CSPlive.com
Bourg - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Bourg (/showthread.php?tid=569)

Pages : 1 2 3


RE: Bourg - dionysos - 20-12-2020

Avec un poste 4 de qualité à la place de Mbala, on aurait même un super secteur intérieur et il faut aussi souligner l’excellent match d’Invernizzi hier soir!


RE: Bourg - Jefferson87 - 20-12-2020

(20-12-2020, 10:05:33)hv63 a écrit :
(19-12-2020, 22:18:02)Jefferson87 a écrit : Jerry peut payer le champagne à Smith ! Sans ce buzzer-beater, ses oreilles auraient sifflé avec son 0/2 aux LFs dans la dernière minute, là tout le monde a déjà oublié ces 2 échecs. Tant mieux pour Jerry, car il semble avoir abattu un gros boulot avant.

J'ai vu que la dernière minute, ça a l'air sympa le basket dans une cathédrale.

Relativement à Boutsiele, cela s'applique à tout le match pour tout ce qui a été raté par tous les joueurs.

Pourquoi seulement la dernière minute ? En quoi les derniers paniers valent-ils numériquement plus que les premiers ? Pourquoi renvoyer sur 1 seul joueur la responsabilité d'un possible échec ? La panier de Smith vaut de l'or parce que 72 autres points ont été marqué AVANT !

Et que ce soit Boutsiele ou un autre ne change rien. Alors certes, son irrégularité aux LF est frustrante pour Boutsiele (2 fois dans le match il fait 0/2 aux LF quand même), mais de là à laisser penser qu'il s'en fiche... (dixit "les oreilles qui sifflent"). Je me souviens d'un Diamantidis ratant les 2 LF de la gagne dans un match autrement plus crucial... Là où je te rejoins, c'est qu'il (JB) doit s'améliorer aux LF pour aller plus haut dans sa carrière.

Et puis, comme tu le dis, le secteur intérieur s'en est plutôt bien sorti face à celui de Bourg. Omic devait tout dévaster, ben, pas trop quand même. Le match de Paumier est très convenable.

Non mais en cas de défaite on sait comment ça se passe quant un joueur loupe 2 lancers dans le money-time, inévitablement les regards se tournent vers lui à la fin du match. C'est ainsi...

Y'a quelques années, Ous' Camara avait pris cher après un 0/2 aux LFs et égalité au score à 1 sec de la fin d'un match de coupe de France contre Chalon.
C'est pourquoi je suis content pour Jerry, qui abat un gros boulot, que le nouveau meneur mette le panier de la gagne et efface ainsi ses 2 boulettes aux lancers.
Et j'ai jamais je n'ai dit ou insinué que JB s'en fout Huh


RE: Bourg - Brown63 - 20-12-2020

Par contre, on a eu des trous d'air incroyable encore !!! A +17 on doit pas ce faire peur de la sorte.


RE: Bourg - gillesn - 20-12-2020

Invernizzi n'a pas fait que marquer, il a aussi fait un gros boulot au rebond défensif.


RE: Bourg - Bada - 20-12-2020

(20-12-2020, 11:28:46)Brown63 a écrit : Par contre, on a eu des trous d'air incroyable encore !!! A +17 on doit pas ce faire peur de la sorte.

Oui enfin en même temps c'était Bourg en face, pas Boulazac.
Tu as vu leurs matchs cette saison ? Ca joue très très bien, ça défend dur, tout le monde peut marquer et y a du banc. A +17 on n'était pas à notre "place".
Et ce que tu appelles trous d'air, moi j'appelle juste ça des moments où on ne marquait plus de loin car ça défendait davantage. J'ai pas vu de grosses pertes de balle (13 sur le match, c'est pas énorme), de boulettes ou de mauvais choix. Juste un ton en dessous en terme d'agressivité, mais normal vu la qualité du banc burgien vs le nôtre. Ca sera ça toute la saison d'ailleurs. Avec le "7-8 majeur" on peut taper tout le monde mais y a forcément des moments dans le match où c'est tendu.

(20-12-2020, 11:33:19)gillesn a écrit : Invernizzi n'a pas fait que marquer, il a aussi fait un gros boulot au rebond défensif.

Exact.
Je l'ai suffisamment crépi depuis le début de la saison pour reconnaître qu'il a été très bon hier, des deux côtés du terrain.
Et je pense que ce jeu rapide, axé sur le shoot de loin et en 1ère intention (un peu ce que faisait Nanterre quand il y était) lui convient davantage qu'un jeu placé où il doit jouer le 1vs1 (pas son jeu, pas trop la technique pour) ou courir 20" avant de trouver une position de tir ouvert derrière l'arc.
J'espère ne pas me tromper mais je pense qu'il sera meilleur avec Smith qu'avec Nelson. Ce jeu lui correspond mieux.

(20-12-2020, 10:32:30)dionysos a écrit : Avec un poste 4 de qualité à la place de Mbala, on aurait même un super secteur intérieur et il faut aussi souligner l’excellent match d’Invernizzi hier soir!

c'est effectivement le seul poste où on n'a pas de backup crédible. Et le poste 3 évidemment mais ça on le savait déjà, on n'a qu'un joueur... Très inquiétant encore la toute petite perf de Ginyard... Comme disait Chichi aux guignols, "putain... 3 ans..." Smile


RE: Bourg - hv63 - 20-12-2020

(20-12-2020, 10:56:20)Jefferson87 a écrit :
(20-12-2020, 10:05:33)hv63 a écrit :
(19-12-2020, 22:18:02)Jefferson87 a écrit : Jerry peut payer le champagne à Smith ! Sans ce buzzer-beater, ses oreilles auraient sifflé avec son 0/2 aux LFs dans la dernière minute, là tout le monde a déjà oublié ces 2 échecs. Tant mieux pour Jerry, car il semble avoir abattu un gros boulot avant.

J'ai vu que la dernière minute, ça a l'air sympa le basket dans une cathédrale.

Relativement à Boutsiele, cela s'applique à tout le match pour tout ce qui a été raté par tous les joueurs.

Pourquoi seulement la dernière minute ? En quoi les derniers paniers valent-ils numériquement plus que les premiers ? Pourquoi renvoyer sur 1 seul joueur la responsabilité d'un possible échec ? La panier de Smith vaut de l'or parce que 72 autres points ont été marqué AVANT !

Et que ce soit Boutsiele ou un autre ne change rien. Alors certes, son irrégularité aux LF est frustrante pour Boutsiele (2 fois dans le match il fait 0/2 aux LF quand même), mais de là à laisser penser qu'il s'en fiche... (dixit "les oreilles qui sifflent"). Je me souviens d'un Diamantidis ratant les 2 LF de la gagne dans un match autrement plus crucial... Là où je te rejoins, c'est qu'il (JB) doit s'améliorer aux LF pour aller plus haut dans sa carrière.

Et puis, comme tu le dis, le secteur intérieur s'en est plutôt bien sorti face à celui de Bourg. Omic devait tout dévaster, ben, pas trop quand même. Le match de Paumier est très convenable.

Non mais en cas de défaite on sait comment ça se passe quant un joueur loupe 2 lancers dans le money-time, inévitablement les regards se tournent vers lui à la fin du match. C'est ainsi...

Y'a quelques années, Ous' Camara avait pris cher après un 0/2 aux LFs et égalité au score à 1 sec de la fin d'un match de coupe de France contre Chalon.
C'est pourquoi je suis content pour Jerry, qui abat un gros boulot, que le nouveau meneur mette le panier de la gagne et efface ainsi ses 2 boulettes aux lancers.
Et j'ai jamais je n'ai dit ou insinué que JB s'en fout Huh
Finalement, on est d'accord Smile


RE: Bourg - hv63 - 20-12-2020

Bourg avait eu son buzzer beater avec T Scrubb cette semaine en Eurocup, il nous ont laissé (ou presque) le nôtre. Merci à eux.

J'ai trouvé le dernier TM très tardif pour Mary. Bourg avait déjà égalisé. Cela n'a pas eu de conséquence mais c'est un coup de bol. Le reste du coaching m'a paru bon.

Quant à K Smith, on va voir sur plusieurs matchs avant de conclure sur ce qu'il va apporter. Mais clairement, on ne va pas bouder la joie de son tir victorieux. Et puis, quelle entrée en matière pour lui !

Soulignons l'ampleur de la progression de Paumier, la stratégie payante de trouver un formule où le jeu est permis avec Boutsiele avec 2 postes 5, d'où le bémol MBala qui ne supplée pas suffisamment Invernizzi.

A noter aussi le jeu polyvalent de d'Invernizzi justement, notamment la dernière passe où il confirme son rôle important, auquel il a ajouté rebonds et points.

Scrubb, c'est vraiment un beau joueur avec une position dans le tir à 3 points qui est très étonnante. C'est le plus complet de tous les postes 2 JNFL que nous avons eus récemment (J Smith, H Schaffartzik, K Prepelic, K Hayes, D Hardy).

Ginyard, c'est quand même bien bien léger ce qu'il nous propose. Je ne veux pas douter de son engagement, mais c'est notre seul poste 3. C'est ce qui pénalise le plus l'équipe sur les arrières.

J'espère que le staff réfléchit dès à présent à l'après Boutsiele, car ça pourrait piquer. Qu'est ce que j'en veux à Bourgain puis Julbe d'avoir foutu le bordel avec nos pivots français (Jaiteh et Boutsiele). On pourrait en avoir un sous la main pour l'an prochain. Ce que fait Jaiteh en Turquie avec Gaziantep est de très bonne facture.
A part son irrégularité au LF, Boutsiele fait un bon match hier.
Lang est moins en réussite sur les derniers matchs.

Dans l'ordre des priorités, c'est de faire revenir Ginyard et Beyhurst au niveau de l'an passé, de faire progresser MBala (5 pts/5rds en 10-12 minutes si possible) et laisser quelques opportunités à Crusol.


RE: Bourg - Brown63 - 21-12-2020

Ginyard et Beyhurst on attend beaucoup plus carrément !!!
Marcus sur ce match hormis son 3 pts, le reste c'est pas suffisant pour un US.