CSPlive.com
Problème sur le Live - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Problème sur le Live (/showthread.php?tid=6)



Problème sur le Live - X-tasee - 14-07-2009

papach a écrit :
admin a écrit :
Duncan #13 a écrit :en fait, pour faire simple, c'est qu'il y a trop de monde qui vient sur le forum et donc, ça plante car trop de "mémoire" utilisée?

c'est un truc dans ce genre là?
Théoriquement oui mais on a déjà fonctionné sans problème avec BEAUCOUP plus d'utilisateurs simultanés, là X10hosting a changé ses serveurs et installé de nouveaux logiciels dessus. On devrait être tranquille du côté des plantages d'Apache (je dis bien "devrait") mais ils ont aussi mis en place une surveillance de l'utilisation des ressources (mémoire+processeur) pour éviter que des petits malins fassent de la diffusion de spam ou du streaming illégal de mp3 ou de videos... problème cette surveillance un peu sensible (assurée par un logiciel) trouve que le Live s'agite beaucoup et coupe la lumière sans prévenir.

J'ai contacté les admins par 2 fois mais je crains que cela ne se reproduise puisque les réponses indiquent plus ou moins subtilement que cette surveillance n'existe pas sur les serveurs payants... qui a dit "achat conseillé" ?!

On va réfléchir à où et comment faire évoluer l'hébergement si cette situation perdure car il n'est pas concevable d'avoir à réactiver le service tous les 5 jours.
Encore une fois si un Freenaute généreux veut nous créer un espace web sur son compte free, on est preneurs !!! (création du compte mail/création de l'espace perso/activation de Mysql... et transmission des codes -login et pass- à l'équipe admin du live csplive@live.fr, et après on gère le transfert !)
moi j'ai bien un abonement free mais faudrait m'expliquer clairement en quoi je peut aider
Ben, le truc serait de créer une page perso free pour héberger le live. Pour cela,il faudrait commencer par créer une nouvelle adresse mail @free.fr puis refiler le login et le mot de passe qui va avec à l'admin. (http://www.free.fr/assistance/252-freebox-creer-des-pages-perso-comment-disposer-d-une-page-perso-free.html). Pour les problèmes inérants à cette création, relis ce topic (surtout les posts d'admin)


Problème sur le Live - CidVicious - 14-07-2009

Regardez pour d'autres hébergeurs.

Moi je connais celui là : http://www.ueuo.com/


Problème sur le Live - Murphy87 - 14-07-2009

admin a écrit :Encore une fois si un Freenaute généreux veut nous créer un espace web sur son compte free, on est preneurs !!! (création du compte mail/création de l'espace perso/activation de Mysql... et transmission des codes -login et pass- à l'équipe admin du live csplive@live.fr, et après on gère le transfert !)
Je ne vais pas jouer au faux c.. , mais pourquoi demander de régler ce problème aux utilisateurs et inscrits de ce forum? lorsqu'on mets en place un outils de travail ,on "essaie" de le gérer ,en sachant depuis sa création qu'il y aura des aléas et une maintenance. Je comprend que cela puisse donner pas mal de travail . Le fait de l'avoir crée est respectable. Ensuite il faut en assumer le fonctionnement .


Problème sur le Live - Godzip - 14-07-2009

Le pbm, cher Murphy, est que lors de la création du forum il ne pesait pas encore de menaces de poursuites vis à vis des admins pour les propos diffamatoires voire plus de certains...

Il faut bien comprendre que si tt le monde s'était bien tenu ici ces dernières années, les admins n'auraient pas voulu changer d'hébergement et auraient continué comme ils le faisaient avant. Perso, je comprends Pointguard qui n'a pas envie d'être attaqué par le CSP à cause d'une ou deux énergumènes qui ne savent pas se tenir... et portent facilement des atteintes personnelles aux joueurs, staff, dirigeants and co...


Problème sur le Live - ABBE002 - 14-07-2009

Godzip a écrit :Le pbm, cher Murphy, est que lors de la création du forum il ne pesait pas encore de menaces de poursuites vis à vis des admins pour les propos diffamatoires voire plus de certains...
et portent facilement des atteintes personnelles aux joueurs, staff, dirigeants and co...
Toujours rester correct même si on est pas d'accord.


Problème sur le Live - Cassis - 14-07-2009

Duncan #13 a écrit :vu que t'es un peu le cancer de ce forum, ça devrait pouvoir marcher.


Avant que tout le monde me tombe dessus, je précise que ceci est de l'humour (noir). A prendre donc au second degré.
Et faute de médecins compétents (hebergeur) c'est tout un forum en phase terminale qui s'éteint à petit feu.

Avant que tout le monde me tombe dessus, je précise que ceci est de l'humour (noir). A prendre donc au second degré.


Problème sur le Live - ABBE002 - 14-07-2009

Cassis a écrit :
Duncan #13 a écrit :vu que t'es un peu le cancer de ce forum, ça devrait pouvoir marcher.
Et faute de médecins compétents (hebergeur) c'est tout un forum en phase terminale qui s'éteint à petit feu.

Avant que tout le monde me tombe dessus, je précise que ceci est de l'humour (noir). A prendre donc au second degré.
Ce forum n'est pas loin des soins palliatifs. Il est sous assistance respiratoire
Je donne raison à Cassis


Problème sur le Live - Admin - 14-07-2009

Allez je vais faire l'impasse sur vos vannes plus ou moins foireuses, rappeler une dernière fois que si quelques connards avaient su fermer leurs grandes gueules à propos des joueurs, du staff, de leur famille, des médecins etc... avec des attaques personnelles et de la diffamation, on n'en serait pas là. Merci aux cons et vivez heureux !

Pour ce qui est de l'hébergement, nous allons procéder à un transfert mais pas avant le mois d'août parce que vos admins ont aussi une vie (à tous ceux qui se sentent visés... c'est le cas !).

En attendant on continuera à réactiver la suspension de l'hébergeur tous les 4 matins puisqu'ils ne souhaitent pas assouplir le nouveau robot de surveillance (nous utilisons visiblement plus de 25% des ressources du serveur qui compte plusieurs centaines d'utilisateurs)... courage et vivement le nouvel hébergeur en espérant que nous trouvions autant de possibilités techniques que nous le souhaitons tout en pouvant rester "anonymes" (encore merci aux cons).

Je rappelle à cet égard que si qq1 possède un abonnement gratuit Free (genre 56k) dont les coordonnées ne correspondent plus à rien (une vieille adresse d'étudiant et un nom fantaisiste comme il était possible de le faire il y a qq temps) nous sommes toujours preneurs des identifiants puisque leur service est excellent ! A bon entendeur...


Problème sur le Live - Cassis - 14-07-2009

Personnelement je serai pour un forum non-anonyme, savoir à qui on parle réellement serait beaucoup plus intéressant.


Problème sur le Live - Bada - 14-07-2009

Cassis a écrit :Personnelement je serai pour un forum non-anonyme, savoir à qui on parle réellement serait beaucoup plus intéressant.
je crois pas que ce soit ce qu'admin ait dit...


Problème sur le Live - Admin - 14-07-2009

Bada a écrit :
Cassis a écrit :Personnelement je serai pour un forum non-anonyme, savoir à qui on parle réellement serait beaucoup plus intéressant.
je crois pas que ce soit ce qu'admin ait dit...
Je ne crois pas qu'il comprenne grand chose aux principes d'internet (netiquette, forums, flood, troll, etc...). On est (malheureusement) habitués.


Problème sur le Live - Duncan #13 - 14-07-2009

admin a écrit :
Bada a écrit :
Cassis a écrit :Personnelement je serai pour un forum non-anonyme, savoir à qui on parle réellement serait beaucoup plus intéressant.
je crois pas que ce soit ce qu'admin ait dit...
Je ne crois pas qu'il comprenne grand chose aux principes d'internet (netiquette, forums, flood, troll, etc...). On est (malheureusement) habitués.
la deuxième moitié de ta phrase est en trop je crois :
"Je ne crois pas qu'il comprenne grand chose"

ça, ça suffit largement.


Problème sur le Live - Murphy87 - 15-07-2009

ABBE002 a écrit :Toujours rester correct même si on est pas d'accord.
admin a écrit :Allez je vais faire l'impasse sur vos vannes plus ou moins foireuses, rappeler une dernière fois que si quelques connards avaient su fermer leurs grandes gueules à propos des joueurs, du staff, de leur famille, des médecins etc... avec des attaques personnelles et de la diffamation, on n'en serait pas là. Merci aux cons et vivez heureux !
.... ^^^^^


Problème sur le Live - ABBE002 - 15-07-2009

Murphy87 a écrit :
ABBE002 a écrit :Toujours rester correct même si on est pas d'accord.
admin a écrit :Allez je vais faire l'impasse sur vos vannes plus ou moins foireuses, rappeler une dernière fois que si quelques connards avaient su fermer leurs grandes gueules à propos des joueurs, du staff, de leur famille, des médecins etc... avec des attaques personnelles et de la diffamation, on n'en serait pas là. Merci aux cons et vivez heureux !
.... ^^^^^
Inscrit hier pas concerné par les insultes des joueurs staff direction. parlez à des c... est souvent inutile, c'est pourquoi ils devront s'habituer au silence ...


Problème sur le Live - BOULY - 15-07-2009

Les "cons" en question sont ils encore sur le forum, car je n'ai pas été témoin de cela depuis mon inscription?


Problème sur le Live - ABBE002 - 15-07-2009

BOULY a écrit :Les "cons" en question sont ils encore sur le forum, car je n'ai pas été témoin de cela depuis mon inscription?
je ne sais pas de quoi et de qui (pseudos) les administrateurs veulent parler.
Parfois en parcourant ce forum j'ai constaté des choses limites (joueurs, staff, directions et toubibs) mais il n'y a pas très longtemps vers 2008 je pense. Il faut poser la question aux administrateurs de quand ça date.


Problème sur le Live - poulet des bois - 15-07-2009

Après la question est de savoir ce qui est considéré comme étant de la diffamation. Est-ce que quelque chose qui est réel mais qui n'est pas prouvé c'est de la diffamation? Est-ce que émettre l'avis que peut-être il se pourrait bien... c'est de la diffamation? Est-ce que juste émettre une critique c'est de la diffamation?

Tout ceci est parfois compliqué à discerner et s'il est vrai qu'il y en a eu (et qu'il y en aura forcément encore plus ou moins comme sur tous les forums) je pense que bien des propos ont été taxés de diffamatoires sans réelle justification.


Problème sur le Live - ABBE002 - 15-07-2009

poulet des bois a écrit :Après la question est de savoir ce qui est considéré comme étant de la diffamation. Est-ce que quelque chose qui est réel mais qui n'est pas prouvé c'est de la diffamation? Est-ce que émettre l'avis que peut-être il se pourrait bien... c'est de la diffamation? Est-ce que juste émettre une critique c'est de la diffamation?

Tout ceci est parfois compliqué à discerner et s'il est vrai qu'il y en a eu (et qu'il y en aura forcément encore plus ou moins comme sur tous les forums) je pense que bien des propos ont été taxés de diffamatoires sans réelle justification.
Seuls les administrateurs peuvent répondre.


Problème sur le Live - Bada - 15-07-2009

poulet des bois a écrit :Après la question est de savoir ce qui est considéré comme étant de la diffamation. Est-ce que quelque chose qui est réel mais qui n'est pas prouvé c'est de la diffamation? Est-ce que émettre l'avis que peut-être il se pourrait bien... c'est de la diffamation? Est-ce que juste émettre une critique c'est de la diffamation?

Tout ceci est parfois compliqué à discerner et s'il est vrai qu'il y en a eu (et qu'il y en aura forcément encore plus ou moins comme sur tous les forums) je pense que bien des propos ont été taxés de diffamatoires sans réelle justification.
1> il y a du vrai dans ce que tu dis mais le fait est que des personnes influentes (FF pour ne pas le citer) ont clairement menacé d'attaquer les responsables du forum à ce moment là pour certains propos que, LUI, trouvait diffamatoires. Alors, que nous trouvions que c'est un brin exagéré et que la frontière entre diffamation et critique ou information est bien mince ne change pas grand chose car la plainte aurait pu être déposée.

2> tu conviendras aussi, cher Poulet, que certains éminents membres des années précédentes dépassaient grandement les limites du correct, que ce soit sur le fond ou sur la forme. Alors on va pas relancer un énième débat sur "pour ou contre ce que disait Glide et son sous-fifre Reno, le fait est qu'ils ont déconné plus d'une fois et qu'ils ont lourdement insisté malgré les menaces.
Je sais que tu as fait tienne en signature sa grande phrase Smile , mais c'est pas une raison non plus pour oublier la tonne de conneries qui a pu être postée à une certaine époque, et dont par ailleurs, il n'était pas entièrement dépositaire non plus.


Problème sur le Live - Bada - 15-07-2009

ABBE002 a écrit :Seuls les administrateurs peuvent répondre.
et bien d'autres présents depuis plusieurs années ici Wink


Problème sur le Live - X-tasee - 15-07-2009

ABBE002 a écrit :
Murphy87 a écrit :
ABBE002 a écrit :Toujours rester correct même si on est pas d'accord.
admin a écrit :Allez je vais faire l'impasse sur vos vannes plus ou moins foireuses, rappeler une dernière fois que si quelques connards avaient su fermer leurs grandes gueules à propos des joueurs, du staff, de leur famille, des médecins etc... avec des attaques personnelles et de la diffamation, on n'en serait pas là. Merci aux cons et vivez heureux !
.... ^^^^^
Inscrit hier pas concerné par les insultes des joueurs staff direction. parlez à des c... est souvent inutile, c'est pourquoi ils devront s'habituer au silence ...
Le message d'admin ne t'était pas destiné... Tu t'es réellement senti visé???


Problème sur le Live - X-tasee - 15-07-2009

BOULY a écrit :Les "cons" en question sont ils encore sur le forum, car je n'ai pas été témoin de cela depuis mon inscription?
Tu plaisantes?!?


Problème sur le Live - X-tasee - 15-07-2009

Regardez ça et vous verrez que les modos sont très (trop parfois?) cools ici: exemple de charte de forum public


Problème sur le Live - ABBE002 - 15-07-2009

X-tasee a écrit :
ABBE002 a écrit :
Murphy87 a écrit :.... ^^^^^
Inscrit hier pas concerné par les insultes des joueurs staff direction. parlez à des c... est souvent inutile, c'est pourquoi ils devront s'habituer au silence ...
Le message d'admin ne t'était pas destiné... Tu t'es réellement senti visé???
oui est blessé
que-suis venu faire sur ce forum?


Problème sur le Live - Bada - 15-07-2009

ABBE002 a écrit :
X-tasee a écrit :
ABBE002 a écrit :Inscrit hier pas concerné par les insultes des joueurs staff direction. parlez à des c... est souvent inutile, c'est pourquoi ils devront s'habituer au silence ...
Le message d'admin ne t'était pas destiné... Tu t'es réellement senti visé???
oui est blessé
que-suis venu faire sur ce forum?
c'est une blague ou quoi ???
T'es sur le forum depuis une semaine et tu te sens visé par le message d'admin dans lequel il parle de faits anciens ?! Abuse pas !