CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 11-05-2022

(10-05-2022, 23:51:42)pat hibulaire a écrit :
(10-05-2022, 18:04:54)Jefferson87 a écrit : De toutes façons, remodeler un effectif à 70 ou 80% d'une saison sur l'autre c'est la vie d'un club français. Surtout que tous nos joueurs ont pris de la valeur avec cette bonne saison du club.

Donc nouveau DS ou pas, ça change finalement pas grand chose pour la stabilité de l'effectif.
Mais sur le principe, c'est vrai que c'est très con de changer un binôme coach/DS qui fonctionne.

Très con et même totalement incompréhensible vu de l'extérieur, alors qu'on boucle notre meilleure saison depuis longtemps
(au classement mais aussi collectivement et défensivement).

La décision de remplacer Palmer a hélas été prise trop tôt, à un moment où on n'était pas 4e et où, avouons-le, personne n'aurait pu imaginer un tel scénario.

Espérons quand même que le coach et une majorité de l'effectif rempilent la saison prochaine... j'espère que la direction du club ne va pas tout gâcher.

Ça fait pas une éternité non plus : en 2018, 4eme saison régulière, valeureux demi-finaliste contre Monaco (ah ce formidable game 3 à Beaublanc...) et qualification au Top 16 Eurocup.

En septembre, on avait tellement peur de lutter pour le maintien que forcément aujourd'hui tout est magnifié... l'impression d'être champion du monde du coup !

Pour Palmer, il semble que Mme Forte avait pris sa décision dès l'automne dernier, tellement elle était déçue par ce recrutement tristounet (selon ses propos à FBL de mémoire).
Pas certain d'ailleurs que la bonne saison arrange tout le monde en interne car ça rend leur discours inaudible.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 11-05-2022

Martínez met la pression sur le coach ..


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 11-05-2022

Si Cancelleri ne reste pas, au moins doit il pouvoir se dire qu'il n'aura pas trop de problème à se recaser. Tant mieux lui.

Moi, ça ne ferait pas vraiment rigoler que de tout recommencer avec un nouveau coach.
A un moment, on ne peut construire perpétuellement sur du sable.

Ou alors, faut que le nouveau projet soit vraiment alléchant.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 11-05-2022

(11-05-2022, 02:02:32)sylvain972 a écrit : Jérôme Ostermann

Le président du Limoges CSP Yves Martinez sur l'avenir du coach :"ça va se dénouer assez rapidement j'espère. On arrive à la fin de la saison donc chacun a ses positions et on est en train de discuter pour soit trouver un accord soit chacun prendre sa liberté. Tout est possible."

Pas un mot sur la soi-disant prolongation automatique en cas de qualif pour les PO ?

J'espère me tromper mais ça ne sent hélas pas très bon, cette histoire...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 11-05-2022

De toute façon, c'est la règle.

À part les équipes à très fort budget qui peuvent un peu mieux contrôler leur effectif d'une année à l'autre, les autres clubs doivent perpétuellement jongler avec des moyens fluctuants et des joueurs ou entraîneurs qui sont à l'affût de meilleures opportunités.

Le temps des Dacoury et ses dix-huit ans au CSP est révolu. Aujourd'hui, dès la deuxième année sans bouger, un joueur est considéré comme un pilier de l'équipe. On peut toujours le regretter mais ça ne risque pas de s'améliorer.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 11-05-2022

Oui ça sent pas bon tout ça clairement ...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - BonaToto - 11-05-2022

Quelle honte, mais quelle honte ! Les dirigeants se tirent une énorme balle dans le pied si ça se confirme...

Gare à la réaction de Beaublanc.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 11-05-2022

Soyons factuels : 2 mois de négociation et toujours au point mort. S'ils avaient du se mettre se mettre d'accord, ce serait déjà fait.
Je pense qu'il faut se préparer à son départ, d'ailleurs la déclaration de Martinez va peut-être dans le sens de cette "préparation".

Si départ, probablement que rien ne sera communiqué avant le dernier match.
Histoire de s'éviter quelques banderoles gênantes dans Beaublanc ou quelques huées... Sont pas cons quand même, "ils" connaissent le contexte !
Vous vous imaginez, vous, dirigeants annonçant la non-reconduction de Massimo et rentrer dans le volcan de Beaublanc quelques jours après ?

En septembre, ce sera beaucoup plus facile, l'eau aura coulé sous les ponts etc


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 11-05-2022

Si séparation, ça pourrait bien n'être annoncé qu'après le dernier match à Beaublanc. Dans 15-20 jours quoi.

Sans que l'on sache ce que demande Cancelleri (ce n'est pas un point anodin non plus), il serait quand même curieux que la base des choix de ne pas prolonger le DS pour le motif que la construction de l'équipe à la la fin de l'été semblait "faible", et alors que justement le tandem DS/coach a brillamment atteint l'objectif (6e, PO et BCL), et trouver que cela n'est pas une raison pour poursuivre l'aventure avec ce coach, choisi pas le DS partant, il est vrai.

Il va falloir avancer des arguments solides si une séparation vient à se produire. Et autrement plus solides que ceux qui ont conduit à la décision hâtive de ne pas garder Palmer pour les éléments que nous avons connaissons.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 11-05-2022

On est d’accord, mais on a déjà fait passer le message de façon claire, et pour le moment, pas de dispersion. Il faut se concentrer sur le soutien à notre Equipe pour la fin du championnat.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 11-05-2022

(11-05-2022, 10:08:21)gillesn a écrit : On est d’accord, mais on a déjà fait passer le message de façon claire, et pour le moment, pas de dispersion. Il faut se concentrer sur le soutien à notre Equipe pour la fin du championnat.

Exactement ! Priorité au terrain et à la passionnante fin de saison qui nous attend. 

Pour Massimo, avant de crier au loup et à ruer dans les brancards, attendons la décision finale et surtout sa justification. Car s'il veut 5 ans et la salaire d'Obradovic qui pourra reprocher quoique ce soit à la direction.? Pas moi en tout et mon dieu que j'adore ce coach !
A contrario si c'est juste "on a mis en place un nouveau projet avec un nouveau DS, ne veut pas travailler avec lui blablabla " la ça risque de peter fort !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 11-05-2022

(11-05-2022, 12:06:47)barra brava a écrit :
(11-05-2022, 10:08:21)gillesn a écrit : On est d’accord, mais on a déjà fait passer le message de façon claire, et pour le moment, pas de dispersion. Il faut se concentrer sur le soutien à notre Equipe pour la fin du championnat.

Exactement ! Priorité au terrain et à la passionnante fin de saison qui nous attend. 

Pour Massimo, avant de crier au loup et à ruer dans les brancards, attendons la décision finale et surtout sa justification. Car s'il veut 5 ans et la salaire d'Obradovic qui pourra reprocher quoique ce soit à la direction.? Pas moi en tout et mon dieu que j'adore ce coach !
A contrario si c'est juste "on a mis en place un nouveau projet avec un nouveau DS, ne veut pas travailler avec lui blablabla " la ça risque de peter fort !

+1
Si le bonhomme est très (trop ?) gourmand, on peut comprendre que ça traîne et que la pdte réfléchisse.

Maintenant, on peut, on doit légitimement lui accorder une augmentation substantielle... Il la mérite d'une part et d'autre part il faut aussi le ramener à de justes proportions et à un niveau cohérent, celui d'un club qui a fini dans le top 6. Je ne me rappelle plus son salaire, mais bon, équipe dans le top 6, paye à hauteur du top 6 Wink

Et dernière chose, je crains aussi que ses bons résultats aient forcément suscité quelques convoitises de clubs prêtes à le payer plus cher. C'est son métier et si on lui propose 2x son salaire actuel dans une équipe un peu ambitieuse, je vois pas pourquoi il ferait pas monter un peu les enchères.

Au final, j'attends quand même de la direction qu'elle s'exprime clairement au moment venu pour expliquer le pourquoi des choses. Comme tu l'as dit Barra, on n'est pas neuneus et on est conscients qu'on n'est pas à Monaco. Un bon coach, c'est cool, on le voit bien. Mais si son salaire nous empêche de choper quelques bons joueurs, ça se réfléchit.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 11-05-2022

Les banderoles et autres Twitts réclamant la prolongation de Massimo.. il sait qu’il a le public dans la poche!

Pour le nouveau DS je suis amusé par tous ces jugements hâtifs alors qu il n’est officiellement même pas en fonction!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Emesset - 11-05-2022

Je serais hélas très surpris qu'il reste.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 11-05-2022

Un coach qui part alors que l’ensemble de beaublanc souhaite l’inverse.. situation inédite.. quoique Ivanovic pour d’autres raisons.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Moussman - 11-05-2022

(11-05-2022, 12:52:09)Marcus5 a écrit : Un coach qui part alors que l’ensemble de beaublanc souhaite l’inverse.. situation inédite.. quoique Ivanovic pour d’autres raisons.

Il y a clairement des éléments en coulisse que l'on ne connait pas.
Ce qui est certain, c'est que sur le terrain, il a sublimé un groupe et incarne des valeurs qui nous sont chères... et cela faisait longtemps qu'on avait pas eu un coach à tripes à ce point.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 11-05-2022

peut être même que le coach demande 600K annuel et 15 ans de contrat, non, peut être même qu'il demande 90 pour cent des parts du club, 6M d euros annuel, et un jardin pour cultiver son potager.....

Il y a quelques semaines la proprio a expliqué que de toutes façons, il y avait une clause en cas de P.O, clause qui règlait le problème....elle fait donc des contrats avec des clauses qui ne servent à rien, et vient en plus en faire part devant la presse... on est au delà du génie dans la gestion encore une fois.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain87 - 11-05-2022

(11-05-2022, 12:47:41)Marcus5 a écrit : Pour le nouveau DS je suis amusé par tous ces jugements hâtifs alors qu il n’est officiellement même pas en fonction!

Ici c'est Limoges  Tongue


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 11-05-2022

(11-05-2022, 12:48:32)Emesset a écrit : Je serais hélas très surpris qu'il reste.

Hélas, ça se confirme... selon Marot du popu, la tendance est à un départ.
(article paru en fin d'après-midi)


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 11-05-2022

Si il part, bonjour la pression sur le duo D.S / coach l an prochain . Sera quasi impossible de faire mieux que cette saison ….


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 11-05-2022

(11-05-2022, 18:32:43)Jefferson87 a écrit :
(11-05-2022, 12:48:32)Emesset a écrit : Je serais hélas très surpris qu'il reste.

Hélas, ça se confirme... selon Marot du popu, la tendance est à un départ.
(article paru en fin d'après-midi)

Matthieu Marot
@MatthieuMarot7
·
1h
🏀 ✍️ L’avenir de Massimo Cancellieri au Limoges CSP toujours en question.

🗣️ Massimo Cancellieri : « Le CSP jouera l’Europe. Moi, on verra. On discute... »


A part ce message, y a t-il autre chose ?

EDIT : j'ai trouvé ça en plus


Invité en conférence de presse à réagir sur le classement de son équipe désormais certaine de terminer dans les six et donc de retrouver l’Europe, Massimo Cancellieri a vite corrigé son interlocuteur. « Limoges jouera l’Europe. Moi, on verra. On discute... », a-t-il dit, sibyllin.

Le président du CSP, lui, s’est montré plus explicite au micro de France Bleu : « Ça va se dénouer assez vite j’espère. On arrive à la fin de la saison. Chacun a ses positions et on est en train de discuter pour soit trouver un accord soit pour que chacun prenne sa liberté. Tout est possible. »

Selon nos informations, la tendance serait surtout à la seconde option.



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 11-05-2022

Ah c'est ça ?
Euh.... ben.... ils discutent....


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 11-05-2022

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/lavenir-de-massimo-cancellieri-au-limoges-csp-toujours-en-question_14128411/

Je cite la fin de l'article pour ceux qui sont pas abonnés au journal :

Martinez : "(...)On est en train de discuter pour soit trouver un accord soit pour que chacun prenne sa liberté. Tout est possible."
Et Marot conclut l'article en disant : "Selon nos informations, la tendance serait surtout à la seconde option."


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 11-05-2022


Gabriel Pantel-Jouve
@GabrielPJ_
Si le Limoges CSP veut le conserver, Massimo Cancellieri réclame une hausse de salaire de quasiment 100% (de 80k à 150k) et une prolongation jusqu'en 2024. Un sacré salaire pour un sacré coach, le CSP peut-il se le permettre ? #BetclicELITE”


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 11-05-2022

Sacré augmentation pour la durée ça ce comprend