CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 13-04-2022

Il me semble que c’est évidemment lié à la volonté de faire également jouer le LH à Beaublanc.
Je n’ai à priori rien contre ce club, mais il faut bien admettre que paradoxalement, ça prend de la place pour le basket dans cette salle que l’on aime beaucoup, alors même qu’elle est devenue bien trop petite pour les besoins du CSP.
Il me semble pourtant qu’une salle avait été construite il y a peu, et très spécifiquement pour les besoins du handball...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - juju87 - 13-04-2022

C’est un projet tutoré cette student zone qui s’est achevé avant le match du msb. Éviter de dire des conneries les gars si vous êtes pas renseignés sur le sujet Wink les ultras greens ont visiblement bien appréciés car les jeunes allaient avec eux en tribunes pour foutre le bordel. Un gros plus pour l’ambiance. On est d’accord sur une chose par contre ils n’ont rien à foutre derrière le panier pas plus que l’attroupement en face (très covid compatible lol).

Bon sinon on est tous d’accord que malgré la clause playoffs c’est un cruel manque de respect envers Massimo ? On attend quoi pour le prolonger ? C’est la première fois depuis très longtemps qu’un coach fait l’unanimité.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 13-04-2022

(13-04-2022, 21:20:14)juju87 a écrit : C’est un projet tutoré cette student zone qui s’est achevé avant le match du msb. Éviter de dire des conneries les gars si vous êtes pas renseignés sur le sujet Wink les ultras greens ont visiblement bien appréciés car les jeunes allaient avec eux en tribunes pour foutre le bordel. Un gros plus pour l’ambiance. On est d’accord sur une chose par contre ils n’ont rien à foutre derrière le panier pas plus que l’attroupement en face (très covid compatible lol).

Bon sinon on est tous d’accord que malgré la clause playoffs c’est un cruel manque de respect envers Massimo ? On attend quoi pour le prolonger ? C’est la première fois depuis très longtemps qu’un coach fait l’unanimité.

Je pense que tout le monde a conscience de ça, puisque Fargeaud l'avait expliqué en cours de saison. Bon, le concept d'une zone réservée pour au final se barrer ailleurs, ça m'échappe un peu mais passons.

Moi je vois un espace vide, visuellement affreux et qui n'apporte aucune pression à l'adversaire derrière ce panier sur lequel attaque les équipes adverses lors des 2ème mi-temps.
Après si ça a permis aux étudiants d'avoir un projet réussi, grand bien leur fasse. Et peut-être que ça permet aussi au club de jouer la carte "sociétale", ça fait toujours bien me direz-vous !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 14-04-2022

Que l'on s'occupe des" VIP", je veux bien, mais pas à cet endroit, ni nul part au bord du terrain.

Ces emplacements doivent absolument être réservés au public, au plus près possible des limites de l'air de jeu, afin que les supporters puissent maintenir la pression sur l'adversaire, bien sûr, mais aussi pour préservé l'identité visuelle d'une arène pleine à raz bord.

Regardez la salle de Pau, ou encore la nouvelle salle de Poitiers, mais aussi toutes les grandes, et même les très grandes salles partout dans le monde, et même les immenses stades de foot anglais, par exemple. La première chose qui frappe par rapport à Beaublanc, c'est que la foule est tout autour, au raz du terrain, et à la tv, on ne voit qu'une air de jeu entourée par des murs de spectateurs. Ca fait un autre effet que ces sinistres zone vides, ou plutôt dead zones juste derrière les paniers...

J'adore Beaublanc, mais ce grand mur nu coté brasserie est d'abord une erreur initiale de conception de la salle, et ensuite une catastrophe visuelle. Il devrait être remplacé par une tribune allant jusqu'au bord du terrain. Je pense qu'à l'origine, les nombreuses portes qu'on trouve à sa base devaient servir à évacuer en urgence les gens qui étaient sur le parquet et assistaient à des spectacles. Cependant, je ne les ai jamais vu ouvertes, même lors des nombreux concerts auxquels j'ai assistés dans cette salle, et aujourd'hui, comme il n'y a plus que du sport à beaublanc, ces portes n'ont vraiment plus d'utilité. D'ailleurs, on ne voit ça nul part.

Après reste le problème du hand, avec son terrain plus grand, mais il semble bien qu'il y ait une salle pour lui en préparation. Dans l'attente, une tribune démontable pourrait faire l'affaire, et à terme, si le projet n'est pas foireux, on devrait pouvoir fermer ce dernier coté du terrain par une vraie tribune, comme ça se fait absolument partout. Et ce faisant Beaublanc devrait pouvoir gagner en capacité, d'abord grâce à cette tribune, mais aussi en abaissant un peu l'air de jeu, ce qui permettrait peut-être de mettre un cube d'information au dessus du terrain.
On a déjà vu des projets allant dans ce sens.
   
   


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - bimbamboum - 15-04-2022

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/limoges-csp/massimo-cancellieri-l-epineuse-question-du-limoges-csp_14116624

Négociations en cours mais direction frileuse "à cause " de sa personnalité...😤😡🤦‍♂️


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 15-04-2022

Ouais on le sentait venir... en gros ils ferment pas la porte mais sont pas chauds pour le garder car ça n'a pas "cliqué" humainement. Et ils ne savent pas si ça peut fonctionner avec Anstett (qui lui n'a encore rien prouvé...)
Donc maintenant ils veulent attendre d'être sûr que ça peut fonctionner humainement. Tout ça après l'excuse de l'attente d'une qualif en PO. Bref, toujours en attendre.
Et finalement, on apprend dans le popu ce soir que même en cas de qualif en PO, il n'est pas sûr qu'il soit conservé.
J'ai pas les mots...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 15-04-2022

c'est totalement hallucinant.....


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 15-04-2022

C’est ça


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 15-04-2022

C'est sûr que s'il n'était pas reconduit, la charge sur les épaules de son successeur serait tellement énorme qu'il aurait vraiment intérêt à faire rapidement au moins aussi bien. On a connu tellement d'entraineurs ici!

Et puis il est également sûr qu'on est nombreux à espérer sa reconduction, et sans doute pas seulement pour un an...

A votre bon choix messieurs dames.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 15-04-2022

Qui auraient-ils de mieux à mettre à sa place ? Pour quel projet ?
Le pari est des plus risqué s'ils se plantent, et ce ne sera pas que des noms d'oiseaux qui vont descendre des tribunes !

Je vais attendre ce qu'ils décident et selon quels arguments se fonde leur décision s'ils viennent à ne pas le garder ... mouais... bof.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 15-04-2022

J’aimerais bien savoir qui était à cette réunion et qui est réticent, « la direction » c’est qui?
Mme Forte? Melle Forte? M Martinez? D’autres du directoire?

Visiblement ce n’est pas Cloux ou Anstett


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jeanmichel - 15-04-2022

(15-04-2022, 20:13:07)Marcus5 a écrit : J’aimerais bien savoir qui était à cette réunion et qui est réticent, « la direction » c’est qui?
Mme Forte? Melle Forte?  M Martinez? D’autres du directoire?

Visiblement ce n’est pas Cloux ou Anstett

Ni d’autres du Directoire il n’y a plus que la Famille….


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 16-04-2022

Ils feront comme T.P avec Mitrovic, en expliquant que le mec est un peu trop "sec", que ça ne plait pas aux partenaires, que ce n'est pas ce que recherche le club en terme d'image , ajoutant peut être une ou deux "fake" embrouilles etc etc enfin tous un ramassis de conneries que certains ici comprendront, car une propriétaire de club, ca fait ce que ca veut de son club, sans avoir de comptes à rendre à personne ( oublions au passage qu'il y a des subventions etc etc donc si il y a des comptes à rendre, et chaque année même )

en tout cas, bon courage à eux si ca se confirme et si ca se plante derrière..c'est se mettre une pression de folie, ainsi que sur le nouveau D.S et donc le nouveau coach si nouveau coach il y a..


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 16-04-2022

L'insoutenable légèreté de l''être.

Enfin, parfois seulement...
Sauf si on a des chocos BN et qu'on a peur qu'on vous les pique.
Ce doit être le propre des "sachants" pour qui toute dialectique se réduit en un point : moi !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 16-04-2022

Tempérament volcanique qui heurte certaines personnes en interne.
Si c'est avec Mme Forte, c'est quand même fort de s'embrouiller avec son coach qui gagne... tout en étant quasiment jamais sur place !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 16-04-2022

Avec qui d’autre ? Tout le monde est déjà parti ou sur le départ ..


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 16-04-2022

Peut-être qu’on sait pas tout et que le coach a des difficultés relationnelles avec des joueurs que la direction souhaite prolonger.Mais c’est pas l’impression que ça donne de l’extérieur.Sinon je comprends pas


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 16-04-2022

Quand on lit ce que dit lang sur la mentalité du groupe , quand on voit l’investissement du coach a chaque match , quand on voit cette équipe jouer et avoir un QI basket pour appliquer des consignes que tous les autres coachs souligne . Quand Massimo n’est pas loin d’être le coach de l’année ..et bien on fait en sorte de le déstabiliser. En espérant que cela ne nuise pas au groupe


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 16-04-2022

Une supposition gratuite, il est possible, vu son caractère, que Massimo ait eu l'occasion de balancer des trucs qui n'ont pas plus à la direction. cependant, on commence à voir comment il fonctionne, et dans l'hypothèse où des "mots" aurait été prononcés, il se pourrait qu'il ait eu de bonnes raisons, même si sa façon de dire les choses n'est pas très diplomatique .

Alors on fait quoi, on balancerait un coach performant qui cherche l'intérêt du club parce qu'il a heurté la sensibilité de certains?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - tigermatt - 16-04-2022

Ou alors c'est une stratégie pour pas que cancelieri demande trop pour prolonger...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 16-04-2022

(16-04-2022, 13:06:11)gillesn a écrit : Une supposition gratuite, il est possible, vu son caractère, que Massimo ait eu l'occasion de balancer des trucs qui n'ont pas plus à la direction. cependant, on commence à voir comment il fonctionne, et dans l'hypothèse où des "mots" aurait été prononcés, il se pourrait qu'il ait eu de bonnes raisons, même si sa façon de dire les choses n'est pas très diplomatique .

Alors on fait quoi, on balancerait un coach performant qui cherche l'intérêt du club parce qu'il a heurté la sensibilité de certains?

il a été adjoint pendant X années dans une institution, le grand MILAN, caractère volcanique au bord du terrain, ok ( encore que niveau techniques sifflées contre lui, il est très très soft ), mais je pense qu'il a appris là bas à se tenir dans les bureaux et dans les réunions avec la direction.

Ou alors il se sent pousser des ailes. Mais si je dois choisir entre qui de la future ex femme de F.F, sa fille, son gendre, ou le coach, se sentent pousser des ailes et ont un melon qui les empêche de circuler aisément dans les travées de B.B, j'ai mon avis sur la question.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jeanmichel - 17-04-2022

(16-04-2022, 19:24:50)sylvain972 a écrit :
(16-04-2022, 13:06:11)gillesn a écrit : Une supposition gratuite, il est possible, vu son caractère, que Massimo ait eu l'occasion de balancer des trucs qui n'ont pas plus à la direction. cependant, on commence à voir comment il fonctionne, et dans l'hypothèse où des "mots" aurait été prononcés, il se pourrait qu'il ait eu de bonnes raisons, même si sa façon de dire les choses n'est pas très diplomatique .

Alors on fait quoi, on balancerait un coach performant qui cherche l'intérêt du club parce qu'il a heurté la sensibilité de certains?

il a été adjoint pendant X années dans une institution, le grand MILAN, caractère volcanique au bord du terrain, ok ( encore que niveau techniques sifflées contre lui, il est très très soft ), mais je pense qu'il a appris là bas à se tenir dans les bureaux et dans les réunions avec la direction.

Ou alors il se sent pousser des ailes. Mais si je dois choisir entre qui de la future ex femme de F.F, sa fille, son gendre, ou le coach, se sentent pousser des ailes et ont un melon qui les empêche de circuler aisément dans les travées de B.B, j'ai mon avis sur la question.

Beaucoup de lucidité dans ce message qui résume la situation je trouve 
Je suis très surpris du soutien sans retenu de BB.com sur tous les Sujets portant sur la Direction du club. A croire qu’eux aussi en sont ..
Fut un temps où ça dégainait direct contre FF a tort ou à raison
Ajd c’est devenu l’outil de soutien 
le temps change comme les vestes


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 17-04-2022

Notre ressenti et notre envie , qui penchent ici plus que nettement vers le coach, n'ont strictement rien à voir dans cette affaire.

La pensée binaire et simpliste, genre pouce vers le haut ou vers le bas, a de beaux jours devant elle.
Tant que les parties intéressées ne se sont pas exprimées, n'ont pas fait connaître leur position de vive voix, tout et son contraire peut être dit.
Mais les sachants savent, eux.

Comme disait Coluche (tu nous manques, vieux...) : << mais dans les lieux autorisés, on s'autorise à penser qu'un accord secret serait sur le point d'être signé >>.
(à 3'00) https://www.youtube.com/watch?v=-KFxmGbiUaE


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 17-04-2022

De ce qu'on sait via la presse locale :
pas un problème d'augmentation salariale mais plutôt de durée du prolongement.

Massimo veut travailler dans la durée au CSP, donc vise une prolongation de 2 voire 3 saisons, et la direction semble plus partante pour une seule saison... pour voir.
Voir si ça se passe bien avec le futur DS débutant Anstett. C'est clair que pour un p'tit rookie c'est pas évident de débuter avec un gros caractère comme Massimo. Et si l'an prochain le duo Anstett/Massimo explose, la family doit vouloir éviter un contrat longue durée à indemniser. Ce qui n'est pas complètement débile d'ailleurs.

Mais bon Massimo était là avant Anstett et a fait ses preuves avec un DS : Craw Palmer. Donc l'erreur de base est peut-être de démonter un binôme coach/DS qui fonctionne !

Quoi qu'il en soit, ne vous attendez pas à un dénouement rapide si Massimo doit partir : CF va temporiser au max et ne prendra pas le risque de sortir une telle bombe dans le dernier sprint de la saison. On peut penser que le "grand déballage" dans la presse aura lieu en juin, quand Beaublanc sera fermé et les ballons rangés dans les casiers. Au calme quoi, histoire d'éviter de déstabiliser l'équipe et (surtout ?) de s'éviter banderoles contestataires ou sifflets depuis les tribunes... ou autre "Forte démission" qui descendrait des gradins.

Entre temps, la family ne restera sûrement pas les bras croisés. Un plan B est probablement déjà dans les tuyaux ;-)


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - grosminephenixeagles - 17-04-2022

(17-04-2022, 10:33:19)Jefferson87 a écrit : Mais bon Massimo était là avant Anstett et a fait ses preuves avec un DS : Craw Palmer. Donc l'erreur de base est peut-être de démonter un binôme coach/DS qui fonctionne !

On est bien d'accord. Wink
Il ne faudrait pas que la direction du CSP continue dans l'erreur!