CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jeanmichel - 13-02-2022

(13-02-2022, 17:00:31)dionysos a écrit : Oui son sort me paraît scellé aussi.
C’est dommage mais son entêtement à jouer sans meneur, à vouloir entasser les combos et les joueurs moyens notamment dessous plutôt que du qualitatif peuvent aussi questionner.
Par exemple je ne comprends absolument pas le dernier recrutement et le double recrutement de Spencer /Pinkins non plus.Il avait sans doute quelques limites imposées mais quand même !
Malheureux de voir ce CSP!

Plus aucun dirigeant en place.
Les + anciens dehors pour la famille

Et malgré les critiques des pro/amis de cette direction (comme BB.com) tout ceci avait été annoncé depuis bien longtemps 

Des sponsors à qui le nouveau directeur commercial se confie en ayant annoncé le départ de fargeaud, de Palmer, les licenciements économiques de salariés… depuis longtemps  semblent au courant de tout!
Maintenant ca annonce la rupture avec le Coach .
A quand une stabilité ?

Espérons un sursaut de nos joueurs contre nos amis béarnais !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 13-02-2022

Faut être prudent concernant le coach car on en sait rien du tout.C’est juste un ressenti et on peut largement se tromper mais…


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 13-02-2022

(13-02-2022, 17:19:12)dionysos a écrit : Faut être prudent concernant le coach car on en sait rien du tout.C’est juste un ressenti et on peut largement se tromper mais…

C.F a scellé son sort dans sa dernière interview, on a tous compris avec le "la saison n'est pas finie".


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 13-02-2022

(13-02-2022, 17:25:06)sylvain972 a écrit :
(13-02-2022, 17:19:12)dionysos a écrit : Faut être prudent concernant le coach car on en sait rien du tout.C’est juste un ressenti et on peut largement se tromper mais…

C.F a scellé son sort dans sa dernière interview, on a tous compris avec le "la saison n'est pas finie".

En tout cas, ça y ressemble... on ne sent pas vraiment un désir de CF de le garder.

Pourtant, j'aimais bien sa philosophie de jeu et les résultats étaient là après 15 matchs. Des victoires le + souvent convaincantes et des défaites pas humiliantes.

Il avait su trouver un vrai collectif, la solidarité transpirait sur le parquet entre les joueurs alors que l'effectif a toujours été faiblard sur le papier en terme d'individualités depuis le départ.

Là, je ne comprends pas ce qui a pu vriller à ce point et aussi vite, mais la belle alchimie montrée jusque là semble s'être évanouie.

Et je me demande si lui-même n'est pas en plein doute sur son avenir, ce qui ne peut évidemment pas apporter la sérénité au sein du groupe.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 13-02-2022

ça vrille pour plein de raisons à mon avis :
* les autres équipes savent désormais comment nous contrer et affaiblir notre (déjà faible) force offensive
* reposant trop sur quelques joueurs, cette même force offensive subit en plein coeur de l'hiver les conséquences des différentes blessures et absences. Ce qui n'est pas flagrant ni prégnant dans des effectifs riches l'est par contre beaucoup plus chez nous
* des postes importants trop inconstants (mène, pivot), mais finalement pour les mêmes raisons de faiblesse de l'effectif avec trop peu de backups pour relayer efficacement les titulaires en cas de baisse(s) de régime
* une défense un peu plus friable ces derniers temps, en tout cas pas régulière sur le match entier. Baisse physique ?
* une certaine incapacité du coach à proposer d'autres solutions offensives et défensives que celles qui ont jusque là plutôt bien fonctionné
* et évidemment que les annonces de Céline F ont probablement mis un coup au moral de plein de gens, à commencer par le coach... Annoncer des changements de staff en janvier/février n'est pas forcément une mauvaise idée en terme d'anticipation, mais ça vient très tôt dans la saison et ça impacte forcément le moral des troupes, qui plus est quand celui-ci n'est pas au mieux...

Je persiste à penser que cette équipe, telle qu'elle est aujourd'hui, a quelque chose à jouer dans le championnat, mais il faut que toutes les planètes soient alignées car elle n'a aucune marge sur personne...
C'est très dommage que Blakes se soit pété car il pouvait apporter ce plus offensif qui fait tant défaut aujourd'hui... Lui + Harper + Lang + CJ ça aurait eu de la gueule.
Il est évident que Jakovics n'a ni son profil ni son talent et, qui plus est, ce n'est pas un vrai meneur...
La priorité serait selon moi de prendre un arrière scoreur pour compenser la perte de Blakes.
Et en 2ème, trouver un moyen de se séparer de Spencer et Pinkins pour prendre un 4/5 vraiment bon et impactant. Inutile d'avoir trop de joueurs sans coupe d'Europe. Et maintenant que le covid se calme un peu, le risque de se retrouver à poil est moindre.
Il nous reste 2 contrats. Y a plus qu'à. Rien n'est encore perdu, mais rien n'est gagné non plus pour le maintient, attention à la dégringolade.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 13-02-2022

Parvenir à couper Pinkins et Spencer (voire aussi Jakovics) sans leur payer toute leur fin de contrat, trouver en moins de 2 semaines 2 bons joueurs US à l'arrière et au poste 4/5 ou 5/4 et espérer qu'ils s'intègrent vite... ça semble hélas peu réaliste, honnêtement.

Si déjà on peut juste remplacer Pinkins par un bon 4/5, ça me paraîtrait pas mal. Sans garantie que ça fonctionne malgré tout et que ça nous permette d'accrocher les PO.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 13-02-2022

(13-02-2022, 18:24:06)pat hibulaire a écrit : Parvenir à couper Pinkins et Spencer (voire aussi Jakovics) sans leur payer toute leur fin de contrat, trouver en moins de 2 semaines 2 bons joueurs US à l'arrière et au poste 4/5 ou 5/4 et espérer qu'ils s'intègrent vite... ça semble hélas peu réaliste, honnêtement.

Si déjà on peut juste remplacer Pinkins par un bon 4/5, ça me paraîtrait pas mal. Sans garantie que ça fonctionne malgré tout et que ça nous permette d'accrocher les PO.

ah mais clairement que ça me parait compliqué Smile
Peut-être est-on déjà en train de chercher... Il me semblait qu'à la blessure de Blakes le staff annonçait vouloir le remplacer par un profil identique.
Pour moi, Jakovics n'est là que pour compenser le départ de Beyhurst. Je croise les doigts.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 13-02-2022

De toute façon ils garderont un contrat pour une éventuelle blessure d’un joueur cadre.
Reste donc un contrat c’est tout.
Alors?Un meneur?Un 4-5?Un autre poste ?Personne?
Très bientôt sur vos écrans 😁


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Worthy92 - 13-02-2022

J'ai entendu que CF ne veut pas de Massimo l'année prochaine. vous confirmez ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 13-02-2022

C’est ce qui a l’air de se dire en effet avec toutes les réserves qui s’imposent bien sûr


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 13-02-2022

(13-02-2022, 18:49:21)Worthy92 a écrit : J'ai entendu que CF ne veut pas de Massimo l'année prochaine. vous confirmez ?

c'est la petite musique qui circule ici mais elle n'a rien dit du tout à propos de ça. Ni dans un sens ni dans l'autre.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - the dude - 13-02-2022

(13-02-2022, 18:28:03)Bada a écrit :
(13-02-2022, 18:24:06)pat hibulaire a écrit : Parvenir à couper Pinkins et Spencer (voire aussi Jakovics) sans leur payer toute leur fin de contrat, trouver en moins de 2 semaines 2 bons joueurs US à l'arrière et au poste 4/5 ou 5/4 et espérer qu'ils s'intègrent vite... ça semble hélas peu réaliste, honnêtement.

Si déjà on peut juste remplacer Pinkins par un bon 4/5, ça me paraîtrait pas mal. Sans garantie que ça fonctionne malgré tout et que ça nous permette d'accrocher les PO.

ah mais clairement que ça me parait compliqué Smile
Peut-être est-on déjà en train de chercher... Il me semblait qu'à la blessure de Blakes le staff annonçait vouloir le remplacer par un profil identique.
Pour moi, Jakovics n'est là que pour compenser le départ de Beyhurst. Je croise les doigts.

Perso je n’adhère pas du tout à cette méthode qui consiste à empiler des joueurs très moyens plutôt que de chercher de la qualité.
On manque cruellement d'un vrai meneur de métier depuis le début de saison, en cumulant les salaires de Ludo et Blakes, on pouvait espérer trouver un joueur d'un niveau relativement correct; résultat on recrute Jakovics qui est à peine meilleur que Ludo; quel intérêt?
Idem à l'intérieur avec les salaires de Spencer et Pimkins, on pouvait espérer un 5 ou 4-5 qui tienne la route plutôt que ces 2 US de niveau pro B.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - airball78 - 13-02-2022

Pleinement d'accord surtout sans coupe d europe


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 13-02-2022

On est tous d'accord...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 13-02-2022

J’ai l’impression et c’est rare😂


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 13-02-2022

Peut-être que le jeu défensif de Canciellieri (avec beaucoup de fautes) suppose quand même une certaine profondeur de banc.

Mais c'est vrai que ça semble un peu démesuré d'aligner 11 joueurs pro, en incluant Bazille, alors qu'on ne joue qu'1 match/semaine.

Bref, oui, il est évident que pour le prix de Pinkins et Spencer, on aurait pu (et dû ?) viser un seul bon poste 4/5 US, et ça aurait en outre laissé une place JNFL de libre plutôt que d'en mettre un en tribune quand Blakes est revenu ou aujourd'hui si on doit recruter un joker.

Quant au recrutement de Jakovics, il paraît assez incompréhensible... là, c'est vraiment empiler un contrat de + sans savoir quel rôle il est censé tenir (back up poste 2 ???).

A la limite, mieux aurait valu un pur meneur de l'est, passeur-organisateur, pour remplacer Beyhurst.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 13-02-2022

J'entends bien que vous regardiez les productions de Pinkins et Spencer parce qu'il sont JNFL, mais les prestations de l'intérieur JFL ne vous questionnent pas ?

Car ces 2 JNFL là, Cancelleri ne leur passe, rien mais absolument rien.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 13-02-2022

(13-02-2022, 20:37:44)hv63 a écrit : J'entends bien que vous regardiez les productions de Pinkins et Spencer parce qu'il sont JNFL, mais les prestations de l'intérieur JFL ne vous questionnent  pas ?

Car ces 2 JNFL là, Cancelleri ne leur passe, rien mais absolument rien.

C'est + dur de remplacer un JFL.

Mais il est évident qu'Invernizzi n'est pas du tout au niveau sur les derniers matchs et n'assume absolument pas son rôle de joueur cadre. Très décevant.
D'autant qu'il avait fait jusque là un début de saison bien meilleur que l'an passé et semblait tenir une place importante dans le collectif.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - tigermatt - 13-02-2022

Le premier problème c'est avant tout qu'on a pas d'intérieur d'un vrai niveau de titulaire en proA. On joue avec 2 joueurs de complément dans la raquette. Je ne sais pas si on a été un jour aussi faible dans la peinture années proB incluses ...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hardaway - 13-02-2022

(13-02-2022, 18:49:21)Worthy92 a écrit : J'ai entendu que CF ne veut pas de Massimo l'année prochaine. vous confirmez ?

Comme Palmer part, il suivrait selon certains bruits.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 13-02-2022

Le problème est que le recrutement du départ a été fait avec des paris.
Spencer ne pouvant pas être le titulaire annoncé et étant trop cher à couper à ce moment là de la saison, on a recruté un autre joueur moyen faute de finances et peut-être en pensant que 2 joueurs moyens étaient équivalant à un meilleur. C'est comme la blague de Coluche avec les barils de lessive.

Quant au recrutement de Jakovics, j'ai bien peur qu'il entre dans la catégorie des déceptions.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 14-02-2022

(13-02-2022, 11:47:28)dionysos a écrit : Si on perd tous nos matchs jusqu’à juin on sera en Pro B.Pas sûr qu’on garde le coach avec de tels résultats Jefferson 😁

C'était un clin d'oeil à la fumeuse déclaration de Bourgain quant coach Milling avait signé son contrat de 3 ans  Wink


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 15-02-2022

Si défaite il y a dimanche , il sera remercié . Ce n’est qu’une intuition ..


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 15-02-2022

En 2022 aucune victoire … bon même si aujourd’hui ça nous paraît impossible on arrivera bien à en gagner un sur un énorme coup de bol.
Plus de coupe de France, aucune chance de rejoindre les PO, sauvons au moins le maintien


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 15-02-2022

Mais le maintien sera très bien pour ce groupe. Je n'ai jamais envisagé plus pour ce groupe.
N'oubliez jamais que le fameux "Objectif Top 8" était plus un argument commercial (abos, partenaires...) qu'une réalité sportive.