipe a redressé la barre en 2e MT, mais défaite quand même.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 27-09-2022

(25-09-2022, 13:23:49)hv63 a écrit : Pas sûr qu'il ait fait son meilleur coaching hier. même si l'équipe a redressé la barre en 2e MT, mais défaite quand même.

Exact.
C'est surtout sa volonté (têtu le gars !) de clouer Yeguete sur le banc et de jouer hyper small ball.
Ok il le "sanctionne" en le faisant sortir, mais jouer autant de temps sans pivot, sans point de fixation, sans "gros" défenseur dessous, sans bon rebondeur, c'est l'équipe toute entière qu'il sanctionne.
Et même si nos pivots ne sont pas très techniques ni offensifs, leur présence équilibre l'équipe.
Jouer small ball, sans pivot, c'est possible... mais faut que ça marche. Et là ça marchait pas. A mon sens il ne fallait pas qu'il insiste autant.

Et j'attends aussi une GROSSE réponse de notre défense, en particulier des arrières.
C'est pas tant le profil des joueurs qui joue mais davantage le discours et le travail du coach. L'an passé, il a réussi à transformer des mecs plutôt attirés par l'attaque en défenseurs acharnés (on a même regretté que certains ne prennent plus assez de responsabilités !), il faut qu'il fasse de même cette année.
Et c'est là qu'on voit qu'un Crusol, pourtant si souvent critiqué par les "supporters", était hyper utile... Pas sûr qu'Ugolin se dépouille autant en défense.
Quoiqu'il en soit la défense (nous) doit une revanche ! Plus de 3pts dans un fauteuil avec des mecs à + d'un mètre d'eux et qui font même pas l'effort de lever les bras. Se prendre 50 pions par Nancy en 1ère MT, c'est indigne d'une équipe qui vise les PO.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 27-09-2022

On a bien vu que ça ne fonctionnait pas sans Yégété, mais était-ce la bonne solution que de le mettre en jeu?

Je ne suis pas dans le secret, mais à mon avis, pour Yégété, sa mise sur le banc n'était pas vraiment une sanction. Cétait juste la conséquence du fait que l'entraineur ne voyait pas l'intérêt de le faire rentrer sur le terrain compte tenu de la qualité de la production du joueur lors de ce match.

Jusqu'à preuve du contraire, je ne crois pas trop que Masimo soit capable de priver l'équipe d'un de ses atouts sans raison valable, par caprice.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 27-09-2022

(27-09-2022, 10:12:03)gillesn a écrit : On a bien vu que ça ne fonctionnait pas sans Yégété, mais était-ce la bonne solution que de le mettre en jeu?

Je ne suis pas dans le secret, mais à mon avis, pour Yégété, sa mise sur le banc n'était pas vraiment une sanction. Cétait juste la conséquence du fait que l'entraineur ne voyait pas l'intérêt de le faire rentrer sur le terrain compte tenu de la qualité de la production du joueur lors de ce match.

Jusqu'à preuve du contraire, je ne crois pas trop que Masimo soit capable de priver l'équipe d'un de ses atouts sans raison valable, par caprice.

Je ne crois pas non plus que son coté adjudantesque ( bien réel ) aille jusque là.

PS : pour ceux qui n'ont pas fait leur service militaire , l'adjudant (. le juteux ) , c'est le gradé qui gueule tout le temps .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 27-09-2022

(27-09-2022, 10:12:03)gillesn a écrit : On a bien vu que ça ne fonctionnait pas sans Yégété, mais était-ce la bonne solution que de le mettre en jeu?

Je ne suis pas dans le secret, mais à mon avis, pour Yégété, sa mise sur le banc n'était pas vraiment une sanction. Cétait juste la conséquence du fait que l'entraineur ne voyait pas l'intérêt de le faire rentrer sur le terrain compte tenu de la qualité de la production du joueur lors de ce match.

Jusqu'à preuve du contraire, je ne crois pas trop que Masimo soit capable de priver l'équipe d'un de ses atouts sans raison valable, par caprice.

Hummm... caprice non, plutôt le gars qui va coute que coute au bout de ses idées.
Yeguete c'est quand même censé être un joueur cadre. Et c'est surtout un féroce défenseur. Dans un match où tu prends l'eau (doux euphémisme) dans ce secteur, tu peux retenter le coup.
J'en fais pas un combat, je ne suis pas coach Wink, mais bon, je pense qu'il (Massimo) a une responsabilité non négligeable dans cette défaite.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 27-09-2022

(27-09-2022, 10:50:07)Bada a écrit :
(27-09-2022, 10:12:03)gillesn a écrit : On a bien vu que ça ne fonctionnait pas sans Yégété, mais était-ce la bonne solution que de le mettre en jeu?

Je ne suis pas dans le secret, mais à mon avis, pour Yégété, sa mise sur le banc n'était pas vraiment une sanction. Cétait juste la conséquence du fait que l'entraineur ne voyait pas l'intérêt de le faire rentrer sur le terrain compte tenu de la qualité de la production du joueur lors de ce match.

Jusqu'à preuve du contraire, je ne crois pas trop que Masimo soit capable de priver l'équipe d'un de ses atouts sans raison valable, par caprice.

Hummm... caprice non, plutôt le gars qui va coute que coute au bout de ses idées.
Yeguete c'est quand même censé être un joueur cadre. Et c'est surtout un féroce défenseur. Dans un match où tu prends l'eau (doux euphémisme) dans ce secteur, tu peux retenter le coup.
J'en fais pas un combat, je ne suis pas coach Wink, mais bon, je pense qu'il (Massimo) a une responsabilité non négligeable dans cette défaite.

j'ai trouvé Yeguete pas prêt physiquement pour ce match. D'ailleurs ce qui m'a interpellé c'est qu'à la mi-temps il a fait des exercices différents de ses coéquipiers .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 27-09-2022

@RoBlackman : il a pourtant joué 20' sur la plupart des matchs amicaux. A mon avis c'est davantage une sanction sur son attitude plus que sur sa forme. Qui n'est probablement pas optimale, je veux bien l'admettre. C'était le risque... Et c'est sûrement d'ailleurs pour ça qu'on a pu le prendre.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 27-09-2022

Que Massimo ait sa part de responsabilité dans la défaite, c’est évident. 
Par contre, je ne crois pas une seconde que ce soit à cause de la mise de Yegete sur le banc.