CSPlive.com
Problème sur le Live - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Problème sur le Live (/showthread.php?tid=6)



Problème sur le Live - Admin - 05-06-2009

themight a écrit :Donc c'était bien possible d'avoir quelque chose de correct sans avoir recours à divers changements litigieux.
Donc merci aux personnes concernées.
Ce qui est pénible avec la mesquinerie c'est que tu ne l'assumes pas : tu préfères dire merci à la fin pour te couvrir... mais pas de bol : j'avais prévenu que les remarques étaient mal accueillies ces temps ci. A la revoyure ! Couic.


Problème sur le Live - LIEN RAG - 05-06-2009

admin a écrit :
themight a écrit :Donc c'était bien possible d'avoir quelque chose de correct sans avoir recours à divers changements litigieux.
Donc merci aux personnes concernées.
Ce qui est pénible avec la mesquinerie c'est que tu ne l'assumes pas : tu préfères dire merci à la fin pour te couvrir... mais pas de bol : j'avais prévenu que les remarques étaient mal accueillies ces temps ci. A la revoyure ! Couic.
SVP admin :

Serait il possible de lui reporter ta sanction dans une quinzaine de jours, afin qu'il puisse jouer
au LOTO BASKET playground, compétition dans laquelle il est toujours qualifié.
J'aimerais qu'il défende ses chances, et que le jeu, de part son absence, ne soit pas faussé.
En te remerciant.


Problème sur le Live - Admin - 05-06-2009

LIEN RAG a écrit :SVP admin :

Serait il possible de lui reporter ta sanction dans une quinzaine de jours, afin qu'il puisse jouer
au LOTO BASKET playground, compétition dans laquelle il est toujours qualifié.
J'aimerais qu'il défende ses chances, et que le jeu, de part son absence, ne soit pas faussé.
En te remerciant.
Vraiment désolé LIEN RAG, n'y vois rien contre toi, tu es un des animateurs appréciés de ce forum mais ton petit camarade ne respecte pas les gens du live (ou leur parole) et cela fait un bon moment que je lui demande de reporter ses remarques acerbes où il veut mais pas ici. Il ne l'a pas fait, je ne changerai rien non plus. Encore navré pour ton jeu (après tout même au basket il y a des fautes techniques pour les problèmes extra sportifs !) !


Problème sur le Live - LIEN RAG - 05-06-2009

admin a écrit :
LIEN RAG a écrit :SVP admin :

Serait il possible de lui reporter ta sanction dans une quinzaine de jours, afin qu'il puisse jouer
au LOTO BASKET playground, compétition dans laquelle il est toujours qualifié.
J'aimerais qu'il défende ses chances, et que le jeu, de part son absence, ne soit pas faussé.
En te remerciant.
Vraiment désolé LIEN RAG, n'y vois rien contre toi, tu es un des animateurs appréciés de ce forum mais ton petit camarade ne respecte pas les gens du live (ou leur parole) et cela fait un bon moment que je lui demande de reporter ses remarques acerbes où il veut mais pas ici. Il ne l'a pas fait, je ne changerai rien non plus. Encore navré pour ton jeu (après tout même au basket il y a des fautes techniques pour les problèmes extra sportifs !) !
Ok ! on va essayer de se "débrouiller" autrement.
Merci tout de même.


Problème sur le Live - Admin - 09-06-2009

Vous l'avez tous constaté il y a eu grosse coupure aujourd'hui (non prévue comme d'hab !) mais il semble que l'hébergeur ait mis les gros moyens puisque le serveur physique a été changé. Espérons que ce soit la fin des ennuis.

Cordialement,
Les admins.


Problème sur le Live - Trevor - 09-06-2009

moi je trouve que ça va un peu mieux ces derniers temps!
si en plus ils ont encore changé un truc ça va etre nikel je pense, enfin j'espère


Problème sur le Live - themight - 09-06-2009

admin a écrit :Vous l'avez tous constaté il y a eu grosse coupure aujourd'hui (non prévue comme d'hab !) mais il semble que l'hébergeur ait mis les gros moyens puisque le serveur physique a été changé. Espérons que ce soit la fin des ennuis.

Cordialement,
Les admins.
Ok, merci, et tu vois je n'ai rien dis... Et pour la dernière fois je tenais à te dire que lorsque je t'ai dis merci ce n'était pas ironique, je voulais tout simplement remercier les admins.
Sinon c'est bien de nous tenir informé comme tu viens de le faire.
J'espère également que ça soit la fin des problèmes.


Problème sur le Live - LIEN RAG - 09-06-2009

admin a écrit :Vous l'avez tous constaté il y a eu grosse coupure aujourd'hui (non prévue comme d'hab !) mais il semble que l'hébergeur ait mis les gros moyens puisque le serveur physique a été changé. Espérons que ce soit la fin des ennuis.

Cordialement,
Les admins.
Felicitations a ceux qui bossent dans l'ombre pour que ce support fonctionne correctement.
Merci pour le boulot abattu.


Problème sur le Live - Admin - 09-06-2009

themight a écrit :Ok, merci, et tu vois je n'ai rien dis... Et pour la dernière fois je tenais à te dire que lorsque je t'ai dis merci ce n'était pas ironique, je voulais tout simplement remercier les admins.
Sinon c'est bien de nous tenir informé comme tu viens de le faire.
J'espère également que ça soit la fin des problèmes.
Comprends bien que sur CE GENRE d'intervention nous sommes pieds et poings liés ! C'est un peu comme être pilote d'une voiture sans roues... par contre quand le serveur tourne notre boulot c'est de faire en sorte que le logiciel du forum soit à jour afin d'éviter les problèmes de failles de sécurité ou de spam. Le choix de FluxBB était aussi important car vous avez un "logiciel de forum" léger et performant. Il y a peu d'options (pas de sondages et autres grigris à la c**) mais c'est afin de garder un forum stable et fluide.

Après, pour vous informer rapidement, cela dépend aussi du fait que nous soyons dispo... contrairement aux modos qui s'engagent à venir très souvent pour modérer au mieux, les admins peuvent passer moins fréquemment voire pas du tout pendant un certain temps. Les modos peuvent jouer le rôle de relais dans ces cas précis. Chacun a sa vie privée et je pense que tout le monde peut comprendre que la famille ou le boulot passe avant le forum (et j'espère que c'est le cas pour vous toutes et tous !).

Cordialement à tous,
Vos admins associés (dans la galère nocturne).


Problème sur le Live - Dado - 23-06-2009

Bon c'est pas vraiment un problème mais comme j'ai une suggestion à apporter à propos du forum je la poste ici (d'ailleurs un sujet épinglé et sévèrement modéré serait utile).

Lorsque l'on fait une citation, et souvent les forumeurs utilisent cette outils plutôt que réponse, on a droit à toute les citations cités dans la citation que l'on veut citer. Voilà donc vous comprenez le problème en gros à la fin du sujet on à presque l'intégralité du sujet en un seul post... sous forme de citations. J'exagère un peu mais souvent il y a 2/3 posts cités et quand c'est des pavets...

Personnellement j'édite toujours pour ne garder que la partie de la citation qui est utile ou virer certains éléments mais tout le monde ne semble pas maîtriser le BBCode ici. Quand j'utilise mon mobile pour lire le forum, ça en devient illisible...

Vous pourriez modifier cette option en ne reprenant que le post en lui même ? Et pas les citations du post cité ? Ou alors une option on coche les différents posts qu'on veut citer et on clique sur un bouton et à ce moment là on peut citer plusieurs personnes.

J'espère que vous m'avez compris, c'est pas facile à expliquer Big Grin
Je suis pas sur que ce soit possible ni même que tout le monde partage mon avis, c'est juste une suggestion. Bon courage à vous.


Problème sur le Live - BOULY - 23-06-2009

Ouais, perso je ne suis pas trop pour. En ne citant que le dernier message, on ne comprendra pas forcément l'origine du débat. Par contre, je suis d'accord que quand il s'agit d'un gros message, il serait préférable pour celui qui le cite de ne garder que la partie qui fait l'objet du débat. Ce n'est vraiment pas compliqué, il suffit de supprimer la partie du message qui ne n'a aucun rapport avec la réponse.


Problème sur le Live - Dado - 23-06-2009

Ou alors rajouter une option "répondre" à côté de citation, comme ça ça inciterai les gens à différencier les deux, franchement citer les 3 messages qui sont justes au dessus je trouve ça totalement inutile, après si on cite un message (ou des messages) qui sont 3/4 posts au dessus ok et là je te rejoins Bouly c'est utile ça permet de se remettre dans la discussion et de pas naviguer dans les pages pour retrouver cette discution.

Mais citer le dernier message... à part rendre le forum illisible. Je pense que pas mal de gens utilisent "citer" au lieu de répondre sans grand fondement juste parce que la fonction est plus accessible.

Ou alors pourquoi pas ajouter un script pour que en cliquant sur par exemple "diego a écrit:" dans le début d'une citation on atterrisse directement sur le post en question, et ainsi retrouver facilement l'origine de la discution.

Bref au moins une fonction "répondre" à côté de la fonction "citer", j'ai jamais consulté un forum avec autant de citations honnêtement.


Problème sur le Live - Dado - 27-06-2009

Ouai ! C'est rétablit et je suis le premier à en profiter ! Vous voyez c'est les citations utilisées à mauvais escient ça bouffe votre quota !! (oui mon message inutile aussi...)

Comment avez vous réglé ça ?? Vous avez changé de formule ?? Vous avez du mettre la main à la poche ou c'est tombé pile juste avant la fin du mois et donc les compteurs ont été mis à zéro ?

En tout cas bon courage.


Problème sur le Live - BOULY - 28-06-2009

Ca déconne pas mal depuis la remise en ligne.
J'espère que ça va se résoudre, car il y avait du mieux avant cette coupure.


Problème sur le Live - Admin - 28-06-2009

Bonjour à tous,

Un petit round d'infos pour vous expliquer le pourquoi du comment même si comme d'hab on a préféré comprendre et résoudre AVANT de communiquer.

Cette nouvelle panne a des sources multiples.
En gros... hébergeur, hébergeur et hébergeur again !
Cette fois feu Cossacks n'y est pour rien, ils ont mis au rebut ce serveur en carton et nous avons été transféré sur Lotus (oui comme le PQ... ou les belles voitures, enfin en ce moment ça fait plus PQ !). X10hosting a également mis en place de nouveaux filtres pour limiter l'usage des ressources du serveur en particulier pour les petits malins qui utilisent cet hébergement gratuit pour envoyer du spam et se livrer à des activités aussi longues à expliquer à Christine Albanel qu'un geste de lancer franc à Shaquille O'Neal.

Pour faire simple, mauvaise combinaison migration/haute activité sur le live et hop... suspension. Après avoir contacté l'équipe X10hosting, ils nous ont rétabli avec leurs excuses mais ils bossent encore sur la sécurisation de ce nouveau serveur et nous ne sommes pas à l'abri du zèle d'un nouveau protocole.

En espérant vous avoir renseigné et en vous remerciant une nouvelle fois de votre patience sachant que notre hébergeur ne reste pas les bras croisés et vise un niveau de service stable et fiable.


Problème sur le Live - Admin - 02-07-2009

Comme vous l'avez toutes et tous constaté ça a de nouveau merdé... l'hébergeur "règle" la sensibilité de la surveillance automatique du trafic sur les serveurs et nous en faisons les frais. Espérons qu'au terme de ces procédures (après le changement de serveur physique) nous puissions bénéficier d'un forum enfin stable.

Vos admins.


Problème sur le Live - Duncan #13 - 02-07-2009

en fait, pour faire simple, c'est qu'il y a trop de monde qui vient sur le forum et donc, ça plante car trop de "mémoire" utilisée?

c'est un truc dans ce genre là?


Problème sur le Live - Admin - 03-07-2009

Duncan #13 a écrit :en fait, pour faire simple, c'est qu'il y a trop de monde qui vient sur le forum et donc, ça plante car trop de "mémoire" utilisée?

c'est un truc dans ce genre là?
Théoriquement oui mais on a déjà fonctionné sans problème avec BEAUCOUP plus d'utilisateurs simultanés, là X10hosting a changé ses serveurs et installé de nouveaux logiciels dessus. On devrait être tranquille du côté des plantages d'Apache (je dis bien "devrait") mais ils ont aussi mis en place une surveillance de l'utilisation des ressources (mémoire+processeur) pour éviter que des petits malins fassent de la diffusion de spam ou du streaming illégal de mp3 ou de videos... problème cette surveillance un peu sensible (assurée par un logiciel) trouve que le Live s'agite beaucoup et coupe la lumière sans prévenir.

J'ai contacté les admins par 2 fois mais je crains que cela ne se reproduise puisque les réponses indiquent plus ou moins subtilement que cette surveillance n'existe pas sur les serveurs payants... qui a dit "achat conseillé" ?!

On va réfléchir à où et comment faire évoluer l'hébergement si cette situation perdure car il n'est pas concevable d'avoir à réactiver le service tous les 5 jours.
Encore une fois si un Freenaute généreux veut nous créer un espace web sur son compte free, on est preneurs !!! (création du compte mail/création de l'espace perso/activation de Mysql... et transmission des codes -login et pass- à l'équipe admin du live csplive@live.fr, et après on gère le transfert !)


Problème sur le Live - Duncan #13 - 03-07-2009

ce qui est bizarre, c'est que de simples messages écrits ne devraient pas utiliser tant de mémoire que ça, si?

enfin, j'y connais rien mais bon.

Donc pour simplifier, faudrait bannir cassis et son flood intempestif et la solution serait réglée? Smile


Problème sur le Live - pointguard - 03-07-2009

Duncan #13 a écrit :ce qui est bizarre, c'est que de simples messages écrits ne devraient pas utiliser tant de mémoire que ça, si?

enfin, j'y connais rien mais bon.

Donc pour simplifier, faudrait bannir cassis et son flood intempestif et la solution serait réglée? Smile
Renseigne toi un peu sur le PHP et tu verras que ça peut vite tourner... mais ta soluce me paraît bonne Wink


Problème sur le Live - BOULY - 10-07-2009

Y'a gros soucis en ce moment. Ca n'arrête pas de planter et ça rame à mort.


Problème sur le Live - papach - 13-07-2009

admin a écrit :
Duncan #13 a écrit :en fait, pour faire simple, c'est qu'il y a trop de monde qui vient sur le forum et donc, ça plante car trop de "mémoire" utilisée?

c'est un truc dans ce genre là?
Théoriquement oui mais on a déjà fonctionné sans problème avec BEAUCOUP plus d'utilisateurs simultanés, là X10hosting a changé ses serveurs et installé de nouveaux logiciels dessus. On devrait être tranquille du côté des plantages d'Apache (je dis bien "devrait") mais ils ont aussi mis en place une surveillance de l'utilisation des ressources (mémoire+processeur) pour éviter que des petits malins fassent de la diffusion de spam ou du streaming illégal de mp3 ou de videos... problème cette surveillance un peu sensible (assurée par un logiciel) trouve que le Live s'agite beaucoup et coupe la lumière sans prévenir.

J'ai contacté les admins par 2 fois mais je crains que cela ne se reproduise puisque les réponses indiquent plus ou moins subtilement que cette surveillance n'existe pas sur les serveurs payants... qui a dit "achat conseillé" ?!

On va réfléchir à où et comment faire évoluer l'hébergement si cette situation perdure car il n'est pas concevable d'avoir à réactiver le service tous les 5 jours.
Encore une fois si un Freenaute généreux veut nous créer un espace web sur son compte free, on est preneurs !!! (création du compte mail/création de l'espace perso/activation de Mysql... et transmission des codes -login et pass- à l'équipe admin du live csplive@live.fr, et après on gère le transfert !)
moi j'ai bien un abonement free mais faudrait m'expliquer clairement en quoi je peut aider


Problème sur le Live - Cassis - 13-07-2009

Je demanderai a armstrong demain si il souhaite financer le forum.


Problème sur le Live - Duncan #13 - 13-07-2009

vu que t'es un peu le cancer de ce forum, ça devrait pouvoir marcher.


Avant que tout le monde me tombe dessus, je précise que ceci est de l'humour (noir). A prendre donc au second degré.


Problème sur le Live - X-tasee - 14-07-2009

Duncan #13 a écrit :vu que t'es un peu le cancer de ce forum, ça devrait pouvoir marcher.


Avant que tout le monde me tombe dessus, je précise que ceci est de l'humour (noir). A prendre donc au second degré.
Franchement très bien trouvé!