CSPlive.com
Problème sur le Live - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Problème sur le Live (/showthread.php?tid=6)



Problème sur le Live - jerome - 04-03-2014

Quelques compléments sur l'historique du live et/ou des forums sur le club...de mémoire donc il y a peut être des conneries...Brown a certainement plus d'info sur le sujet, de même que Pointguard Smile

Benoit Lessenne (pas sur de l'orthographe, son neveu pourra me corriger si il vient toujours ici Wink était l'admin de csplim, un forum du siècle dernier (fin 90 quoi Tongue ) avec déjà Glide, ou encore visiteur, eagledesert11 ou Firebat (encore présents sur BI)..et pi moi aussi Smile

Le fondateur/admin du csplive1.0 est Nicolas Mottet....

La version 2.0 du live date de 2006 au moment où l'équipe technique de Beaublanc.com a accepté de reprendre le flambeau lorsque le créateur du live a décidé de ne plus poursuivre l'aventure (pour diverses raisons...).
Un retour à l'envoyeur en quelques sorte, car il me semble bien que le live a eu un rôle important lors de la création du collectif Beaublanc.com

Un article de l'époque sur Beaublanc.com
http://www.beaublanc.com/index.php?mod=news&ac=commentaires&id=393

Bien entendu, il n'y a pas eu de migration de compte à ce moment, ce qui explique les dates d'inscriptions à partir de 2006Smile


Problème sur le Live - grosminephenixeagles - 04-03-2014

merci jerome Wink


Problème sur le Live - Brown63 - 05-03-2014

C'est ça Jérôme, le Live existait bien avant 2006, et pointguard et Stan l'ont sauvé de son extinction a cette date. J'ai été très longtemps modo du live et notamment une période avec Zeus (qui était contrairement a ce que bcp disent quelqu'un de sympathique, peut être un peu tranchant dans ces modération Wink )

Gilde ou csp87 notamment nous ont donné beaucoup de boulot Wink notamment quand le CSP traversé des crises (les périodes Maucourant wahou !!!)

Ce forum a connu plusieurs mouture et plusieurs admin, mais il a toujours gardé un engouement rare pour un forum de basket. Même si le Live est plus calme qu'à une époque.

Merci aux admin actuel qui nous permettent de continuer a échanger nos opinions et merci aux modo!


Problème sur le Live - grosminephenixeagles - 05-03-2014

Merci pour ces précisions Brown Wink


Problème sur le Live - Bada - 05-03-2014

L'époque Glide/Reno a été un grand moment.... c'est vrai !

Comme HV, je dois fréquenter le live depuis 2004 date à laquelle j'ai moi aussi pu bénéficier de l'adsl Smile
Et sauf erreur, Brown corrige-moi si nécessaire, je crois que c'est moi qui ai remplacé Zeus à la modération vers 2007.

Duncan est arrivé un an après environ, tout comme X-Tasee et Jerome lorsque Brown est parti, vers 2009.


Problème sur le Live - hv63 - 05-03-2014

A bien y songer, il y une espèce de cercle "d'anciens forumeurs", version redémarrage 2006 et antérieur aussi. On ne doit plus être très nombreux (à poster) de cette période.


Problème sur le Live - grosminephenixeagles - 05-03-2014

Il est vrai que ça fait un peu "vieux combattant"
Honnêtement je pensais me faire rentrer dans la gueule par Pointguard et cie suite à mes questions
je trouve très sympa que "les vieux" nous expliquent l'histoire du live.
Par contre j'ai du mal à comprendre que certains qui ont largement ?uvré pour faire du live ce qu'il est aujourd'hui (comme admin ou comme modos) se désintéressent du CSP au point de ne plus poster...
Pour mon plus grand plaisir duncan reposte
Par contre Kalac par exemple a disparu de la circulation!


Problème sur le Live - Brown63 - 05-03-2014

Oui Bada il me semble, indotim était également de la partie.
Je ne connais plus la date de mon départ par contre. 2009 ça me parait loin Wink

Comme tu dis HV ont est plus beaucoup de vraiment ancien sur le forum.


Problème sur le Live - grosminephenixeagles - 05-03-2014

Brown63 a écrit :Oui Bada il me semble, indotim était également de la partie.
Je ne connais plus la date de mon départ par contre. 2009 ça me parait loin Wink

Comme tu dis HV ont est plus beaucoup de vraiment ancien sur le forum.
indotim? j'ai encore en mémoire des HS à 5h00 alors que son enfant n'arrivait pas à dormir!
Ses posts sur la situation au moyen orient sont toujours un vrai plaisir à lire!


Problème sur le Live - Jaco11 - 06-03-2014

Je vais verser une larme ................. :lol:


Problème sur le Live - Jalod - 06-03-2014

Ce qui avait de bien à l'époque, c'est que les glands n'étaient pas admis. C'était le bon temps ...


Problème sur le Live - hv63 - 06-03-2014

tout de perd...., même le classico, on est mal barré.


Problème sur le Live - Jaco11 - 06-03-2014

Jalod a écrit :Ce qui avait de bien à l'époque, c'est que les glands n'étaient pas admis. C'était le bon temps ...
Tu l'as dit ......... Mais c'est bien , vous les bouseux vous avez su evoluer dans le bon sens , quoique chasser le naturel , il revient au galop ! Wink


Problème sur le Live - hv63 - 06-03-2014

Les bovidés ne galopent pas, Môssieur, ils paissent.


Problème sur le Live - grosminephenixeagles - 06-03-2014

@ jaco: bourricot! épicétout Wink :lol:


Problème sur le Live - indotim - 07-03-2014

Ahhhhhhhhhhhhh merci pour les souvenirs !!! Ces derniers temps je n'avais plus trop de temps, mais bon maintenant je suis étudiant, donc ça va Smile
Même si je suis le cSp chaque semaine, je ne poste plus et ça me manque !

C'est vrai que ce forum est particulier, hormis les H.S que je faisais avec grosminet (qui n'avait pas le "phenixeagles" accroché à son pseudo à cette époque ^^) ou alors les soirées avec les vieux du forum à suivre des matchs de pro B à Saint-Vallier ou au Portel avec la même fougue qu'aujourd'hui, des débat de l'époque entre pro et anti-forté, l'année de l'espoir 2007-2008 ou on mouillait tous comme des pucelles avec le recrutement de Lukovski, on se voyait directement qualifié pour l'Euroleague pour finalement se vautrer contre Saint-Étienne en quart (j'avais fais le déplacement, que c'était glauque), je pense aussi aux grandes engueulades générales, des gros délires aussi, l'espoir que portaient themight, cassis et copythat (j'ignorais son virage conspirationniste) sur Xavier Delarue ... Bref.... Même si la vie de famille est bien sympa, les soirées match ou j'écoutais FBL ou je discutais sur le forum avec les éternels expatriés me manquent ! Ce forum est à l'origine de pleins de rencontres aussi, beaucoup de gens peuvent témoigner...

J'ai été modo sur ce forum pendant quelque mois (c'est Brown63 qui m'avais recruté) avant d'aller sur le site off' des eagles, comme Brown Wink !

Je posterais un peu plus, même si commenter l'équipe est difficile sachant que je ne vais plus trop à Limoges et que les matchs c'est ou sur FBL ou à la télé, alors pas évident d'avoir un avis aussi cohérent que les limougeauds.

Ps : Mon écharpe du cSp (époque black and white) que m'avait offert Jean Louis a fait le tour du Moyen Orient, a vu la terre sainte en passant par la syrie, Jordanie, Liban, Turquie et même jusqu'aux montagnes perses !


Problème sur le Live - grosminephenixeagles - 07-03-2014

au plaisir de te lire à nouveau et peut-être enfin te rencontrer Wink


Problème sur le Live - Brown63 - 07-03-2014

Trop content de te relire Tim. Amicalement !


Problème sur le Live - vinkeps - 07-03-2014

Brown63 a écrit :Le Live a connu bien des tempêtes et des crises, bien pire que celle dont vous parlez mais le Live a toujours retrouvé un second souffle! Le live est le plus gros forum de basket en France apres basketinforum, même si il est moins actif qu'il y a quelques années.
Je pense que le forum n'a jamais été aussi actif que durant la période proB. Entre les nombreux changement d?entraîneurs, les ricains qui arrivaient et repartaient quasiment toutes les 2 semaines (a l'époque on consommait 17-18 joueurs par an entre les jokers et les jokers médicaux), la période Forté présicoach, et les nombreuses défaites... il y avait de quoi créé des débats !

Je me rapelle de débat enflammé avec Collins, Pointguard (dont un gros débat a 4h du mat' sur l'utilisation d'un ricain: "poste 1 ou poste 2 ?!"), Bada, Cassis, Themight, Copy, Indotim, Bouly, Lien Rag, Bagouvic, Jerome, Brown, Monster, HV...

Il y avait aussi le mythique jasonterrygadoux. Qui a disparu du jour au lendemain. Après avoir posté des milliers de messages en quelques mois.

Il y avait une fille qui postait aussi. Elle postait pas beaucoup mais foutait un gros bordel a chaque fois. Je me rapelle plus de son pseudo.

A l'époque de la pro B je postait entre 5 et 10 messages par jour. C'était devenue le site/forum que je fréquentais le plus.


Problème sur le Live - manu - 07-03-2014

vinkeps a écrit :Il y avait une fille qui postait aussi. Elle postait pas beaucoup mais foutait un gros bordel a chaque fois. Je me rapelle plus de son pseudo.
Les érudits auront reconnu un descriptif impeccable de Macanaille.


Problème sur le Live - indotim - 07-03-2014

"Digbeu au cSp ?" Ca vous rappelle quelque chose ? Smile


Problème sur le Live - vinkeps - 07-03-2014

manu a écrit :
vinkeps a écrit :Il y avait une fille qui postait aussi. Elle postait pas beaucoup mais foutait un gros bordel a chaque fois. Je me rapelle plus de son pseudo.
Les érudits auront reconnu un descriptif impeccable de Macanaille.
Exact, son pseudo était macanaille.

indotim a écrit :"Digbeu au cSp ?" Ca vous rappelle quelque chose ? Smile
Un très vague souvenir de ça. Faut dire qu'il y a eu tellement de rumeur. Combien de fois on nous a annoncé que Fein avait été vu a la gare (du temps de Cousin), Dawan Robinson qui était sur le point de faire son retour, Greer qui était presque Limougeaud, Jeanneau qui devais forcement être Limougeaud vu que Girard avait signé...

Le Plus beau c'était la signature de Lukovski. Je me rappel qu'un gars avait dit "on a une équipe d'euroleague" :lol: :lol: Sinon la signature de Theodorakis c'était drôle aussi: "le mec est passé au Pana quand même, c'est surdimensionné pour de la pro B" :lol:

On sinon, la fameuse rumeur Maljko, a chaque fois qu'un entraîneur était sur la sellette (ce qui arrive souvent au CSP...) on nous disait que Forté était en contact avec Maljko :lol:


Et pour les anciens, qui se souviens de Samir Mekdad ? C'était la tête de Turc de Collins :lol:


Problème sur le Live - BOULY - 07-03-2014

manu a écrit :
vinkeps a écrit :Il y avait une fille qui postait aussi. Elle postait pas beaucoup mais foutait un gros bordel a chaque fois. Je me rapelle plus de son pseudo.
Les érudits auront reconnu un descriptif impeccable de Macanaille.
Ah oui Macanaille...mais vous inquiétez pas, elle nous lit toujours et est prête à intervenir... Big Grin ...en tout cas, elle n'est pas terrible à la belote... :lol:
Un petit coucou amical aux creusois... Wink


Problème sur le Live - indotim - 07-03-2014

vinkeps a écrit :
manu a écrit :
vinkeps a écrit :Il y avait une fille qui postait aussi. Elle postait pas beaucoup mais foutait un gros bordel a chaque fois. Je me rapelle plus de son pseudo.
Les érudits auront reconnu un descriptif impeccable de Macanaille.
Exact, son pseudo était macanaille.

indotim a écrit :"Digbeu au cSp ?" Ca vous rappelle quelque chose ? Smile
Un très vague souvenir de ça. Faut dire qu'il y a eu tellement de rumeur. Combien de fois on nous a annoncé que Fein avait été vu a la gare (du temps de Cousin), Dawan Robinson qui était sur le point de faire son retour, Greer qui était presque Limougeaud, Jeanneau qui devais forcement être Limougeaud vu que Girard avait signé...

Le Plus beau c'était la signature de Lukovski. Je me rappel qu'un gars avait dit "on a une équipe d'euroleague" :lol: :lol: Sinon la signature de Theodorakis c'était drôle aussi: "le mec est passé au Pana quand même, c'est surdimensionné pour de la pro B" :lol:

On sinon, la fameuse rumeur Maljko, a chaque fois qu'un entraîneur était sur la sellette (ce qui arrive souvent au CSP...) on nous disait que Forté était en contact avec Maljko :lol:


Et pour les anciens, qui se souviens de Samir Mekdad ? C'était la tête de Turc de Collins :lol:
Mekdad !! "holiday on ice" !!! Je crois que c'était une des signatures suspectes de Cousin, qui avait recruté au même moment Jérôme Robinson qui était totalement cramé.. Et oui Fein a à peu près été vu dans tous les lieux connus de Limoges (à part au champ de Juillet... et ça reste à prouver), je garde vraiment un sale souvenir de l'ère Cousin, un mec en qui on avait beaucoup d'espoir et .... on connait la suite... la pire c'était cette fameuse année avec Toti (qui danse comme un indien), Almonte (rastaquouère aimant les plantes médicinales), Thomas Larrouquis (au sommet de sa grandeur) , Tucker, Roberts, Theodorakis, Gouez etc....

Sinon on avait notre Jason Terry Gadou qui était un phénomène ! Personne pouvait le battre en terme de messages postés, c'était hallucinant, parfois 30-40 messages dans la même journée, voire plus, sans parlé de anthologique piem !!!

Et... comme tu le dis, les fameux débat, sur qui faire jouer à quel poste, la différence poste 1-2, 4-5.. que de souvenirs ! en plus pour ceux qui sont arrivés en 2006-7, Facebook n'était pas très démocratisé donc, je pense que ce forum a vraiment été génial pour ça, tout passait par ici...


Problème sur le Live - dionysos - 08-03-2014

vinkeps a écrit :
Brown63 a écrit :Le Live a connu bien des tempêtes et des crises, bien pire que celle dont vous parlez mais le Live a toujours retrouvé un second souffle! Le live est le plus gros forum de basket en France apres basketinforum, même si il est moins actif qu'il y a quelques années.
Je pense que le forum n'a jamais été aussi actif que durant la période proB. Entre les nombreux changement d?entraîneurs, les ricains qui arrivaient et repartaient quasiment toutes les 2 semaines (a l'époque on consommait 17-18 joueurs par an entre les jokers et les jokers médicaux), la période Forté présicoach, et les nombreuses défaites... il y avait de quoi créé des débats !

Je me rapelle de débat enflammé avec Collins, Pointguard (dont un gros débat a 4h du mat' sur l'utilisation d'un ricain: "poste 1 ou poste 2 ?!"), Bada, Cassis, Themight, Copy, Indotim, Bouly, Lien Rag, Bagouvic, Jerome, Brown, Monster, HV...

Il y avait aussi le mythique jasonterrygadoux. Qui a disparu du jour au lendemain. Après avoir posté des milliers de messages en quelques mois.

Il y avait une fille qui postait aussi. Elle postait pas beaucoup mais foutait un gros bordel a chaque fois. Je me rapelle plus de son pseudo.

A l'époque de la pro B je postait entre 5 et 10 messages par jour. C'était devenue le site/forum que je fréquentais le plus.
À mon avis l'année du dépôt de bilan lorsqu'on a termine dernier avec Magic Maucourant ,le forum fut plus qu'animé!Plus que les annees Pro b!Ca partait même dans tous les sens!C'etait juste énorme!!!