CSPlive.com
Problème sur le Live - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Problème sur le Live (/showthread.php?tid=6)



Problème sur le Live - Dr.DoOom - 14-03-2010

Techniquement, je vois pas ce qui empêcherait de mettre le forum chez 1and1. Administrativement, c'est autre chose. J'aimerai connaître l'avis de l'admin du forum.


Problème sur le Live - papach - 25-03-2010

Je fait remonter le sujet car il ya de plus en plus de panne sur le forum, hier j'ai pas pu me connecter de la journée !

Je lance un appel aux admins sachant que je suis d'accord pour que le forum soit héberger sur mon compte free.

Si ça peut permettre au forum de mieux fonctionner faites moi signe !!


Problème sur le Live - Cassis - 25-03-2010

Je suis pret à payer les 2 euros necessaires.


Problème sur le Live - Dado - 25-03-2010

Dr.DoOom a écrit :Techniquement, je vois pas ce qui empêcherait de mettre le forum chez 1and1. Administrativement, c'est autre chose. J'aimerai connaître l'avis de l'admin du forum.
S'il y a l'admin du forum ou des admin de BB.com qui passent ici il serait intéressant d'avoir leurs avis. Est ce que la question s'est déjà posé ? Y avait vous pensé ?
Ca serait vraiment la meilleure des solutions sachant que dans la tête des gens, les deux sont liés.
Ca permettrait même une meilleure interactivité entre les deux...
Parce que là c'est vraiment proche de la catastrophe... Même pour un service gratuit je trouve ça limite.


Problème sur le Live - themight - 25-03-2010

Dado a écrit :
Dr.DoOom a écrit :Techniquement, je vois pas ce qui empêcherait de mettre le forum chez 1and1. Administrativement, c'est autre chose. J'aimerai connaître l'avis de l'admin du forum.
S'il y a l'admin du forum ou des admin de BB.com qui passent ici il serait intéressant d'avoir leurs avis. Est ce que la question s'est déjà posé ? Y avait vous pensé ?
Ca serait vraiment la meilleure des solutions sachant que dans la tête des gens, les deux sont liés.
Ca permettrait même une meilleure interactivité entre les deux...
Parce que là c'est vraiment proche de la catastrophe... Même pour un service gratuit je trouve ça limite.
Je suis obligé de mettre un +1
:/ Les forumeurs frôlent le suicide en ce moment. Je ne vous parle même pas du dimanche!


Problème sur le Live - papach - 25-03-2010

themight a écrit :
Dado a écrit :
Dr.DoOom a écrit :Techniquement, je vois pas ce qui empêcherait de mettre le forum chez 1and1. Administrativement, c'est autre chose. J'aimerai connaître l'avis de l'admin du forum.
S'il y a l'admin du forum ou des admin de BB.com qui passent ici il serait intéressant d'avoir leurs avis. Est ce que la question s'est déjà posé ? Y avait vous pensé ?
Ca serait vraiment la meilleure des solutions sachant que dans la tête des gens, les deux sont liés.
Ca permettrait même une meilleure interactivité entre les deux...
Parce que là c'est vraiment proche de la catastrophe... Même pour un service gratuit je trouve ça limite.
Je suis obligé de mettre un +1
:/ Les forumeurs frôlent le suicide en ce moment. Je ne vous parle même pas du dimanche!
Y a la solution de 1and1 mais chez free ce serait totalement gratuit ...

Si un admin pouvait venir nous voir ce serai cool !


Problème sur le Live - Dado - 25-03-2010

Free le service est pas irréprochable et autant en espace disque ça serait suffisant (10 Go) autant en bande passante je suis pas sur du truc... (j'en ai aucune idée)
Je sais pas si ça peut accueillir un forum de cette envergure (même si ça reste modeste).


Problème sur le Live - papach - 25-03-2010

Dado a écrit :Free le service est pas irréprochable et autant en espace disque ça serait suffisant (10 Go) autant en bande passante je suis pas sur du truc... (j'en ai aucune idée)
Je sais pas si ça peut accueillir un forum de cette envergure (même si ça reste modeste).
je propose mon espace free car a une époque l'admin de ce forum cherchait un forumeur ayant un compte free.


Problème sur le Live - Bada - 25-03-2010

Attention cependant au fait que l'intérêt d'être sur ce type d'hébergeur, c'était d'avoir un service gratuit ET anonyme. Les emmerdements et les menaces de FF il y a 3 ou 4 ans avaient convaincu les admins à changer. Rappelez-vous. Tout n'est pas qu'une question d'argent tout de même.


Problème sur le Live - Cassis - 26-03-2010

papach a écrit :
themight a écrit :
Dado a écrit :S'il y a l'admin du forum ou des admin de BB.com qui passent ici il serait intéressant d'avoir leurs avis. Est ce que la question s'est déjà posé ? Y avait vous pensé ?
Ca serait vraiment la meilleure des solutions sachant que dans la tête des gens, les deux sont liés.
Ca permettrait même une meilleure interactivité entre les deux...
Parce que là c'est vraiment proche de la catastrophe... Même pour un service gratuit je trouve ça limite.
Je suis obligé de mettre un +1
:/ Les forumeurs frôlent le suicide en ce moment. Je ne vous parle même pas du dimanche!
Y a la solution de 1and1 mais chez free ce serait totalement gratuit ...

Si un admin pouvait venir nous voir ce serai cool !
Ca fait un an qu'on le repète ça, mais bon apparament...


Problème sur le Live - Dado - 26-03-2010

Ben y'a la réponse de Bada, détail que j'avais oublié... mais j'ai l'impression que ça s'est un peu calmé non ?
Je parle pas des supporters mais de FF. A l'époque il s'attaquait à un peu tout, il voulait le monopole de la comm'.
Mais c'est sur que cette histoire d'anonymat est une excellente raison, malheureusement.


Problème sur le Live - Murphy87 - 28-03-2010

Le live sur Internet en 2010 ça fonctionne au poil!!!


Problème sur le Live - Dado - 28-03-2010

Ouai on va dire que c'est une maintenance des serveurs pour une meilleure stabilité future Big Grin (quoi je rêve ??)


Problème sur le Live - themight - 31-03-2010

Toujours personne ici....

Ps : Est il possible de mettre l'heure à jour svp?
Qu'est il arrivé à la présentation des signatures?


Problème sur le Live - Cassis - 05-04-2010

Bon ben je remonte ce topic, j'avais seulement créé l'autre pour tenter de reveiller un peu les personnes "presumées" s'occuper de ce forum, sans succès apparament.


Problème sur le Live - jerome - 05-04-2010

Cassis a écrit :Bon ben je remonte ce topic, j'avais seulement créé l'autre pour tenter de reveiller un peu les personnes "presumées" s'occuper de ce forum, sans succès apparament.
Ben voilà Wink

Et puis demandé aussi sympathiquement, nul doute que tu auras une réponse...enfin peut être et surement sur le même ton ^^


Problème sur le Live - Murphy87 - 06-04-2010

jerome a écrit :
Cassis a écrit :Bon ben je remonte ce topic, j'avais seulement créé l'autre pour tenter de reveiller un peu les personnes "presumées" s'occuper de ce forum, sans succès apparament.
Ben voilà Wink

Et puis demandé aussi sympathiquement, nul doute que tu auras une réponse...enfin peut être et surement sur le même ton ^^
Bjr, je ne vois pas dans le message de cassis rien de bien méchant à votre encontre! j'ai l'impression que pour esquiver les problèmes de connexion du live , tout est bon pour faire l'autruche. Et quand je pense que l'on critique à tour de bras la non réactivité du site off!
Des forumers ont proposé de faire héberger le site sur free. Car c'est bien ce qui avait été proposé(ou demandé) lors de précédents dysfonctionnements?
Pour info , le hosting truc machin chose est meme reconnu comme site très douteux par mozilla.


Problème sur le Live - jerome - 06-04-2010

Murphy87 a écrit :
jerome a écrit :
Cassis a écrit :Bon ben je remonte ce topic, j'avais seulement créé l'autre pour tenter de reveiller un peu les personnes "presumées" s'occuper de ce forum, sans succès apparament.
Ben voilà Wink

Et puis demandé aussi sympathiquement, nul doute que tu auras une réponse...enfin peut être et surement sur le même ton ^^
Bjr, je ne vois pas dans le message de cassis rien de bien méchant à votre encontre! j'ai l'impression que pour esquiver les problèmes de connexion du live , tout est bon pour faire l'autruche. Et quand je pense que l'on critique à tour de bras la non réactivité du site off!
Des forumers ont proposé de faire héberger le site sur free. Car c'est bien ce qui avait été proposé(ou demandé) lors de précédents dysfonctionnements?
Pour info , le hosting truc machin chose est meme reconnu comme site très douteux par mozilla.
Ben en fait, le "présumées" me semble un peu agressif quand on sait que les admins du site vont tout ceci bénévolement afin que tout le monde puisse échanger librement. Ça fait un peu "bon alors, ils branlent quoi des faignasses". Sympa comme remerciement pour un boulot que tu fais bénévolement non ?

Au delà de la frustration naturelle que peut engendrer les problèmes de stabilité (et encore, il n'y a pas que le csp live dans la vie hein ^^), il faudrait savoir regarder plus loin que le bout de son nez et comprendre que ces bénévoles font tout ce boulot pour nous tous, en plus de leur boulot, vie de famille...etc....

A force de tendre la corde, de réclamer avec plus ou moins de délicatesse...ben je comprendrais que les admins en ait marre et choisissent la solution la plus simple...on ferme...ce qui est arrivé pour le csp live 1.0 d'ailleurs.

Pour le compte free, celà a déjà été discuté plusieurs fois: sachant que le club fait tout pour verrouiller la communication, que des pressions ont déjà été exercées et que les admins sont responsables légalement du contenu du forum...cette solution non seulement amènerait à plus ou moins long terme à la fermeture du forum et pourrait avoir des conséquences judiciaires pour les admins....
Sympa comme perspective quand tu fais tout cela bénévolement non ?

Je n'ai aucun doute que les admins font leur max pour améliorer la stabilité du forum en tenant compte des contraintes citées ci dessus. Mais un minimum de compréhension/patience de la part de certains utilisateurs serait la bienvenue....sinon, il reste la solution pour ces impatients de monter leur propre forum, la pluralité est une bonne chose en démocratie non ? Wink

Enfin comparer le live et le site off est un non sens...le site off est le vecteur de communication d'une entité sportive professionnelle et donc de facto un site pro, enfin devrait car d'après ce que j'ai compris, c'est fait par des bénévoles pour garder du budget pour payer le salaire de FR et JR Wink Le live est un forum non officiel, gratuit, géré par des bénévoles....
Un truc marrant, c'est que le forum n'a pas fait long feu sur le site off...comme c'est bizarre..

Pour finir, la critique est toujours la bienvenue lorsqu'elle est constructive..donc si quelqu'un a une solution pour héberger le site avec tous les prérequis nécessaires (techniques et légaux...donc pas free), qu'il n'hésite pas à contacter les admins Wink


Problème sur le Live - themight - 06-04-2010

Oui enfin cassis n'a pas employé un ton très agressif...
Il a seulement dit ça parce que plusieurs forumeurs se sont déjà manifestés sur ce topic sans avoir la moindre réponse.
J'ai l'impression qu'on ne répond pas pour étouffer l'affaire, histoire qu'il n'y ait plus de remarque.
Ok je suis d'accord s'est déjà bien de la part des admins de faire vivre ce forum, mais ce dernier pourrait fonctionner très très bien si on s'en donnait la peine, si on se séparait du hosting account.
Plusieurs forumeurs ont proposé leur aide mais aujourd'hui on est encore sans réponse.
Il y a des tonnes de forums sur le net, j'en parcours quelques un et je peux vous dire qu'il ne cessent pas de marcher.
Ce qui est regrettable c'est qu'on est sans réponse des admins, hier j'y ai cru en voyant admin de connecté en vain. Poster une réponse ne prend pas énormément de temps...
Je pense qu'il serait bien de se parler calmement afin de trouver une solution pour que le live soit accessible. Parce que si le forum marche 1 jour sur 3 ça ne sert à pas grand chose..


Problème sur le Live - Cassis - 06-04-2010

Y'a une difference entre avoir une vie de famille et prendre 5 minutes dans le mois pour repondre, surtout quand certans proposent des solutions, fiables apparament, afin de résoudre le problème.


Problème sur le Live - vinkeps - 06-04-2010

themight a écrit :Il y a des tonnes de forums sur le net, j'en parcours quelques un et je peux vous dire qu'il ne cessent pas de marcher.
Sauf que les autres forums ne sont pas menacée d'attaque judiciaire par un dirigeant de club un "brin" megalo...


Ce que je propose, c'est que toi et Cassis (vu que vous arretez pas de vous plaindre), vous cherchiez un hebergeur pour le forum qui soit a la fois gratuit et qui soit hors de france pour eviter les menaces de Forte.

Ou alors vous allez voir Forte et vous lui demandez si il serez possible qu'il ne menace plus le forum...


Problème sur le Live - Murphy87 - 06-04-2010

vinkeps a écrit :
themight a écrit :Il y a des tonnes de forums sur le net, j'en parcours quelques un et je peux vous dire qu'il ne cessent pas de marcher.
Sauf que les autres forums ne sont pas menacée d'attaque judiciaire par un dirigeant de club un "brin" megalo...


Ce que je propose, c'est que toi et Cassis (vu que vous arretez pas de vous plaindre), vous cherchiez un hebergeur pour le forum qui soit a la fois gratuit et qui soit hors de france pour eviter les menaces de Forte.

Ou alors vous allez voir Forte et vous lui demandez si il serez possible qu'il ne menace plus le forum...
Pourtant il y en a qui disent que FF est un gentil , qu'il a sauvé le club........


Problème sur le Live - Cassis - 07-04-2010

Ce sont des conneries, qui a des preuves comme quoi Forté veut stopper les forums?


Problème sur le Live - jerome - 07-04-2010

Cassis a écrit :Ce sont des conneries, qui a des preuves comme quoi Forté veut stopper les forums?
Tu penses que tu vas avoir une réponse des admins en continuant sur ce ton ?

Tu crois vraiment que les admins se sont cassés le c.. à migrer le forum depuis un compte Free qui ne leur donnait pas de problème vers un hébergeur "exotique" qui leur donne plus de boulot juste pour le fun ?

Tu veux parler aux anciens responsables de la zone ? Ou encore à ceux qui avait mis un forum sur le site off qui a mystérieusement disparu de la dernière version ? Ou encore (et c'est pas FF mais DD), à B. Lessene, qui gérait le forum csplim, de l'invitation dans le bureau de DD (tu devais être en primaire à cette époque) ?

Personne ne t'oblige à souffrir les soucis d'instabilité du forum..libre à toi d'aller voir ailleurs....loin...dehors.....
Ainsi, fini tes petites frustrations, une diminution de charge certaine qui aiderait à la stabilité du forum, et en plus, ça fera des vacances aux modérateurs et à pas mal d'intervenants c'est pas une bonne idée ça ? :lol:

Encore une fois, je ne nie pas les soucis de stabilité du forum ces derniers temps...Simplement dénigrer le boulot de bénévoles, sans en plus apporter une solution (ou une piste) qui prenne en compte les divers prérequis (techniques, financiers ET légaux) me fait un peu sortir de mes gonds....

Allez. Bonne nuit !


Problème sur le Live - Marcus5 - 07-04-2010

vinkeps a écrit :
themight a écrit :Il y a des tonnes de forums sur le net, j'en parcours quelques un et je peux vous dire qu'il ne cessent pas de marcher.
Sauf que les autres forums ne sont pas menacée d'attaque judiciaire par un dirigeant de club un "brin" megalo...


Ce que je propose, c'est que toi et Cassis (vu que vous arretez pas de vous plaindre), vous cherchiez un hebergeur pour le forum qui soit a la fois gratuit et qui soit hors de france pour eviter les menaces de Forte.

Ou alors vous allez voir Forte et vous lui demandez si il serez possible qu'il ne menace plus le forum...
C'est possible de savoir ce qu'il c'est précisément passé? :o mp si ça gene Wink