CSPlive.com
Limoges CSP - Elan of Béarn - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - Elan of Béarn (/showthread.php?tid=573)

Pages : 1 2 3 4


RE: Limoges CSP - Pau Orthez - tigermatt - 09-02-2021

290000 spectateurs pour le classico. Audience jugé excellente... Personnellement je la trouve désastreuse et cela montre à quel point la privatisation des canaux de diffusion de notre sport a été nocif pour l'image du basket.

Mais désormais il y a une vraie carte à jouer pour les sponsors. En effet de nos jours la publicité télévisuelle dans son format classique n'a plus aucun intérêt vu qu'elle se retrouve zappé de façon très simple. Du coup quoi de mieux pour se faire de la pub que d'afficher sa marque sur un maillot tout au long d'une rencontre sportive ! Il faut que la LNB continue dans cette voie et que les clubs monétise cela en attirant de gros sponsor maillot et bord de terrain. Mais on déconne pas hein sans manche les gars... C'est du basket pas du hand ou du volley!


RE: Limoges CSP - Pau Orthez - Jefferson87 - 09-02-2021

Effectivement, le milieu se paluche devant les audiences du championnat sur l'équipe21. Moi je dirais pas excellent, mais tout juste passable.
En plus à chaque fois, on nous donne le chiffre du "pic" d'audience, et pas l'audience moyenne du match, forcément plus basse. Sûrement pas assez bonne pour être dévoilée.


Sinon un classico à huis-clos, c'est quoi le manque pour les caisses du club ? 60.000 € ?


RE: Limoges CSP - Pau Orthez - Marcus5 - 09-02-2021

200k. ( l équipe de samedi)


RE: Limoges CSP - Pau Orthez - Bada - 09-02-2021

(09-02-2021, 23:20:05)Marcus5 a écrit : 200k. ( l équipe de samedi)

Ça me semble énorme...


RE: Limoges CSP - Pau Orthez - Marcus5 - 09-02-2021

(09-02-2021, 23:23:03)Bada a écrit :
(09-02-2021, 23:20:05)Marcus5 a écrit : 200k. ( l équipe de samedi)

Ça me semble énorme...



RE: Limoges CSP - Pau Orthez - Bada - 09-02-2021

(09-02-2021, 23:27:32)Marcus5 a écrit :
(09-02-2021, 23:23:03)Bada a écrit :
(09-02-2021, 23:20:05)Marcus5 a écrit : 200k. ( l équipe de samedi)

Ça me semble énorme...

Merci Wink mais on s'est mal compris,  ce n'est pas ta réponse que je remettais en doute mais là réalité de ces chiffres...


RE: Limoges CSP - Pau Orthez - Brown63 - 10-02-2021

(09-02-2021, 21:54:16)tigermatt a écrit : 290000 spectateurs pour le classico. Audience jugé excellente... Personnellement je la trouve désastreuse et cela montre à quel point la privatisation des canaux de diffusion de notre sport a été nocif pour l'image du basket.

Mais désormais il y a une vraie carte à jouer pour les sponsors. En effet de nos jours la publicité télévisuelle dans son format classique n'a plus aucun intérêt vu qu'elle se retrouve zappé de façon très simple. Du coup quoi de mieux pour se faire de la pub que d'afficher sa marque sur un maillot tout au long d'une rencontre sportive ! Il faut que la LNB continue dans cette voie et que les clubs monétise cela en attirant de gros sponsor maillot et bord de terrain. Mais on déconne pas hein sans manche les gars... C'est du basket pas du hand ou du volley!

Quelqu'un connait les audiances moyennes depuis le début de saison ?
Merci


RE: Limoges CSP - Pau Orthez - boule - 10-02-2021

(09-02-2021, 21:54:16)tigermatt a écrit : 290000 spectateurs pour le classico. Audience jugé excellente... Personnellement je la trouve désastreuse et cela montre à quel point la privatisation des canaux de diffusion de notre sport a été nocif pour l'image du basket.

Mais désormais il y a une vraie carte à jouer pour les sponsors. En effet de nos jours la publicité télévisuelle dans son format classique n'a plus aucun intérêt vu qu'elle se retrouve zappé de façon très simple. Du coup quoi de mieux pour se faire de la pub que d'afficher sa marque sur un maillot tout au long d'une rencontre sportive ! Il faut que la LNB continue dans cette voie et que les clubs monétise cela en attirant de gros sponsor maillot et bord de terrain. Mais on déconne pas hein sans manche les gars... C'est du basket pas du hand ou du volley!

Je ne parlerai pas de privatisation mais de marginalisation car je pense que C+ a eu une attitude nocive par rapport au basket. SFR a mis en avant du mieux qu'ils pouvaient mais n'a jamais eu une audience de base suffisante.

Un commentaire sur les audiences, sur les 15 dernières années (*), les audiences du championnat de France de Football sur C+ le dimanche soir ont baissé en moyenne de 1.9 à 1.2 millions, l'audience moyenne générale de moitié à 851 000 et le pic exceptionnel de 2.9 à 1.9 millions(**). Et même aux USA il y a une tendance à la baisse des audiences.

En Moyenne 851 000 ça veut bien dire qu'il y a bien des audiences merdiques à côté des bonnes audiences pour le Foot, on s'aperçoit aussi que le très grand choix d'un sport omniprésent dilue les audiences. Le basket cette saison sans championnat, sans rythme, sans histoire est capable d'attirer 290 000 cela montre du potentiel. Dans une saison normale il y aurait moyen de faire des audiences en période play-off qui reste pour moi la meilleure période pour faire des audiences en feuilletonnant une fin de saison. Un peu à la façon de la March Madness de la NCAA.

En plus il est difficile de comparer les audiences d'autres époques avec l'arrivée de nouveaux acteurs permettant de voir ce qu'on veut quand on veut. Arrivée qui change aussi les modes de comportement notamment chez les jeunes.

(*) source entre autre https://www.capital.fr/entreprises-marches/comment-la-ligue-1-a-perdu-la-moitie-de-ses-telespectateurs-1391469 il y en a d'autres libre d'accès que je ne retrouve pas
(**) il suffit de dire cela pour que C+ batte son record d'audience dimanche dernier avec 1.7 millions pour PSG-OM. Mais si c'est le pic annuel c'est une baisse par rapport à 1.9

(10-02-2021, 09:05:55)Brown63 a écrit : ...
Quelqu'un connait les audiances moyennes depuis le début de saison ?
Merci

Pas vraiment mais je me souviens avoir vu passer des chiffres sur un match de Cholet qui aurait fait une audience équivalente. Légèrement inférieure il me semble mais du même ordre.


RE: Limoges CSP - Pau Orthez - dionysos - 10-02-2021

Oui 250 000 de mémoire pour le match de Cholet.
S’il y a des play offs cette saison, les audiences seront certainement plus significatives.


RE: Limoges CSP - Pau Orthez - Jefferson87 - 10-02-2021

(09-02-2021, 23:27:32)Marcus5 a écrit :
(09-02-2021, 23:23:03)Bada a écrit :
(09-02-2021, 23:20:05)Marcus5 a écrit : 200k. ( l équipe de samedi)

Ça me semble énorme...

Punaise 200K, j'étais petit bras avec mon estimation à 60K  Big Grin


RE: Limoges CSP - Pau Orthez - Bada - 10-02-2021

(07-02-2021, 14:13:26)Jaco11 a écrit : Petite question : Beaublanc.com est devenu très (voir très très) proche de la direction ???
Car la ... qu'ils n'aient pas besoin de "taper" sur les joueurs ou la direction tout le temps ca se comprend mais la ... c'est trop visible !  Big Grin

Tiens, je rebondis sur ton message pour vous dire que je ne fais plus partie de l'équipe de rédac de BB.com.


RE: Limoges CSP - Pau Orthez - sylvain972 - 10-02-2021

(10-02-2021, 11:45:39)Bada a écrit :
(07-02-2021, 14:13:26)Jaco11 a écrit : Petite question : Beaublanc.com est devenu très (voir très très) proche de la direction ???
Car la ... qu'ils n'aient pas besoin de "taper" sur les joueurs ou la direction tout le temps ca se comprend mais la ... c'est trop visible !  Big Grin

Tiens, je rebondis sur ton message pour vous dire que je ne fais plus partie de l'équipe de rédac de BB.com.

En même temps, tu faisais tâche. ( et ceci est un compliment )


RE: Limoges CSP - Pau Orthez - Jalod - 11-02-2021

(10-02-2021, 11:45:39)Bada a écrit : Tiens, je rebondis sur ton message pour vous dire que je ne fais plus partie de l'équipe de rédac de BB.com.

Tu as été viré ?
Tu veux qu'on lance une pétition comme pour Samardo ?


RE: Limoges CSP - Pau Orthez - Bada - 11-02-2021

(11-02-2021, 11:00:19)Jalod a écrit :
(10-02-2021, 11:45:39)Bada a écrit : Tiens, je rebondis sur ton message pour vous dire que je ne fais plus partie de l'équipe de rédac de BB.com.

Tu as été viré ?
Tu veux qu'on lance une pétition comme pour Samardo ?

Smile
Non je suis parti de moi-même ! 
Le taf de rédaction est super intéressant (et la plume de certains vaut largement celle d'autres dont c'est le métier !) mais quelques divergences d'opinion avec la ligne éditoriale. Je n'en dirai pas plus et n'ai pas envie de polémiquer 😉


RE: Asvel -Limoges CSP - hv63 - 12-02-2021

Y'a comme un bug dans le titre du match de Pau. Du coup, j'ouvre un autre sujet pour le match de l'ASVEL de ce soir


RE: Limoges CSP - Elan of Béarn - vanzoul - 25-02-2021

Au sujet de la rivalité Limoges - Pau, l'excellent podcast de Eurosport "les grands récits" vient de faire un épisode sur ce sujet
https://podcasts.eurosport.fr/eurosport-les-grands-recits/
je n'ai pas écouté donc difficile de juger mais généralement les épisodes basket sont de qualité ( épisodes sur Pippen, reggie miller et Manute Bol notamment)


RE: Limoges CSP - Elan of Béarn - boule - 25-02-2021

(25-02-2021, 10:10:29)vanzoul a écrit : Au sujet de la rivalité Limoges - Pau, l'excellent podcast de Eurosport "les grands récits" vient de faire un épisode sur ce sujet
https://podcasts.eurosport.fr/eurosport-les-grands-recits/
je n'ai pas écouté donc difficile de juger mais généralement les épisodes basket sont de qualité ( épisodes sur Pippen, reggie miller et Manute Bol notamment)

Merci Smile c'est jamais parfait par rapport aux souvenirs que l'on peut en avoir mais c'est bien raconté.


RE: Limoges CSP - Elan of Béarn - Jefferson87 - 04-03-2021

(25-02-2021, 10:10:29)vanzoul a écrit : Au sujet de la rivalité Limoges - Pau, l'excellent podcast de Eurosport "les grands récits" vient de faire un épisode sur ce sujet
https://podcasts.eurosport.fr/eurosport-les-grands-recits/
je n'ai pas écouté donc difficile de juger mais généralement les épisodes basket sont de qualité ( épisodes sur Pippen, reggie miller et Manute Bol notamment)
Je confirme, excellent podcast, à écouter absolument.
En espérant retrouver un jour Limoges et Pau se battre pour le titre de champion, ou du moins jouer le Top 4.

Même si encore une fois, avec cette foutue libre circulation des joueurs en Europe, on ne retrouvera jamais autant de joueurs fidèles à leurs clubs des 2 côtes.