CSPlive.com
Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: (/showthread.php?tid=578)

Pages : 1 2 3 4


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - sylvain87 - 12-03-2021

(11-03-2021, 14:34:43)Marcus5 a écrit : Comparer le barca foot au CSP c est pas plus pertinent que ce que tu reproches au dessus :lol:

Tu te serais pas trompé de sylvain par hasard ?

Au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, il y a le sylvain "farfelu des iles" avec des idées et des opinions parfois étonnantes voire loufoques Confused  ... et le sylvain du terroir local toujours mesuré et compétent dans ses analyses Smile

Devine qui je suis  Cool


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - hv63 - 12-03-2021

(12-03-2021, 09:35:39)boule a écrit :
(11-03-2021, 11:03:40)barra brava a écrit : Vous mélangez tout, absolument tout. Vente, recapitalisation, modification de la structure juridique. Vous mélangez les sports, les saisons etc....
...
Oui et non. Oui ce ne sont pas les mêmes choses.Sur les mêmes années je passe, années COVID les problèmes sont les mêmes. Non cela reste pertinent car cela montre une manière de gérer les problèmes qui risquent de surgir. Sur l'aspect juridique personne n'a parlé de changer la SASP du Limoges CSP. Où j'ai mal vu.

Quels problèmes à priori :
  • dans la vidéo de décembre il me semble, Fargeaud qui nous explique que la structure salariale a été construite avec un taux de remplissage de Beaublanc, alors je ne me rappelle pas les chiffres mais bon voilà le remplissage cette année ça risque fortement d'être 0. Ce même Fargeaud qui estime à 150k le manque à gagner par huis-clôt dont la majorité est fléchée par la construction du budget. De fait on va être déficitaire.
  • Martinez qui en réclamant de ne pas jouer à huis-clôt nous annonce que quoiqu'il arrive on sera déficitaire en fin de saison. Sans pour autant chiffrer le déficit ni émettre une fourchette de risque.
  • Reprise de la compétition à huis-clôt. Le journal l'équipe qui annonce qu'on est dans les équipes qui seront en grande difficulté en fin d'année.
Alors tout n'est pas de la faute des dirigeants du CSP, par contre si déficit on fait quoi pour le résorber ? on joue l'an prochain sans remplacer Boutsiele sans garder Scrubb par exemple.

Toutes les raisons de ces problèmes ne sont pas dues aux dirigeants mais ce sont à eux d'apporter des réponses un jour. Par contre la participation collective de la LNB à la politique de l'autruche...ils en font partie quand même.
Et puis en quoi sont-ils TENUS de tout dire ?
Mais ils ne sont pas OBLIGES de ne rien dire pour autant.

Actuellement, quel est l'intérêt de communiquer sur les finances du clubs au delà de ce qui a été dit ?
Actuellement, quel est l'intérêt de communiquer sur une ÉVENTUELLE ouverture du capital de la SASP si elle n'est pas prévue ( Big Grin ) et plus encore si elle est pensée, prévue ou en cours mais pas faite ?

Cela change quoi pour nous ? Effectivement, nous pouvons redouter des huis clos sur les finances du club et sur leurs conséquences pour l'an prochain, mais sans doute est-il trop tôt pour que le CSP en parle concrètement.
Je serais cependant très surpris que la direction n'ait pas encore travaillé sur la saison prochaine, qu'il s'agisse du budget, prioritairement, et sur l'effectif, consécutivement.

Si le déficit est très important, dans le même ordre de grandeur évoqué pour PAU (800 000 €), il n'y aura pas des centaines de possibilités :
- emprunt avec garanties bancaires (clan CF ou partenaire extérieur)
- apport en capital et donc ouverture
- dotation publique (hum... je ne sens pas trop avec Mimile)

Et sans doute d'autres variantes.

Ou alors le CSP va considérablement réduire la voilure, jouer le maintien l'an prochain et risquer la proB. Je sens que cela ne va guère vous plaire.

Comme en toute chose, l'absence d'information, "perçue" comme un manque, tend à nous rendre critique envers notre club.

On pense ce que l'on veut de la direction actuelle (clan CF), mais objectivement, les précédents pouvaient-ils rester ?

D'autres ne pourront/pourraient venir que SI le clan CF le veut bien.

Moi, ça ne change pas ma vie, mais j'aimerais tellement retourner dans une salle et crier un peu, ... beaucoup