CSPlive.com
Problème sur le Live - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Problème sur le Live (/showthread.php?tid=6)



Problème sur le Live - BOULY - 23-08-2018

themight a écrit :
manu a écrit :
jerome a écrit :Il existe ce topic pour vos remarques sur la modération.
Juste pour éviter le hs sur tous les topics vécu aujourd'hui.

MERCI

ps: Vivement que la saison reprenne pour parler basket...(et que Angel/Pyramides/Honoré/Escroc87/Etc.. soit en mode année scolaire....)
Exact ! Donc comme indiqué en HS dans le topic Samuels il me semble légitime de laisser à qui n'en veut mon poste de modérateur. Depuis deux ans au moins je suis quasi inactif sur le Live. La vieillerie, d'autres choses à faire et cette putain de drogue de Touhitteur.
Et puis je suis un ancien ancien combattant maintenant. J'ai connu les Glide, Collins, Cassis, Myrtille... On savait s'étriper à l'époque.
Je suis en pleine réflexion, je songe à présenter ma candidature.

Aujourd'hui, le fait que aucune personne ne puisse s'inscrire tue le forum. C'est bien le seul forum que je connaisse où cela se passe comme ça pour les inscriptions.
Ah....Cassis n'aurait il pas piqué le compte de Themight???... :lol:

Sinon, effectivement vu que le topic est plus approprié, je demande aux admin de bien vouloir supprimer mon statut de "modérateur"...merci d'avance.


Problème sur le Live - themight - 23-08-2018

Les autres forums que je fréquente pour d'autres thématiques ne rencontrent pas ce problème...

Enfin bon, je ne regrette pas bon plus certains messages. Pour cassis, je penses qu'une modération excessive l'a conduit à peut être pousser le bouchon quelques rares fois Smile

Mais aujourd'hui c'est vrai que ce n'est plus ce que c'était. En espérant que la dynamique change.


Problème sur le Live - hv63 - 24-08-2018

dionysos a écrit :
hv63 a écrit :Des modos ? il n'y en plus qu'un car les autres sont absents. Du coup, ça donne ce que ça donne.

Tu peux postuler si la modération te convient pas!N’hesite pas!

Et pourquoi pas ! Je me suis dis cela à la première lecture de ta réponse. Et puis j'ai fait un peu le même cheminement que themight concernant l'état actuel du forum.


Ce qui est surprenant, c'est que ce qui s'est passé depuis 2 mois conviennent ET dans le fond ET dans la forme aux "utilisateurs" du forum, et à la modération aussi.


Pour ce qui est de « intervenants » du forum, cela semble bien moins vrai. Je parle de ceux qui écrivent, qui échangent, qui interprètent, contredisent, bref ceux qui apportent une contribution « personnelle » ; Je parle là d’opinions, pas de paraphraser à longueur de temps, de « perroquetiser » . Alors si ce qui se passe convient aux personnes qui pour l’essentiel « lisent » le forum, et qui n’y écrivent jamais ou presque, fort bien, prenons acte.


Bagouvic a très bien expliqué la différence entre forum et blog. CSPlive est devenu un blog.


Ce blog tend à devenir un tue-l’amour des supporters qui ont quelque chose à dire. Et on voit se raréfier voire disparaître les forumeurs qui apportaient de vraies interventions personnelles, des gens qui ont quelque chose à dire ; on en prend clairement la mesure au fil du temps.


Il y a le problème du blocage des inscriptions du forum et maintenant depuis longtemps. De toute évidence, et malgré l’espoir infructueux entrevu il y a quelques jours, le forum s’étiole, s’assèche. C’est un vrai problème et même le problème majeur.


Il est devenu « confortable » pour la modération, comme le dit Bada répondant à Manu : « Et je sais que Manu dit ça pour rire, mais pas une seconde je ne regrette les msg de Cassis, Glide, Myrtille et quelques autres... On ne pouvait lâcher le forum une journée sans qu'il n'y ait des incidents, insultes ou autres.... A choisir, je le préfère quand même comme cela le forum ».


Soit, mais ce n’est guère un forum dans le sens commun de ceux que je lis et/ou auxquels je participe.


On verra ce que cela va devenir.


Donc, pour te répondre, dans l’état actuel, je ne postulerai pas. Je ne veux pas entrer en conflit sur l’application des règles de modération que vous partagez (je suis bien plus proche de la conception des choses de Bouly que de Bada). Car si Manu rend son tablier, X-tasee a disparu des radars depuis longtemps, jerome n’intervient quasiment plus et toi-même très peu comme modérateur.



D’ailleurs, tant que le forum reste bloqué aux inscriptions, cela n’a pas trop de sens.


Problème sur le Live - manu - 24-08-2018

Et l'on m'interpelle sur les nouvelles inscriptions. Ça va fonctionner ou il y a toujours le hic ?


Problème sur le Live - coluche - 24-08-2018

Y'a quand même eu une période où les gens venaient sur le forum pour régler des comptes sur des histoires privées. Voir les gens s'etriper à longueur de journée sur des sujets qui ne concerne pas le CSP, c'était pas non plus d'un joyeux...


C'est d'ailleurs à cause de ça qu'il y a eu une scission et un nouveau forum créé. Quand la plupart des gens s'en vont, forcément le forum est moins vivant, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens.


Pour ce qui est des posts d'escroc, il faudrait faire comme sur d'autres forums : un topic revue de presse où chacun peut poster ses liens.

Et n'oublions pas qu'on est en période (très) creuse. Un effectif bouclé bien en avance, Fred Forte qui n'est plus parmi nous, pas de matchs pour l'instant....Bref, pas grand chose sur quoi débattre


Problème sur le Live - malo livier - 24-08-2018

Je pense la même chose que toi Coluche, un topic "revue de presse" me semble être une bonne idée


Problème sur le Live - Jefferson87 - 24-08-2018

Pour moi, en l'état actuel des choses, ce forum n'a plus lieu d'être pour 3 raisons bien identifiées :
- la déferlante des réseaux sociaux (les RS n'existaient pas à l'âge d'or du forum)
- l'autre <modif_modo> d'Escroc* qui a lui tout seul a réussi l'exploit de transformer un forum en blog perso
- les inscriptions bloquées générant un manque de renouvellement des intervenants depuis 3 ans


Les temps changent et il faudra sans doute que j'aille voir ailleurs pour retrouver du plaisir, comme par exemple le forum de BasketInfo.


Problème sur le Live - Brown63 - 25-08-2018

Dispo pour refaire un peu de modo si besoin.


Problème sur le Live - Bada - 25-08-2018

Oulà, c'est la rentrée et les grandes remises en question Smile
Quelques réponses, enfin plutôt voilà ce que j'en pense :
- non, définitivement non, en tant que modérateur et surtout lecteur/utilisateur du forum, je ne regrette pas l'époque des fouteurs de merde, appelons-les par le terme qui leur convient le mieux. Non seulement c'était une galère à modérer - et en plus il fallait justifier chaque décision -, mais en plus c'était absolument insupportable de retrouver à longueur de sujets des prises de tête, des insultes parfois, des débordements souvent. Et pas plus que dans la rubrique buvette que dans les topics basket cela n'est acceptable.
Ces emm........ sont partis depuis, soit de leur plein gré, soit contraints forcés, tant mieux, je ne vais pas le regretter sous prétexte qu'ils étaient capables parfois de donner des avis intéressants sur le basket et le csp.
Aujourd'hui la modération en est effectivement devenue plus simple car il n'y a plus sur le forum que des gens respectueux les uns des autres. On pourra trouver ça aseptisé, moi je trouve que c'est sain.
- concernant les "anciens" qu'on appréciait tous ici, Bouly, Manu et quelques autres que j'oublie sûrement, le mieux est quand même de leur demander pourquoi ils ne viennent plus plutôt que d'incriminer le "ton" du forum....
Forcément que le forum est moins vivant sans leurs interventions nombreuses (les deux sus-nommés sont toujours dans le top 5 des posteurs Wink )... Mais Manu, au moins, a expliqué les raisons de sa mise en retrait.
- soyons honnêtes jusqu'au bout, le forum a toujours été composé à 99% de membres "passifs" - pardon pour ce terme Smile -, les lecteurs, qui viennent pour s'informer. Et donc, pour ce qui les concerne, on ne sait pas ce qu'ils pensent de l'évolution dans le temps.
Très peu de membres postent, ça a toujours été le cas. Peut-être un peu moins aujourd'hui que les membres historiques et très actifs n'y sont plus, mais globalement, j'ai pas le souvenir que plus de membres postaient avant. La seule différence est que Manu, Bouly et 2-3 autres postaient beaucoup et que, forcément, ça rendait le forum plus vivant.
- il y a aussi le problème de la période de l'année et de la conjoncture : là, on est dans le creu en terme de choses à dire, faut être francs... Pas de matchs, pas d'arrivées/départs, pas trop de débats sur les joueurs... C'est la période qui veut ça.
En plus on se retrouve dans une situation des plus inédites avec un effectif COMPLET à la rentrée, ce qui n'est pas arrivé depuis des lustres !!!
Perso, j'ai RIEN à dire....
J'attends le 27 et l'entraînement public pour commencer à me faire une idée et, bien évidemment, les premiers matchs.
- reste le "problème" ou plutôt "l'affaire" Escroc qui semble cristalliser les rancœurs et les passions Smile
Comme l'a justement dit Alleyhoop, le forum n'appartient à personne. Pas plus à Escroc qu'aux autres d'ailleurs, quand bien même ils (les autres Smile ) auraient l'avantage du nombre et de l'ancienneté.
Comme je l'ai écrit, je suis quelqu'un qui apprécie la modération, mais autant dans les avis et messages que l'on postent les uns sur les autres que dans le contenu et la fréquence. Escroc est quelqu'un qui fouine beaucoup sur le net et amène une tonne d'infos, c'est très bien, mais je lui ai fait la suggestion qu'il pourrait continuer à le faire "en une fois", chaque soir par exemple, en un seul message. Cela le contraindra cependant à synthétiser et compiler toutes ces infos qu'il glanent ça et là (et je le répète, cela convient à beaucoup d'entre nous qui ne passons notre vie à cela Wink ) ce qui ne sera pas simple, mais cela fluidifiera sûrement la lecture du forum.
Maintenant, il est correct, poli, n'allume personne et ne contrevient pas aux règles, je ne vois pas pourquoi je le bannirai juste pour faire plaisir à certains qui se sont pris la tête avec lui avant et SURTOUT ailleurs qu'ici. Ce n'est pas mon problème en tant que modo de CE forum.
- et dernière chose, c'est l'équipe de modération.
Perso, je ne ferai aucune difficulté à m'en retirer si on m'en fait la demande puisque de toute évidence certains remettent mes avis et décisions en question. J'ai plein d'autres vies que celles du forum et je ne m'y accroche pas coûte que coûte même si j'adore venir ici pour lire et débattre.
Il est évident que, départ de Manu oblige, Jérôme un peu loin, X-Tasee absent également, nous nous retrouvons bien peu... Cependant, sauf à vouloir absolument du sang neuf pour le principe, qu'avons-nous à gérer au quotidien avec l'ami Dionysos ?
Je ne suis évidemment pas contre le retour de Brown qui avait souhaité partir il y a plusieurs années de cela, un peu plus sceptique quant à l'offre de service de Themight que je sens piloté à distance par Cassis (garçon charmant au demeurant dans la vie), mais peut-être me trompe-je.... Smile
Et la porte est ouverte à tous les autres, bien évidemment !


Problème sur le Live - Jaco11 - 25-08-2018

Même a moi ???? :lol:


Problème sur le Live - Bada - 25-08-2018

Jaco11 a écrit :Même a moi ???? :lol:
Nooooooooon !!!!!
Un palois modo, j'hallucine !


Problème sur le Live - juju87 - 25-08-2018

Je préconise de mettre le topic « PROA » dans discussions hors csp, c’est surtout ce topic qui rend Escroc87 détestable de part ses infos répétitives. Il se prend pour le rédacteur de ce forum en parlant de tout ce qu’il se passe sur la planète basket parfois avec excès. Pour moi, un forum est un lieu d’échange où on discute entre supporters, où parfois on se clashe c’est ce qui est bien alors ok c’est chiant pour le lecteur mais c’est ce qui rend un forum vivant. Là les 3/4 des messages c’est une revue de presse, je ne reconnais plus ce forum. Pour moi ce forum est tout simplement mort. Sans toi, barra brava et quelques autres ce forum serait bien triste. Comme Jefferson87, je file sur basket info en espérant que ce forum retrouve un minimum d’attractivité pour y revenir.


Problème sur le Live - Bada - 25-08-2018

non mais arrêtez un peu !!! C'est parce que Escroc poste sur le topic proA ou eurocup que le forum est mort ?!
Où est le rapport ?
C'est pas ce topic qui fait vivre le forum je crois mais tous les autres !
Je ne comprends pas votre réaction. Qu'est-ce qui vous empêche d'intervenir sur le topic effectif, sur les topics des joueurs ??? Ce sont des sujets sur lesquels Escroc n'est que rarement, et quand il y est, c'est pour donner son avis, comme nous tous.
Escroc vous empêche de discuter de Perrantes ? De Samuels ? de Bouteille ?....
Non, vraiment, je ne (vous) comprends pas.


Problème sur le Live - Bada - 25-08-2018

Et au fait ça changera quoi de mettre le topic proA ailleurs que dans les discussions csp ? Je suis curieux de savoir....


Problème sur le Live - Marcus5 - 25-08-2018

Si il s’est fait bannir 3 fois ici et 4 fois sur BI c’est peut être pas sans raison.


Problème sur le Live - juju87 - 25-08-2018

Bada a écrit :non mais arrêtez un peu !!! C'est parce que Escroc poste sur le topic proA ou eurocup que le forum est mort ?!
Où est le rapport ?
C'est pas ce topic qui fait vivre le forum je crois mais tous les autres !
Je ne comprends pas votre réaction. Qu'est-ce qui vous empêche d'intervenir sur le topic effectif, sur les topics des joueurs ??? Ce sont des sujets sur lesquels Escroc n'est que rarement, et quand il y est, c'est pour donner son avis, comme nous tous.
Escroc vous empêche de discuter de Perrantes ? De Samuels ? de Bouteille ?....
Non, vraiment, je ne (vous) comprends pas.
Le forum est mort à cause des duels fratricides de l’époque entre les anti et pro forte. Les pro sont quasiment tous partis, il reste les anti et les neutres donc forcément le forum a perdu en qualité et en nombre. Ensuite certains historiques sont partis. L’arrivée d’escroc (enfin le retour) a découragé certains anciens qui postaient régulièrement. Enfin bref c’est les vacances on verra si ce forum revivra avec la reprise du championnat mais là clairement il y a très peu d’interactions. Durant l’intersaison c’est clairement le blog d’escroc87.


Problème sur le Live - juju87 - 25-08-2018

Bada a écrit :Et au fait ça changera quoi de mettre le topic proA ailleurs que dans les discussions csp ? Je suis curieux de savoir....
C’est sa place logique non ?


Problème sur le Live - Bada - 25-08-2018

juju87 a écrit :
Bada a écrit :Et au fait ça changera quoi de mettre le topic proA ailleurs que dans les discussions csp ? Je suis curieux de savoir....
C’est sa place logique non ?
tout à fait.
Ma question était plutôt ce que ça changera vis à vis d'Escroc vu que c'est lui le problème.


Problème sur le Live - Marcus5 - 25-08-2018

Je trouve plus pratique de parler des autres matchs de proA dans la partie CSP. Ça nous concerne.


Problème sur le Live - Jefferson87 - 25-08-2018

Alors Bada, des news sur le bug des inscriptions ? Le forum a besoin de retrouver un second souffle.
Mais toujours pas possible aujourd'hui de s'inscrire sur le forum. Captcha HS.


Je connais au moins une personne qui attend depuis 3 ans !!!
Et je pense qu'ils sont nombreux dans ce cas.


Problème sur le Live - Bada - 25-08-2018

Jefferson87 a écrit :Alors Bada, des news sur le bug des inscriptions ? Le forum a besoin de retrouver un second souffle.
Mais toujours pas possible aujourd'hui de s'inscrire sur le forum. Captcha HS.


Je connais au moins une personne qui attend depuis 3 ans !!!
Et je pense qu'ils sont nombreux dans ce cas.
moi aussi j'ai des potes qui voudraient s'inscrire Sad
Mais désolé je n'ai strictement aucun contact avec les admins...


Problème sur le Live - Sebaravis - 26-08-2018

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :Et au fait ça changera quoi de mettre le topic proA ailleurs que dans les discussions csp ? Je suis curieux de savoir....
C’est sa place logique non ?
tout à fait.
Il y était il y a quelques temps, il avait été déplacé car la ProA concernait directement le CSP me semble-t-il.


Problème sur le Live - Bada - 26-08-2018

oui je crois.... peut-être même que c'est moi qui l'ai fait !
Honnêtement, on s'en fout un peu de sa place Wink
Si c'est que ça le problème, on n'a pas de problème alors Smile


Problème sur le Live - boule - 26-08-2018

Bada a écrit :n...
Je ne comprends pas votre réaction. Qu'est-ce qui vous empêche d'intervenir sur le topic effectif, sur les topics des joueurs ??? Ce sont des sujets sur lesquels Escroc n'est que rarement, et quand il y est, c'est pour donner son avis, comme nous tous...

J'ai un exemple en tête qui m'a profondément choqué: un marcus, je ne sais plus si c'est Marcus5 ou MarcusHarper qui poste les 4 ou 5 poste 4 libres et que lui trouve intéressant. Il le fait souvent et à chaque intersaison. A titre perso je suis toujours admiratif de cette connaissance des joueurs. Bon parfois je google tel ou tel joueur sur un nom. Et poum Escroc87 lui répond en listant les 40 poste 4 qui sont libres. Du genre qui a la liste la plus grosse. Gênant.


On est plus dans la discussion de la passion de chacun, on est dans la communication faite par escroc87. Plus dans les passions de tout un chacun.


Ceci dit aujourd'hui j'ai lu un CR d'escroc87 qui m'a apporté quelque chose sur le match d'hier.


Mais si je ne vais pas tous les jours sur bebasket, sur le popu, et de toute façon avec tweeter je sais quand y aller. J'ai pas nécessairement envie de me taper l'actualité de la journée sur un forum pour partager des sujets sur mon club favori. Par contre si c'était dans un fil d'info particulier, je ne pourrai pas me plaindre si je le lis. La différence est là.


Problème sur le Live - Bada - 26-08-2018

Je comprends.... On est bien d'accord que tout est dans la mesure Wink