CSPlive.com
Problème sur le Live - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Problème sur le Live (/showthread.php?tid=6)



Problème sur le Live - themight - 11-05-2010

Attends un peu, je profite du début de mes vacances, demain je posterai un message sur le sujet.
D'ailleurs c'est toi qui est venu en premier.


Problème sur le Live - Cassis - 12-05-2010

J'ai meme plus de venin à cracher, faut dire que niveau pannes on a été gaté cette année.


Problème sur le Live - Dado - 14-05-2010

Citation :Notre hébergeur a connu de nouveaux soucis (et "égaré" quelques heures nos données...) nous vous présentons nos excuses pour ce dysfonctionnement et nous vous promettons un déménagement vers une plateforme plus stable cet été. Les admins de CSPlive.
Eh bien merci pour le message, c'est le genre d'attention qui fait plaisir Smile
Quant au contenu du message... bon courage pour tout transférer. Vous avez déjà une idée de l'hébergeur ?
Les coupures sont inévitables, ça arrive mais c'est vrai que cette saison il ne s'agissait pas d'indisponibilités du forum mais de "Grosses" pannes.

En espérant que vous trouverez un hébergeur plus stable.


Problème sur le Live - Admin - 14-05-2010

Dado a écrit :
Citation :Notre hébergeur a connu de nouveaux soucis (et "égaré" quelques heures nos données...) nous vous présentons nos excuses pour ce dysfonctionnement et nous vous promettons un déménagement vers une plateforme plus stable cet été. Les admins de CSPlive.
Eh bien merci pour le message, c'est le genre d'attention qui fait plaisir Smile
Quant au contenu du message... bon courage pour tout transférer. Vous avez déjà une idée de l'hébergeur ?
Les coupures sont inévitables, ça arrive mais c'est vrai que cette saison il ne s'agissait pas d'indisponibilités du forum mais de "Grosses" pannes.

En espérant que vous trouverez un hébergeur plus stable.
Tout le "jeu" consiste à trouver un hébergeur "fiable" qui soit difficilement joignable par les juridictions françaises afin de parer à une fermeture suite à des débordements d'individus isolés... c'est rare mais un seul suffit pour fermer le live !

Les coupures ont bon dos... que le serveur soit rebooté : ok !
Que le serveur soit migré : ok !
Que l'on mette à jour Apache et que ça fasse planter qq jours : ok !
Mais là : ils avaient carrément perdu notre compte et nous expliquait que "non il n'existait pas !"... donc Mémé ayant bien marre des horties vous aurez un nouvel hébergeur en juillet/août (dsl nous avons trop de travail en ce moment pour gérer une migration complète du live) et espérons que la saison 2010-2011 sera celle de la stabilité... du serveur... mais aussi des résultats du CSP ^^

Merci à tous de votre compréhension pour ces évènements bien indépendants de notre volonté.
Les admins


Problème sur le Live - themight - 14-05-2010

Merci pour cette réponse claire et précise.


Problème sur le Live - Admin - 02-06-2010

Nous re-postons ici le message affiché en page d'accueil car nous le retirons mais nous souhaitons en laisser une trace en guise de promesse :
Admin a écrit :Notre hébergeur a connu de nouveaux soucis (et "égaré" quelques heures nos données...) nous vous présentons nos excuses pour ce dysfonctionnement et nous vous promettons un déménagement vers une plateforme plus stable cet été.
Les admins de CSPlive.



Problème sur le Live - Dado - 03-06-2010

C'est parfait et on est rassuré !! Pourvu que ça tienne comme ça jusqu'au 15/16 Juin au moins Big Grin

J'en profite pour faire un petit HS :
- Le forum est au format 4/3 et comme souvent il y a des messages avec des multi-citations le forum s'affiche tout à la verticale.
En allant dans PROFIL / AFFICHAGE et en modifiant le STYLE (Cobalt par défaut il me semble) on passe en affichage pleine page avec les écrans 16/9 (ça change la couleur). Perso je suis passé au STYLE Mercury et ça fait un bien fou ! Notamment lorsque j'utilise mon Smartphone ou le thème s'adapte à la résolution de mon écran.
A tester et à adopter (ou pas) moi j'ai adopté.

D'ailleurs pour le prochain forum (je sais pas si ce sera strictement le même) ça serait sympa d'avoir un thème aux couleurs CSP... Blanc et noir. Ou noir et gris clair. Un jaune et grenat aussi enfin ce genre de truc qui servent à rien Smile


Problème sur le Live - Admin - 05-06-2010

Dado a écrit :C'est parfait et on est rassuré !! Pourvu que ça tienne comme ça jusqu'au 15/16 Juin au moins Big Grin

J'en profite pour faire un petit HS :
- Le forum est au format 4/3 et comme souvent il y a des messages avec des multi-citations le forum s'affiche tout à la verticale.
En allant dans PROFIL / AFFICHAGE et en modifiant le STYLE (Cobalt par défaut il me semble) on passe en affichage pleine page avec les écrans 16/9 (ça change la couleur). Perso je suis passé au STYLE Mercury et ça fait un bien fou ! Notamment lorsque j'utilise mon Smartphone ou le thème s'adapte à la résolution de mon écran.
A tester et à adopter (ou pas) moi j'ai adopté.

D'ailleurs pour le prochain forum (je sais pas si ce sera strictement le même) ça serait sympa d'avoir un thème aux couleurs CSP... Blanc et noir. Ou noir et gris clair. Un jaune et grenat aussi enfin ce genre de truc qui servent à rien Smile
Merci pour toutes ces idées dont nous tiendrons compte dans la prochaine version.

En revanche désolé pour l'instabilité... on n'en peut plus de cet hébergeur de merde ! Quand ils ne paument pas notre compte ils trouvent qu'un forum avec 60 personnes dessus simultanément c'est de l'abus... le pire c'est que x10 est un des hébergeurs gratuits sans pub les mieux côtés... je vous laisse imaginer les autres !
On gratte pour trouver une solution EFFICACE dès cet été mais j'ai peur que la finale ne soit "saccadée" sur le live ! (euphémisme !)

Merci de votre fidélité et votre compréhension... cette situation nous agace autant que vous !


Problème sur le Live - themight - 05-06-2010

En revanche moi j'aimerais bien que l'aspect du forum reste le même ainsi que les couleurs. Smile


Problème sur le Live - Dado - 05-06-2010

Ben je pense que ça pose pas de problème Themight, puisqu'on a déjà le choix Smile faut juste rajouter 2/3 thèmes aux couleurs "CSP" en trouvant les bons codes couleurs. Et après chacun fait son choix Smile (je sais pas si c'est vraiment aussi simple que ça).
Moi j'ai fait le choix du 16/9 et thème Mercury et je comprend que certains préfèrent un affichage 4/3 aux couleurs "historiques".

En tout cas c'est sympa ce regain de communication Smile je comprend bien que ça dépend du temps libre mais ça rend bien plus supportables les soucis du Live. Mais bon pour un service gratuit on va pas "trop" se plaindre.

Par contre je voulais souligner un truc : bravo pour la sécurité ! J'ai jamais vu un seul spam sur ce forum ! Et ça chapeau ! Je sais pas si les mises à jour sont faites régulièrement mais c'est rare de passer à côté des robots comme ça sur des forums amateurs donc ça c'est déjà un gros soucis en moins !

Ah et une dernière doléance si possible : une possibilité de Messages Privés interne ! Quitte à limiter l'espace disponible dans celle ci Smile


Problème sur le Live - Admin - 05-06-2010

themight a écrit :En revanche moi j'aimerais bien que l'aspect du forum reste le même ainsi que les couleurs.
Ben tu verras...

Dado a écrit :Ben je pense que ça pose pas de problème Themight, puisqu'on a déjà le choix Smile faut juste rajouter 2/3 thèmes aux couleurs "CSP" en trouvant les bons codes couleurs. Et après chacun fait son choix Smile (je sais pas si c'est vraiment aussi simple que ça).
Moi j'ai fait le choix du 16/9 et thème Mercury et je comprend que certains préfèrent un affichage 4/3 aux couleurs "historiques".
Nous verrons à proposer du mieux mais par exemple les bas de plafond (copythat & co) n'avaient pas compris que la dernière customisation avec nouvelle bannière et couleurs différentes n'étaient qu'une adaptation du thème actuel (on avait changé 3 images et les codes couleurs dans le CSS) et nous avaient cassé les... pieds pensant que les problèmes de stabilité venaient de ça ! (en fait c'était l'hébergeur mais bon on a beau expliqué les abrutis étaient restés bloqués sur les couleurs... on a remis les anciennes ils nous ont au moins lâché pour ça... âne+carotte=content). On ressortira tout ça en temps voulus. En revanche l'histoire d'adaptation automatique à la résolution de l'écran nous semble essentielle surtout pour la version mobile.
Dado a écrit :En tout cas c'est sympa ce regain de communication Smile je comprend bien que ça dépend du temps libre mais ça rend bien plus supportables les soucis du Live. Mais bon pour un service gratuit on va pas "trop" se plaindre.
Désolé mais effectivement nous ne pourrons faire de migration importante avant cet été.
Dado a écrit :Par contre je voulais souligner un truc : bravo pour la sécurité ! J'ai jamais vu un seul spam sur ce forum ! Et ça chapeau ! Je sais pas si les mises à jour sont faites régulièrement mais c'est rare de passer à côté des robots comme ça sur des forums amateurs donc ça c'est déjà un gros soucis en moins !
Le module d'inscription est "bien" ! Wink
Dado a écrit :Ah et une dernière doléance si possible : une possibilité de Messages Privés interne ! Quitte à limiter l'espace disponible dans celle ci Smile
Et là ce sera oui et non !
Oui car ça existe déjà avec le bouton "courriel" sous le pseudo dans chaque post mais ça fonctionne par mail (et ça marche... si les gens vérifient l'adresse email donnée à l'inscription et en vérifiant bien que le message ne va pas dans le SPAM !!!).
Le non c'est pour une véritable fonction de messagerie interne, gourmande en place sur le serveur et surtout en bande passante (ce qui nous pose tant de soucis actuellement avec les suspensions automatiques de ce con de serveur X10 !).


Problème sur le Live - Dado - 05-06-2010

Je comprend les contraintes d'espace pour la messagerie interne, faudra éduquer les forumeurs alors Smile (moi le 1er qui utilise une boite poubelle pour les inscriptions aux forums et que je ne consulte pas assez)

Sinon j'avais bien compris que c'était pas avant l'été, ça coincide avec la Pro-A ! Honnêtement même si c'est chiant pour tout le monde prenez votre temps pour choisir l'hébergeur et faire migrer le forum quitte à retarder le lancement et faites nous une belle surprise ! J'ai hâte !

Bref bon courage, j'avais suivi le lancement d'un nouveau site + forum avec changement d'hébergeur et charte graphique pfiouuuu c'était du boulot ils ont d'ailleurs du abandonner l'idée de la migration et sont repartis de zéro. Ils ont juste conservé l'ancien site + forum comme archive (sauf les tutos et post "historiques") bon là y'a moins de charge de travail mais quand même bon courage !

J'étais bien content de n'être que simple modérateur et suivre ça de loin en y allant de mes conseils avisés Big Grin (ça serait pas possible de... ? Et si "ON"... "On" devrait... Big Grin)


Problème sur le Live - Admin - 06-06-2010

Suite à des modifications sur les serveurs hébergeant (encore quelques semaines) CSPlive, des suspensions du forum continueront malheureusement à être pratiquée automatiquement par l'hébergeur pour les raisons suivantes :
- utilisation de + de 25% du CPU du serveur
- utilisation de + de 400Mo de ram sur le serveur
- utilisation totale du CPU de plus de 240 secondes par heure
- 20 ou + requêtes sur le serveur pendant 60 secondes consécutives
C'est ce dernier point qui pose le plus gros problème... merci donc d'espacer vos posts et de ne pas confondre forum et Chat ! Pour les tordus (qui se reconnaitront) qui s'amuseront à poster à outrance pour ne pas dire grand chose et saturer le forum, l'équipe de modération ressortira la serpe !


Problème sur le Live - themight - 07-06-2010

En gros y aura t'il des améliorations?


Problème sur le Live - Cassis - 07-06-2010

Toujours aussi fin.. C'est sur, on est sur un forum (cf le sens de ce mot) c'est de la faute de ceux qui postent trop que ca déconne.


Problème sur le Live - Admin - 07-06-2010

Cassis a écrit :Toujours aussi fin.. C'est sur, on est sur un forum (cf le sens de ce mot) c'est de la faute de ceux qui postent trop que ca déconne.
J'avais pas dit qu'il se reconnaitrait ?! Allez, à la semaine prochaine !


Problème sur le Live - Dado - 07-06-2010

themight a écrit :En gros y aura t'il des améliorations?
Très certainement. Y'a des raisons techniques qui ont été données par "admin" (utilisation CPU, RAM, nombre de requêtes). C'est ce qui génère les coupures automatiques. Je pense que si ils changent d'hébergeur c'est pour un hébergeur plus costaud qui accepte un plus gros trafic sinon pas d'intérêt.

Et oui c'est de la "faute" de ceux qui postent trop... c'est con à dire mais c'est comme ça. C'est à cause du succès du site. Donc faut essayer de se limiter un peu pour que le serveur tienne parce que je pense que "Admin" est obligé de relancer à la main à chaque fois. Donc s'il n'est pas là pour le week end... hop plus de forum (à moins que ce soit remis automatiquement au bout d'un certain délais).

Faut juste essayer de se limiter et pas poster des +1 ou des Big Grin ou des Lol. Ou des bisous bisous... (je vise personne, je dois avoir mon lot de messages inutiles (non pas celui là je vous vois venir)).


Problème sur le Live - vinkeps - 07-06-2010

On a qu'a fermer la Buvette, la section basket hors CSP et la section sur les Pronos. A la base le forum est fait pour parler du CSP, ceux qui veulent faire des jeux ou pronos ont qu'a allé sur le forum du Portel.

Et on ré-ouvre les 3 sections une fois que le forum a changé de serveur. C'est possible?


Problème sur le Live - Admin - 08-06-2010

Dado a écrit :
themight a écrit :En gros y aura t'il des améliorations?
Très certainement. Y'a des raisons techniques qui ont été données par "admin" (utilisation CPU, RAM, nombre de requêtes). C'est ce qui génère les coupures automatiques. Je pense que si ils changent d'hébergeur c'est pour un hébergeur plus costaud qui accepte un plus gros trafic sinon pas d'intérêt.
Effectivement... et on cherche...
Dado a écrit :Et oui c'est de la "faute" de ceux qui postent trop... c'est con à dire mais c'est comme ça. C'est à cause du succès du site. Donc faut essayer de se limiter un peu pour que le serveur tienne parce que je pense que "Admin" est obligé de relancer à la main à chaque fois. Donc s'il n'est pas là pour le week end... hop plus de forum (à moins que ce soit remis automatiquement au bout d'un certain délais).
Non non, t'as tout pigé ! A LA MAIN (et c'est saoulant... alors quand un merdeux désoeuvré se permet en plus de la ramener il prend sa semaine de suspension... s'il y en a d'autres je suis chaud et en ce moment je passe souvent ! A bon entendeur...)
Dado a écrit :Faut juste essayer de se limiter et pas poster des +1 ou des Big Grin ou des Lol. Ou des bisous bisous... (je vise personne, je dois avoir mon lot de messages inutiles (non pas celui là je vous vois venir)).
Voilà exactement pourquoi j'ai posté ce message ! Merci Dado !
vinkeps a écrit :On a qu'a fermer la Buvette, la section basket hors CSP et la section sur les Pronos. A la base le forum est fait pour parler du CSP, ceux qui veulent faire des jeux ou pronos ont qu'a allé sur le forum du Portel.

Et on ré-ouvre les 3 sections une fois que le forum a changé de serveur. C'est possible?
Techniquement c'est possible mais en fait le plus gros du traffic vient de la partie CSP ! Donc ça n'éviterait pas les coupures, autant laisser tout le monde en profiter quand ça veut bien tenir !

Pour conclure je vous fais profiter de mon dernier échange avec le délicieux service technique de X10hosting à qui j'explique qu'avant la perte de notre compte ces problèmes de suspension avaient cessés : ils m'ont expliqué que NON et que si c'était stable c'est qu'il y avait moins de traffic... ben voyons ! Quand la mauvaise foi se mêle à l'incompétence ça fait le merdier dans lequel nous sommes empêtrés depuis 2 semaines ! Arghhhh !!!!


Problème sur le Live - Admin - 12-06-2010

Bonsoir à tous

Et voila, enfin un nouvel hébergeur !
Nous espérons sincèrement que cela sera synonyme de fin de tous les problèmes rencontrés précédemment.

Pour information, au cours du déménagement, les topics inactifs depuis plus de trois mois ont été supprimés, et il est possible que des images/avatars/... aient été perdues.
Les messages postés après le 9 juin, 23h ont été perdus.
Sincèrement désolés pour la gêne occasionnée, mais bon... ca devrait valoir le coup. On souhaitait surtout retrouver un peu de stabilité pour la finale !

Merci de votre patience et allez Limoges !

Les admins


Problème sur le Live - vinkeps - 12-06-2010

Merci du boulot que vous faite sur le forum ! Wink


Problème sur le Live - le Sarladais - 12-06-2010

Merci à vous tous pour cette gestion des problèmes et longue vie au Live sur zoka (que je ne connaissais pas).

Le foorum est prêt pour dimanche soir !


Problème sur le Live - Marcus5 - 12-06-2010

Bravo et merci pour tout le travail que vous faites les gars Wink


Problème sur le Live - Bada - 12-06-2010

Merci aux admins Wink


Problème sur le Live - LIEN RAG - 12-06-2010

Une nouvelle ere débute !

Compliments pour le travail accompli ! Wink