CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - bimbamboum - 19-02-2022

J'ai un doute mais je crois qu'en 93 c'était tjrs en vigueur non?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 19-02-2022

je ne crois pas.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 19-02-2022

(19-02-2022, 22:40:53)bimbamboum a écrit : J'ai un doute mais je crois qu'en 93 c'était tjrs en vigueur non?

je veux que ça l'était !!!
Les one and one de Butter, Bilba et Zdvoc en finale !!!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - bimbamboum - 20-02-2022

Et encore avant tu avais option ou 1+1!!!🤣🤣


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 20-02-2022

(19-02-2022, 18:25:21)bimbamboum a écrit : Long article sur Massimo dans l'équipe du jour https://www.lequipe.fr/Basket/Article/Massimo-cancellieri-un-coach-volcanique-pour-faire-chauffer-le-limoges-csp/1318315

Il intrique et fascine notre coach.  C’est un pas bien mais si quelqu’un peut faire un copier coller de l’article.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 21-02-2022

Il a été bon hier soir et bravo à lui d'avoir fait rentrer le petit Desseignet qui a fait un bon passage conclu par une magnifique PD suivi d'une accolade entre eux !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 06-03-2022

Pas souvenir d'un coach qui prend un TM au bout de 54s de match !

C'est un happening permanent ce Cancelleri !
Enfin belle victoire de lui et ses protégés !

Mais bon, on a vu que ça les saoule un peu par moment de se prendre fumée sur fumée (Lang et Massinburg en autre). Ça doit être quelque chose au quotidien d'être entrainé par ce gars !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 06-03-2022

et quand il est presque rentré sur le terrain faisant de grands gestes avec ses bras pour que Crusol, qui avait pris un coup, se relève ...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 06-03-2022

Sacré coup du DS Palmer d'avoir placé ce coach italien quasi inconnu.
Et pourtant, lui et CJ (l'autre gros coup du DS) "font" notre saison ! Le même DS qui est prié d'aller voir ailleurs  Big Grin

Vraiment, si coach Massimo n'est pas prolongé dans le mois qui vient, je n'y comprends plus rien. 
Notez qu'il semble s'impatienter, puisque lors du point-presse d'avant match, il a envoyé un petit signal à ses dirigeants :

"Strasbourg est solide (...), ça se voit sur le terrain à quel point c'est important de créer un cycle avec le même coach et les mêmes joueurs. Ils jouent bien ensemble parce que le projet en est vraiment un. Un projet qu'ils développent depuis l'année dernière. Pas cette année" fait remarquer le technicien italien qui se verrait bien faire partie du prochain cycle à Limoges.

Et Osterman rajoute : "Ou quand Massimo Cancellieri donne l'impression d'envoyer un message à sa propre direction."

Roanne par exemple a annoncé hier la prolongation de contrat du coach Choulet pour 2 années de plus.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - tigermatt - 06-03-2022

Ouais enfin pour moi ce qui va décider de l'avenir de Massimo c'est avant tout l'avenir de Nico. Si il impose des conditions pour ressigner il sera prioritaire sur le coach...
Donc les premières grosses questions c'est 1 est il prêt à prolonger au CSP et 2 si il est prêt quels sont ses conditions. Et si le coach est dans ses conditions, que se soit dans un sens comme dans l'autre, le choix viendra de là.

L'autre option est la venue d'un nouveau jfl de gros calibre avec son coach...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 06-03-2022

Je ne comprends pas trop ton raisonnement entre Nico et Massimo, comme si garder les 2 était incompatible ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - tigermatt - 06-03-2022

Ah mais pas du tout seulement la priorité c'est avant tout Nico. Si Nico est prolongé et qu'il ne s'oppose pas où souhaite jouer pour Massimo je pense que se sera la voie royale pour un prolongement du coach. Mais le souhait ou non de prolonger le coach passe après.

Il en va de même pour une éventuelle prolongation de CJ mais ça j'y crois assez peu. On aura pas les moyens de s'aligner mais on saura se plier en 4 si il est prêt à quelques sacrifices pour prolonger a n'en pas douter.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 06-03-2022

La très faible hypothèse pour garder Massinburg, c'est a minima 2 conditions :

- avoir une coupe d'Europe (BCL) pour l'exposition (si tant est qu'il en ait besoin)
- un salaire (à peu près) à la hauteur de ce qu'il peut lui proposé ailleurs

Viennent ensuite :
- la volonté de rester avec Cancelleri (si ce dernier reste aussi)
- la qualité des joueurs que le CPS pourra(it) mettre autour de lui pour gagner quelque chose.

Équation à minimum 4 inconnues, pas simple à résoudre.

L'attrait de la France ? Ok, mais alors la Riviéra ! Smile


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 30-03-2022

On est en avril, tout le monde est convaincu par la méthode Massimo : joueurs, supporters, partenaires, médias...
Oh Anstett... t'attends quoi pour annoncer que Massimo est conservé ? La foudre ? Le feu vert de la patronne ? Les réponses d'autres coachs sur ta short-list ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 30-03-2022

A mon avis , Massimo restera à la seule condition d’accrocher les PO .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 30-03-2022

(30-03-2022, 08:54:57)corsica2b a écrit : A mon avis , Massimo restera à la seule condition d’accrocher les PO .

Bien possible. 
Ou, dit autrement, les dirigeants n'auront que cette excuse à avancer pour justifier son départ...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 30-03-2022

La saison n'est certes pas finie mais en 25 matchs de championnat, il y a quand même de quoi tirer un bilan et ce bilan me semble largement positif, au-delà même du classement.

Cancellieri a su créer un véritable esprit de groupe, une solidarité, ses systèmes défensifs ont posé problème à bon nombre d'adversaires, et l'équipe s'est presque toujours accrochée même lors des défaites, hormis 3-4 matchs qu'elle a vraiment lâchés.

Au vu de l'effectif dont il disposait à l'entame de la saison, clairement moins fort que la saison dernière (sur le papier), ça relève quand même d'une belle performance.

Rien n'est jamais parfait et je regrette notamment sa gestion des cas Beyhurst ou Bazille qui auraient selon moi mérité d'avoir leur chance, mais bon, une fois encore le bilan me paraît vraiment bon.
On sort quand même de Péronnet, Julbe et Mary, en comparaison !

Ne pas le re-signer la saison prochaine serait donc + qu'une erreur mais à mes yeux une véritable faute.
Il doit être au contraire la priorité du club pour tenter de s'inscrire dans la durée.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 30-03-2022

Assez d'accord avec ton message.
Concernant Bazille, au regard du travail fait avec Spencer et les progrès que nous constatons tous, on peut comprendre ou du moins expliquer que cela se fasse au détriment de Bazille.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 01-04-2022

Je ne connais pas les intentions du club, mais il n'a pas intérêt à se tromper sur le prochain entraineur du CSP qui devra vraiment être très bon si ce n'est pas Massimo.
Sinon, ca va rugir à  Beaublanc.

Ce qui est sùr, c'est que plus le temps passe, plus ça va être cher de le renouveller.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Emesset - 01-04-2022

Pas forcément, il suffit d'une série de défaites et de PO manqués pour tout remettre en cause. Et notre fin de saison n'est pas facile.

Mais même dans ce mauvais scénario, ça ne remet pas en cause le travail abattu avec des moyens plus limités que l'an dernier. Il faut le garder, c'est un socle solide pour une équipe.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 01-04-2022

(30-03-2022, 20:50:14)pat hibulaire a écrit : La saison n'est certes pas finie mais en 25 matchs de championnat, il y a quand même de quoi tirer un bilan et ce bilan me semble largement positif, au-delà même du classement.

Cancellieri a su créer un véritable esprit de groupe, une solidarité, ses systèmes défensifs ont posé problème à bon nombre d'adversaires, et l'équipe s'est presque toujours accrochée même lors des défaites, hormis 3-4 matchs qu'elle a vraiment lâchés.

Au vu de l'effectif dont il disposait à l'entame de la saison, clairement moins fort que la saison dernière (sur le papier), ça relève quand même d'une belle performance.

Rien n'est jamais parfait et je regrette notamment sa gestion des cas Beyhurst ou Bazille qui auraient selon moi mérité d'avoir leur chance, mais bon, une fois encore le bilan me paraît vraiment bon.
On sort quand même de Péronnet, Julbe et Mary, en comparaison !

Ne pas le re-signer la saison prochaine serait donc + qu'une erreur mais à mes yeux une véritable faute.
Il doit être au contraire la priorité du club pour tenter de s'inscrire dans la durée.

Oui 25 matchs c'est largement suffisant pour savoir si tu veux continuer la route avec un entraîneur qui aura transformé le CSP en candidat sérieux aux playoffs, alors que ce groupe semblait simplement taillé pour assurer un maintien facile.

Ce silence du club donne l'impression qu'il attend l'échec pour justifier l'embauche d'un nouveau.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - grosminephenixeagles - 01-04-2022

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut le garder pour la saison prochaine.
Sans lui et sans la très bonne pioche CJ Massimburg on serait certainement, au mieux, dans le ventre mou du championnat.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 10-04-2022

(01-04-2022, 09:24:17)Emesset a écrit : Pas forcément, il suffit d'une série de défaites et de PO manqués pour tout remettre en cause. Et notre fin de saison n'est pas facile.

Mais même dans ce mauvais scénario, ça ne remet pas en cause le travail abattu avec des moyens plus limités que l'an dernier. Il faut le garder, c'est un socle solide pour une équipe.
D'un groupe besogneux devant lutter pour s'assurer un maintien tranquille, Massimo en aura fait un candidat aux playoffs : rien que pour ça, ce coach aurait déjà du être prolongé, playoffs ou pas.

Alors ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 10-04-2022

Massimo serait surement déjà prolongé si Palmer et Fargeaud étaient encore au club l'année prochaine.
La question est que veut faire le nouveau DS, sachant que CF était à une époque (d'après les bruits de couloir) plutôt pour son remplacement, mais n'a-t-elle pas changé d'avis suite aux résultats ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 10-04-2022

Je ne suis pas bien optimiste le concernant car cela devrait déjà être fait à cette époque de la saison mais ce n’est qu’un ressenti personnel