CSPlive.com
Signature de Kenneth speedy Smith - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Signature de Kenneth speedy Smith (/showthread.php?tid=568)

Pages : 1 2 3 4


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Yadlajoie - 13-12-2020

Un bémol 3 balles perdues en 23 min sinon oui on veut bien de telles stats avec Limoges


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Bada - 14-12-2020

Bah, normal qu'il perde quelques balles vu le jeu qu'il semble avoir : drives, jeu rapide, etc... C'est plus facile d'être un bon gestionnaire quand on joue lentement sans vraies prises de risque.
Un Holston par exemple tourne à plus de 3bp/match cette saison. Plein de passes déc certes, mais son jeu lui fait perdre plus de balles qu'un autre, c'est forcé.
Perso ça ne m'inquiète pas. Et en tant que meneur, il touche toutes les balles, donc risque plus d'en perdre qu'un pivot qui parfois peut passer 3-4 minutes sans voir la gonfle (malheureusement d'ailleurs !).
A la lecture des stats de jeep elite je vois plein de meneurs (dont Nelson, à 3,3bp/match !) dans les 1ers du classement. Je trouve ça logique.

Indépendamment du problème que doit avoir Nelson et pour lequel je suis très peiné pour lui, je suis convaincu que ce changement est une bénédiction :
* on récupère un joueur rapide : on va enfin pouvoir développer un autre jeu que celui qu'on était obligé de jouer depuis des semaines et qui franchement était très moche avouons-le
* semble être un très bon défenseur, ce que Nelson n'était plus du tout. Avec les difficultés qu'éprouvent Beyhurst pour différentes raisons cette année, c'est pas un mal !
* semble aussi être un très bon shooteur : ouf !!! Le seul Scrubb pour alimenter régulièrement la marque de loin, c'était évidemment bien trop juste !!! Un profil à la Nelson y a 2 ans avec Hardy, Bouteille, Howard et Miles en shooteurs de loin, ça l'aurait fait sans problème. Cette année, c'était juste une hérésie, et surtout avec un Nelson vieillissant.
* ET on s'épargne une 2ème année de contrat de Nelson ce qui était absolument catastrophique...

On perd certainement en maturité, en côté patron, en expérience, il faudra aussi être patient avant qu'il ne s'intègre vraiment à l'équipe, aux systèmes, mais de mon point de vue, sportivement, sauf à ce qu'il soit très décevant, on est très largement gagnants.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - airball78 - 14-12-2020

tout a fait d'accord


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - MarcusHarper - 14-12-2020

Ok pour la vitesse et la defense, a priori, mais je suis beaucoup plus circonspect sur son shoot et son scoring...


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Bada - 14-12-2020

(14-12-2020, 15:26:57)MarcusHarper a écrit : Ok pour la vitesse et la defense, a priori, mais je suis beaucoup plus circonspect sur son shoot et son scoring...

Honnêtement, ça ne sera pas pire que Nelson. Et au moins, y aura pas de risque que les défenses adverses fassent l'impasse sur un type qui arrive avec quasi 50% à 3pts en EC. Il peut ne pas être aussi adroit, c'est vrai, mais il sera un danger potentiel, ce qu'était pas Nelson...


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - MarcusHarper - 14-12-2020

S’agissant des balles perdues bien sur un meneur en perd plus que les autres, l’important étant que son ratio passe/perte soit pas trop degueu. Smith oscille autour de 2, ce qui est bien. En 2019/20, décidément sa meilleure saison, il était à 2,3. Carrément pas mal !

Après je vais faire mon Français arrogant mais j’ai un doute sur la reproductibilité en JE de stats réalisées en Israël et en Belgique.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Bada - 14-12-2020

(14-12-2020, 16:50:21)MarcusHarper a écrit : Après je vais faire mon Français arrogant mais j’ai un doute sur la reproductibilité en JE de stats réalisées en Israël et en Belgique.

Non c'est légitime comme interrogation.
Mais l'adresse tu l'as ou tu l'as pas selon moi. Dans un "petit" championnat, tu peux dominer physiquement et rentrer dans le rang face à des adversaires + rugueux, tu peux aussi dominer en 1vs1 parce que ça défend pas trop et quand t'as des vrais défenseurs, tu peines. Mais l'adresse, je pense que c'est quelque chose d'acquis.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - sylvain87 - 14-12-2020

(14-12-2020, 16:50:21)MarcusHarper a écrit : Après je vais faire mon Français arrogant mais j’ai un doute sur la reproductibilité en JE de stats réalisées en Israël et en Belgique.

Quand on voit le niveau de la JE c'est tout à fait ça  Big Grin
Pas sûr que le championnat d' Israël soit beaucoup plus faible que le nôtre.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - hv63 - 14-12-2020

Au sujet de Nelson, et sans savoir ce qui lui arrive, rien ne dit que le contrat a été rompu pour tout l''engagement. Et peut qu'un accord perdure pour la seconde année.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Jalod - 15-12-2020

Présentation du joueur sur le popu :
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/nouveau-meneur-de-jeu-du-limoges-csp-speedy-smith-affiche-ses-ambitions_13891535/#refresh


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Limotges - 15-12-2020

Peut être bien une trouvaille.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - MarcusHarper - 19-12-2020

Par contre il n' pas l'air d'être le joueur clutch dont je pense que l'équipe a besoin. 
Tu as eu le nez creux ;-)


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - CSPBILL - 19-12-2020

Honnêtement heureusement qu il met le buzzer bitter de la gagne car ok, 8pds mais pas grand chose d autre ... allez enchainons 😃


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Brown63 - 19-12-2020

8 pds il y en a au moins 4 de plus vendangé par ses coéquipiers


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Yadlajoie - 19-12-2020

Je trouve qu il fait plutôt un bon match pour sa 1ere sortie
N oublions qu il est arrivé il y a quelques jours seulement
Il n a pas croqué il a cherché à passer plutôt
Vraiment une prestation très prometteuse quand il sera bien intégré dans l equipe


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Bada - 19-12-2020

(19-12-2020, 22:55:51)CSPBILL a écrit : Honnêtement heureusement qu il met le buzzer bitter de la gagne car ok, 8pds mais pas grand chose d autre ... allez enchainons 😃

Ne t'arrête pas aux stats ! Il a amené ce que Nelson namenait pas : du rythme et de la vitesse. On a mis un nombre incroyable de paniers en transition grâce à lui.
Le buzzer c'est un coup de bol mais tout le reste c'est pas anodin.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - JACKPOT - 19-12-2020

même pas une semaine qu'il est à Limoges déjà jugé


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Bada - 20-12-2020

(19-12-2020, 23:09:33)JACKPOT a écrit : même pas une semaine  qu'il est à Limoges déjà jugé

Comme tu y vas.... on peut aussi juste critiquer sa performance sans en tirer des conclusions définitives.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - sylvain972 - 20-12-2020

(19-12-2020, 21:46:08)MarcusHarper a écrit : Par contre il n' pas l'air d'être le joueur clutch dont je pense que l'équipe a besoin. 
Tu as eu le nez creux ;-)

il a fait du vent dans les deux dernières minutes, il met le shoot car la balle lui arrive dans les mains. Mais en aucun ce n'est un clutch player, sinon on ne se serait pas retrouvé à 72-72 en ayant encaissé un joli 8-0. Par contre, il distribue des caviars non stop, les autres vont se régaler.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - sylvain87 - 20-12-2020

Correct, très correct pour un 1er match.
Probablement un shooter moyen mais il va vite et fait des passes.
En défense, pas mal en 1ère MT, à la rue face à Benitez en MT 2.


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - corsica2b - 20-12-2020

On va attendre un peu avant de le juger ... par contre en defense comment dire , en face c'était un gamin de 19 ans ....


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Jefferson87 - 20-12-2020

(19-12-2020, 23:09:33)JACKPOT a écrit : même pas une semaine  qu'il est à Limoges déjà jugé

Matthieu Marot @MatthieuMarot7
Mehdy Mary : "J'ai dit bravo à Speedy mais il faut qu'il défende davantage dans le dernier quart-temps. J'étais à deux doigts de le sortir."


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Brown63 - 20-12-2020

Il met le dernier panier avant la mi-temps, et le buzzerbeater, en fait il aime avoir la balle en fin de période !


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Marcus5 - 20-12-2020

Bada, c’est vrai qu il apporte des choses différents que Nelson. Mais dans la gestion d un fin de match, hier et à Ankara, Nelson a graaaandement manqué!


RE: Signature de Kenneth speedy Smith - Bada - 20-12-2020

(20-12-2020, 11:19:58)Marcus5 a écrit : Bada, c’est vrai qu il apporte des choses différents que Nelson. Mais dans la gestion d un fin de match, hier et à Ankara, Nelson a graaaandement manqué!

oui évidemment, mais à Ankara, on a joué sans meneur tout court... tu m'étonnes qu'il a manqué ^^ Même Varanauskas aurait manqué Smile 

Et oui on peut penser que Nelson, avec son expérience et son métier, aurait mieux géré la fin... Mais aurait-on eu +8 à 3' de la fin avec lui ? Le jeu de transition qui nous a amené tant de shoots rapides, Nelson l'aurait-il apporté ?
Bref, on n'en sait rien.

Ce qu'il y a d'absolument certain c'est qu'on a vu un csp qui court (enfin !) et qui sait courir et shooter vite ! C'est une corde qu'on n'avait pas à notre arc. C'est toujours + difficile de mettre les gars en position sur du jeu placé avec une défense bien calée que sur du jeu de transition ! On a théoriquement de très bons shooteurs qui savent shooter vite et en courant, on va pouvoir mettre à profit leurs qualités.
Et attendons quelques matchs et on verra la vraie adresse du garçon. 
Hier il a énormément passé (8pd, pas mal pour un 1er match et un gars qui connait ni les systèmes ni ses coéquipiers) et refusé quelques shoots ouverts. Il ne les refusera pas tout le temps et amènera lui aussi le danger de loin.