CSPlive.com
Problème sur le Live - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Problème sur le Live (/showthread.php?tid=6)



Problème sur le Live - Duncan #13 - 15-07-2009

celle là, lle est pas mal^^

Après Zizou, on a trouvé une nouvelle superstar^^


Problème sur le Live - ABBE002 - 15-07-2009

Duncan #13 a écrit :celle là, lle est pas mal^^

Après Zizou, on a trouvé une nouvelle superstar^^
Ce pauvre ziza87 il faut qu'il soit bien constitué. qu'est-ce qu'il prend


Problème sur le Live - Duncan #13 - 15-07-2009

qu'est-ce qu'il donne surtout.


Problème sur le Live - X-tasee - 15-07-2009

Duncan #13 a écrit :celle là, lle est pas mal^^

Après Zizou, on a trouvé une nouvelle superstar^^
Mouais, vas d'abord lire le mail que je t'ai envoyé et on en reparlera...


Problème sur le Live - Duncan #13 - 15-07-2009

X-tasee a écrit :
Duncan #13 a écrit :celle là, lle est pas mal^^

Après Zizou, on a trouvé une nouvelle superstar^^
Mouais, vas d'abord lire le mail que je t'ai envoyé et on en reparlera...
Répondu^^


Problème sur le Live - X-tasee - 15-07-2009

Duncan #13 a écrit :
X-tasee a écrit :
Duncan #13 a écrit :celle là, lle est pas mal^^

Après Zizou, on a trouvé une nouvelle superstar^^
Mouais, vas d'abord lire le mail que je t'ai envoyé et on en reparlera...
Répondu^^
idem


Problème sur le Live - csp87 - 15-07-2009

ziza87 s'est transformé en abbe002.


Problème sur le Live - BOULY - 16-07-2009

Bada a écrit :
poulet des bois a écrit :Après la question est de savoir ce qui est considéré comme étant de la diffamation. Est-ce que quelque chose qui est réel mais qui n'est pas prouvé c'est de la diffamation? Est-ce que émettre l'avis que peut-être il se pourrait bien... c'est de la diffamation? Est-ce que juste émettre une critique c'est de la diffamation?

Tout ceci est parfois compliqué à discerner et s'il est vrai qu'il y en a eu (et qu'il y en aura forcément encore plus ou moins comme sur tous les forums) je pense que bien des propos ont été taxés de diffamatoires sans réelle justification.
1> il y a du vrai dans ce que tu dis mais le fait est que des personnes influentes (FF pour ne pas le citer) ont clairement menacé d'attaquer les responsables du forum à ce moment là pour certains propos que, LUI, trouvait diffamatoires. Alors, que nous trouvions que c'est un brin exagéré et que la frontière entre diffamation et critique ou information est bien mince ne change pas grand chose car la plainte aurait pu être déposée.

2> tu conviendras aussi, cher Poulet, que certains éminents membres des années précédentes dépassaient grandement les limites du correct, que ce soit sur le fond ou sur la forme. Alors on va pas relancer un énième débat sur "pour ou contre ce que disait Glide et son sous-fifre Reno, le fait est qu'ils ont déconné plus d'une fois et qu'ils ont lourdement insisté malgré les menaces.
Je sais que tu as fait tienne en signature sa grande phrase Smile , mais c'est pas une raison non plus pour oublier la tonne de conneries qui a pu être postée à une certaine époque, et dont par ailleurs, il n'était pas entièrement dépositaire non plus.
Et bien il suffit de bannir les pseudos qui tiennent ce genre de propos. Glide aurait par exemple dû l'être bien plus tôt. Lorsqu'un membre tient un message mettant en danger les responsables de ce forum, il vous est possible d'effacer son message et de l'avertir qu'à la prochaine c'est dehors, non?
ps : Ne vous méprenez pas, je ne joue pas au donneur de leçon mais cherche juste à trouver une solution à ce genre de problème en donnant mon avis.


Problème sur le Live - Bada - 16-07-2009

Quelques pistes de réponses...

- Bien sûr que les messages avaient été effacés. Mais des copies d'écran avaient été faites aussi un peu avant.... Il faut pouvoir être hyper réactifs et présents sur le forum au moment t...

- Comme on a aussi un vie à côté Smile, on n'est pas forcément sur l'ordi en permanence et des messages nous échappent aussi...

- Et comme cela a été dit plus haut, la frontière entre le diffamatoire et le "permis" étant assez mince et parfois difficile à mesurer, des messages qui ne nous choquaient pas mais qui ont choqué d'autres personnes Wink ont pu être laissés...

- Quant à Glide et consorts, on n'en rajoutera pas mais il (Glide) savait très bien (pas idiot le bougre tout de même !) jusqu'où il pouvait aller et il a fallu longtemps pour que l'on trouve de vraies bonnes raisons de le mettre dehors.

Parlons d'autres choses maintenant.... c'est l'été Smile


Problème sur le Live - ABBE002 - 16-07-2009

Bada a écrit :Quelques pistes de réponses...

- Bien sûr que les messages avaient été effacés. Mais des copies d'écran avaient été faites aussi un peu avant.... Il faut pouvoir être hyper réactifs et présents sur le forum au moment t...

- Comme on a aussi un vie à côté Smile, on n'est pas forcément sur l'ordi en permanence et des messages nous échappent aussi...

- Et comme cela a été dit plus haut, la frontière entre le diffamatoire et le "permis" étant assez mince et parfois difficile à mesurer, des messages qui ne nous choquaient pas mais qui ont choqué d'autres personnes Wink ont pu être laissés...

- Quant à Glide et consorts, on n'en rajoutera pas mais il (Glide) savait très bien (pas idiot le bougre tout de même !) jusqu'où il pouvait aller et il a fallu longtemps pour que l'on trouve de vraies bonnes raisons de le mettre dehors.

Parlons d'autres choses maintenant.... c'est l'été Smile
Concernée moi aussi?


Problème sur le Live - Bada - 16-07-2009

???
Je préfère croire que c'est une blague et que tu joues à passer pour un(e) imbécile.... ou alors il va falloir que tu (re)apprennes à lire parce que là, c'est grave...


Problème sur le Live - ABBE002 - 16-07-2009

Bada a écrit :???
Je préfère croire que c'est une blague et que tu joues à passer pour un(e) imbécile.... ou alors il va falloir que tu (re)apprennes à lire parce que là, c'est grave...
Comprend pas c'est grave alors?


Problème sur le Live - poulet des bois - 16-07-2009

Bada a écrit :
poulet des bois a écrit :Après la question est de savoir ce qui est considéré comme étant de la diffamation. Est-ce que quelque chose qui est réel mais qui n'est pas prouvé c'est de la diffamation? Est-ce que émettre l'avis que peut-être il se pourrait bien... c'est de la diffamation? Est-ce que juste émettre une critique c'est de la diffamation?

Tout ceci est parfois compliqué à discerner et s'il est vrai qu'il y en a eu (et qu'il y en aura forcément encore plus ou moins comme sur tous les forums) je pense que bien des propos ont été taxés de diffamatoires sans réelle justification.
1> il y a du vrai dans ce que tu dis mais le fait est que des personnes influentes (FF pour ne pas le citer) ont clairement menacé d'attaquer les responsables du forum à ce moment là pour certains propos que, LUI, trouvait diffamatoires. Alors, que nous trouvions que c'est un brin exagéré et que la frontière entre diffamation et critique ou information est bien mince ne change pas grand chose car la plainte aurait pu être déposée.

2> tu conviendras aussi, cher Poulet, que certains éminents membres des années précédentes dépassaient grandement les limites du correct, que ce soit sur le fond ou sur la forme. Alors on va pas relancer un énième débat sur "pour ou contre ce que disait Glide et son sous-fifre Reno, le fait est qu'ils ont déconné plus d'une fois et qu'ils ont lourdement insisté malgré les menaces.
Je sais que tu as fait tienne en signature sa grande phrase Smile , mais c'est pas une raison non plus pour oublier la tonne de conneries qui a pu être postée à une certaine époque, et dont par ailleurs, il n'était pas entièrement dépositaire non plus.
Pour la partie 2 je suis d'accord avec toi, certaines limites ont été dépassées. Mon propos ne faisait pas forcément référence à cela.

Pour la partie 1, tu es complètement dans le mille, c'est exactement ça dont je parlais. Le problème effectivement c'est que vraie diffamation ou non, une action en justice n'est jamais souhaitable (même si on pense être dans son bon droit) pour une petite structure comme le forum. Et en face, FF à la tête du puissant CSP a joué là-dessus et en a abusé pour essayer de contrôler ce qui se dit sur lui, et on peut dire que ça a plutôt bien marché. Il a d'ailleurs usé de la même man?uvre (et je sais de quoi je parle) vis à vis de l'émission de radio sur le CSP diffusée sur RTF. Il a sorti de leur contexte certains propos tenus par quelques auditeurs appelant, sans tenir compte de l'intervention des animateurs modérant ce qui avait été dit et les a présenté à RTF en demandant l'arrêt de l'émission sous peine d'action en justice pour diffamation contre RTF et contre les animateurs eux-même. Forcément il a eu gain de cause...

Bref ce ne sont pas des méthodes qui me conviennent et ça fait partie des (nombreuses) raisons pour lesquelles je n'aime pas notre Président.


Problème sur le Live - ABBE002 - 16-07-2009

poulet des bois a écrit :
Bada a écrit :
poulet des bois a écrit :.
Bref ce ne sont pas des méthodes qui me conviennent et ça fait partie des (nombreuses) raisons pour lesquelles je n'aime pas notre Président.
Moi non plus nous sommes2


Problème sur le Live - irwin kiffin - 16-07-2009

ABBE002 a écrit :
poulet des bois a écrit :Bref ce ne sont pas des méthodes qui me conviennent et ça fait partie des (nombreuses) raisons pour lesquelles je n'aime pas notre Président.
Moi non plus nous sommes2
Nous sommes beaucoup plus que ça !


Problème sur le Live - BOULY - 16-07-2009

Putain, ça fonctionne super bien le forum depuis hier! Wink


Problème sur le Live - jujucsp - 16-07-2009

espérons que sa tienne xd !


Problème sur le Live - ABBE002 - 16-07-2009

jujucsp a écrit :espérons que sa tienne xd !
Je suis allée à lourdes


Problème sur le Live - jujucsp - 16-07-2009

ABBE002 a écrit :
jujucsp a écrit :espérons que sa tienne xd !
Je suis allée à lourdes
sa devrait le faire alors LOL !


Problème sur le Live - Duncan #13 - 16-07-2009

ABBE002 a écrit :
poulet des bois a écrit :Bref ce ne sont pas des méthodes qui me conviennent et ça fait partie des (nombreuses) raisons pour lesquelles je n'aime pas notre Président.
Moi non plus nous sommes2
zizanie en tout cas, il est super pote avec.


Problème sur le Live - ABBE002 - 16-07-2009

Duncan #13 a écrit :
ABBE002 a écrit :
poulet des bois a écrit :Bref ce ne sont pas des méthodes qui me conviennent et ça fait partie des (nombreuses) raisons pour lesquelles je n'aime pas notre Président.
Moi non plus nous sommes2
zizanie en tout cas, il est super pote avec.
Avec qui?


Problème sur le Live - X-tasee - 16-07-2009

ABBE002 a écrit :
Duncan #13 a écrit :
ABBE002 a écrit :Moi non plus nous sommes2
zizanie en tout cas, il est super pote avec.
Avec qui?
...


Problème sur le Live - ABBE002 - 16-07-2009

X-tasee a écrit :
ABBE002 a écrit :
Duncan #13 a écrit :zizanie en tout cas, il est super pote avec.
Avec qui?
...
Cassis, csp87?
oui vrai


Problème sur le Live - Duncan #13 - 16-07-2009

avec Forté...


Problème sur le Live - Bada - 17-07-2009

Bien, bien.... vous êtes tous très sympas, mais ça serait bien qu'on revienne au sujet.
D'ailleurs, plus de souci pour l'instant donc pas grand chose à dire.