CSPlive.com
Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: (/showthread.php?tid=578)

Pages : 1 2 3 4


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - airball78 - 07-03-2021

Non xavier comme les autres dirigeants quand ça perd et que la situation financière est compliquée ,il se planque Les dirigeants sont totalement invisibles


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - hv63 - 07-03-2021

Tu souhaiterais qu'ils disent quoi les dirigeants ?


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - airball78 - 07-03-2021

par exemple à quand la modification de la structure juridique annoncée il y a plus d'un an?
quelle position par rapport au projet beaublanc .....


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - barra brava - 09-03-2021

(07-03-2021, 20:42:29)airball78 a écrit : par exemple à quand la modification de la structure juridique annoncée il y a plus d'un an?
                  quelle position par rapport au projet beaublanc .....

Désolé mais ils l'ont dit et redit pour l'ouverture du capital ( C'est pas le moment) et BB.
Qui serait assez stupides pour ouvrir le capital en plein huis clos et covid? Allons soyons sérieux deux secondes.
Pour Beaublanc je te renvois à l'intw de deux pages dans le populaire sur ce projet ainsi qu'au talk avec les supporters ou ils se sont positionné. 
Que tu sois d'accord ou pas c'est autre chose.


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - Jalod - 10-03-2021

(09-03-2021, 22:36:26)barra brava a écrit : Désolé mais ils l'ont dit et redit pour l'ouverture du capital ( C'est pas le moment) et BB.
Qui serait assez stupides pour ouvrir le capital en plein huis clos et covid?
...

Pau ?


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - boule - 10-03-2021

(10-03-2021, 01:55:54)Jalod a écrit :
(09-03-2021, 22:36:26)barra brava a écrit : Désolé mais ils l'ont dit et redit pour l'ouverture du capital ( C'est pas le moment) et BB.
Qui serait assez stupides pour ouvrir le capital en plein huis clos et covid?
...

Pau ?

Il y a même l'Olympique Lyonnais en foot qui a changé une partie des salaires des joueurs en action du groupe. La SIG qui va financer sa dette de cette année par une augmentation de capitale cette année. L'ASVEL qui l'a fait l'été dernier.


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - JACKPOT - 10-03-2021

et tu peut rajouter Châteauroux en Foot racheté par un prince Saoudien avec comme nouveau Président michel Denisot


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - sylvain972 - 10-03-2021

Barra l'économiste.


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - Jaco11 - 10-03-2021

(10-03-2021, 13:35:34)sylvain972 a écrit : Barra l'économiste.

C'est pas beau de se moquer ... Mais c'est super marrant !!!!  Big Grin Big Grin


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - sylvain972 - 10-03-2021

(10-03-2021, 19:59:19)Jaco11 a écrit :
(10-03-2021, 13:35:34)sylvain972 a écrit : Barra l'économiste.

C'est pas beau de se moquer ... Mais c'est super marrant !!!!  Big Grin Big Grin

J'essaye de me retenir, car sinon arrogance etc etc, mais bordel, le mec arrive à sortir une énormité, et en plus, il t'explique qu'il faut rester sérieux. Il ose tout ;-)


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - barra brava - 11-03-2021

Vous mélangez tout, absolument tout. Vente, recapitalisation, modification de la structure juridique. Vous mélangez les sports, les saisons etc....

Bisous bisous mon Sylvain "mytho" des îles.
Allez, amusez vous bien la bande à Bozo.


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - Bada - 11-03-2021

On les aurait bien mariés mais visiblement ils sont un peu loin l'un de l'autre Smile

Pour être un peu sérieux et rester dans le sujet, je pense qu'il y a quand même moyen d'ouvrir le capital et de "tenter" quelque chose.
Ne pas le faire aujourd'hui en invoquant la crise sanitaire toutça touça c'est un peu comme dire y a 3 ans "on a besoin de personne" Smile
Ben SI, on a toujours besoin de quelque chose ou quelqu'un. L'histoire n'est pas forcément de savoir si on veut repartir de 0 et tout changer. Il y a sûrement une voie intermédiaire.
Peut-être d'ailleurs que les dirigeants actuels cherchent, simplement ils ne communiquent pas. Je ne suis d'ailleurs (et n'ai jamais été) pas pour tout savoir en direct. Tant que les choses ne sont pas signées ou actées, c'est pas la peine de balancer des infos par voie de presse au risque de faire capoter les choses.

Maintenant sur le fond, je suis évidemment POUR des entrées au capital.
La méthode Forte a, à mon sens, vécu. Multiplier les petits actionnaires a ses limites chez nous, surtout avec l'arrivée du LH qui s'accapare quelques sponsors locaux qu'on aurait pu viser sans eux.
Si on veut pouvoir être compétitifs, je ne dis pas forcément face aux Dijon, Bourg ou Nanterre, mais davantage face à Paris, Strasbourg voire même Lyon, il faut impérativement de grosses entrées ou une grosse entrée, quitte à ce qu'elle modifie l'ordre établi en terme de managérat et de direction. C'est à mon avis un passage obligé pour rester dans la course.
Sans ça on luttera au mieux pour une place en PO en priant pour que les 2-3 recrues un peu onéreuses soient bonnes, en tentant des coups, quitte à se planter régulièrement.
J'ai rien contre Palmer mais on voit clairement que c'est pas un magicien et qu'il n'a pas le flair d'un Choulet par exemple. Simplement sans moyens, il est comme les copains avec quelques réussites et aussi des bonnes plantades.


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - sylvain972 - 11-03-2021

(11-03-2021, 11:03:40)barra brava a écrit : Vous mélangez tout, absolument tout. Vente, recapitalisation, modification de la structure juridique. Vous mélangez les sports, les saisons etc....

Bisous bisous mon Sylvain "mytho" des îles.
Allez, amusez vous bien la bande à Bozo.

T'as surtout voulu ressortir une phrase que t'as du entendre à la boucherie, pour faire style. Pas de bol, t'as tapé à côté.


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - sylvain87 - 11-03-2021

Je ne crois pas du tout à la formule des socios ....  la catastrophe économique du barça en est la plus belle des démonstrations.

Pour le CSP, soit il y aura un Gros actionnaire (plutôt Legrand que Hugros Invernizzi d'ailleurs Tongue ) et le CSP peut redevenir une vraie place forte du basket soit ce n'est pas le cas et on jouera les places entre 4 et 12 selon les années et les loteries des recrutements US.

Ne pas oublier qu'un Grand Club peut disparaitre ou sombrer dans l'anonymat total : Berck, Denain, Tours, Clermont chez les filles en sont de tristes exemples.


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - Bada - 11-03-2021

(11-03-2021, 12:48:01)sylvain87 a écrit : Je ne crois pas du tout à la formule des socios ....  la catastrophe économique du barça en est la plus belle des démonstrations.

Pour le CSP, soit il y aura un Gros actionnaire (plutôt Legrand que Hugros Invernizzi d'ailleurs Tongue ) et le CSP peut redevenir une vraie place forte du basket soit ce n'est pas le cas et on jouera les places entre 4 et 12 selon les années et les loteries des recrutements US.

Ne pas oublier qu'un Grand Club peut disparaitre ou sombrer dans l'anonymat total : Berck, Denain, Tours, Clermont chez les filles en sont de tristes exemples.

tout à fait d'accord.


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - Marcus5 - 11-03-2021

Comparer le barca foot au CSP c est pas plus pertinent que ce que tu reproches au dessus :lol:


Sans être intégralement socios il est peut être possible d avoir une forme intermédiaire avec une partie de capital ouverte aux supporters. Innovant et symbolique.


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - Bada - 11-03-2021

(11-03-2021, 14:34:43)Marcus5 a écrit : Comparer le barca foot au CSP c est pas plus pertinent que ce que tu reproches au dessus :lol:


Sans être intégralement socios il est peut être possible d avoir une forme intermédiaire avec une partie de capital ouverte aux supporters. Innovant et symbolique.

Innovant ok, mais symbolique c'est sûr.


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - airball78 - 11-03-2021

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que sans évolution le club va végéter
Le premier obstacle c'est la structure juridique Comme dit par Bada une entrée au capital suppose des changements dans la structure ,la direction et le management ...et cela ne convient pas à ceux qui ,en place ne veulent pas se voir remplacer ou leurs prérogatives diminuées
Une part de socios ,pourquoi pas mais surtout l'entrée de représentants de sponsors et de la puissance publique dans un conseil d'administration


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - Jalod - 11-03-2021

Avec le recul, je dirais que l'équipe de CF est arrivée "les mains dans les poches". Ils n'ont apparemment amené aucun nouveau sponsor et sont repartis avec la base de partenaires déjà présents dans le club.
Malgré cela, on a quand même le 5ème budget mais je n'ai pas l'impression qu'on ait la "5ème équipe", surtout en JNFL : Paumier et Mbala (oui, je sais qu'il est parti) et même Ginyard (Nantes) viennent de prob, Travis était à la retraite, Smith n'est pas dominant, seul Scrubb a vraiment le niveau "JE haut de tableau".
Comment font Dijon ou Bourg (par ex) avec un budget à peu près équivalent ?


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - sylvain972 - 11-03-2021

peut-être que les salaires et les avantages pour les salariés et bénévoles ( "petite indemnité pour l essence" d'après lui pour Bolotny ) ne sont pas les mêmes que dans les autres clubs de Jeep Elite.
Et ouvrir le capital, c'est renoncer à ces salaires et avantages. Il faut que ça reste en petit comité.


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - airball78 - 11-03-2021

bOLOTNY est salarié du club depuis l'arrivée de Céline Forte


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - Brown63 - 11-03-2021

(11-03-2021, 15:21:58)Jalod a écrit : Avec le recul,  je dirais que l'équipe de CF est arrivée "les mains dans les poches". Ils n'ont apparemment amené aucun nouveau sponsor et sont repartis avec la base de partenaires déjà présents dans le club.
Malgré cela, on a quand même le 5ème budget mais je n'ai pas l'impression qu'on ait la "5ème équipe", surtout en JNFL : Paumier et Mbala (oui, je sais qu'il est parti) et même Ginyard (Nantes) viennent de prob, Travis était à la retraite, Smith n'est pas dominant, seul Scrubb a vraiment le niveau "JE haut de tableau".
Comment font Dijon ou Bourg (par ex) avec un budget à peu près équivalent ?

Je suis d'accord avec toi , Dijon c'est hyper solide par rapport à nous niveau JNFL.


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - hv63 - 11-03-2021

Il est possible d'augmenter le capital de la SASP (club pro) sans toucher là la structure association CSP Elite. Il faut juste que l'assos Elite le veuille.

Actuellement, quelle est la valeur "commerciale " de la SASP ? Pas plus que celle de son capital social (354 000€) divisé par le nombre de parts (je ne sais plus combien, 3000 et quelques de mémoire).

Avant la vidange des caisses par qui vous savez, le CSP valait bien plus que son capital social, ne serait-ce que par le montant de ses fond propres .

Je pense donc qu'on est plus dans un problème de timing (ou de candidat sérieux) pour ouvrir le capital que de volonté de le faire, mais il ne faut pas exclure que le clan CF peut avoir changé d'avis sur ce qu'ils disaient il y a 2 ans.


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - sylvain972 - 11-03-2021

(11-03-2021, 17:51:25)airball78 a écrit : bOLOTNY est salarié du club depuis l'arrivée de Céline Forte

je sais bien, amis il a déclaré que c'était "une petite somme pour payer l'essence" ou banalité du genre, dans une vidéo, je ne sais plus laquelle.


RE: Champagne Basket - CSP (19h00) Champagne pour tous ?: - boule - 12-03-2021

(11-03-2021, 11:03:40)barra brava a écrit : Vous mélangez tout, absolument tout. Vente, recapitalisation, modification de la structure juridique. Vous mélangez les sports, les saisons etc....
...
Oui et non. Oui ce ne sont pas les mêmes choses.Sur les mêmes années je passe, années COVID les problèmes sont les mêmes. Non cela reste pertinent car cela montre une manière de gérer les problèmes qui risquent de surgir. Sur l'aspect juridique personne n'a parlé de changer la SASP du Limoges CSP. Où j'ai mal vu.

Quels problèmes à priori :
  • dans la vidéo de décembre il me semble, Fargeaud qui nous explique que la structure salariale a été construite avec un taux de remplissage de Beaublanc, alors je ne me rappelle pas les chiffres mais bon voilà le remplissage cette année ça risque fortement d'être 0. Ce même Fargeaud qui estime à 150k le manque à gagner par huis-clôt dont la majorité est fléchée par la construction du budget. De fait on va être déficitaire.
  • Martinez qui en réclamant de ne pas jouer à huis-clôt nous annonce que quoiqu'il arrive on sera déficitaire en fin de saison. Sans pour autant chiffrer le déficit ni émettre une fourchette de risque.
  • Reprise de la compétition à huis-clôt. Le journal l'équipe qui annonce qu'on est dans les équipes qui seront en grande difficulté en fin d'année.
Alors tout n'est pas de la faute des dirigeants du CSP, par contre si déficit on fait quoi pour le résorber ? on joue l'an prochain sans remplacer Boutsiele sans garder Scrubb par exemple.

Toutes les raisons de ces problèmes ne sont pas dues aux dirigeants mais ce sont à eux d'apporter des réponses un jour. Par contre la participation collective de la LNB à la politique de l'autruche...ils en font partie quand même.