CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 15-02-2022

Je visais pas plus que le maintien non plus mais je me suis mis à rêver sur le mois de décembre


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 16-02-2022

Ok, nous sommes prêts, nous sommes de retour.
Aujourd'hui, sans C.J Massinburg, on a fait tout ce
qu'on pouvait. C'est pour ça que je suis super content
cette fois. Je veux gagner mais je sais que le processus
ne peut pas être si rapide en 3 jours.
Bon alors on peut fumer un cigare


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Routsy - 16-02-2022

C’est aussi son boulot d’être positif, ne serait ce que pour ces joueurs.

Je n’ai pas vu le match mais offensivement lés stats montrent que ça c’est mieux passer que les 3 matchs d’avant.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 16-02-2022

Ils protègent ses joueurs dans la tourmente propos normal devant la presse.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 16-02-2022

(16-02-2022, 09:01:19)Routsy a écrit : C’est aussi son boulot d’être positif, ne serait ce que pour ces joueurs.

Je n’ai pas vu le match mais offensivement lés stats montrent que ça c’est mieux passer que les 3 matchs d’avant.

Si les joueurs ont réagi, c'est sans doute que Cancelleri a lui aussi changé son coaching, pour partie.

Et pour preuve, les temps de jeu de Spencer et Pinkins, Ndoye aussi. Ces 3 là ne sont pas de meilleurs joueurs depuis hier, mais ils ont surement eu de meilleures conditions de jeu pour s'exprimer.

Je regrette de n'avoir pu voir le match. J'aurais été attentif à ces aspects-là. On voit aussi que le nombre de passes D est supérieur aux balles perdues. Le mème a pris plus soin du ballon ou a eu plus de facilité à se soustraire à la défense de l'adversaire. Harper a aussi été plus créatif (5 passes D).

Parce qu'on parle de mettre un dernier joueur de talent, mais sauf à être un soliste hors norme de la BE, cela ne changera rien au fonctionnement COLLECTIF de l'équipe. Or, c'était le collectif qui mettait cette équipe au dessus de beaucoup d'autres. En perdant l'aspect collectif offensif, forcément elle redevient modeste. Les joueurs eux, n'ont pas changé.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 16-02-2022

Comme tu dis c'était notre collectif et ... notre défense ! Hier 88 pts c'est pas possible


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 16-02-2022

Tu as raison, il y a du mieux et du moins bien, la défense notamment.
80-90 pts encaissés, c'est souvent le standard des équipes aujourd'hui.

Après, avec un bon Massinburg, est-ce qu'on met les 7 pts qui manquent ?

On verra dimanche, 17h00


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 16-02-2022

(15-02-2022, 22:00:03)Brown63 a écrit : En 2022 aucune victoire … bon même si aujourd’hui ça nous paraît impossible on arrivera bien à en gagner un sur un énorme coup de bol.
Plus de coupe de France, aucune chance de rejoindre les PO, sauvons au moins le maintien

(16-02-2022, 11:49:37)hv63 a écrit : Tu as raison, il y a du mieux et du moins bien, la défense notamment.
80-90 pts encaissés, c'est souvent le standard des équipes aujourd'hui.

Après, avec un bon Massinburg, est-ce qu'on met les 7 pts qui manquent ?

On verra dimanche, 17h00

Merci Hv de rappeler ce très léger détail... 😉 
On jouait sans Massinburg, notre meilleur joueur depuis 2 mois.

Plutôt rassuré de voir Pinkins, NDoye et Spencer bons, comme quoi ils peuvent l'être. Maintenant, sans avoir vu le match non plus, je suis infichu de dire si leurs pts ont été marqués sur des actions collectives ou individuelles. 

Rassuré également de voir Harper meilleur depuis 2 matchs. Espérons qu'il ait réenclenché la marche avant. 

Par contre, à nouveau une toute petite perf offensive d'Invernizzi... c'est juste pas possible...

Jacovics à nouveau maladroit hier... c'est pareil que pour Hugo, sans un meneur backup meilleur (lui ou Crusol), on aura quand même un peu de mal. Harper est essentiel mais pas sur plus de 30' non plus.

Au final, il semblerait que ce match ait été un peu rassurant, espérons qu'on en ait confirmation contre Pau. La coupe c'est bien, mais le + important demeure le championnat.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 16-02-2022

Pour Harper, c'est pas tellement ses 15 pts, c'est surtout sur l'animation offensive que l'on besoin de lui.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 16-02-2022

(16-02-2022, 09:18:07)Brown63 a écrit : Ils protègent ses joueurs dans la tourmente propos normal devant la presse.

Pour le coup il se protège lui et commence à trouver des excuses. Je crois qu'en face il manquait leur meilleur joueur, il devrait y penser.  Et que ca a joué les matchs en marchant en première mi temps, avant de nous prendre le match comme on  prend son jouet à un enfant.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Worthy92 - 16-02-2022

(16-02-2022, 13:35:02)sylvain972 a écrit :
(16-02-2022, 09:18:07)Brown63 a écrit : Ils protègent ses joueurs dans la tourmente propos normal devant la presse.

Pour le coup il se protège lui et commence à trouver des excuses. Je crois qu'en face il manquait leur meilleur joueur, il devrait y penser.  Et que ca a joué les matchs en marchant en première mi temps, avant de nous prendre le match comme on  prend son jouet à un enfant.

il a un contrat de 1 + 1 ou 2 ferme ? Si coupé il aura un dédommagement je suppose.

PS : La vidéo en fin de match et incroyable, il est content, ok (!).


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 16-02-2022

Apparemment 1 an reconductible pour un an si qualif en P.O. Sauf que cette clause c'est du vent, elle n'a aucune valeur droit français.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Worthy92 - 16-02-2022

(16-02-2022, 23:41:07)sylvain972 a écrit : Apparemment 1 an reconductible pour un an si qualif en P.O. Sauf que cette clause c'est du vent, elle n'a aucune valeur droit français.

Tout à fait, donc rupture et chèque comme Mehdi.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 16-02-2022

Non aucune indemnité s’il n’est pas reconduit en fin de saison sauf si on finit dans le top 8.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Worthy92 - 17-02-2022

(16-02-2022, 23:59:53)dionysos a écrit : Non aucune indemnité s’il n’est pas reconduit en fin de saison sauf si on finit dans le top 8.

Sauf erreur de ma part, le droit français ne l'autorise pas donc il y aura rupture et compensation financière.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 17-02-2022

Pour qu’il y ait rupture il faudrait que ce soit un contrat de 2 ans voire le fameux 1+1 mais là j’ai pas l’impression que ce soit.
Mais bon j’ai pas vu le contrat non plus😉


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 17-02-2022

Et le 1+1 est, heureusement d'ailleurs, à l'avantage et l'initiative du salarié.
Ceci dit, pas vu le contrat non plus 😀

Maintenant, encore une fois, je suis à 100% pour son maintien. Svp un peu de stabilité !!!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 17-02-2022

(17-02-2022, 14:34:07)Bada a écrit : Et le 1+1 est, heureusement d'ailleurs, à l'avantage et l'initiative du salarié.
Ceci dit, pas vu le contrat non plus 😀

Maintenant, encore une fois, je suis à 100% pour son maintien. Svp un peu de stabilité !!!

pareil, il faut le garder pour moi..et lui donner du bon matos qui correspond à son style. Par exemple, je pense qu'Hugo n'est pas son style de joueur, il a réussi à lui faire sortir la tête de l'eau par rapport l'an dernier. Je pense qu'il lui faut des besogneux, des mecs solides physiquement, et deux ou trois "pointures". 

Un effectif avec 7 besogneux, plus Nico, CJ et Horton par exemple, ou un mec style Holston et  je pense qu'il te fait une belle saison.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 18-02-2022

Idem il faut le conserver, travailler enfin dans la continuité il semble faire quand même un sacré boulot donc on le garde mais au CSP ça parait peu probable.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 18-02-2022

(17-02-2022, 14:34:07)Bada a écrit : Et le 1+1 est, heureusement d'ailleurs, à l'avantage et l'initiative du salarié.
Ceci dit, pas vu le contrat non plus 😀

Petite question : pourquoi dis-tu systématiquement ou presque que les 1+1 sont à l'avantage ou l'initiative du salarié ?

Rien n'empêche que ce soit le club qui ait la primauté d'en décider.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 18-02-2022

(18-02-2022, 10:18:14)hv63 a écrit :
(17-02-2022, 14:34:07)Bada a écrit : Et le 1+1 est, heureusement d'ailleurs, à l'avantage et l'initiative du salarié.
Ceci dit, pas vu le contrat non plus 😀

Petite question : pourquoi dis-tu systématiquement ou presque que les 1+1 sont à l'avantage ou l'initiative du salarié ?

Rien n'empêche que ce soit le club qui est la primauté d'en décider.

Parce que, dans la passé, c'est toujours le joueur qui a activé sa clause. Et que, dans le cas où c'est le club qui a voulu éjecter le joueur, il s'est retrouvé à devoir lui verser des indemnités (sûrement pas une année complète de contrat j'imagine). 
Je n'ai pas le souvenir du cas inverse.
Et heureusement d'ailleurs car c'est plutôt à l'avantage du joueur Vs le club.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 18-02-2022

Au fil des défaites, son discours est en train de changer... il parlait d'insuffisance avant, qu'il allait sévir, maintenant malgré les défaites qui s'enchaînent il semble vouloir nous faire croire que y'a du mieux, que son équipe retrouve ses couleurs etc etc.
Oui enfin quant tu retrouves des couleurs en sport, c'est que tu ramènes la victoire Massimo !

Bah c'est de bonne guerre... c'est le discours typique d'un coach qui sent le vent tourner et veut laisser croire que son équipe progresse, remonte avec lui.
C'est de la communication, la seule vérité c'est de gagner un match. Dès dimanche ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - bimbamboum - 19-02-2022

Long article sur Massimo dans l'équipe du jour https://www.lequipe.fr/Basket/Article/Massimo-cancellieri-un-coach-volcanique-pour-faire-chauffer-le-limoges-csp/1318315


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - tigermatt - 19-02-2022

Ah le 1+1 je pense que les plus jeunes d'entre nous n'ont pas connue cette règle...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 19-02-2022

Je pense que tu fais allusion au fait d'avoir un 2e LF quand le 1er était réussi.
C'était très étrange cette idée, qui n'a pas survécu heureusement.