CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 13-05-2022

J’espère pas


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Moussman - 13-05-2022

(13-05-2022, 09:09:23)Brown63 a écrit : Massimo à l'ASVEL j'y vois gros arriver.

Si c'est cela, on ne peut pas lutter !
Mais ce serait étonnant que l'ASVEL donne son banc à un coach qui n'a pas encore été coach principal en coupe d’Europe (par contre, en juin 2023 après une campagne du CSP réussie en BCL, là...)
De plus, si la TP family n'aimait pas le style Mitrovic avec une emprise sur le vestiaire et qui benche des juniors contre l'avis de sa présidence, ils risquent le même modèle avec Massimo (en plus soft, il est vrai).
Côté Massimo, l'ASVEL, c'est une sacré opportunité mais... il peut aussi se faire sortir très vite si les résultats ne suivent pas et si Monaco prend le leadership national et en EL.

Bref, je trouve que Massimo sur un banc d'équipe EL, il lui manque encore une campagne réussie, avec des joueurs à fort égo et une présidence pressante. Il en a largement le potentiel, mais pas encore tout à fait l'expérience.

Le pire scenario serait que Pau choppe sa wild card en Eurocup (bonjour le retournement de veste des palois, by the way) et nous pique Massimo...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 13-05-2022

Bof... pour l'Euroligue, son passé d'assistant à Milan en euroligue plaide pour lui.
Massimo a montré qu'il pouvait faire confiance aux jeunes (Crusol) et qu'il savait se contrôler : contrairement à Mitrovic, il a pris très peu de fautes techniques et s'est pas fait exclure d'un match. Ces 2 derniers points étaient les principaux griefs de l'asvel envers Mitro.

Le CSP est devenu un club-tremplin pour une carrière, donc le risque existe, surtout que TP est un adepte des recrutements "faciles" avec tout ce qui brille en Pro A, donc le probable futur coach de l'année ça paraît crédible comme piste pour eux.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - BonaToto - 13-05-2022

Avec le projet des Mets qui part en sucette (déménagement compliqué entre Boulogne et Levallois...), je pronostiquerais plutôt une arrivée de Collet sur le banc de l'ASVEL.

Ça semble un recrutement très "TP compatible" : pas sanguin, s'entend bien avec le boss, connu des média et du public...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 13-05-2022

Bien d’accord avec ça. Collet a l’asvel ca me paraît crédible, et etre un bon choix pour les deux


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 13-05-2022

TP a viré Collet de l'Asvel y'a quelques années. C'est assez rare de reprendre un coach que t'as mis dehors pour manque de résultats avant.
A l'époque TP était déjà vice-président du club.

Mais bon, il peut toujours se passer des choses étranges en sport.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Moussman - 13-05-2022

(13-05-2022, 12:00:24)Jefferson87 a écrit : TP a viré Collet de l'Asvel y'a quelques années. C'est assez rare de reprendre un coach que t'as mis dehors pour manque de résultats avant.
A l'époque TP était déjà vice-président du club.

Mais bon, il peut toujours se passer des choses étranges en sport.

De l'eau a coulé sous les ponts.
Et Collet a déjà fait cet aller-retour avec la SIG


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - bimbamboum - 13-05-2022

(13-05-2022, 12:00:24)Jefferson87 a écrit : TP a viré Collet de l'Asvel y'a quelques années. C'est assez rare de reprendre un coach que t'as mis dehors pour manque de résultats avant.
A l'époque TP était déjà vice-président du club.

Mais bon, il peut toujours se passer des choses étranges en sport.

Tu confonds pas avec Pierre Vincent ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 13-05-2022

Ne pas trop en faire (suite) ... Si Massimo refuse une prolongation de contrat, on n'aura un peu l'air con.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 13-05-2022

(13-05-2022, 12:41:23)RoBlackman a écrit : Ne pas trop en faire (suite) ... Si Massimo refuse une prolongation de contrat, on n'aura un peu l'air con.

Si l'offre est sur 2 ans et si elle est correcte financièrement, je ne vois pas pourquoi il la refuserait.

Sauf à avoir le mal du pays et à recevoir une proposition d'un bon club de série A, mais ça ne semble pas d'actualité aujourd'hui.

La balle est dans le camp de la direction, à elle de faire un effort pour le conserver.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 13-05-2022

(13-05-2022, 13:01:40)pat hibulaire a écrit :
(13-05-2022, 12:41:23)RoBlackman a écrit : Ne pas trop en faire (suite) ... Si Massimo refuse une prolongation de contrat, on n'aura un peu l'air con.

Si l'offre est sur 2 ans et si elle est correcte financièrement, je ne vois pas pourquoi il la refuserait.

Sauf à avoir le mal du pays et à recevoir une proposition d'un bon club de série A, mais ça ne semble pas d'actualité aujourd'hui.

La balle est dans le camp de la direction, à elle de faire un effort pour le conserver.

Ok mais sans mettre à mal la masse salariale.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 13-05-2022

Pour un plus gros club que nous, ça reste un parcours léger:
Adjoint à Milan, d2 italienne, et une bonne saison en France en finissant 4 ou 5eme (ou6).

Pas non plus de quoi se le faire prendre par le Bayern ou le réal.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - BonaToto - 13-05-2022

(13-05-2022, 13:37:01)RoBlackman a écrit :
(13-05-2022, 13:01:40)pat hibulaire a écrit :
(13-05-2022, 12:41:23)RoBlackman a écrit : Ne pas trop en faire (suite) ... Si Massimo refuse une prolongation de contrat, on n'aura un peu l'air con.

Si l'offre est sur 2 ans et si elle est correcte financièrement, je ne vois pas pourquoi il la refuserait.

Sauf à avoir le mal du pays et à recevoir une proposition d'un bon club de série A, mais ça ne semble pas d'actualité aujourd'hui.

La balle est dans le camp de la direction, à elle de faire un effort pour le conserver.

Ok mais sans mettre à mal la masse salariale.

Un bon joueur et connu, ça se paye. Idem pour un coach.

La réflexion à faire pour Massimo est la même que pour celle d'un élément clé de l'effectif : certains éléments amènent une vraie plus-value et méritent qu'un effort soit fait pour eux. Ce qui est vrai pour les joueurs qui sortent de l'ordinaire l'est tout autant pour les coachs.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 13-05-2022

(13-05-2022, 12:04:45)bimbamboum a écrit :
(13-05-2022, 12:00:24)Jefferson87 a écrit : TP a viré Collet de l'Asvel y'a quelques années. C'est assez rare de reprendre un coach que t'as mis dehors pour manque de résultats avant.
A l'époque TP était déjà vice-président du club.

Mais bon, il peut toujours se passer des choses étranges en sport.

Tu confonds pas avec Pierre Vincent ?

Non regardes https://www.20minutes.fr/sport/624521-20101117-sports-basket-entraineur-vincent-collet-ecarte
De toutes façons, si l'asvel finit champion de france (c'est plausible, même si je mets plutôt une pièce sur Monaco, quelle finale explosive à venir d'ailleurs), je vois mal TP se séparer du frangin malgré une euroligue décevante.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - collins - 13-05-2022

En 2010? ce n'est pas en 2014 que TP devient majoritaire à l'ASVEL?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 13-05-2022

Si si Collet a été remercié par l’asvel avant l’arrivée de Parker


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 13-05-2022

(13-05-2022, 19:07:03)dionysos a écrit : Si si Collet a été remercié par l’asvel avant l’arrivée de Parker

Parker était à l'asvel et déjà vice-président du club selon le lien que j'ai donné dans mon dernier message. 
Après je dis pas que les relations sont mauvaises entre lui et VC.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 13-05-2022

Oui les relations sont excellentes entre les 2 c’est certain.Pour le reste ,la présence de Collet sur le banc de l’asvel n’est encore qu’une hypothèse bien peu avancée vu les incertitudes liées à l’avenir de Boulogne Levallois


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - bimbamboum - 13-05-2022

(13-05-2022, 19:25:47)Jefferson87 a écrit :
(13-05-2022, 19:07:03)dionysos a écrit : Si si Collet a été remercié par l’asvel avant l’arrivée de Parker

Parker était à l'asvel et déjà vice-président du club selon le lien que j'ai donné dans mon dernier message. 
Après je dis pas que les relations sont mauvaises entre lui et VC.

Oui tu as raison, il était actionnaire minoritaire pas encore grand décideur mais présent qd même. 
Et oui ils ont eu le temps de se réconcilier largement avec l’EDF. 
Je te parlais de P. Vincent, il l'a viré. Il l'a viré mais l'a repris pour les filles, alors Collet à l’ASVEL c'est largement faisable.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 14-05-2022

Vous aviez raison : un "insider" de twitter évoque des 1ers contacts entre l'asvel et VC !
Pour revenir à notre cher Massimo, s'il se permet de revenir sur les termes de son contrat (durée et/ou salaire), c'est bien qu'il doit avoir des contacts ailleurs. Il prendrait pas le risque sinon.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 14-05-2022

Ce type est un magicien... c'est surréaliste la rentabilité maximale qu'il tire de cette équipe.
Un MAGICIEN, y'a pas d'autre mot.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 14-05-2022

C'est en effet RE-MAR-QUA-BLE !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - BonaToto - 14-05-2022

Nouvelle masterclass ce soir face à une équipe d'Euroleague. Sa défense de zone les a complètement bouffé dans le QT3...

Ce qu'il fait avec cet effectif est incroyable ! Comment peut on hésiter à le prolonger ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 14-05-2022

Sur FBL, Ostermann parlait d'une demande de 5 ans ....
Tu m'étonnes que ça fait réfléchir avant de signer un tel bail, surtout à Limoges !

Proposer 2 ans, voire 2+1, c'est pas mal quand même. Mais 5 ans ! ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 15-05-2022

Si même Ostermann se met à raconter des âneries, on est pas sortis de l'auberge....