CSPlive.com
Problème sur le Live - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Problème sur le Live (/showthread.php?tid=6)



Problème sur le Live - Bada - 18-07-2009

Aïe.... et maintenant ils se répondent......


Problème sur le Live - jerome - 18-07-2009

Bada a écrit :Aïe.... et maintenant ils se répondent......
Piem, Cassis, Macanaille, Ziza....va falloir du charbon pour le serveur Ouzbek :lol:


Problème sur le Live - Duncan #13 - 18-07-2009

Si piem refait son exploit de 1200 messages en 1 semaine, ça pourrait faire flamber le serveur en effet^^


Problème sur le Live - Admin - 18-07-2009

Allez, après ce gros ménage et ces quelques suspensions de comptes (Ziza et Abbe... en fait la même personne), on va essayer de rester dans le topic (en espérant qu'on n'en ait pas besoin !) et pour les digressions sur la bible ou autres, rencontrez-vous et dissertez autour d'une bouteille de Villageoise !


Problème sur le Live - BOULY - 18-07-2009

admin a écrit :Allez, après ce gros ménage et ces quelques suspensions de comptes (Ziza et Abbe... en fait la même personne), on va essayer de rester dans le topic (en espérant qu'on n'en ait pas besoin !) et pour les digressions sur la bible ou autres, rencontrez-vous et dissertez autour d'une bouteille de Villageoise !
Ouah! Ca, "C'est du Propre"! :lol:
Au fait une petite question, admin et Pointguard ne font il qu'un?


Problème sur le Live - Bada - 18-07-2009

BOULY a écrit :
admin a écrit :Allez, après ce gros ménage et ces quelques suspensions de comptes (Ziza et Abbe... en fait la même personne), on va essayer de rester dans le topic (en espérant qu'on n'en ait pas besoin !) et pour les digressions sur la bible ou autres, rencontrez-vous et dissertez autour d'une bouteille de Villageoise !
Ouah! Ca, "C'est du Propre"! :lol:
Au fait une petite question, admin et Pointguard ne font il qu'un?
pourquoi crois-tu qu'admin se fait appeler admin ? Pour l'anonymat...

Sois gentil d'arrêter ce genre de questions stp !


Problème sur le Live - BOULY - 18-07-2009

Bada a écrit :
BOULY a écrit :
admin a écrit :Allez, après ce gros ménage et ces quelques suspensions de comptes (Ziza et Abbe... en fait la même personne), on va essayer de rester dans le topic (en espérant qu'on n'en ait pas besoin !) et pour les digressions sur la bible ou autres, rencontrez-vous et dissertez autour d'une bouteille de Villageoise !
Ouah! Ca, "C'est du Propre"! :lol:
Au fait une petite question, admin et Pointguard ne font il qu'un?
pourquoi crois-tu qu'admin se fait appeler admin ? Pour l'anonymat...

Sois gentil d'arrêter ce genre de questions stp !
Il faut se détendre et ne pas voir la mal partout.
Pointguard étant un de ceux qui gère Beaublanc.com peut très bien avoir un pseudo "admin" pour intervenir sur le forum en tant qu'administrateur et non en tant que Pointguard. C'est juste une question que je me posais car le phrasé d'admin me rappelle celui de Pointguard, c'est tout. Et je pense qu'il est assez grand pour me répondre. Tu es bien tendu Bada en ce moment. :/


Problème sur le Live - Cassis - 18-07-2009

BOULY a écrit :
admin a écrit :Allez, après ce gros ménage et ces quelques suspensions de comptes (Ziza et Abbe... en fait la même personne), on va essayer de rester dans le topic (en espérant qu'on n'en ait pas besoin !) et pour les digressions sur la bible ou autres, rencontrez-vous et dissertez autour d'une bouteille de Villageoise !
Ouah! Ca, "C'est du Propre"! :lol:
Au fait une petite question, admin et Pointguard ne font il qu'un?
Oui, ca fait un moment qu'on le sait.


Problème sur le Live - Bada - 18-07-2009

BOULY a écrit :Il faut se détendre et ne pas voir la mal partout.
Pointguard étant un de ceux qui gère Beaublanc.com peut très bien avoir un pseudo "admin" pour intervenir sur le forum en tant qu'administrateur et non en tant que Pointguard. C'est juste une question que je me posais car le phrasé d'admin me rappelle celui de Pointguard, c'est tout. Et je pense qu'il est assez grand pour me répondre. Tu es bien tendu Bada en ce moment. :/
Bon, alors, je vais reprendre mon explication (déjà donnée) :

Les admins, afin de garantir leur anonymat et leur "transparence" d'un point de vue de la loi (au cas où il y ait des attaques et que, eux, ne soient pas personnellement menacés) interviennent sur le forum en tant qu'admin et pas sous un pseudo. Simple ?

Avant, le forum étant sous leur responsabilité, c'était eux et personne d'autre qui pouvaient craindre d'éventuelles poursuites. Là, c'est anonyme et tant mieux pour eux.
C'est aussi pour cela que le forum buggue parfois car sur un forum payant qu'ouvre un internaute à titre perso, d'autres services sont assurés.

Je ne suis pas tendu Bouly, j'en ai juste un petit marre qu'on répète toujours les mêmes choses. Et notamment en ce qui te concerne, j'observe que tu prends quelques aises (pas de façon méchante je le reconnais) avec la charte du forum et le respect absolu de la vie privée des internautes, voilà tout. C'est aussi mon rôle que de te le rappeler. Nos rapports n'en changeront pas pour autant Wink


Problème sur le Live - Admin - 18-07-2009

Je précise que plusieurs personnes utilisent le compte "Admin"... à bon entendeur.


Problème sur le Live - themight - 18-07-2009

admin a écrit :Je précise que plusieurs personnes utilisent le compte "Admin"... à bon entendeur.
A savoir 2, pointguard et stan87? Non?


Problème sur le Live - BOULY - 18-07-2009

Bada a écrit :
BOULY a écrit :Il faut se détendre et ne pas voir la mal partout.
Pointguard étant un de ceux qui gère Beaublanc.com peut très bien avoir un pseudo "admin" pour intervenir sur le forum en tant qu'administrateur et non en tant que Pointguard. C'est juste une question que je me posais car le phrasé d'admin me rappelle celui de Pointguard, c'est tout. Et je pense qu'il est assez grand pour me répondre. Tu es bien tendu Bada en ce moment. :/
Bon, alors, je vais reprendre mon explication (déjà donnée) :

Les admins, afin de garantir leur anonymat et leur "transparence" d'un point de vue de la loi (au cas où il y ait des attaques et que, eux, ne soient pas personnellement menacés) interviennent sur le forum en tant qu'admin et pas sous un pseudo. Simple ?

Avant, le forum étant sous leur responsabilité, c'était eux et personne d'autre qui pouvaient craindre d'éventuelles poursuites. Là, c'est anonyme et tant mieux pour eux.
C'est aussi pour cela que le forum buggue parfois car sur un forum payant qu'ouvre un internaute à titre perso, d'autres services sont assurés.

Je ne suis pas tendu Bouly, j'en ai juste un petit marre qu'on répète toujours les mêmes choses. Et notamment en ce qui te concerne, j'observe que tu prends quelques aises (pas de façon méchante je le reconnais) avec la charte du forum et le respect absolu de la vie privée des internautes, voilà tout. C'est aussi mon rôle que de te le rappeler. Nos rapports n'en changeront pas pour autant Wink
Ok Bada, pas de problème! Wink


Problème sur le Live - BOULY - 18-07-2009

admin a écrit :Je précise que plusieurs personnes utilisent le compte "Admin"... à bon entendeur.
Merci de la précision, et ces personnes peuvent être (et sont sûrement) sur le forum avec un pseudo perso si j'ai bien compris. Wink


Problème sur le Live - jujucsp - 18-07-2009

il y a eu du sang ? j'ai louper quelque chose? :lol:

en tous cas pour en revenir au sujet le forum marche nikel pour moi sans coupures ni autres choses !


Problème sur le Live - Admin - 19-07-2009

themight a écrit :
admin a écrit :Je précise que plusieurs personnes utilisent le compte "Admin"... à bon entendeur.
A savoir 2, pointguard et stan87? Non?
Non... et couic coupure... si il y a un pseudo admin c justement pour ne pas nommer les gens... tu as 3 jours pour réfléchir à ça !


Problème sur le Live - Trevor - 19-07-2009

ah 3 jours de repos, je vais enfin pouvoir lire des commentaires constructifs et intéressant


Problème sur le Live - X-tasee - 19-07-2009

Trevor a écrit :ah 3 jours de repos, je vais enfin pouvoir lire des commentaires constructifs et intéressant
Pas sûr désolé, il en reste... rappel: don't feed the trolls!


Problème sur le Live - jujucsp - 22-07-2009

il y a encore quelques coupures !


Problème sur le Live - themight - 13-03-2010

Bonjour les modos, tout comme vous je constate que ces derniers temps le forum n'est presque plus accessible. Que se passe t'il svp?
N'y a t'il pas moyen de changer de serveur?


Problème sur le Live - Jaco11 - 13-03-2010

vite , un nouveau serveur !!!!!! :lol: :lol:


Problème sur le Live - Cassis - 13-03-2010

Grand club cherche grand serveur, avis aux amateurs.. Mdr


Problème sur le Live - Duncan #13 - 14-03-2010

themight a écrit :Bonjour les modos, tout comme vous je constate que ces derniers temps le forum n'est presque plus accessible. Que se passe t'il svp?
N'y a t'il pas moyen de changer de serveur?
ce qu'il s'est passé, aucune idée
et changer de serveur, aucune idée non plus lol

Faut demander aux personnes compétentes^^


Problème sur le Live - Dado - 14-03-2010

Alors premièrement c'est pas un serveur sur ce forum... parce que vu le prix d'un serveur merci...
Il s'agit d'un hébergeur et changer d'hébergeur c'est compliqué si on veut garder l'intégralité du forum... Enfin compliqué pas tellement pour une personne ayant les compétences mais ça reste long.

Ensuite il faut qu'il soit gratuit. Faut donc trouver un hébergement gratuit et de meilleure qualité. Ca va pas être facile tout ça... a moins qu'il y ait quelques mécènes parmi vous (2?38 TTC / mois) ??

Perso je connais pas d'hébergement gratuits mais si vous avez des idées ou si vous en connaissez déjà ça ferait avancer le smilblick.

C'est vrai que ça bug beaucoup et toujours les mêmes erreurs... le problème c'est que changer pour un gratuit avec les mêmes caractéristiques (on a 000webhost et byethost.com par exemple) ne garantit pas d'avoir mieux... Ca pourra pas être pire mais s'emmerder à changer pour un peu mieux est ce que ça vaut le coup ?

La seule solution c'est de passer sur du payant pour être sur d'avoir mieux.


Problème sur le Live - themight - 14-03-2010

Lol on se remet à parler de mécennes lol. Au pire on pourrait cotiser...

Sinon dr dooom m'a affirmé que ce n'était pas difficile et qu'il existait des hébergeurs bien meilleurs..

Je pense qu'il doit exister quelques solutions.


Problème sur le Live - Dado - 14-03-2010

Autre chose...
Beaublanc.com est chez 1and1 et sachant que chez 1&1 le trafic est illimité il n'y aurait pas possibilité de transférer le forum sur l'hébergement de Beaublanc.com ??

Ou alors il s'agit de 2 entités différentes et on veut pas mélanger les torchons et les serviettes ?

EDIT : Les mécènes c'est quasiment impossible, tout d'abord impossible de dire combien de temps ils continueront à donner, ce qui oblige tous les ans à se remettre en question. (même si la somme est vraiment minime).
Et deuxièmement pour en avoir vécu l'expérience sur un site nécessitant un serveur dédié (800 euros par ans de frais de fonctionnement) il y a un gros problème c'est le forum...
Que faire d'un mécène qui a participé à financer le site et qui mérite d'être banni... On le garde parce qu'il a donné du fric ou on le vire et il va légitimement faire la gueule.

Ca réduit donc le nombre de mécènes... Il faut des personnes présentes depuis longtemps qui continueront à être présentes + des personnes qui ne seront très certainement pas à bannir ou qui si elles le sont ne viendront pas râler et accepteront la sentence...
Ca se compte sur les doigts d'une main et finalement ce seront toujours les mêmes qui paieront.

Moi je vote pour la fusion de BB.com et du forum !!!! En espérant que ce soit possible !