CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - collins - 08-07-2021

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que sur cette vidéo, c'est Verove qui vient agresser Choulet, pas l'inverse.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 08-07-2021

C'est quand même Choulet qui commence en donnant un coup d'épaule à vila, et on ne sait ce qu'il dit à Vérove.
Mais c'est vrai que la réactions de Vérove n'est pas normale non plus.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 08-07-2021

Moi ce genre de truc m'intéresse pas. Les mecs ont le droit une fois dans leur vie de péter les plombs...
Ce qui m'intéresse, c'est davantage le reste :
* son palmarès : à part une année ou deux, en 25 ans de proA, il a fait quoi ?
* le jeu qu'il fait pratiquer : la plupart du temps, c'est de l'attaque à tout va... pas le jeu que j'aime. Il a fait des saisons dégueulasses à cet égard où son équipe faisait vraiment de la merde, soyons honnêtes.
* son caractère : ben c'est quitte ou double... ça peut être pas mal d'avoir un gueulard capable de remobiliser les mecs... mais ça peut aussi clasher sévère.
* son "pif" pour les recrutements : oui, ça d'accord. Et encore que. En 25 ans de carrière, combien de gros bides pour quelques coups d'éclat retentissants ? On retient les supers, mais faudrait prendre le temps de tout regarder.
Bref, il serait venu, j'aurais pris, mais delà à souhaiter ardemment sa venue, voire tout chambouler pour lui (genre virer Palmer), non, clairement non. Ce n'est pas le Messie non plus.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 08-07-2021

(08-07-2021, 11:09:57)Captain a écrit :
(08-07-2021, 10:36:50)boule a écrit :
(08-07-2021, 10:11:24)Captain a écrit : ...Les gars, n’affirmez pas ce que vous ne savez pas svp...je peux vous dire que CP est intervenu (2fois) aupres de MM quand la direction voyait que la situation se compliquait, malheureusement ca n’a pas suffit...

Le problème c'est que les autres font des conjectures et que toi tu affirmes savoir. Les conjectures elles sont basées sur les apparences et l'absence de déclarations à la presse. Tes affirmations, et perso je te crois, ne sont que ça, des affirmations.

Le tout aurait peut-être été de faire ça sur la place publique. Sachant qu'en suite c'était la vérité du terrain qui tranchait dans un sens ou l'autre. Plutôt que de finir comme cela avec une apparente absence de décision pendant un moment.
Il y a une différence entre Le fait que les supporters aimeraient le savoir et qu’il aurait du le faire savoir. Effectivement moi je le sais mais peu importe ce n’est pas la question 
Pour moi c’est le lot de chaque personne de chaque entreprise que d’échanger entre personnes ayant un lien hiérarchique 
Selon moi ca doit rester en interne, les gens n’ont pas a savoir ce qu’il se fait et ce qu’il se dit en interne 
L’important ce sont les résultats et  ils ne sont pas suffisants c’est certain

il dit lui même dans la presse qu'il n'est pas assez intervenu. il a au moins le mérite de reconnaitre qu'il n' pas servi à grand chose, c'est déjà ca.

Choulet c'est deux titres de PROA en partant de nulle part avec des budgets ridicules par rapport à la concurrence. Il n'est pas fait pour un club avec un gros budget, ça tombe bien, on est un club lambda avec un budget moyen, qui, parait-il, veut miser sur les jeunes. On est pile poil dans le domaine compétence de Choulet.
Mais bon, continuons avec Palmer, il faut vraiment du bon boulot depuis son arrivée. On a bien progressé en deux ans, et on voit vraiment le projet jeune qui se met en place avec Gyniard en tête d'affiche.

Espérons que l'italien les fasse au moins se défoncer en défense, car la saison va être longue.
Ou alors, comme il en avait parlé à son arrivée, Palmer va nous sortir un Tyrese Rice de son chapeau.....sans clause de départ Euroligue en pleine saison cette fois...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 08-07-2021

Choulet, il n'a pas fait de miracle cette saison ...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 08-07-2021

(08-07-2021, 11:09:57)Captain a écrit : ...
Pour moi c’est le lot de chaque personne de chaque entreprise que d’échanger entre personnes ayant un lien hiérarchique 
Selon moi ca doit rester en interne, les gens n’ont pas a savoir ce qu’il se fait et ce qu’il se dit en interne 
...
Je n'ai gardé que ce sur quoi j'étais en désaccord suite à notre échange.

Je suis d'accord avec toi qu'en entreprise tu fais ce que tu veux en interne.

Là tu es quand même dans une entreprise de spectacle vivant. Si tu n'es pas capable de parler d'un problème en cours sur la place publique...tu vas droit à la catastrophe. C'est pas dit qu'en en parlant tu corriges le problème mais au minimum tu le vois arriver, tu le nommes et surtout tu vois qui a une solution pour l'adresser.

Sur cette fin d'année pour moi on a ignoré cet aspect de la communication, si elles avaient été sur la place publique peut-être aurait-on trouvé une voie pour une solution ou une voix pour remettre les choses en place. Et pas là où en interne on pense qu'elle doit être.

Les médias, c'est comme les selfies, ça parlent aux égos, et ça permet de parler différemment qu'en tête à tête avec son boss.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Captain - 08-07-2021

(08-07-2021, 19:53:38)boule a écrit :
(08-07-2021, 11:09:57)Captain a écrit : ...
Pour moi c’est le lot de chaque personne de chaque entreprise que d’échanger entre personnes ayant un lien hiérarchique 
Selon moi ca doit rester en interne, les gens n’ont pas a savoir ce qu’il se fait et ce qu’il se dit en interne 
...
Je n'ai gardé que ce sur quoi j'étais en désaccord suite à notre échange.

Je suis d'accord avec toi qu'en entreprise tu fais ce que tu veux en interne.

Là tu es quand même dans une entreprise de spectacle vivant. Si tu n'es pas capable de parler d'un problème en cours sur la place publique...tu vas droit à la catastrophe. C'est pas dit qu'en en parlant tu corriges le problème mais au minimum tu le vois arriver, tu le nommes et surtout tu vois qui a une solution pour l'adresser.

Sur cette fin d'année pour moi on a ignoré cet aspect de la communication, si elles avaient été sur la place publique peut-être aurait-on trouvé une voie pour une solution ou une voix pour remettre les choses en place. Et pas là où en interne on pense qu'elle doit être.

Les médias, c'est comme les selfies, ça parlent aux égos, et ça permet de parler différemment qu'en tête à tête avec son boss.
Je respecte ton point de vue qui de defend, meme si je pense que dans le sport beaucoup de coachs émergent des supporters donc c’est mieux de garder un peu d’intimité dans ce qu’il se passe et dans comment les problèmes doivent etre réglés


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 08-07-2021

Rien ne sert à mon avis d'épiloguer sur JDC.
On a signé un autre entraineur et il faut donc juste espérer qu'il soit à la hauteur.
Une fois encore, le profil me laisse sceptique mais je ne vais pas le condamner d'entrée. Plutôt lui souhaiter bonne chance !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 09-07-2021

(08-07-2021, 20:53:25)Captain a écrit : ...
Je respecte ton point de vue qui de defend, meme si je pense que dans le sport beaucoup de coachs émergent des supporters donc c’est mieux de garder un peu d’intimité dans ce qu’il se passe et dans comment les problèmes doivent etre réglés
Respect partagé.

Pour ce qui est des coachs supporters, sans aucun doute, pour autant là on ne parle pas de coaching mais d'échéance. Tu es en play offs ou hors play offs. Donc le sujet est inévitable, vouloir le traiter en interne c'est juste retarder le sujet en espérant que ça passe.

Sur le fait d'exposer un sujet, si tu le fais bien tu as aussi le phénomène de catharsis. Le sujet a été abordé en public, et tous les spectateurs ont purgé leurs passions sur le sujet abordé si une solution a été apportée.

Ensuite sur les coachs supporters, si les remarques des supporters en tant que pro te touchent, peut-être est-ce parce qu'il y a un fond de vérité, sinon tu es censé pouvoir te baser sur tes certitudes de pro et sur ta démarche et celle de l'équipe. Des cons il y en a partout. Des gens qui retournent leur veste ça existe aussi, j'en fait partie.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 09-07-2021

Il est cependant intéressant que Palmer prenne lui aussi la mesure de ce qui a été une faiblesse en demandant plus qu'en exigeant des changements de stratégie à Mary. Certes, la conséquence est lourde (pas de coupe d'Europe), mais puisqu'il en fait état, c'est sans doute qu'il saura mieux faire une autre fois. Enfin, je l'espère.

Quant à la communication externe, pour animer la galerie comme à une certaine période, je n'y crois guère. Satisfaire le goût du sang d'une frange des supporters ne fait pas mieux fonctionner une équipe. L'humiliation publique, l'exhibition des problèmes, très peu pour moi.

Cela n'exclut pas d'évoquer publiquement certains points avec mesure, prudence et circonvolutions afin de montrer que le problème n'est pas inconnu mais qu'il traité.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 09-07-2021

(09-07-2021, 12:03:34)hv63 a écrit : ...Quant à la communication externe, pour animer la galerie comme à une certaine période, je n'y crois guère.  Satisfaire le  goût du sang d'une frange des supporters ne fait pas mieux fonctionner une équipe. L'humiliation publique, l'exhibition des problèmes, très peu pour moi.

...

Tu as une perception de la communication qui est très orientée Sado masochisme. Tu peux très bien faire les choses autrement.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 09-07-2021

(09-07-2021, 17:15:54)boule a écrit :
(09-07-2021, 12:03:34)hv63 a écrit : ...Quant à la communication externe, pour animer la galerie comme à une certaine période, je n'y crois guère.  Satisfaire le  goût du sang d'une frange des supporters ne fait pas mieux fonctionner une équipe. L'humiliation publique, l'exhibition des problèmes, très peu pour moi.

...

Tu as une perception de la communication qui est très orientée Sado masochisme. Tu peux très bien faire les choses autrement.

Tu as oublié de citer la phrase qui suivait.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 09-07-2021

(09-07-2021, 19:23:40)hv63 a écrit :
(09-07-2021, 17:15:54)boule a écrit :
(09-07-2021, 12:03:34)hv63 a écrit : ...Quant à la communication externe, pour animer la galerie comme à une certaine période, je n'y crois guère.  Satisfaire le  goût du sang d'une frange des supporters ne fait pas mieux fonctionner une équipe. L'humiliation publique, l'exhibition des problèmes, très peu pour moi.

...

Tu as une perception de la communication qui est très orientée Sado masochisme. Tu peux très bien faire les choses autrement.

Tu as oublié de citer la phrase qui suivait.

Elle ne change pas fondamentalement ma remarque, j'aurai juste ajouter que ce sont des adultes et des pros. Pas besoin de circonvolution pour dire que sans coupe d'Europe c'est une baisse de budget avec les ajustements nécessaires.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 30-07-2021

Finalement, un peu comme l'an passé, mais sans succès, cela risque bien d'être le coach notre recrue clé !

Il va devoir être un très bon tacticien et savoir définir un projet de jeu audacieux pour bien utiliser les joueurs, et que ceux-ci y adhèrent..


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Syl87 - 27-08-2021

ITW du coach en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wBJrf6dybEQ&ab_channel=LIMOGESCSP


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 27-08-2021

Il a un air de je ne sais quoi qui donne tout de suite envie de plaisanter avec lui.

En voilà un qu'on va découvrir au bord du terrain : explosif paraît-il !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Syl87 - 28-08-2021

(27-08-2021, 20:56:06)hv63 a écrit : En voilà un qu'on va découvrir au bord du terrain : explosif paraît-il !
ça va nous changer c'est sûr !! Big Grin


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 02-09-2021

Explosif certes , mais attention à pas trop sûr jouer .. sinon il finira pas tous les matchs .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 02-09-2021

Mettre les joueurs sous tension exacerbée en permanence, ça peut marcher avec du top niveau (Barça, Madrid, CSKA, Efes, Pana ...) parce que les joueurs qui sont arrivés dans de ces clubs là, à ce niveau-là, ont déjà un mental d'acier, ou à tout le moins bien supérieur à la plupart des autres joueurs.

En proA BE, c'est pas sûr qu'en hurlant sur les gars tous les jours et tout le temps, cela puisse marcher bien longtemps. Il faut un équilibre entre l'exigence/remontrance et la reconnaissance et l'équité pour l'effort fourni.

Je ne sais pas comment cela se passe au quotidien avec nos joueurs, mais toute corde a ses limites de traction.

A côté de cela, il y a le corps arbitral. Cancelleri pourrait très vite se faire une réputation détestable et les arbitres n'hésiteront pas longtemps à le sortir, pas plus qu'ils n'ont hésité à le faire avec Mitrovic d'ailleurs. On verra si ce dernier a gagné en "exemption" avec son titre d'EC acquis l'an dernier.

Quant on sait combien nos rossignols du sifflets en BE sont chatouilleux, je pense que l'assistant du CSP risque de finir bon nombre de matchs. Il vaudrait mieux que ce ne soit pas au détriment du résultat de l'équipe.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 02-09-2021

Il y a deux aspects, les joueurs et les arbitres.

Sur les joueurs il faut arrêter avec le "il ne faut pas les bouger" etc. ce sont des adultes et dans un sport en confrontation direct. C'est parfois bien d'avoir un entraineur qui donne de l'énergie voire qui concentre sur lui une forme de colère. J'insiste sur le fait qu'il en donne et qu'il en reçoit. Surtout quand sur le terrain tu n'as pas vraiment de personnalité de ce genre. A ceci près que je ne connais pas les nouveaux joueurs. C'est aussi la partie visible sur un match, le rapport à l'entraineur il se fait aussi en dehors.

Pour les arbitres français, on sait qu'ils sont cons sur ce sujet. A voir comment il s'adaptera. On rappellera juste que se prendre une technique ça fait partie du coaching aussi, s'en prendre deux dans le même match est rédhibitoire à terme.

Pour moi le coach a l'air d'un personnage, il est encore tôt pour voir de quel côté la pièce va tomber mais sincèrement je trouve que vouloir le changer ce serait une belle connerie.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 02-09-2021

Je suis bien d'accord avec toi que le coach doit donner le ton, de la tonicité et secouer les troupes dans un match quand ça part de travers.

Mais chaque instant de la vie du groupe (entrainements et matchs) ne peut fonctionner durablement ainsi. Il faut aussi des moments sans crispation.

Au niveau où nous sommes aujourd'hui en BE, nous n'avons pas (à mon sens) les profils psychologiques de ceux de 1993 par exemple.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 02-09-2021

(02-09-2021, 11:17:08)hv63 a écrit : Je suis bien d'accord avec toi que le coach doit donner le ton, de la tonicité et secouer les troupes dans un match quand ça part de travers.

Mais chaque instant de la vie du groupe (entrainements et matchs) ne peut fonctionner durablement ainsi. Il faut aussi des moments sans crispation.

Au niveau où nous sommes aujourd'hui en BE, nous n'avons pas (à mon sens) les profils psychologiques de ceux de 1993 par exemple.

Y'a sans doute un équilibre à trouver en effet. Pas le même profil mental, et aussi... pas la même échelle de salaire. 
Dans les gros clubs européens, les mecs acceptent aussi de se faire pourrir car y'a un énorme chèque en fin de mois. Dans ces conditions, tu acceptes des choses que tu n'acceptes pas ailleurs.

Pour les arbitres, on connaît la suite puisqu'on a dèja connu ça avec Yannakis.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 02-09-2021

(02-09-2021, 11:17:08)hv63 a écrit : Je suis bien d'accord avec toi que le coach doit donner le ton, de la tonicité et secouer les troupes dans un match quand ça part de travers.

Mais chaque instant de la vie du groupe (entrainements et matchs) ne peut fonctionner durablement ainsi. Il faut aussi des moments sans crispation.

Au niveau où nous sommes aujourd'hui en BE, nous n'avons pas (à mon sens) les profils psychologiques de ceux de 1993 par exemple.
Personne ne sait comment ça se passe hors match.
Quand je lis ce genre de decla si j'étais joueur je partirai à la guerre avec lui, avec Medhy je derserterai de suite!
Lisez ce qu'en dit Hugo dans le popu. Le groupe a l'air soudé derrière lui.
Après vous avez raison, à voir sur le long terme surtout dans une spirale de défaite par exemple.

" Je mets les jouets sous pression parce que je veux qu'ils apprennent à jouer dans ce contexte et qu'ils deviennent les meilleurs possible. J' aime mon équipe et je la protège"


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 02-09-2021

(02-09-2021, 11:49:43)barra brava a écrit : Lisez ce qu'en dit Hugo dans le popu. Le groupe a l'air soudé derrière lui.

Je viens de lire.
Il est plutôt positif en effet sur la prépa.

Il faut voir dans le durée et surtout dès que les matchs compteront.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 06-09-2021

Il à l'air hyper impliqué clairement et donne l'impression d'être hyper proche des joueurs.