CSPlive.com
Signature de Kenneth speedy Smith - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Signature de Kenneth speedy Smith (/showthread.php?tid=568)

Pages : 1 2 3 4


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - sylvain972 - 14-04-2021

Il avait de belles stats offensives, si en plus il était bon défenseur, il ne serait pas resté en Belgique puis venu en France. Je pensais vraiment que ce mec était pris pour dynamiser un peu notre jeu et stopper l'éternel jeu basé sur l'adresse à 3 pts. je me suis trompé apparemment.
De là être aussi faible en défense, c'est clair qu'on ne s'y attendait pas.
Ca donne l'impression d'un joueur qu'on essaye de faire rentre dans un moule qui n'est pas à sa convenance.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - RoBlackman - 14-04-2021

(14-04-2021, 14:39:02)Bada a écrit :
(14-04-2021, 14:28:19)sylvain972 a écrit : La défense n'est vraiment pas son point fort, on le savait avant son arrivée. Mais je ne comprends pas le choix de ce meneur si c'est pour le faire jouer de la façon dont on le fait jouer. C'est un adepte du jeu rapide, de contre attaque.

C'est pour ça que je mets quand même un bémol sur ses perfs très moyennes en attaque... Convaincu qu'avec un autre jeu ça passerait mieux. Au final, erreur de casting, mauvaise utilisation du bonhomme, incapacité du gars à créer ses shoots ou les 3 réunis, on aboutit au même résultat Sad
Pour la défense, je suis pas vraiment d'accord avec toi. Si tu cherches bien, tu verras qu'il nous a plutôt été vendu comme un bon défenseur. On a très vite déchanté il est vrai !
C'est un meneur de jeu up-tempo , Mary ne veut pas faire jouer le csp dans ce système.  Idem en défense sa force ce sont les interceptions.  Du coup je ne comprends pas trop son recrutement.  Pourtant Smith et Caboclo c'est complémentaire mais pas avec ce coach . Il préfère Nelson, Lang, Boutsiele  et Invernizzi.  Le problème.  Le premier est parti. Un blessé. Notre shooteur touché par le covid . Et Hugo n'existe pas cette saison.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Bada - 14-04-2021

Je cite un des forumers au moment de sa signature :
"En défense ça remonte un peu mais il a été 2x dans le cinq défensif de sa conférence à la fac et une fois défenseur de l’année. Je suis plus inquiet pour l’attaque vus ses moyennes et pourcentages avant la saison 2019-20."
Oups, ça fait peur...


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Syl87 - 15-04-2021

ça n'engage que moi mais j'ai l'impression que ce garçon fait le maximum pour rester dans les schémas de jeu du coach (on le voit souvent aller discuter avec MM pendant des arrêts de jeu) et qu'il joue pas mal contre nature. les fois où il a été bon c'est quand il réfléchissait moins et qu'il jouait d'instinct en courant, je crois qu c'est plus ça son jeu à ce gars (d'ailleurs je me souviens qu'il s'était fait "pourrir" par le coach qui disait qu'il devrait moins garder le ballon sous le bras et annoncer des systèmes...).

son attitude en match fait peine, en attaque, on sent qu'il est souvent frustré et en défense, faut bien dire que 90% du temps les rotations défensives sont aux fraises dans cette équipe, ça aide pas.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - collins - 19-04-2021

Là, j'ai du mal. A part quelques passes bien pensée, il est triste à regarder jouer. En attaque, c'est très médiocre mais en défense, c'est pffffff....

Au sujet de la défense, nos deux dernières recrues et Lampe en particulier ont sacrement changer la donne.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Bada - 19-04-2021

(19-04-2021, 07:08:05)collins a écrit : Là, j'ai du mal. A part quelques passes bien pensée, il est triste à regarder jouer. En attaque, c'est très médiocre mais en défense, c'est pffffff....

Au sujet de la défense, nos deux dernières recrues et Lampe en particulier ont sacrement changer la donne.

En jouant un jeu aussi lent il ne pourra de toute façon pas exploiter ses rares qualités....


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - collins - 19-04-2021

Je veux bien qu'il puisse apporter du rythme... mais au prix de combien de bp? Quand il accélère balle en main, il me donne toujours l'impression d'être border line dans le contrôle de sa balle. Par contre, on sent le mec avec un super état d'esprit et malgré tout, je pense que c'est important mais pas suffisant.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Bada - 19-04-2021

(19-04-2021, 09:15:17)collins a écrit : Je veux bien qu'il puisse apporter du rythme... mais au prix de combien de bp? Quand il accélère balle en main, il me donne toujours l'impression d'être border line dans le contrôle de sa balle. Par contre, on sent le mec avec un super état d'esprit et malgré tout, je pense que c'est important mais pas suffisant.

Oui tu as raison. Mais en marchant il n'amène vraiment pas grand chose. A chaque fois qu'on l'a vu bon, c'est lorsqu'il courait et mettait du rythme. Mais c'est clair que c'est du très moyen courrier. Ses 15pts en EC avant d'arriver chez nous m'épatent...
Avec le retour de Lang et la confirmation du regain de Ginyard, le poste 1 est vraiment notre GROS point faible... avec un meneur dominant on pourrait avoir de grosses ambitions, c'est dommage.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Jefferson87 - 19-04-2021

Je l'ai peu vu jouer, mais ça reste un mystère quant on consulte ses stats en Eurocup : 15 pts; 5,9 pds et 16,7 d'éval sur 9 matchs (dont un gentil 25 pts, 7 pds et 29 d'éval contre Krasnodar), c'est pas un tocard. Problème d'utilisation par Mary ? Le coach le suivait depuis 1 an, devrait pourtant savoir utiliser ses qualités qu'il avait décelé en le scoutant.

Certes on retrouve en EC son problème de balle perdue (3,7/match c'est beaucoup) et une adresse suspecte (41% au général, mais 49% à 3 pts avec 23 tirs sur 47).
Paraît aussi que le niveau en EC cette saison a baissé.

En tout cas, y'a un truc entre lui et Bourg-en-Bresse !

J'étais déçu de voir Nelson partir, beaucoup étaient contents de le voir partir. On a perdu gros, c'était un vrai général sur le terrain. Après je sais pas si à 35 balais il aurait tenu avec ce rythme élevé de matchs.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Marcus5 - 19-04-2021

Pareil toujours défendu Nelson. Malgré sa faiblesse au shoot extérieur.
Pour l enchaînement des matchs il a quasi toujours joué les coupes d Europe donc c est plus sûr l an prochain que la question se posait.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - dionysos - 19-04-2021

Moi aussi j’aime bien Nelson même je l’ai souvent trouvé en difficulté avant son départ mais c’est peut-être plus son profil qui paraissait pas correspondre à l’équipe car peu scoreur et très lent.
Son côté bon défenseur commençait à être sacrément mis à mal aussi .Il n’empêche que son côté général comme dit plus haut a bien manqué après son départ et même s’il scorait pas beaucoup il était aussi capable de mettre des shoots cruciaux.

Et puis n’oublions pas qu’il est parti à cause de gros problèmes persos et ce n’est peut-être pas étranger à ses perfs en dessous de ce qu’on pouvait attendre de ce joueur


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Jalod - 19-04-2021

J'étais plutôt satisfait du départ de Nelson car il n'apportait pas beaucoup de points et également satisfait de l'arrivée de Smith, annoncé comme un défenseur doublé d'un marqueur correct. Dans les faits, Smith n'est ni très bon défenseur ni très bon marqueur.
La différence entre Nelson et Smith est que l'un était plus gestionnaire et l'autre plus rapide. Au final on a eu 2 meneurs moyens.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - tigermatt - 19-04-2021

12 passes décisives pour notre duo de meneur dans un match plutôt défensif. Avec le retour de lang il n'aura plus besoin de marquer.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Bada - 19-04-2021

(19-04-2021, 13:51:14)tigermatt a écrit : 12 passes décisives pour notre duo de meneur dans un match plutôt défensif. Avec le retour de lang il n'aura plus besoin de marquer.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça 
Qu'on puisse imaginer gagner des matchs sans qu'il plante 15pts, ok, mais sans un meneur plus dangereux on est morts contre les grosses équipes. 
C'est pas tant ses stats qui sont importantes que le danger qu'il provoque et le risque qu'il fait prendre aux équipes qui feraient l'impasse. Si c'est aussi dur pour Scrubb c'est aussi parce que Smith ne fait peur à personne et que le meilleur défenseur adverse est sur le dos du Philou tout le match.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Jalod - 19-04-2021

(19-04-2021, 14:00:41)Bada a écrit :
(19-04-2021, 13:51:14)tigermatt a écrit : 12 passes décisives pour notre duo de meneur dans un match plutôt défensif. Avec le retour de lang il n'aura plus besoin de marquer.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça 
Qu'on puisse imaginer gagner des matchs sans qu'il plante 15pts, ok, mais sans un meneur plus dangereux on est morts contre les grosses équipes. 
C'est pas tant ses stats qui sont importantes que le danger qu'il provoque et le risque qu'il fait prendre aux équipes qui feraient l'impasse. Si c'est aussi dur pour Scrubb c'est aussi parce que Smith ne fait peur à personne et que le meilleur défenseur adverse est sur le dos du Philou tout le match.

+1 il faut un meneur qui pèse sur le match et amène du danger.
Et puis les passes décisives, c'est bien mais cela ne veut pas tout dire. Si tu joues avec des gars super adroits tu fais 10 PD par match, si ils ratent tout tu n'en fais aucune alors que tes passes ont pu être bien meilleures.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - JACKPOT - 19-04-2021

ben juste à preuve du contraire je pense pas que le retour de Lang est prévu dans l'immédiat vu ce qu'il a chopé de grave avec cette saleté de Covid 19 ça a du surement l'affaiblir physiquement


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - sylvain972 - 19-04-2021

Franchement, il est très intéressant dés qu'on développe un jeu rapide. On l'a vu hier, sur contre attaque ( suite à un rebond ou balle perdue adverse ), il lance les chevaux et on ne le voit plus. Sur jeu posé, il ne correspond pas au jeu mis en place par le coach, en même temps, aucun système n'est pour lui, mais il arrive quand même à sortir quelques belles extra-passes comme on a pu le voir hier quand il a servi Gyniard à plusieurs occasions.
Quand on voit le système ou Hugo monte au delà des 6m25 à 45degrés pour prendre la balle puis tenter je ne sais quoi derrière en faisant sortir Lampe au delà des 5mètres, il est clair quand quand tu es meneur, c'est marrant une fois, deux fois, mais au bout de cinq fois, tu as de quoi péter un câble devant un tel système.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - dionysos - 19-04-2021

Oui c’est un bon passeur et oui il est capable de mettre du rythme mais outre sa faiblesse au scoring ses lacunes défensives sont tout de même rédhibitoires.
Après son état d’esprit est irréprochable apparemment et c’est très bien mais je ne pense pas que ce soit suffisant.J’espère que le staff aura pas l’idée saugrenue de le prolonger.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Bada - 19-04-2021

(19-04-2021, 16:16:39)dionysos a écrit : Oui c’est un bon passeur et oui il est capable de mettre du rythme mais outre sa faiblesse au scoring ses lacunes défensives sont tout de même rédhibitoires.
Après son état d’esprit est irréprochable apparemment et c’est très bien mais je ne pense pas que ce soit suffisant.J’espère que le staff aura pas l’idée saugrenue de le prolonger.

Pas mieux


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - tigermatt - 20-04-2021

Quand je dis qu'il n'aura justement plus besoin de marquer , c'est parce qu'il yaura bien plus de danger autour de lui. Mais qui dit plus de danger autour de lui dit aussi bcp plus d'impasse sur lui qu'il devra sanctionner. Donc la conséquence d'un 5 globalement plus performant pour un meneur distributeur comme lui c'est une augmentation de son nombre de points grâce à plusieurs paniers faciles offert par les impasses sur lui. Après idéalement un meneur comme ça devrait savoir provoquer les fautes. Je trouve qu'il n'en provoque pas assez à mon goût.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - hv63 - 20-04-2021

Smith a eu et a encore souvent des opportunités de tir : mais il en prend peu, sauf au dernier match, mais avec 1/7 en réussite. On peut trouver d'autres exemples dans la saison..

7 tirs, c'est pas énorme pour un meneur, et avec plus de réussite, cela aurait contraint Bourg à plus défendre sur lui, et donc libérer de l'espace à l'intérieur.

Alors, se fait-il avare de tirs parce que Mary l'y contraint ou bien s'interdit-il de le faire par lui-même à cause d'une réussite modeste ou parce qu'il préfère passer le ballon ? Au final, pour la marque de l'équipe, le résultat est le même. Tout repose sur Lang, Scrubb et Boutsiele, à moindre tire sur Ginyard, et aujourd’hui sur Scrubb, Cabloco, Lampe et, à confirmer sur Ginyard.

Il n'en demeure pas moins que sur le plan offensif, au scoring, notre mène est faible, voire très faible versus l'essentiel des clubs concurrents au 8ères places. Beyhurt et, assez logiquement Crusol, sont dans la même veine jeu. Peu de shoots pris.

Alors, Smith ou Mary ? Impossible de trancher. Il faudrait être aux entrainements et aux briefings pour le savoir, et encore.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - JACKPOT - 08-05-2021

j ai bien aimé l'analyse sur Le Popu de cyril Siscic l'entraineur des filles de Feytiat sur Smith "je suis déçu de son impact il défend à deux mètres et monte la balle en marchant c'est mon avis depuis longtemps


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - tigermatt - 08-05-2021

Jolie match offensif pour lui avec un jolie 4/4 a 3 points !

Par contre sa défense...


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - sylvain87 - 08-05-2021

(08-05-2021, 20:07:28)tigermatt a écrit : Jolie match offensif pour lui avec un jolie 4/4 a 3 points !

Par contre sa défense...

Le problème c'est que l'adresse ça va ça vient alors que la défense, ou la non défense, elle est toujours là.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - RoBlackman - 08-05-2021

Il est référencé comme défenseur aux USA , il a même eu des récompenses dans ce sens. Il n'est juste pas utilisé dans son registre par le coach. C'est comme si on demandait à Westbrook de jouer sur tempo lent, ça ne fonctionnerait pas. Je ne comprends pas pourquoi le csp ne joue pas un peu plus vite dans certaines situations, ils veulent trop contrôler le tempo. A l'extérieur ok mais à domicile faut lâcher les chevaux.