CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 09-05-2022

Conserver une base est essentielle, mais je renforcerais le secteur intérieur en priorité.
Je conserverais Paumier ou Spencer mais pas les deux. Il nous faudrait un joueur capable de marquer plus de point dans la raquette.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 09-05-2022

(09-05-2022, 13:27:26)RoBlackman a écrit :
(09-05-2022, 13:25:11)grosminephenixeagles a écrit : Je ne sais pas si c'est une bonne idée de conserver autant de nos joueurs

+1 comment constituer un meilleur effectif en conservant autant de joueurs?

Si tu prends un meneur meilleur que Jacovics et un intérieur meilleur que Pinkins, si, évidemment.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 09-05-2022

(09-05-2022, 13:43:20)Bada a écrit :
(09-05-2022, 13:27:26)RoBlackman a écrit :
(09-05-2022, 13:25:11)grosminephenixeagles a écrit : Je ne sais pas si c'est une bonne idée de conserver autant de nos joueurs

+1 comment constituer un meilleur effectif en conservant autant de joueurs?

Si tu prends un meneur meilleur que Jacovics et un intérieur meilleur que Pinkins, si, évidemment.

Tu me cherches avec Jako 😂 perso je ne conserverais que les joueurs majeurs et Crusol. 


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - grosminephenixeagles - 09-05-2022

Avec Kevin Anstett aux commandes je pense qu'il y aura du changement


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 09-05-2022

(09-05-2022, 13:54:55)grosminephenixeagles a écrit : Avec Kevin Anstett aux commandes je pense qu'il y aura du changement

Oui j'espère qu'on va se positionner sur des jeunes à fort potentiel  (Massa, Gauzin, Mbaye Ndiaye etc ),  sinon aucun intérêt de changer de GM


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 09-05-2022

(09-05-2022, 13:43:20)Bada a écrit :
(09-05-2022, 13:27:26)RoBlackman a écrit :
(09-05-2022, 13:25:11)grosminephenixeagles a écrit : Je ne sais pas si c'est une bonne idée de conserver autant de nos joueurs

+1 comment constituer un meilleur effectif en conservant autant de joueurs?

Si tu prends un meneur meilleur que Jacovics et un intérieur meilleur que Pinkins, si, évidemment.

Et un JFL plus fort que NDoye


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 09-05-2022

(09-05-2022, 14:17:15)Marcus5 a écrit :
(09-05-2022, 13:43:20)Bada a écrit :
(09-05-2022, 13:27:26)RoBlackman a écrit :
(09-05-2022, 13:25:11)grosminephenixeagles a écrit : Je ne sais pas si c'est une bonne idée de conserver autant de nos joueurs

+1 comment constituer un meilleur effectif en conservant autant de joueurs?

Si tu prends un meneur meilleur que Jacovics et un intérieur meilleur que Pinkins, si, évidemment.

Et un JFL plus fort que NDoye
Oui Ndiaye ou Dokossi!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 09-05-2022

(09-05-2022, 13:43:20)Bada a écrit :
(09-05-2022, 13:27:26)RoBlackman a écrit :
(09-05-2022, 13:25:11)grosminephenixeagles a écrit : Je ne sais pas si c'est une bonne idée de conserver autant de nos joueurs

+1 comment constituer un meilleur effectif en conservant autant de joueurs?

Si tu prends un meneur meilleur que Jacovics et un intérieur meilleur que Pinkins, si, évidemment.

On est en effet d'accord Wink

L'important et même l'essentiel, c'est d'avoir un collectif et des joueurs de devoir, prêts à se sacrifier pour l'équipe. Pas d'accumuler des individualités jouant pour leurs stats.

3 ou 4 ajustements me sembleraient donc suffire, et je n'espère vraiment pas un grand chamboule tout.

Oui, on peut/doit trouver mieux que Jacovics et Pinkins, tenter de recruter un bon US poste 2 ou combo à la place de Massinburg et un "vrai" 11e homme à la place de Bazille (genre un joueur de ProB avec une marge de progression comme Munanga d'Evreux qui avait fait une belle saison espoirs chez nous).

Et, à mon sens, on ne serait pas ridicules du tout, y compris en BCL.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 10-05-2022

La question à se poser : est-ce que tu peux fixer des objectifs plus élevés avec la même base. Top 4 de Betclic elite, qualification pour la deuxième phase de BCL ...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - tigermatt - 10-05-2022

Ya meme une autre question à se poser... Y a t'il vraiment un intérêt à viser plus haut ? Car pour viser le titre avec une équipe a 30 millions de budget une autre entre 10 et 15 ( qqun a les chiffres pour l'ASVEL) et un éventuel 3eme club a 10 millions avec Levallois si on y met pas 15-20 millions ça me semble difficile de viser le titre... Donc viser la 4eme place me semble déjà très beau mais le risque c'est de voir d'autres équipes renforcer leurs budgets pour rivaliser un minimum avec les 3 premières... Notre budget de cette saison et par conséquent l'effectif de cette saison risque être un peu cours l'an prochain...

On avait que le 7eme budget cette saison donc parcours difficile à reproduire sans faire plus la saison prochaine...
L'an prochain il faudra surement s'approcher de 8 millions pour être dans le top4 budget...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 10-05-2022

L'avantage qu'il y aurait à garder une base 6-8 joueurs,avec le même coach s'entend, c'est qu'une grosse partie du travail de cohésion du groupe serait faite. Lorqu'un fort noyau avec une certaine culture, les nouveaux n'ont guère le choix que de s'y intégrer pour bien vivre leur contrat.

Donc des renforts, mais il n'y a qu'un ballon. Avec 3 joueurs qui passent le plus souvent la barre des 15 pts, il reste moins de shoots aux autres.

Et comme vous le dites très bien, sauf à passer la barre des 10M€, on restera au moins derrière Asvel et Monaco en terme de potentiel.
Il va y avoir une grosse course aux forts JFL cette année.

Donc PO, oui évidemment, mais demander un top4 alors que 2 places sont quasi prises, c'est déjà presque créer une cause d'échec a priori.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 10-05-2022

Meilleur joueur ne veut pas dire forcément plus de point. C’est surtout en apporter quand il y a besoin. Ou apporter dans d’autres domaines.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 10-05-2022

Autre question est-ce que cette base va progresser à plus long terme. Un GM qui garde le même effectif que son prédécesseur. En étant présenté comme quelqu'un avec des nouvelles idées...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 10-05-2022

(10-05-2022, 13:17:07)Marcus5 a écrit : Meilleur joueur ne veut pas dire forcément plus de point. C’est surtout en apporter quand il y a besoin. Ou apporter dans d’autres domaines.

Plus de meilleurs joueurs capables de marquer ne signifie pas forcément plus de points marqués, mais surtout plus de possibilités de varier le jeu et de savoir s’adapter à différents types d’adversaire.
Et on peut pas non plus oublier le maintien d’un haut niveau de jeu quelque soit les coéquipiers sur le terrain, ce qui est très important lorsqu’on joue deux matchs par semaine…


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 10-05-2022

(10-05-2022, 13:48:44)RoBlackman a écrit : Un GM qui garde le même effectif que son prédécesseur.  En étant présenté comme quelqu'un avec des nouvelles idées...

Je te rejoins. Nouveau DS = on recommence tout.
Je pronostic un changement à minima de 70% de l'effectif.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 10-05-2022

(10-05-2022, 14:04:27)barra brava a écrit :
(10-05-2022, 13:48:44)RoBlackman a écrit : Un GM qui garde le même effectif que son prédécesseur.  En étant présenté comme quelqu'un avec des nouvelles idées...

Je te rejoins. Nouveau DS = on recommence tout.
Je pronostic un changement à minima de 70% de l'effectif.
ça se tient.

Mais ça serait quand même dommage. Même si, encore une fois, conserver les 3/4 d'un effectif n'est pas nécessairement un gage de réussite, ni le renouveler aux 3/4 l'assurance de se planter, y a qu'à voir cette année.
Disons qu'il faut à minima faire l'effort sur la base JFL : Crusol, Lang et Invernizzi. Et je garderais bien aussi NDoye. N'oublions qu'il est relativement jeune et a finalement peu joué cette année. Et quand on regarde de près ses stats, certes elles ne sont pas flamboyantes, mais il a plutôt brillé sur pas mal de matchs. On n'en fera pas un titulaire du 5 majeur, mais sur 10-15 minutes, peut-on vraiment espérer trouver meilleur pour ce tarif ?
Ne rêvons pas, on ne fait pas l'EL et on ne visera pas le titre. Les gros joueurs n'accepteront pas de venir chez nous pour être sur le banc.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 10-05-2022

J’ai bien peur que tu aies raison !
De toute façon ce sera bien compliqué de garder les meilleurs avec ou sans Anstett.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - bimbamboum - 10-05-2022

Généralement un remplacement se fait souvent sur un constat d'échec et il est logique de renverser la table.
Or là c'est l'inverse! un changement sur une réussite totale, du coup la stratégie sera peut être d'essayer de conserver une base.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - grosminephenixeagles - 10-05-2022

(10-05-2022, 14:59:01)Bada a écrit :
(10-05-2022, 14:04:27)barra brava a écrit :
(10-05-2022, 13:48:44)RoBlackman a écrit : Un GM qui garde le même effectif que son prédécesseur.  En étant présenté comme quelqu'un avec des nouvelles idées...

Je te rejoins. Nouveau DS = on recommence tout.
Je pronostic un changement à minima de 70% de l'effectif.
ça se tient.
Tu es sérieux Bada?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 10-05-2022

De toutes façons, remodeler un effectif à 70 ou 80% d'une saison sur l'autre c'est la vie d'un club français. Surtout que tous nos joueurs ont pris de la valeur avec cette bonne saison du club.

Donc nouveau DS ou pas, ça change finalement pas grand chose pour la stabilité de l'effectif.
Mais sur le principe, c'est vrai que c'est très con de changer un binôme coach/DS qui fonctionne.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 10-05-2022

(10-05-2022, 15:24:05)bimbamboum a écrit : Généralement un remplacement se fait souvent sur un constat d'échec et il est logique de renverser la table.
Or là c'est l'inverse! un changement sur une réussite totale, du coup la stratégie sera peut être d'essayer de conserver une base.

Je trouve ce point de vue fondé.

Anstett n'ayant jamais exercé comme GM, il a peut être intérêt à être prudent dans les orientations à prendre.
Après, lui aussi aura un cadre pour exprimer sa façon de voir le métier, cadre donné par la direction au moins, et surement par les propriétaires.

Nous ne savons ni si Canceller ni restera, ni même quels joueurs pourraient avoir envie de continuer avec lui même s'ils semblent tous être contents.
Sans parler des sollicitations extérieures qui vont voir le jour.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 10-05-2022

Effectivement, changer pour changer juste pour montrer qu’on est là, que les choses doivent changer, et qu’on y travaille n’a aucun sens.
Le vrai but est d’améliorer l’équipe, et je ne crois pas que ça passe par le départ de tout le monde…


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 10-05-2022

(10-05-2022, 18:04:54)Jefferson87 a écrit : De toutes façons, remodeler un effectif à 70 ou 80% d'une saison sur l'autre c'est la vie d'un club français. Surtout que tous nos joueurs ont pris de la valeur avec cette bonne saison du club.

Donc nouveau DS ou pas, ça change finalement pas grand chose pour la stabilité de l'effectif.
Mais sur le principe, c'est vrai que c'est très con de changer un binôme coach/DS qui fonctionne.

Très con et même totalement incompréhensible vu de l'extérieur, alors qu'on boucle notre meilleure saison depuis longtemps (au classement mais aussi collectivement et défensivement).

La décision de remplacer Palmer a hélas été prise trop tôt, à un moment où on n'était pas 4e et où, avouons-le, personne n'aurait pu imaginer un tel scénario.

Espérons quand même que le coach et une majorité de l'effectif rempilent la saison prochaine... j'espère que la direction du club ne va pas tout gâcher.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 11-05-2022

Jérôme Ostermann

Le président du Limoges CSP Yves Martinez sur l'avenir du coach :"ça va se dénouer assez rapidement j'espère. On arrive à la fin de la saison donc chacun a ses positions et on est en train de discuter pour soit trouver un accord soit chacun prendre sa liberté. Tout est possible."


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 11-05-2022

Peut être bien que oui , peut être bien que non ..