CSPlive.com
Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? (/showthread.php?tid=602)

Pages : 1 2 3


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - Marcus5 - 25-05-2021

Hugo qui enchaîne un rebond off, un gros shoot à pts et une attaque « offensive » du cercle, le tout dans les 2dernieres!!


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - sylvain972 - 25-05-2021

Poussif mais victoire importante. Hugo a fait du bien.
Quand je vois Jerry qui pose un dribble pour monter au cercle, dribble que tu interdis de faire à U11, je me demande à quoi serve la tonne d'assistants.


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - hardaway - 25-05-2021

Bon on prend mais maintenant c'est officiel, aucun match ne sera facile et on peut perdre absolument chaque match.
Les 2 prochains sont ultras important vu que nos adversaires direct s'affrontent. Donc faudra absolument les prendre.


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - hv63 - 25-05-2021

Pour se rassurer ce dribble inutile ?


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - tp87 - 25-05-2021

Orléans a perdu donc tout bénef


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - Marcus5 - 25-05-2021

Allez on la prend. Les rebonds nous font gagner le match.

Comme quoi une grosse raquette ça sert !

Défaite d Orléans.

Mais victoire de Pau et Gravelines.


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - AZBONWAM - 25-05-2021

une grosse raquette ok mais sans paumier!!


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - sylvain972 - 25-05-2021

(25-05-2021, 20:11:07)hv63 a écrit : Pour se rassurer ce dribble inutile ?

se rassurer de quoi ?? on parle pas d'un U15 là, on parle d'un mec qui vise l'Euroligue.


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - hv63 - 25-05-2021

Si les joueurs voulaient bien cesser de se faire des politesses, à toi, à moi, pour prendre ce qu'il est facile de prendre quand c'est tout cuit, ce serait déjà bien.


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - hardaway - 25-05-2021

Tout le monde se réjouit de la défaite d'Orléans, mais ça signifie le retour de Nanterre à 1 victoire. Heureusement qu'ils ont un calendrier de malade.


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - Marcus5 - 25-05-2021

(25-05-2021, 20:14:26)hardaway a écrit : Tout le monde se réjouit de la défaite d'Orléans, mais ça signifie le retour de Nanterre à 1 victoire. Heureusement qu'ils ont un calendrier de malade.

Et on a le pointaverage sur eux


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - hv63 - 25-05-2021

(25-05-2021, 20:13:47)sylvain972 a écrit :
(25-05-2021, 20:11:07)hv63 a écrit : Pour se rassurer ce dribble inutile ?

se rassurer de quoi ?? on parle pas d'un U15 là, on parle d'un mec qui vise l'Euroligue.

Je ne sais pas. Faudrait lui demander. Il s'applique.Et se se fait logiquement contrer car il temporise. Envie de trop bien faire, ne joue pas libéré, bref, sûrement une raison, mais au final, c'est raté.


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - hardaway - 25-05-2021

(25-05-2021, 20:15:55)Marcus5 a écrit :
(25-05-2021, 20:14:26)hardaway a écrit : Tout le monde se réjouit de la défaite d'Orléans, mais ça signifie le retour de Nanterre à 1 victoire. Heureusement qu'ils ont un calendrier de malade.

Et on a le pointaverage sur eux

Je sais bien, mais en étant capable de perdre chaque match, je préfère me dire qu'un concurrent est revenu dans la course. C'est plus réaliste Wink


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - Bada - 25-05-2021

On est trop forts !!!

Invernizzi épouse moi !


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - sylvain972 - 25-05-2021

(25-05-2021, 20:15:55)hv63 a écrit :
(25-05-2021, 20:13:47)sylvain972 a écrit :
(25-05-2021, 20:11:07)hv63 a écrit : Pour se rassurer ce dribble inutile ?

se rassurer de quoi ?? on parle pas d'un U15 là, on parle d'un mec qui vise l'Euroligue.

Je ne sais pas. Faudrait lui demander. Il s'applique.Et se se fait logiquement contrer car il temporise. Envie de trop bien faire, ne joue pas libéré, bref, sûrement une raison, mais au final, c'est raté.

la raison c'est qu'il ne le bosse pas assez. Ne pas faire de dribble dans cette situation doit être un automatisme, il n'a même pas besoin de réfléchir. Encore plus pour un joueur de son niveau.

Roanne dans deux jours qui aura eu du repos, avec un coach qui adore le notre et lui avait sorti une masterclass au match aller...ça promet


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - CSPBILL - 25-05-2021

A l arrache avec un hugo en facteur X


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - hv63 - 25-05-2021

C'est bizarre cette impression sur ce match : j'ai comme le sentiment d'avoir vu tous les joueurs faire de bonnes choses, voire très bonnes, et le sentiment d'un match médiocre (là, plus qu'un sentiment).

Rarement longtemps 5 joueurs au diapason, mais de belles séquences, de beaux gestes et un amoncellement d’approximations entre les belles choses.

Comme l'impression que cette équipe est son propre scotch du capitaine Haddock, incapable de se libérer d'elle même dans le jeu alors que manifestement elle n'était pas en danger. Ah cette volonté d'être trop collective !

Et pourtant toutes les combinaisons y sont passées. A n'y rien comprendre.
Ce qui peut être rassurant : Lampe, Lang, Scrubb, Boutsiele, Cabloco prennent leur responsabilités.
Et c'est plus compliqué pour Ginyard (pas trop ce soir), Smith et Invenizzi. Étrangement, ces 3 joueurs font chacun de bons passages. Beyhurst aussi sur Stockton dans son 2e ou 3e passage.

Je n'ai vraiment pas aimé les cadeaux empoisonnés faits à Crusol sur des tirs à 3 pts en fin de possession, là c'est abusé de la part des cadres sur le terrain. Un ou deux, je veux bien sur une séquence, mais 3 fois de suite, non ! Ce qui est rassurant, c'est que Crusol ne se soit pas dégonflé, sans séussite cependant, mais avec autant d'enjeu, ce n'est ni lui rendre service ni surtout rendre service à l'équipe que de se décharger ainsi sur lui. Ok, il était démarqué, Ok, c'est l’expérience qui rentre et Crusol sait où il doit vraiment travailler ; la finition, le scoring. A part ça, je l'ai trouvé bien et pas emprunté sur les responsabilités qui lui ont été confiées.

Je veux encore croire que cette équipe puisse trouver une alchimie parce qu'il me semble qu'ils y mettent tous de la bonne volonté.
Il ne manque pas grand chose, mais tant d'erreurs pour des incompréhensions doit pourvoir trouver des solutions avant la mi-juin.
Si Mary pouvait mettre le doigt au bon endroit...


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - sylvain972 - 25-05-2021

(25-05-2021, 21:27:34)hv63 a écrit : C'est bizarre cette impression sur ce match : j'ai comme le sentiment d'avoir vu tous les joueurs faire de bonnes choses, voire très bonnes, et le sentiment d'un match médiocre (là, plus qu'un sentiment).

Rarement longtemps 5 joueurs au diapason, mais de belles séquences, de beaux gestes et un amoncellement d’approximations entre les belles choses.

Comme l'impression que cette équipe est son propre scotch du capitaine Haddock, incapable de se libérer d'elle même dans le jeu alors que manifestement elle n'était pas en danger. Ah cette volonté d'être trop collective !

Et pourtant toutes les combinaisons y sont passées. A n'y rien comprendre.
Ce qui peut être rassurant : Lampe, Lang, Scrubb, Boutsiele, Cabloco prennent leur responsabilités.
Et c'est plus compliqué pour Ginyard (pas trop ce soir), Smith et Invenizzi. Étrangement, ces 3 joueurs font chacun de bons passages. Beyhurst aussi sur Stockton dans son 2e ou 3e passage.

Je n'ai vraiment pas aimé les cadeaux empoisonnés faits à  Crusol sur des tirs à 3 pts en fin de possession, là c'est abusé de la part des cadres sur le terrain. Un ou  deux, je veux bien sur une séquence, mais 3 fois de suite, non ! Ce qui est rassurant, c'est que  Crusol ne se soit pas dégonflé, sans séussite cependant, mais avec autant d'enjeu, ce n'est ni lui rendre service ni surtout rendre service à l'équipe que de se décharger ainsi sur lui. Ok, il était démarqué, Ok, c'est l’expérience qui rentre et Crusol sait où il doit vraiment travailler ; la finition, le scoring. A part ça, je l'ai trouvé bien et pas emprunté sur les responsabilités qui lui ont été confiées.

Je veux encore croire que cette équipe puisse trouver une alchimie parce qu'il me semble qu'ils y mettent tous de la bonne volonté.
Il ne manque pas grand chose, mais tant d'erreurs pour des incompréhensions doit pourvoir trouver des solutions avant la mi-juin.
Si Mary pouvait mettre le doigt au bon endroit...
consulte les déclarations d Hugo et tu auras la réponse à ton questionnement.
Les rumeurs n'en étaient pas, le groupe vit très mal.


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - hardaway - 26-05-2021

(25-05-2021, 21:27:34)hv63 a écrit : C'est bizarre cette impression sur ce match : j'ai comme le sentiment d'avoir vu tous les joueurs faire de bonnes choses, voire très bonnes, et le sentiment d'un match médiocre (là, plus qu'un sentiment).

Rarement longtemps 5 joueurs au diapason, mais de belles séquences, de beaux gestes et un amoncellement d’approximations entre les belles choses.

Comme l'impression que cette équipe est son propre scotch du capitaine Haddock, incapable de se libérer d'elle même dans le jeu alors que manifestement elle n'était pas en danger. Ah cette volonté d'être trop collective !

Et pourtant toutes les combinaisons y sont passées. A n'y rien comprendre.
Ce qui peut être rassurant : Lampe, Lang, Scrubb, Boutsiele, Cabloco prennent leur responsabilités.
Et c'est plus compliqué pour Ginyard (pas trop ce soir), Smith et Invenizzi. Étrangement, ces 3 joueurs font chacun de bons passages. Beyhurst aussi sur Stockton dans son 2e ou 3e passage.

Je n'ai vraiment pas aimé les cadeaux empoisonnés faits à  Crusol sur des tirs à 3 pts en fin de possession, là c'est abusé de la part des cadres sur le terrain. Un ou  deux, je veux bien sur une séquence, mais 3 fois de suite, non ! Ce qui est rassurant, c'est que  Crusol ne se soit pas dégonflé, sans séussite cependant, mais avec autant d'enjeu, ce n'est ni lui rendre service ni surtout rendre service à l'équipe que de se décharger ainsi sur lui. Ok, il était démarqué, Ok, c'est l’expérience qui rentre et Crusol sait où il doit vraiment travailler ; la finition, le scoring. A part ça, je l'ai trouvé bien et pas emprunté sur les responsabilités qui lui ont été confiées.

Je veux encore croire que cette équipe puisse trouver une alchimie parce qu'il me semble qu'ils y mettent tous de la bonne volonté.
Il ne manque pas grand chose, mais tant d'erreurs pour des incompréhensions doit pourvoir trouver des solutions avant la mi-juin.
Si Mary pouvait mettre le doigt au bon endroit...
C'est trop tard pour trouver l'alchimie. On n'est pas dans un film mais dans la réalité.
Même si on se met a bien mieux jouer (on verra qui est qui sur nos 3 derniers matchs) on ne rattrapera pas le retard sur des équipes qui sont constantes depuis le début de la saison, qui ont appris à se connaître, qui connaîssent parfaitement leurs points forts et leurs points faibles.


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - Bada - 26-05-2021

Un petit mot sur les meneurs :
Encore une fois Crusol a été très intéressant en défense mais il n'apporte vraiment rien en attaque, ni en terme de création ni d'adresse.
Au contraire même il a plusieurs fait ce qu'il ne faut jamais faire, genre driver en direction du mec à qui il va donner la balle (et sans aller lui coller un block). Avec lui sur le terrain on a certes un peu plus de défense mais offensivement c'est trop pauvre. Et il n'a pas non plus une qualité de passe et de vision du jeu hors norme.
Je ne lui en veux pas car il est jeune mais quand je le vois jouer 17' et Smith simplement 12, je me dis qu'il y a quand même un souci.
Je suis le 1er à dire que Speedy ne défend pas assez bien, mais en terme de création, de passe et de shoot y a quand même un monde entre les deux.
Encore une fois je ne comprends pas cette répartition proposée par le coach.
Pour Beyhurst c'est un peu différent car il a vraiment été mauvais lors de son entrée en jeu en 1ère MT, ce qui ne l'a pas aidé pour s'imposer dans la rotation. Meilleur sur son 2ème passage cependant. Et toujours très accrocheur en défense.
Reste qu'avec ces 3 là, et même si Mary faisait jouer Smith un peu plus (je pense qu'il devrait), on est quand même très faiblards par rapport à la concurrence. Je suis pas loin de penser qu'on a les plus mauvais meneurs de toute la ligue, en tout cas en terme de rendement (sur le papier c'est moins évident).
Mais je demeure convaincu qu'en faisant jouer un basket plus enlevé et plus rapide, les 3 seraient bien plus performants, et surtout Smith qui vaut évidemment bien mieux que ce qu'il ne montre depuis des semaines, son passé et son CV l'attestent. Mais à 2 à l'heure, aucun des 3 n'est bon et tous jouent à contre-emploi, ce qui nous prive d'armes supplémentaires et nous contraint à un jeu très, trop, porté sur le shoot à 3pts (encore qu'on a ENFIN vu un peu de jeu sur les pivots près du panier hier soir).


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - Syl87 - 26-05-2021

(26-05-2021, 07:46:34)Bada a écrit : Un petit mot sur les meneurs :
Encore une fois Crusol a été très intéressant en défense mais il n'apporte vraiment rien en attaque, ni en terme de création ni d'adresse.
Au contraire même il a plusieurs fait ce qu'il ne faut jamais faire, genre driver en direction du mec à qui il va donner la balle (et sans aller lui coller un block). Avec lui sur le terrain on a certes un peu plus de défense mais offensivement c'est trop pauvre. Et il n'a pas non plus une qualité de passe et de vision du jeu hors norme.
Je ne lui en veux pas car il est jeune mais quand je le vois jouer 17' et Smith simplement 12, je me dis qu'il y a quand même un souci.
Je suis le 1er à dire que Speedy ne défend pas assez bien, mais en terme de création, de passe et de shoot y a quand même un monde entre les deux.
Encore une fois je ne comprends pas cette répartition proposée par le coach.
Pour Beyhurst c'est un peu différent car il a vraiment été mauvais lors de son entrée en jeu en 1ère MT, ce qui ne l'a pas aidé pour s'imposer dans la rotation. Meilleur sur son 2ème passage cependant. Et toujours très accrocheur en défense.
Reste qu'avec ces 3 là, et même si Mary faisait jouer Smith un peu plus (je pense qu'il devrait), on est quand même très faiblards par rapport à la concurrence. Je suis pas loin de penser qu'on a les plus mauvais meneurs de toute la ligue, en tout cas en terme de rendement (sur le papier c'est moins évident).
Mais je demeure convaincu qu'en faisant jouer un basket plus enlevé et plus rapide, les 3 seraient bien plus performants, et surtout Smith qui vaut évidemment bien mieux que ce qu'il ne montre depuis des semaines, son passé et son CV l'attestent. Mais à 2 à l'heure, aucun des 3 n'est bon et tous jouent à contre-emploi, ce qui nous prive d'armes supplémentaires et nous contraint à un jeu très, trop, porté sur le shoot à 3pts (encore qu'on a ENFIN vu un peu de jeu sur les pivots près du panier hier soir).

je suis d'accord. Encore que niveau qualité de passe, Gyniard est un sacré boulet aussi hier (surtout en 1ère MT).
C'est pas rassurant de voir qu'on est incapable de faire un trou et d'enfoncer une équipe aussi faible !
Le jeu est parfois illuminé avec la recherche systématique de l'extra passe mais globalement c'est médiocre, stéréotypé et les 4 qui n'ont pas le ballon plus spectateur que basketteur...
Quant au jeu poste bas... punaise mais quand on voit comment Lampe est facile pour se créer son shoot (et Jerry aussi d'ailleurs dans une moindre mesure car il fait souvent le même mouv'), on devrait les arroser 2 attaques sur 3 et les gaver de ballons !
mais des fois c'est à croire que c'est le coach du LH qui nous entraine...


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - Bada - 26-05-2021

(26-05-2021, 07:54:08)Syl87 a écrit :
(26-05-2021, 07:46:34)Bada a écrit : Un petit mot sur les meneurs :
Encore une fois Crusol a été très intéressant en défense mais il n'apporte vraiment rien en attaque, ni en terme de création ni d'adresse.
Au contraire même il a plusieurs fait ce qu'il ne faut jamais faire, genre driver en direction du mec à qui il va donner la balle (et sans aller lui coller un block). Avec lui sur le terrain on a certes un peu plus de défense mais offensivement c'est trop pauvre. Et il n'a pas non plus une qualité de passe et de vision du jeu hors norme.
Je ne lui en veux pas car il est jeune mais quand je le vois jouer 17' et Smith simplement 12, je me dis qu'il y a quand même un souci.
Je suis le 1er à dire que Speedy ne défend pas assez bien, mais en terme de création, de passe et de shoot y a quand même un monde entre les deux.
Encore une fois je ne comprends pas cette répartition proposée par le coach.
Pour Beyhurst c'est un peu différent car il a vraiment été mauvais lors de son entrée en jeu en 1ère MT, ce qui ne l'a pas aidé pour s'imposer dans la rotation. Meilleur sur son 2ème passage cependant. Et toujours très accrocheur en défense.
Reste qu'avec ces 3 là, et même si Mary faisait jouer Smith un peu plus (je pense qu'il devrait), on est quand même très faiblards par rapport à la concurrence. Je suis pas loin de penser qu'on a les plus mauvais meneurs de toute la ligue, en tout cas en terme de rendement (sur le papier c'est moins évident).
Mais je demeure convaincu qu'en faisant jouer un basket plus enlevé et plus rapide, les 3 seraient bien plus performants, et surtout Smith qui vaut évidemment bien mieux que ce qu'il ne montre depuis des semaines, son passé et son CV l'attestent. Mais à 2 à l'heure, aucun des 3 n'est bon et tous jouent à contre-emploi, ce qui nous prive d'armes supplémentaires et nous contraint à un jeu très, trop, porté sur le shoot à 3pts (encore qu'on a ENFIN vu un peu de jeu sur les pivots près du panier hier soir).

je suis d'accord. Encore que niveau qualité de passe, Gyniard est un sacré boulet aussi hier (surtout en 1ère MT).
C'est pas rassurant de voir qu'on est incapable de faire un trou et d'enfoncer une équipe aussi faible !
Le jeu est parfois illuminé avec la recherche systématique de l'extra passe mais globalement c'est médiocre, stéréotypé et les 4 qui n'ont pas le ballon plus spectateur que basketteur...
Quant au jeu poste bas... punaise mais quand on voit comment Lampe est facile pour se créer son shoot (et Jerry aussi d'ailleurs dans une moindre mesure car il fait souvent le même mouv'), on devrait les arroser 2 attaques sur 3 et les gaver de ballons !
mais des fois c'est à croire que c'est le coach du LH qui nous entraine...

Tout à fait (sauf la remarque sur Ginyard que je ne comprends pas vraiment pour hier).
Maintenant, c'est pas forcément hier soir qu'on peut râler le plus concernant le jeu des pivots. On a enfin vu ce qu'on devrait voir depuis des semaines.

Moi, que Mary nous fasse jouer un basket très porté sur le shoot extérieur ne m'embête pas plus que ça en soi... si :
* on n'avait pas des intérieurs dominants... Donnadieu faisait jouer ce basket-là et ça marchait bien, mais il n'avait pas d'intérieurs de qualité
* on avait des meneurs créateurs qui courent et drivent pour créer des positions de shoots faciles... Enfin ceci dit, je pense qu'on les a, mais qu'ils ne jouent pas ce jeu. Pourquoi ?
* on avait un mouvement continu en attaque, là aussi pour créer des positions. 
Trop souvent on se passe la baballe du meneur aux ailiers, puis au poste 4 qui est à 7m, puis re au meneur, et ça pendant 10" sans rien faire d'autre et sans que chacun ne propose quoi que ce soit après sa passe : course à l'opposé, block, passe et va, etc... Il ne faut pas croire que les positions de shoot arrivent juste en passant la balle de droite à gauche à 8m du panier !
Si on prenait 25-30 shoots à 3pts avec du mouvement, je dirais bravo - et d'ailleurs je pense qu'on serait plus adroits car sans, on est obligés de forcer pas mal de shoots et de tirer un peu à contre-temps - et je suis sûr aussi que ça libérerait les grands car les défenseurs seraient obligés de courir sur les shooteurs, d'aider en permanence et du coup de faire des décalages...

Avec les joueurs qu'on a, shooteurs plutôt fiables (Scrubb, Lang, Caboclo + Ginyard et Invernizzi), meneurs rapides, un poste 4 très au dessus de la moyenne et pivots dominants, on ne devrait pas jouer le jeu qu'on joue et être à la place qu'on occupe.


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - Marcus5 - 26-05-2021

Encore une fois, totalement d accord avec Bada.


RE: Limoges CSP - Cholet, une victoire pour se changer les idées ? - hv63 - 26-05-2021

(25-05-2021, 21:33:45)sylvain972 a écrit : consulte les déclarations d Hugo et tu auras la réponse à ton questionnement.
Les rumeurs n'en étaient pas, le groupe vit très mal.
J'ai écrit cela avant de prendre connaissance de ses propos.
Son mal être (je ne suis pas son psy) ne concerne peut être que lui et pas les autres.