CSPlive.com
Problème sur le Live - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Problème sur le Live (/showthread.php?tid=6)



Problème sur le Live - zonepress - 10-02-2009

Désolé de créer encore un topic mais je ne retrouve pas l'ancien.
Je voudrais savoir si pour vous le Live marche normalement car moi j'ai beaucoup de mal à m'y connecter (1 fois sur 10). Comme je ne vois personne en parler je me dis que je suis peut être le seul mais à ce moment là j'aimerais bien savoir comment vous faites pour que ça marche chez vous ?
Merci


Problème sur le Live - poulet des bois - 10-02-2009

Moi aussi ça m'arrive de ne pas pouvoir me connecter. C'est souvent passager et je peux me reconnecter quelques temps après.


Problème sur le Live - alex-87 - 10-02-2009

De tps en tps des problemes de connexion de 2 heures max.


Problème sur le Live - zonepress - 10-02-2009

ok merci à vous, je ne suis donc pas le seul...


Problème sur le Live - themight - 10-02-2009

Des problèmes persistent. Les coupures sont plus raisonnables qu'avant mais elles sont assez nombreuses. Il m'est arrivé de ne pas pouvoir me connecter pendant quelque heures une fois.


Problème sur le Live - Jason Terry Gadou - 10-02-2009

Oué mais c est quand meme un peu pénible ces fameuses coupures apres c est sure elles sont moins nombreuses que par le passé ou le live restait des jours entiers indisponible!!!


Problème sur le Live - themight - 10-02-2009

J'espère en tout cas qu'un bug ne reviendra pas planter de nouveau le live. En fait l'hébergeur a été changé alors?


Problème sur le Live - X-tasee - 10-02-2009

themight a écrit :J'espère en tout cas qu'un bug ne reviendra pas planter de nouveau le live. En fait l'hébergeur a été changé alors?
L'hébergeur non (l'url est la même) mais plus probablement leurs serveurs.


Problème sur le Live - Admin - 10-02-2009

Merci de vos retours, nous n'avons pas beaucoup de prise sur le fonctionnement du serveur.
Il a été changé matériellement il y a qq semaines car il buggait souvent (un serveur ce n'est qu'un "gros" PC après tout...) et depuis le forum est plutôt stable.

X10hosting est un hébergeur privé gratuit (sans pub et c'est important pour la fluidité du forum à notre sens) mais ils proposent aussi une offre payante qui recueille évidemment plus leur attention en cas de panne...

Nous avons retenu leur attention puisque nous avons eu quelques accès PHP supplémentaires pour faire fonctionner le forum correctement, par contre nous ne pouvons toujours rien faire quand le serveur est out. Nous ne pouvons que constater comme vous que le live est parfois (rarement soyons honnêtes) hors-ligne.

Pour info, le live nécessitant du php, au delà du serveur d'hébergement (le serveur FTP : en gros le disque dur qui est fiable lui) il faut également un serveur apache (logiciel) qui peut planter s'il est trop sollicité (nous partageons ce serveur apache avec les autres utilisateurs de X10hosting). Il faut alors qu'un admin de X10hosting le relance, voire qu'il ait besoin de relancer toute la machine pour revenir à la normale. Si ça arrive pendant qu'ils dorment on attend tous... Chez un hébergeur payant le service est garanti, d'où la différence.

En espérant vous avoir éclairés... au passage, je déplace ce sujet dans la buvette vu qu'il est peu en rapport avec le CSP !

Cordialement,
Les admins.


Problème sur le Live - themight - 11-02-2009

Merci pour la réponse, en effet il y a une nette amélioration.


Problème sur le Live - BOULY - 10-03-2009

Ca déconne pas mal en ce moment.
Ca rame à mort très souvent, et parfois ça ne fonctionne pas du tout.
Je croyais que tout devait aller mieux depuis certaines modifications?
Qu'en est-il admin?


Problème sur le Live - themight - 10-03-2009

BOULY a écrit :Ca déconne pas mal en ce moment.
Ca rame à mort très souvent, et parfois ça ne fonctionne pas du tout.
Je croyais que tout devait aller mieux depuis certaines modifications?
Qu'en est-il admin?
Effectivement en ce moment on observe de gros problèmes. J'ai l'impression que plus les jours passes plus le live est indisponible.


Problème sur le Live - Trevor - 10-03-2009

On peut dire que le live est en différé....


Problème sur le Live - dionysos - 10-03-2009

lol!


Problème sur le Live - papach - 11-03-2009

c'est clair j'ai souvent une page avec "site indisponible" et quand je poste ça rame a fond ...

Je sais que c'est pas la faute aux admins mais le forum est souvent en rade le week end, ya pas moyen de trouver un autre hebergeur ?


Problème sur le Live - copythat - 13-03-2009

Possibilité de revenir à l'heure d'hiver, provisoirement bien sûr ?


Problème sur le Live - themight - 13-03-2009

copythat a écrit :Possibilité de revenir à l'heure d'hiver, provisoirement bien sûr ?
Oui parce que là trois semaines d'avance ça fait beaucoup quand même...


Problème sur le Live - themight - 19-03-2009

Les coupures incessantes deviennent de plus en plus ennuyantes. Les jours passent et ça ne s'arrange pas, au contraire. On se dirige tout droit vers un gros beug une nouvelle fois. Je sais que vous les administrateurs qui vous occupez du forum essayez de faire de votre possible mais je pense qu'on est nombreux à dénoncer ces problèmes qui persistent.
Est ce qu'il y a une solution pour retrouver le bon fonctionnement du forum des semaines précédentes?
Merci.


Problème sur le Live - Jason Terry Gadou - 19-03-2009

C est clair on nous avait dit que ca s arrangerai mais ca ne fait qu empirer et je ne jette pas la pierre au modérateur loin de là qui font tous ce qu ils peuvent, mais l hébergeur devrai ce bouger un peu je pense!!!


Problème sur le Live - BOULY - 05-04-2009

C'est moi, ou c'est la cata en ce moment le live?
Ca rame à mort, et c'est même inaccessible très souvent.
Admin!!!!!!!!!!! Help!!!!!!!!!!


Problème sur le Live - Cassis - 05-04-2009

BOULY a écrit :C'est moi, ou c'est la cata en ce moment le live?
Ca rame à mort, et c'est même inaccessible très souvent.
Admin!!!!!!!!!!! Help!!!!!!!!!!
La meme.


Problème sur le Live - LIEN RAG - 05-04-2009

Cassis a écrit :
BOULY a écrit :C'est moi, ou c'est la cata en ce moment le live?
Ca rame à mort, et c'est même inaccessible très souvent.
Admin!!!!!!!!!!! Help!!!!!!!!!!
La meme.
Grosso modo 1 fois sur 3 indisponible !


Problème sur le Live - papach - 05-04-2009

en ce moment ça deconne a plein tube ... Souvent indisponible et trés lent


Problème sur le Live - dionysos - 05-04-2009

C'est vrai que c'est vraiment pénible!


Problème sur le Live - themight - 06-04-2009

C'est horrible... De pire en pire.