CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 17-04-2022

Ils ne peuvent pas non plus temporiser car il faudra préparer la saison prochaine et dur de construire un effectif sans coach même si ff l’avait fait lors de l’intersaison 2013-2014 avant de recruter Dupraz mais bon…


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 17-04-2022

La direction vient de nommer Anstett et Cloux. Pour être cohérente, elle ne doit pas les installer dans leurs postes en créant un conflit dès le départ. Mais y a t-il conflit !? Divergence ?

(petit aparté : Cela semble compliquer à comprendre parce que certains veulent voir les bons d'un côté, le méchants de l'autre. Ces sachants savent ce qui est bon et que tout le monde doit penser. Et hors de cette pensée, la leur donc, ce ne peut être qu'erreur au mieux, veulerie et vassalité à la direction à tout le moins).

Il est assez logique qu'ils (Cloux/Anstett) doivent-là avoir les mains libres, dans le sens de "manœuvrer" pour conduire la politique et les objectifs qui leur ont été donnés (et que nous ne connaissons pas encore me semble-t-il).

En relevant Palmer de ses fonctions, (à tors ou à raison, peut importe car c'est acté, mais j'aimais bien la façon dont Palmer travaillait même avec quelques erreurs), il est évident qu'il faut qu'ils donnent à son successeur une certaine latitude pour conduire le CSP là où ils veulent aller.
Hors Cancelleri dépend de Anstett. Si ces deux-là ne devaient pas pouvoir s'entendre (mais qui sait vraiment quels sont leurs rapports actuellement ?), autant ne pas s'embarquer dans l'histoire dès maintenant.

Il n'est pas exclu, voire très probable, que Cancelleri partant (non reconduit donc), il y aurait une grande lessive dans le sportif. C'est la vie des entreprises. C'est pas tellement qu'il y ait une lessive d'ailleurs qui serait problématique, mais c'est pour faire quoi après ?

Car des coachs et des joueurs, il en est passé un paquet au CSP. Des bons et des pas bons. Ce ne serait qu'une nouvelle page.

Alors ici sur ce forum, on (je me mets dedans, n'en déplaise...) s'est attaché à des personnalités comme Lang, ou Crusol voire Paumier pour les plus anciens, pour leur investissement et leur loyauté au maillot. D'autres joueurs plus récents aussi. C'est plus clivant ou moins évident pour d'autres encore. Coach Cancelleri nous plaît bien. Mais c'est tout sauf la personnalité de Dupraz, non ?

Le sportif est le cœur du métier du CSP. Faire vibrer Beaublanc, c'est ce qui fait venir des spectateurs, des abonnés, des partenaires. Mais il faut des résultats aussi, encore plus ici que dans bons nombre de clubs. Les dirigeants actuels ne sont pas plus idiots que les précédents (ils ne m'ont pas donné de choco BN pour écrire çà !) Ils ont sûrement déjà pris de mauvaises décisions et ils en prendront surement encore. Des bonnes aussi si cette pensée est possible sur ce forum (mais toujours pas de BN pour moi !).

Depuis 20, l'instabilité est consubstantielle à ce club. J'aimerais qu'il en aille différemment, mais c'est ainsi !

Je me contrefous de qui dirige le CSP.
Je supporte le club, pas ceux qui l'incarnent.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 17-04-2022

(17-04-2022, 12:07:58)hv63 a écrit : La direction vient de nommer Anstett et Cloux. Pour être cohérente, elle ne doit pas les installer dans leurs postes en créant un conflit dès le départ. Mais y a t-il conflit !? Divergence ? 
...
Je me contrefous de qui dirige le CSP.
Je supporte le club, pas ceux qui l'incarnent.

Il est important de le dire, ce qui compte, ce n'est pas le fait qu'un tel ou un tel décide de ceci ou de cela, mais que la décision soit la bonne.

Prenons un exemple concret en matière de recrutement. Si un joueur fait ses preuves dans l'équipe, celui qui l'a trouvé, GM, entraineur, ou autre, a bien fait son boulot, et le club peut lui en être reconnaissant, mais il ne faut pas confondre moyens et buts.
Ce qui compte, c'est le rendement global de l'équipe composée par l'encadrement dans sa globalité, et non pas de savoir qui a trouvé tel ou tel joueur.
Et c'est bien là que la direction ne doit pas se tromper en installant confortablement un tel ou un tel à un poste de responsable

Bien sûr, ici, on parle, et au CSP, ils agissent. Cependant, ils seraient bien inspirés de voir ce qui se dit ici.
De temps en temps, même sans être professionnel, à nous tous, on est tout de même capable de donner une ou deux bonnes idées, voir d’anticiper d’éventuels conneries…


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 17-04-2022

c'est rigolo de dire que les autres sont "des sachants" et de pondre des pavés de quarante lignes expliquant comment gouverner un club ;-)
Audiard avait raison.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - tigermatt - 17-04-2022

Ne pas oublier que lus on avance vers la Fin de Saison et plus les équipes non satisfaites de leurs coachs en chercheront un nouveau... Et a ce jeu ça m'étonnerait beaucoup que notre coach ne croule pas sous les propositions...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 17-04-2022

(17-04-2022, 12:50:55)sylvain972 a écrit : c'est rigolo de dire que les autres sont "des sachants" et de pondre des pavés de quarante  lignes  expliquant comment gouverner un club ;-)
Audiard avait raison

Ceux qui osent tout ne sont pas forcément ceux que tu crois.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 17-04-2022

la direction a fait fuiter que le coach voulait un meilleur salaire, et BB.com commence à relayer cette "info". Ajouté à cela le caractère qui en dérange certains en interne.........on dirait vraiment qu'on lui savonne la planche....

J'espère surtout qu'il ne va pas finir dans un autre club français.......


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 17-04-2022

J'aime bien coach Massimo, mais la direction doit avoir un doute sur sa capacité à gérer un groupe sur la durée, avec son caractère. Et surtout certains pro, à limoges cette saison il s'y a que des gentils garçons. J'ai déjà lu ces doutes exprimés ici sans certains messages.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 17-04-2022

Il est parfois appréciable de se faire insulter même par une citation allusive concise.☺️


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 18-04-2022

(17-04-2022, 11:01:49)grosminephenixeagles a écrit :
(17-04-2022, 10:33:19)Jefferson87 a écrit : Mais bon Massimo était là avant Anstett et a fait ses preuves avec un DS : Craw Palmer. Donc l'erreur de base est peut-être de démonter un binôme coach/DS qui fonctionne !

On est bien d'accord. Wink
Il ne faudrait pas que la direction du CSP continue dans l'erreur!

ça me paraît inextricable, sauf à ce que Massimo se contente d'une seule année supplémentaire. Difficile d'imaginer le futur (?) coach de l'année de contenter d'une petite année de rab.
Certes y'aurait au moins revalorisation salariale, mais ce serait pas difficile puisqu'il a le 15ème salaire sur les 18 coachs de pro a !

@ dionysos : la family peut temporiser tant qu'elle veut tout en menant des tractations avec un autre coach, bref avancer en sous-marin.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 18-04-2022

En fait personne ne sait trop de quoi il retourne, mais ça nous occupe. Smile


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 18-04-2022

De toute façon je ne vois pas comment il pourrait rester alors que la direction fait tout ce qu’elle peut pour freiner des 4 fers quant à sa prolongation.Il faut se préparer à un départ.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 20-04-2022

Il avait de quoi devenir fou hier soir avec le rythme effréné avec lequel les fautes pleuvaient sur le CSP. Il s'est agacé au QT4 on l'a vu, mais bon, je ne sais pas s'il est musicien, mais il sait très bien pianoter avec un effectif comme celui de cette année.

C'est remarquable ce qu'il arrive à faire.

A des degrés divers, il a fait progresser tous les joueurs, et s'ils ne s'améliorent pas, il les fait jouer dans le registre qui est le plus efficace individuellement ou collectivement.

Déjà écrit par plusieurs d'entre nous ici, mais je n'ai pas souvenir d'un coach aussi démonstratif et exigeant envers ses joueurs et qui malgré tout garde autant la confiance. Aucun ne rechigne à venir le voir pour prendre les consignes, voire même venir de son propre chef pour en demander.
Je craignais l'usure du "pouvoir" sur les joueurs du fait de la pression qu'il met en match, mais cela semble être tout le contraire. Chapeau !
Il est vrai que quand "ça gagne", c'est plus facile. Mais on ne peut réduire son impact et son management à seulement le fait de gagner. Il y a sûrement d'autres dimensions dans sa personnalité qui produisent cela.

Moi, je reprendrais bien au moins une année de plus de Cancelleri si on me demandais mon avis ! Smile


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - the dude - 22-04-2022

(17-04-2022, 12:50:55)sylvain972 a écrit : c'est rigolo de dire que les autres sont "des sachants" et de pondre des pavés de quarante  lignes  expliquant comment gouverner un club ;-)
Audiard avait raison.

Smile


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain87 - 22-04-2022

(22-04-2022, 09:17:24)the dude a écrit :
(17-04-2022, 12:50:55)sylvain972 a écrit : c'est rigolo de dire que les autres sont "des sachants" et de pondre des pavés de quarante  lignes  expliquant comment gouverner un club ;-)
Audiard avait raison.

Smile

Big Grin
Une porte ouverte n'est pas fermée, la soupe froide n'est pas chaude, quand il pleut il ne fait pas beau, la nuit c'est différent du jour, quand on aime le CSP on aime le CSP : 40 mots  Tongue


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 27-04-2022

Toujours rien de nouveau, pourtant c'est la plus belle saison depuis... oh pas une éternité non plus : en 2018, le CSP de Milling fait 4ème saison régulière, demi-finaliste et qualif' Top 16 Eurocup. Mais les gens oublient vite en sport...

Certes KM moins bon que Massimo en communication dans les médias et avec plus de matériel que Massimo, mais avec la contrainte de gérer 2 matchs par semaine (moins de préparation pour les matchs et plus de fatigue) et des joueurs sans doute plus grognons.

ça démontre aussi qu'une belle 1ère saison qui convainc tout le monde n'est pas le gage d'une réussite pour la suivante. Mais je veux revoir Massimo sur une 2ème saison.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Emesset - 29-04-2022

Disons que si la direction actuelle a des doutes sur l'opportunité de renouveler ce coach-là, la valse des entraîneurs n'est pas prête de s'achever à Limoges...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 29-04-2022

Surtout s’il est élu coach de l’année !??!!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Emesset - 29-04-2022

Ils auront l'air d'immenses abrutis si un club bien géré comme Bourg ou Dijon ou un honnête club italien de Série A lui propose ce qu'il veut...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 29-04-2022

(29-04-2022, 08:15:21)Emesset a écrit : Ils auront l'air d'immenses abrutis si un club bien géré comme Bourg ou Dijon ou un honnête club italien de Série A lui propose ce qu'il veut...

Je leur fais confiance pour trouver les éléments de langage pour "justifier" leur décision. Leur crainte, c'est sans doute de mettre un coach à très forte personnalité dans les pattes d'un DS débutant. Et peut-être d'autres choses.

Quant au trophée de coach de l'année, comment ne pourrait il pas revenir à Massimo ? 15ème salaire sur les 18 coachs de Pro A et il envoie son équipe de besogneux en playoffs...
Ses concurrents les plus sérieux sont Collet et le coach de la sig.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - bimbamboum - 29-04-2022

Je me poserai je crois toujours la question, que s'est il passé en Italie pour que personne ne lui donne sa chance à + haut niveau? mystère.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 29-04-2022

Des fois c'est juste des questions de timing et d'opportunité et de chance.
Fred Weis disais l'autre fois qu'il avait rarement vu un technicien de sa qualité en France.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 29-04-2022

(29-04-2022, 10:18:16)bimbamboum a écrit : Je me poserai je crois toujours la question, que s'est il passé en Italie pour que personne ne lui donne sa chance à + haut niveau? mystère.

Moi aussi cela m'interpelle.
Le Cancelleri d'il y a 10 ou 15 ans n'était peut être pas celui de maintenant. Les coachs aussi progressent .

Il n'en demeure pas moins que ce qu'il fait cet année à Limoges est remarquable et pour 2 raisons :

- d'abord les résultats car il est désormais tout près de l'objectif du top 8, et peut-être mieux genre top 5 ou 6. Car si Massinburg apporte une plus value, il faut l'imaginer plus par rapport à ce "qu'aurait" pu apporter Blake. On voit qu'il tire la quintessence de cet effectif puisqu'à ce stade de la saison, il imagine la marge de progression ... à 2% !

- l'état d'esprit qui transparaît dans cette équipe. Et pourtant, j'étais inquiet que son management ne tienne pas dans la durée ou en cas de mauvaise série. Mais au contraire, joueurs et coach louent ce qu'ils ont réussi à créer en terme d'osmose.

Notre équipe est enthousiasmante comme nous n'en n'avons pas vu depuis des lustres. Je ne parle pas de talent, mais juste de ce qu'elle dégage pour nous supporters quand on la voit jouer. J'ai un peu souvenir de celle de la 2e année de N1 où quelques chose de similaire régnait.

Je veux espérer que si l'annonce de sa reconduction n'est pas faite, c'est d'abord parce ce n'est pas mathématiquement acquis pour les PO, et que la période est celle où se constitue le budget et donc les moyens pour l'équipe de l'an prochain.

Je ne sais pas ce qu'avanceraient les dirigeants comme explication si Cancelleri ne devait pas être reconduit, mais outre la condition des PO, il y a aussi les moyens de l'an prochain. Et s'ils venaient à être en baisse ? Cancelleri accepterait-il de faire avec moins que cette année ?

Le "procès", certains sont déjà enclins à le faire à l'avance, ça c'est sûr, et les armes sont déjà bien fourbies.

En fait, qui sait de quoi il retourne concrètement ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 29-04-2022

Et si ça ce trouve c'est déjà fait pour sa reconduction. Les joueurs aussi ont du être sondé, et des gars comme Nico ou Hugo s'ils disent nous on continue avec le coach ça doit pencher aussi.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 06-05-2022

Il y a une itw du coach sur basketeurope mais je suis pas abonnés perso, alors c'est pas bien mais si quelqu'un peut nous partager