CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Routsy - 25-05-2022

Le pire c'est que Paumier voulait jouer.
Je suis d'accord avec vous il existe forcément une dérogation.
Le problème étant que le club s'est surement mis à la chercher hier à 13h00...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 25-05-2022

Pourquoi une dérogation ? Le joueur de basket est un salarié comme les autres . Il n’y a pas à s’offusquer qu’il ne puisse pas jouer. Le délai court jusqu’à vendredi Et j’ai des doutes sur sa participation au match .. pour moi la seule erreur du club , est de n’avoir pas prévenu le coach de ce délai d absence .. le reste est du droit du travail et rien que du droit


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 25-05-2022

Non ce n est pas un salarié comme les autres, c est un sportif de haut niveau . Bien sûr que c est choquant . Il va s absenter trois heures , donc si il est ok, pourquoi pas ? D ailleurs il était sur banc …pas comme si on l obligeait à aller 08heures par jour à l usine pour engraisser un patron qui ne connaît même pas son prénom.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hardaway - 25-05-2022

(25-05-2022, 13:00:16)sylvain972 a écrit : Non ce n est pas un salarié comme les autres, c est un sportif de haut niveau . Bien sûr que c est choquant . Il va s absenter trois heures , donc si il est ok, pourquoi pas ? D ailleurs il était sur banc …pas comme si on l obligeait à aller 08heures par jour à l usine pour engraisser un patron qui ne connaît même pas son prénom.

À ce jour, pas de dérogation possible et le sportif de haut niveau est considéré comme un salarié du privé dans la loi et le code du travail.
On a eu le même cas de figure dans le rugby en Top 14 en fin d'année dernière. Ça a fait couler bcp d'encre en ceux qui estiment normal qu'un joueur prenne ses 28 jours de congés paternité et ceux qui estiment qu'il met son équipe en difficulté.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - juju87 - 25-05-2022

Chelou ce choix de Massimo de mettre ndoye pivot. J’aurai peut être commencé avec pinkins titu en 5 et spencer en rotation. Il n’a pas voulu chambouler sa rotation poste 4. Ware s’est baladé hier soir. Avec Paumier ça n’aurait pas été le même match.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 25-05-2022

(25-05-2022, 13:16:48)hardaway a écrit :
(25-05-2022, 13:00:16)sylvain972 a écrit : Non ce n est pas un salarié comme les autres, c est un sportif de haut niveau . Bien sûr que c est choquant . Il va s absenter trois heures , donc si il est ok, pourquoi pas ? D ailleurs il était sur banc …pas comme si on l obligeait à aller 08heures par jour à l usine pour engraisser un patron qui ne connaît même pas son prénom.

À ce jour, pas de dérogation possible et le sportif de haut niveau est considéré comme un salarié du privé dans la loi et le code du travail.
On a eu le même cas de figure dans le rugby en Top 14 en fin d'année dernière. Ça a fait coulé bcp d'encre en ceux qui estiment normal qu'un joueur prenne ses 28 jours de congés paternité et ceux qui estiment qu'il met son équipe en difficulté.

quel cas en TOP14 ? 

Rien que par le fait des horaires, des déplacements, des "dimanche" etc etc, un sportif de haut niveau n'est pas considéré comme un lambda dans le code du travail. 


exemple : 

Le statut particulier des sportifs de haut niveau
Pour être inscrit sur les listes du Ministère, tout sportif de haut niveau doit être lié à une fédération sportive par une convention, qui est [b]légalement distincte d’un contrat de travail[/b] et leur confère un statut à part. Pourtant, ce statut conférait peu de protection aux acteurs du sport professionnel. Il a donc été réformé par la loi n° 2015-1541 du 27 novembre 2015 visant à protéger les sportifs de haut niveau et professionnels et à sécuriser leur situation juridique et sociale.
Parmi les priorités de cette réforme : mieux encadrer les statuts des sportifs professionnels et/ou de haut niveau [b]salariés[/b], comme les joueurs de football ou de rugby, et [b]non-salariés[/b], dont la rémunération dépend principalement de leur participation à des tournois.
Pour les sportifs salariés, la loi a notamment permis la création d’un [b]CDD spécifique[/b] pour les sportifs rémunérés par une association sportive ou une société. Ce contrat doit être écrit (il ne peut donc s’agir d’un accord oral) et sa durée doit être comprise entre 12 mois et 5 ans – sauf contrats inférieurs à 12 mois conclus en cours de saison, par exemple pour assurer le remplacement d’un sportif. Ce type de contrat permet par ailleurs de sécuriser les opérations de « prêts de joueurs » entre clubs en appliquant les règles du code du travail relatives au prêt de main d’œuvre.
Pour[b] [/b]les[b] travailleurs indépendants[/b], la loi sécurise leur statut en établissant une présomption de travail indépendant et en excluant purement et simplement la présomption de salariat.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 25-05-2022

@sylvain972 .. en quoi est il différent ? C’est hallucinant de lire des choses comme ça . Paumier est un salarié de droit privé , et à ce titre il a droit à ses congés .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 25-05-2022

Nagusa un joueur fidjien du TOP 14 à Grenoble


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 25-05-2022

(25-05-2022, 13:33:15)corsica2b a écrit : @sylvain972 .. en quoi est il différent ? C’est hallucinant de lire des choses comme ça . Paumier est un salarié de droit privé , et à ce titre il a droit à ses congés .

mais du coup on l'oblige à jouer les dimanches,  des fois quatre dimanche de suite, ce n'est pas interdit par le code du travail ca ??? Qu'ils finissent à minuit le samedi puis retour à la salle le dimanche matin à 05H pour décrassage car match horrible, tu penses que dans une boite lambda c'est possible ? Non plus.

les sportifs de haut niveau ont un statut différent, et c'est logique.


Pour le cas du TOP14, j aimerais bien savoir, car la loi est entrée en vigueur le 1er juillet 2021. la saison du TOP14 était finie. Sauf à dire qu'il s agissait d'un prématuré né en mai ou juin mais qui devait naître en juillet, la ce serait ok. mais j'aimerais bien avoir le nom, car il doit y avoir des articles intéressants sur le sujet du coup.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 25-05-2022

Je parle bien évidement des 3 jours après la naissance . Pour le conges d’un mois il peut le fractionner . Donc ça peut se négocier
Quand à dire que ce sont pas des salaires comme les autres tu donnerais pas les 5 jours d’absence en cas de décès de son enfant ou d’un membre proche de sa famille ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 25-05-2022

(25-05-2022, 13:41:54)RoBlackman a écrit : Nagusa un joueur fidjien  du TOP 14 à Grenoble

ok, donc rien à voir, on est face à un joueur qui de son propre fait, a pris son congés, comme c'est prévu par la loi, et ce, en octobre 2021.

Merci pour le nom.

(25-05-2022, 13:43:12)corsica2b a écrit : Je parle bien évidement des 3 jours après la naissance . Pour le conges d’un mois il peut le fractionner . Donc ça peut se négocier
Quand à dire que ce sont pas des salaires comme les autres tu donnerais pas les 5 jours d’absence en cas de décès de son enfant ou d’un membre proche de sa famille ?

tu le fais exprès ??? on parle d'un mec qui voulait jouer un match après la naissance de son enfant, pas d'un mec qui a perdu un enfant ........Il n'y aucun rapport entre les deux cas en fait. Là, il voulait jouer, c'est un sportif de haut niveau, je suis sur qu'il y a une dérogation possible.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 25-05-2022

Et moi , en tant que juriste du travail , je t’affirme que non ..


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - bimbamboum - 25-05-2022

(25-05-2022, 13:50:24)corsica2b a écrit : Et moi , en tant que juriste du travail , je t’affirme que non ..

Si je peux me permettre, ton opinion de la situation se fait sur les textes juridiques, et Sylvain972 sur le fait d'empêcher quelqu'un de travailler qui souhaite faire son travail et savoir s'il ne serait pas logique d'accorder une dérogation pour un type d'emploi un peu particulier par rapport au commun des mortels. 

Voilà je vous laisse désolé pour le dérangement.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hardaway - 25-05-2022

Un sportif de haut niveau est un sportif de droit privé.
Il peut y avoir des spécifités liées au contrat mais il reste un salarié de droit privé.
Et par conséquent, il doit prendre ses 4 jours de congés paternité. AUCUNE dérogation.

Maintenant, un sportif de haut niveau doit être assez intelligent pour savoir à quelle période vaut mieux éviter de concevoir ou sinon à demander à retarder l'accouchement , comme l'a fait Wiggins il y a qq jours pour pouvoir jouer le game 6 des demi-finales de conférence.

@sylvain972 : pas du Top 14 mais de Pro D2 pardon : Timoci Nagusa, un rugbyman de Grenoble, en Pro D2, est le premier joueur pro, issu d’un sport collectif, à demander ses 28 jours de congé paternité.
Et si certaines joueurs ont applaudi et soutenu son choix, les coachs et staff ont dit que c'était abusé car ça pénalisait l'équipe, que les joueurs étaient en CDD et que maintenant il fallait réfléchir pour prendre un joueur pour un an si potentiellement il peut être absent un peu plus d'un mois.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jeanmichel - 25-05-2022

(25-05-2022, 12:08:10)Jalod a écrit :
(25-05-2022, 08:28:19)Jeanmichel a écrit : C’est plus facile de faire les beaux sur LinkedIn et Instagram que de connaître les règlements pour gérer un club.
+ compliqué et nécessite + de rigueur.

Et pour toi Jean mimi, c'est plus facile de venir après une défaite, on ne t'a pas beaucoup lu après des victoires ...

Facile de me taper dessus Jalo-lo 
Je viens après chaque match et m'exprime quand je le souhaite. 
Si cela ne te convient pas (on se tutoie apparemment), passe ton chemin.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 25-05-2022

“Prévoir de concevoir” n’importe quoi..


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hardaway - 25-05-2022

(25-05-2022, 14:02:34)Marcus5 a écrit : “Prévoir de concevoir” n’importe quoi..

J.O. 2024, t'as les dates. Tu calcules 9 mois avant et tu sais à quelle période faut prendre les contraceptifs si tu veux éviter, comme l'on dit certains ici, de rater la médaille Wink


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 25-05-2022

(25-05-2022, 13:50:24)corsica2b a écrit : Et moi , en tant que juriste du travail , je t’affirme que non ..

Ok, tu devras bientôt faire ton mea culpa.

Du coup, il joue vendredi ou pas ? le club ne sait pas, mais si on tient un juriste du travail, on va savoir, c'est top.

il n'a pas le droit de s'entraîner non plus du coup ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - bimbamboum - 25-05-2022

L'effet pervers de cette loi qui protège et donne des droits aux pères, c'est quelle empêche un homme de réaliser ce qui pourrait être le summum de sa carrière, après avoir fui son pays, connu l'exploitation et la misère en Espagne, gravi les échelons un à un en France, s'être entraîné des heures et des heures... la loi lui dit "bah non mon con va te faire voir tu es en vacances ! "
Et le gars est sur le banc et pas auprès de sa femme et enfant car sa volonté est d'être au match.
Désespérant.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Routsy - 25-05-2022

(25-05-2022, 14:14:51)bimbamboum a écrit : L'effet pervers de cette loi qui protège et donne des droits aux pères, c'est quelle empêche un homme de réaliser ce qui pourrait être le summum de sa carrière, après avoir fui son pays, connu l'exploitation et la misère en Espagne, gravi les échelons un à un en France, s'être entraîné des heures et des heures... la loi lui dit "bah non mon con va te faire voir tu es en vacances ! "
Et le gars est sur le banc et pas auprès de sa femme et enfant car sa volonté est d'être au match.
Désespérant.

Comment ne pas être d'accord.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hardaway - 25-05-2022

Bien comprendre également le congés paternité entraine automatiquement la suspension du contrat de travail. Et que ce n'est qu'à la fin du congés paternité qu'on retrouve son emploi.
Donc Paumier à tout à fait le droit d'être dans Beaublanc mais il n'est plus qualifer pour jouer.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 25-05-2022

Je viens d'avoir un pote, selon lui, il y a moyen de contourner le problème pour les sportifs de haut niveau dont le salaire journalier dépasse le montant plafond des indemnités journalières sécurité sociale. De ce fait, cela ne devient plus obligatoire car c'est l'employeur qui règle la différence. C'est anis que dans les autres sports, quand ils le souhaitent, les joueurs peuvent jouer, même le lendemain de la naissance de leur progèniture.

Ca me paraissait bizarre qu'aucun sportif français de haut niveau ne soit devenu papa les jours précédents un gros match, depuis le premier juillet 2021.

et voici le plafond, je pense que Paumier le dépasse ;-)

Montant maximal du salaire journalier de base : Le salaire pris en compte ne peut pas dépasser le plafond mensuel de la sécurité sociale en vigueur lors du dernier jour du mois qui précède l'arrêt (soit 3 428 € par mois en 2022, ou 3 428 € en 2021).


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hardaway - 25-05-2022

(25-05-2022, 14:09:16)sylvain972 a écrit :
(25-05-2022, 13:50:24)corsica2b a écrit : Et moi , en tant que juriste du travail , je t’affirme que non ..

Ok, tu devras bientôt faire ton mea culpa.

Du coup, il joue vendredi ou pas ? le club ne sait pas, mais si on tient un juriste du travail, on va savoir, c'est top.

il n'a pas le droit de s'entraîner non plus du coup ?

Vu comme c'est écrit dans le code du travail, il peut se maintenir en forme de son côté mais pas en tant que joueur du CSP. Rien n'empêche paumier d'aller courir, d'aller dans une salle de musculation mais pas avec le club.
C'est ce qu'à d'alleurs fait le joueur de Pro D2 de Grenoble. Il s'est maintenu en forme de son côté mais pas avec son équipe en tant que joueur de Grenoble.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 25-05-2022

(25-05-2022, 14:06:14)hardaway a écrit :
(25-05-2022, 14:02:34)Marcus5 a écrit : “Prévoir de concevoir” n’importe quoi..

J.O. 2024, t'as les dates. Tu calcules 9 mois avant et tu sais à quelle période faut prendre les contraceptifs si tu veux éviter, comme l'on dit certains ici, de rater la médaille Wink

Tu sais qu avoir des enfants c’est pas juste un calcul de rapport sexuel?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 25-05-2022

(25-05-2022, 14:23:41)hardaway a écrit :
(25-05-2022, 14:09:16)sylvain972 a écrit :
(25-05-2022, 13:50:24)corsica2b a écrit : Et moi , en tant que juriste du travail , je t’affirme que non ..

Ok, tu devras bientôt faire ton mea culpa.

Du coup, il joue vendredi ou pas ? le club ne sait pas, mais si on tient un juriste du travail, on va savoir, c'est top.

il n'a pas le droit de s'entraîner non plus du coup ?

Vu comme c'est écrit dans le code du travail, il peut se maintenir en forme de son côté mais pas en tant que joueur du CSP. Rien n'empêche paumier d'aller courir, d'aller dans une salle de musculation mais pas avec le club.
C'est ce qu'à d'alleurs fait le joueur de Pro D2 de Grenoble. Il s'est maintenu en forme de son côté mais pas avec son équipe en tant que joueur de Grenoble.

mais du coup, le cas du joueur de rugby qui avait fait grand bruit car il n avait pas pu jouer alors qu'il le voulait, c est qui et quand ?