CSPlive.com
Problème sur le Live - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Problème sur le Live (/showthread.php?tid=6)



Problème sur le Live - vinino - 17-11-2011

themight a écrit :Maintenant on a de l'herbe en fond d'écran :lol:
ca va faire plaisir a almonte, ebi, spencer dunkley, brooks... :lol:


Problème sur le Live - themight - 17-11-2011

Bientôt des éoliennes :lol:


Problème sur le Live - vinino - 17-11-2011

en honneur a Salmon pour tous les vents qu'il a pris? ..Wink


Problème sur le Live - BOULY - 17-11-2011

@ admin : ce papier peint est un fond de transition j'espère, hein?! Wink
Vous avez sûrement un truc plus basket en rayon, hein?!... Wink
Parce que là franchement, le gazon... :lol:


Problème sur le Live - Admin - 17-11-2011

Ben c'est vert non ?! ^^ J'ai toute une collec' en réserve !


Problème sur le Live - themight - 17-11-2011

A mon avis, on peut essayer autre chose !


Problème sur le Live - diego - 17-11-2011

Je trouve ça classe moi!! C'est reposant!! Tiens ça me fait penser qu'il faut j'aille préparer la salade pour le repas de ce soir!! Big Grin


Problème sur le Live - Munisai - 17-11-2011

Perso, je trouve ça... comment dire... enfin...










moche :/
Mais bon, finalement ça change de la moquette verte façon grand mère et puis l'herbe c'est écolo et c'est bien dans la tonalité régionale... Smile


Problème sur le Live - Admin - 30-11-2011

Suite aux débordements des jours passés, beaucoup de ménage a été fait dans divers topics ainsi que dans la liste des membres.

Nous vous rappelons simplement que ce forum est un espace d'échange dédié (à la base) au Limoges CSP. Nous donnons de notre temps bénévolement ADMINS et MODOS pour permettre au plus grand nombre de communiquer au sujet de notre passion.

Le sous-forum LA BUVETTE a été créé pour permettre à certain de parler d'autres choses entre membres de CSPlive (donc intéressés par le Basket à la base !), si cette partie génère une nouvelle fois des soucis de cette ampleur ELLE SERA PUREMENT ET SIMPLEMENT SUPPRIMEE !

Il est totalement ANORMAL voire HALLUCINANT qu'un groupe d'adultes (?) en arrive à ce niveau de bassesse et que d'autres adultes (et accessoirement bénévoles et parents... autrement dit déjà bien occupés) aient à se mobiliser à des heures indues pour tenter de contenir la BÊTISE CRASSE de certains !

Ceci étant dit, l'équipe n'attend ni réponse ni méa culpa, mais vous informe simplement que le niveau de tolérance va changer dans l'intérêt de tous. Les sanctions vont se faire plus nombreuses (effacement de posts inutiles ou déplacés, bannissement temporaire ou définitifs) et ce dans l'intérêt de tous.

Les membres suivants ont été suspendus jusqu'au 15 décembre inclus :
Cassis
Themight
Tayshaunprince
Grosminet (s'il souhaite toujours être radié au terme des 15 jours ce sera fait !)
Lien Rag (également relevé de ses fonctions de modo pendant le bannissement)

Merci de votre attention
L'Equipe d'Admins et de Modération



Problème sur le Live - le Sarladais - 30-11-2011

Je compatis pour avoir donné dans un forum et pour l'avoir fermé pour les mêmes raisons qu'expliqué plus haut.

J'ai juste un souhait à formuler, est-ce que l'on peut éviter tous les hors sujets qu'il pouvait y avoir dans beaucoup (trop) de fils et qui rendent les topics inintéressants voir incompréhensibles.


Problème sur le Live - manu - 01-12-2011

Youpi on rentre à la maison!


Problème sur le Live - Jaco11 - 01-12-2011

j'aurais toujours le droit de chambrer moi ??? :lol:
p'tain mon nombre de posts a baisser .............


Problème sur le Live - vinkeps - 01-12-2011

Juste pour dire que je trouve dommage le "changement de niveau de tolerance". Pour moi, les modos faisaient un très bon travail. Je ne pense pas qu'ils doivent changer leurs façon de faire.

Evidement je respecte votre choix de durcir le ton (et le comprend). Mais je trouve ça dommage, la grande tolerance des modos, ca faisait aussi partie du charme du live.


Problème sur le Live - Bada - 01-12-2011

vinkeps a écrit :Juste pour dire que je trouve dommage le "changement de niveau de tolerance". Pour moi, les modos faisaient un très bon travail. Je ne pense pas qu'ils doivent changer leurs façon de faire.

Evidement je respecte votre choix de durcir le ton (et le comprend). Mais je trouve ça dommage, la grande tolerance des modos, ca faisait aussi partie du charme du live.
ben oui mais comme quoi, elle a aussi ses limites.

Mais pour te rassurer, on va pas non plus devenir des terreurs, de toute façon, on ne saurait pas faire... on va peut-être juste être moins patients... sachant qu'avec 99% des forumers tout se passe bien en général.


Problème sur le Live - BOULY - 01-12-2011

Merci d'avoir réouvert rapidement, parce que perso, je trouvais cette décision de fermeture pas très adéquate vu que quelques personnes simplement étaient à l'origine du problème et qu'il aurait suffit de les mettre en vacances pour le résoudre.
Enfin bon, une journée ça va, c'est raisonnable. Wink


Problème sur le Live - Dado - 01-12-2011

Moi ce qui m'a fait flippé c'est mon raccourci bb.com qui renvoyait vers une certaine news de 2006 concernant la fermeture de Csplive. J'ai faillit faire une attaque.


Problème sur le Live - Admin - 01-12-2011

@Bouly : Disons que c'est symbolique et que quand tu rentres de ta journée de taf et que tu trouves ta boîte mail blindée... et que tu vois le niveau du truc, tu as juste pitié et le seul moyen de calmer des allumés pareils c'est le black-out !

Tu es bien placé pour savoir que ça a aussi laissé le temps à tout le monde de se calmer et de décider en commun des suites à donner.


Problème sur le Live - Marcus5 - 01-12-2011

Citation :J'ai juste un souhait à formuler, est-ce que l'on peut éviter tous les hors sujets qu'il pouvait y avoir dans beaucoup (trop) de fils et qui rendent les topics inintéressants voir incompréhensibles.
+1

d'ailleurs le menage fait sur la partie buvette est trés agréable! 2pages, c'est plus lisible et finis les topics my life!

Pour plus de clarté on pourrait meme centraliser les topics foot en un seul


Problème sur le Live - Brown63 - 01-12-2011

Merci d'avoir réouvert, et merci de votre engagement.
Sportivement


Problème sur le Live - hv63 - 01-12-2011

La tolérance peut-elle tolérer l'intolérance ?
Trop de patience tue.

J'ai déjà fait part de mon opinion à Duncan dès 2008 et d'autres fois ensuite, à Jérôme cette année et Bada à l'occasion. La teneur du forum, son orientation, son ton, son humeur sont aussi le reflet de ceux qui y participent le plus. Et les "concours" du nombre de messages illustrent bien ce genre de dérives, conscientes ou pas, s?appropriant par la submersion et l'épanchement personnel ce qui est un peu le bien de tous.

Par principe, selon moi, il ne peut y avoir 2 bannissements pour une personne. Soit elle comprend la 1ère fois, soit il ne faut plus avoir à lui expliquer.

En terme de hors-sujet, il faut différencier 2 cas : le HS basket dans un sujet basket, genre parler du coach ou du président parce que leur action interfère avec le sujet (un match ou la vie du club par exemple) et le hors sujet qui n'a aucune relation avec le sujet original, les "private jokes" qui s'éternisent en particulier.

Tout n'est pas sécable en morceaux bien nets comme de l'eau qui ne voudrait pas se mélanger avec de l'huile.

A ceux qui voudraient des sujet bien nets, j'ajouterais que nous ne sommes pas en présence d'un journal ou d'un magazine, ou alors considérons-le comme "communautaire, collectif" puisque chacun a le droit d'y participer. En particulier, je m'adresse (je n'agresse pas) à ceux qui (très) occasionnellement viennent dire un mot en regrettant essentiellement le manque de visibilité/lisibilité des sujets puisqu'ils en sont essentiellement des lecteurs. Passez au stade d'acteurs et faites entendre votre voix. Ce forum est aussi le vôtre si vous le souhaitez.

Merci à tous ceux qui s'occupent de ce forum, plus facilement exposés à la critique de ceux qui s'émeuvent qu'on leur reprennent la liberté qu'ils n'ont pas.


Problème sur le Live - tigermatt - 01-12-2011

rooo dire que j'ai tout loupé...

dommage d'avoir supprimer les topics incriminés, j'aurais bien voulu me faire ma propre opinion sur le sujet qui a fait tant débat. Il existe un moyen de le consulté ?


Problème sur le Live - lilou - 01-12-2011

Marcus5 a écrit :
Citation :J'ai juste un souhait à formuler, est-ce que l'on peut éviter tous les hors sujets qu'il pouvait y avoir dans beaucoup (trop) de fils et qui rendent les topics inintéressants voir incompréhensibles.
+1

d'ailleurs le menage fait sur la partie buvette est trés agréable! 2pages, c'est plus lisible et finis les topics my life!

Pour plus de clarté on pourrait meme centraliser les topics foot en un seul
A quels topics fais-tu référence?
"Raph: l'ame du CSP" sur lequel tu as posté ou les "Photos du CSP voir plus" largement alimenté par fana pour mon plus grand plaisir?
Ben je suis une gamine et je connais peu l'histoire du CSP
Dans la mesure où tu l'as écrit plusieurs fois, je crois que tout le monde a bien compris que tu n'aimes pas certains topics! Rien ne t'empèche de ne pas lire les posts sur les topics "my life"
Relis le post de HV: il est pourtant très clair!
Selon toi est-ce-que je dois supprimer le topic "guitare"?


Problème sur le Live - Marcus5 - 01-12-2011

lilou a écrit :
Marcus5 a écrit :
Citation :J'ai juste un souhait à formuler, est-ce que l'on peut éviter tous les hors sujets qu'il pouvait y avoir dans beaucoup (trop) de fils et qui rendent les topics inintéressants voir incompréhensibles.
+1

d'ailleurs le menage fait sur la partie buvette est trés agréable! 2pages, c'est plus lisible et finis les topics my life!

Pour plus de clarté on pourrait meme centraliser les topics foot en un seul
A quels topics fais-tu référence?
"Raph: l'ame du CSP" sur lequel tu as posté ou les "Photos du CSP voir plus" largement alimenté par fana pour mon plus grand plaisir?
Ben je suis une gamine et je connais peu l'histoire du CSP
Dans la mesure où tu l'as écrit plusieurs fois, je crois que tout le monde a bien compris que tu n'aimes pas certains topics! Rien ne t'empèche de ne pas lire les posts sur les topics "my life"
Relis le post de HV: il est pourtant très clair!
Selon toi est-ce-que je dois supprimer le topic "guitare"?
???

Je crois que tu as mal lu mon post, du mois tu en fais des interprétations bizarres.
Et oui la partie buvette, comme tout le forum, n'est pas faite pour raconter sa vie, les admin semblent étre aussi de cet avis !


Problème sur le Live - forest - 01-12-2011

ben moi, je ne suis pas d'accord avec tout !!!! nous sommes sur un forum ..ou tous le monde donne son avis donc il est tout a fait normal qu'il y ai des débordements et des règlements de comptes (parce que l'on aime pas untel ou untel etc...!!!!!
si , dés le départ comme demandé par beaucoup, le sujet de cassis avait été fermé.....ON EN SERAIS PAS LA!! tous le monde savais que le sujet c'était de la savonnette donc personnes n'a d'excuses( pas plus les modos que les acteurs).
moi ce qui ma fait le plus mal, ce qui ma beaucoup touché c'est les attaques gratuites sur <modif_modo> !!!!! un gros bisou en passant
maintenant je comprend la décision des modo's et surtout je la respecte mais a l'avenir PUT...... évitez de me laisser sans le forum :o et :O car qu'est ce que je me suis fait chier mardi soir devant mon ordi :lol:
bonne soirée a toutes et a tous et franchement....qu'est ce que c'est bon de vous retrouver

EDIT MODO: Merci de ne pas divulger d'information personelle (nom, prénom..etc...) sur le forum Wink


Problème sur le Live - poulet des bois - 01-12-2011

Je crois que les modérateurs ont raison, on est censé être des gens civilisés (oui, même manu). Qu'il y ait des désaccords et des inimitiés ok, mais il y a des limites à ne pas dépasser. S'il y a des comptes à régler ça doit se faire en dehors du forum.

Si parfois on dépasse les limites, ça me parait logique d'être sanctionné. Si je pars trop dans le HS, ça ne me choque pas qu'on supprime mes messages. Si je suis irrespectueux envers quelqu'un, ça me parait normal qu'on me le fasse au moins remarquer et/ou qu'on me sanctionne. Comme dans la vraie vie quoi. Je vais pas crier au scandale si je me fais retirer mon permis parce que je conduisais à contre sens sur l'autoroute à 140 km/h et avec 3 grammes.

Après il peut arriver bien sûr que certaines sanctions paraissent disproportionnées. Mais d'une part j'ai pas l'impression que ça aille souvent dans ce sens ici, et d'autre part il faut apprendre à relativiser, ce n'est qu'un forum et c'est pas bien grave si on se fait sanctionner un peu trop sévèrement, y'a pas mort d'homme.

Bref essayons de cohabiter en bonne intelligence, je pense que sur un forum ça doit être possible normalement.