CSPlive.com
Signature de Kenneth speedy Smith - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Signature de Kenneth speedy Smith (/showthread.php?tid=568)

Pages : 1 2 3 4


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - RoBlackman - 23-12-2020

(20-12-2020, 11:32:11)Bada a écrit :
(20-12-2020, 11:19:58)Marcus5 a écrit : Bada, c’est vrai qu il apporte des choses différents que Nelson. Mais dans la gestion d un fin de match, hier et à Ankara, Nelson a graaaandement manqué!

oui évidemment, mais à Ankara, on a joué sans meneur tout court... tu m'étonnes qu'il a manqué ^^ Même Varanauskas aurait manqué Smile 

Et oui on peut penser que Nelson, avec son expérience et son métier, aurait mieux géré la fin... Mais aurait-on eu +8 à 3' de la fin avec lui ? Le jeu de transition qui nous a amené tant de shoots rapides, Nelson l'aurait-il apporté ?
Bref, on n'en sait rien.

Ce qu'il y a d'absolument certain c'est qu'on a vu un csp qui court (enfin !) et qui sait courir et shooter vite ! C'est une corde qu'on n'avait pas à notre arc. C'est toujours + difficile de mettre les gars en position sur du jeu placé avec une défense bien calée que sur du jeu de transition ! On a théoriquement de très bons shooteurs qui savent shooter vite et en courant, on va pouvoir mettre à profit leurs qualités.
Et attendons quelques matchs et on verra la vraie adresse du garçon. 
Hier il a énormément passé (8pd, pas mal pour un 1er match et un gars qui connait ni les systèmes ni ses coéquipiers) et refusé quelques shoots ouverts. Il ne les refusera pas tout le temps et amènera lui aussi le danger de loin.

Mouais il souffre beaucoup en défense quand même. Beaucoup de progrès à faire dans son jeu.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - corsica2b - 16-01-2021

Toujiurs pas tres convaincu ... des pertes de balles assez hallucinâtes et une defense plus que suspecte


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - MarcusHarper - 16-01-2021

Pas emballé non plus mais c’est après Jerry notre meilleur joueur hier


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Syl87 - 16-01-2021

pour moi il a l'air perdu et frustré sur le terrain. Alors c'est une interprétation perso mais je pense qu'il essaie de faire au mieux pour coller aux souhaits du coach. On le voit souvent aller causer avec MM les sourcils froncés... bref je crois qu'il fait de son mieux mais ne joue pas "son" jeu. D'ailleurs hier quand il a voulu emballer un peu en lançant rapidement une attaque il s'est fait reprendre ensuite sur un TM par MM qui veut que tout soit annoncé, bref pas d'instinct et j'ai l'impression que tout doit être "récité". Jerry aussi semblait frustré et furax en fin de match.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Bada - 17-01-2021

Un peu partagé sur son "cas"...
D'un côté je pense un comme toi Syl87 à savoir qu'il joue peut-être un peu à contre emploi... il a des qualités qu'on n'exploite sans doute pas suffisamment.
D'un autre côté y a quand même des aspects qui me chiffonnent un peu comme sa défense sur l'homme, une certaine fébrilité balle en mains et en particulier sur les remontées sous pression...
Soyons clair, il a des qualités que n'avait pas (plus) Nelson et IL FAUT les exploiter mais il n'a pas (encore ?) le côté patron, sécurité, métier qu'avait son prédécesseur et il faudra faire avec.
Ce que je lui demande prioritairement c'est la défense. Pour le reste, au coach d'exploiter ses qualités et faire en sorte qu'elles surpassent ses faiblesses. C'est son job.

Pour Jerry je n'aurai de cesse de répéter qu'il est sous exploité. Il bouffe la plupart de ses vis à vis, ceux qui en doutent encore comprennent que dalle au basket je suis désolé.
Le limiter à recevoir quelques balles par ci par là au poste bas est une vraie faute, surtout une annee où les apports offensifs sont limités. Ça aussi c'est le taf du coach !
On aura bien l'air cons quand on le verra démonter tout le monde l'année prochaine à Monaco ou ailleurs. Mais y aura toujours des guingols pour dire qu'il ne se battait pas chez nous ou qu'il faisait la gueule.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Jaco11 - 17-01-2021

(17-01-2021, 10:18:32)Bada a écrit : Pour Jerry  je n'aurai de cesse de répéter qu'il est sous exploité. Il bouffe la plupart de ses vis à vis, ceux qui en doutent encore comprennent que dalle au basket je suis désolé.
Le limiter à  recevoir quelques balles par ci par là au poste bas est une vraie faute, surtout une annee où les apports offensifs sont limités. Ça aussi c'est le taf du coach !
On aura bien l'air cons quand on le verra démonter tout le monde l'année prochaine à Monaco ou ailleurs. Mais y aura toujours des guingols pour dire qu'il ne se battait pas chez nous ou qu'il faisait la gueule.

Gros +1 !!! Comprends pas pourquoi vous le sous utilisé ... Il est assez complet avec son tir a 3/4 mètres et peut aussi enfoncer son défenseur


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - sylvain972 - 17-01-2021

(17-01-2021, 13:52:04)Jaco11 a écrit :
(17-01-2021, 10:18:32)Bada a écrit : Pour Jerry  je n'aurai de cesse de répéter qu'il est sous exploité. Il bouffe la plupart de ses vis à vis, ceux qui en doutent encore comprennent que dalle au basket je suis désolé.
Le limiter à  recevoir quelques balles par ci par là au poste bas est une vraie faute, surtout une annee où les apports offensifs sont limités. Ça aussi c'est le taf du coach !
On aura bien l'air cons quand on le verra démonter tout le monde l'année prochaine à Monaco ou ailleurs. Mais y aura toujours des guingols pour dire qu'il ne se battait pas chez nous ou qu'il faisait la gueule.

Gros +1 !!! Comprends pas pourquoi vous le sous utilisé ... Il est assez complet avec son tir a 3/4 mètres et peut aussi enfoncer son défenseur

c'est facile à comprendre pourtant. Notre coach n'est vraiment pas le genre de mec qui serait ravi si un joueur pouvait s'approprier d'éventuels succès de part une grosse saison. Il veut un groupe homogène, où aucune tête ne dépasse. 
Pour Smith, Pandi et Panda vont chercher ( enfin chercher..ils prennent ce que les agents leur apportent ) un meneur "up tempo" , très rapide pour se projeter en zone adverse dés le changement de possession, mais nils le font jouer comme si il était meneur de l'équipe de 93........


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Jalod - 07-03-2021

Smith fait pas mal de passes décisives, mais il ne "pèse" pas suffisamment sur les matchs, il est souvent dominé par les meneurs adverses.
Ce n'est pas le leader qu'on espérait et il ne marque pas assez, moins de 7 points de moyenne par match.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - dionysos - 07-03-2021

Malheureusement d’accord avec toi


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - sylvain972 - 07-03-2021

Moi je dirais même que c'est une honte en défense.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Bada - 08-03-2021

L'état de grâce de n'aura duré que 2-3 matchs.
J'étais le 1er, je le reconnais, à me réjouir de la signature d'un mec plus jeune, plus rapide et visiblement aussi plus adroit que Nelson... Je tombe de haut depuis plusieurs matchs.
Comme quoi, à de (très) rares exceptions près, les "petits" championnats ne livrent que rarement de grands joueurs oubliés des curseurs.
Très faible en défense, peu sûr sur les montées de balles à tel point que quand il y a le feu c'est Scrubb - pas un meneur de métier - qui joue les pompiers !
Pas inspiré non plus en attaque, pas forcément très adroit, mais en même temps ne shoote que très peu.
Là, c'est pareil que sur le topic d'Invernizzi où après avoir un peu crépi notre brave Hugo j'ai quand même apporté un bémol, je voudrais quand même savoir dans quelle mesure est-ce que ce joueur n'est pas un peu limité dans ses intentions par les choix du coach...
Il me semble qu'il a les qualités pour tenter davantage de choses qu'il ne le fait en termes de drives, de shoots extérieurs, etc... Pourquoi ne le fait-il pas ? Il n'y arrive pas ou c'est une volonté du coach de le voir distribuer et ne pas trop monopoliser la gonfle ?
Là encore, et comme bien souvent, il y a sûrement un peu des deux, mais quoiqu'il en soit on voit bien que, tel quel, ça ne suffit pas !!!
Comme pour Invernizzi, mais cette saison, si ce dernier et Smith n'amènent pas plus que ce qu'ils amènent, on n'y arrivera pas !
Je ne veux pas croire que Mary ne se rend pas compte de ça... On ne peut pas se contenter d'avoir un meneur uniquement passeur quand il n'y a que 2 joueurs fiables pour alimenter la marque à l'extérieur dans son équipe.
Le problème est que ça fait 2 mois que Smith est là, donc on n'est plus dans la "découverte" d'un nouveau joueur par le coach ni invoquer le manque de vécu collectif dudit joueur. Si le jeu est comme ça aujourd'hui, il ne changera pas d'ici la fin de saison et c'est clairement un choix du coach.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - hv63 - 13-03-2021

ça devient très problématique ses prestations.
Crusol, en moins de temps, fait mieux que lui ce soir.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - BonaToto - 13-03-2021

(13-03-2021, 21:55:12)hv63 a écrit : ça devient très problématique ses prestations.
Crusol, en moins de temps, fait mieux que lui ce soir.

C'est clair...


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Jefferson87 - 01-04-2021

Sérieux quel est le problème avec ce joueur ?
Honnêtement je l'ai pas vu souvent jouer mais il me semble qu'il a des qualités de vitesse, de percussion et une qualité de passe qui devrait lui permettre d'être un bon joueur de Jeep élite. D'autant qu'il était bon en coupe d'Europe avec son club précédent (en BCL il me semble)


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Marcus5 - 01-04-2021

15pts de moyenne en eurocup avant d arriver.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - dionysos - 01-04-2021

Suis vraiment pas fan de ce joueur.
Par contre le rythme qu’il imprime est bon et sa qualité de passe aussi.
Par contre son shoot et sa défense sont bien trop irréguliers et puis il ne me paraît pas être un leader!J’espere qu’il me fera mentir sincèrement.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Brown63 - 13-04-2021

Je reste vraiment sur ma faim avec Speedy, je le trouve pas assez pesant sur les matchs, on a besoin qu'il retrouve confiance en attaque.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Jalod - 13-04-2021

(13-04-2021, 19:51:52)Brown63 a écrit : Je reste vraiment sur ma faim avec Speedy, je le trouve pas assez pesant sur les matchs, on a besoin qu'il retrouve confiance en attaque.

Qu'il retrouve ou trouve tout simplement ?  Wink


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - hv63 - 13-04-2021

Vous êtes le maillon faible ....


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - hv63 - 14-04-2021

Vous dézinguez Mary au-delà de tout, pareil pour Invernizzi (Bada et moi sommes "légèrement" plus mesurés), mais Smith, il faut en dire quoi ?

Car défensivement, ce n 'est que rarement bon (à trop vouloir l'interception...) et en attaque, c'est assez indigent.

S'il est là, c'est que Nelson est parti. Les """"" garanties""""""" qu'il pouvait donner en coupe d'Europe, on les a bien trop rarement vues.

Alors comme pour tous les autres, on fera avec.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Marcus5 - 14-04-2021

C’est une énorme erreur c’est évident. On a payé pour le buy out de ce joueur pas au niveau.

Et il y avait de sacrés joueurs sur le marché.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - airball78 - 14-04-2021

+1000


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Bada - 14-04-2021

(14-04-2021, 12:49:41)Marcus5 a écrit : C’est une énorme erreur c’est évident. On a payé pour le buy out de ce joueur pas au niveau.

Et il y avait de sacrés joueurs sur le marché.

C'est clair... hyper déçu... et dire que j'étais convaincu qu'il amènerait bien plus que Nelson... ouch bonjour la comparaison !!!
Après, je demeure circonspect devant son manque d'initiative et je me pose la même question qu'il y a quelques semaines à savoir dans quelle mesure est-ce que c'est le choix du coach ou son incapacité à le faire. Un mec qui était capable de scorer (avec un bon %) 15pts en EC ne peut pas être une bille et amener si peu en jeep elite. Bizarre.
Par contre en défense, on l'a vu tout de suite : MAUVAIS. Et quand on sait que la force principale de la plupart des équipes de proA est à ce poste, on comprend mieux nos difficultés Sad


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - sylvain972 - 14-04-2021

La défense n'est vraiment pas son point fort, on le savait avant son arrivée. Mais je ne comprends pas le choix de ce meneur si c'est pour le faire jouer de la façon dont on le fait jouer. C'est un adepte du jeu rapide, de contre attaque.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Bada - 14-04-2021

(14-04-2021, 14:28:19)sylvain972 a écrit : La défense n'est vraiment pas son point fort, on le savait avant son arrivée. Mais je ne comprends pas le choix de ce meneur si c'est pour le faire jouer de la façon dont on le fait jouer. C'est un adepte du jeu rapide, de contre attaque.

C'est pour ça que je mets quand même un bémol sur ses perfs très moyennes en attaque... Convaincu qu'avec un autre jeu ça passerait mieux. Au final, erreur de casting, mauvaise utilisation du bonhomme, incapacité du gars à créer ses shoots ou les 3 réunis, on aboutit au même résultat Sad
Pour la défense, je suis pas vraiment d'accord avec toi. Si tu cherches bien, tu verras qu'il nous a plutôt été vendu comme un bon défenseur. On a très vite déchanté il est vrai !