CSPlive.com
[BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous (/showthread.php?tid=566)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Greenwood - 12-11-2020

Hugo est cloué au pilori alors qu'hier je l'ai trouvé plutôt pas mal , mais que dire des "performances" de Marcus . Nous avons là un US , trés sympa, notre seul poste 3 , aussi fantomatique sur le terrain sportif qu'il est présent sur le terrain du centre ville , hier il a été dramatique et on l'a resigné 2 ans de plus a 33 ans , il va falloir qu'il se remette en cause rapidement .... Que dire d'avoir également resigné Nelson 2 ans alors qu'il a 35 balais , parfois interressant il se crame trés vite , trop vite , on a vu à la fin , certes avec l'absence de Ludo ... Quant à Benoit , il est dramatique , pas cher sûrement mais dramatique , quand il manie la balle je ne regarde plus l'écran TV , trop d'angoisse !!!. Quand en plus Nicolas n'est pas dans un bon jour , ça ne passe pas mais il y a pourtant de réels points positifs depuis le début ( Jerry , Scrubb , Nico bien entendu ), cette équipe se bat et n'est jamais écrasée . Si Hugo revient à son niveau et que Ludo soit celui de la saison passée il y a de bonnes choses à faire .


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Marcus5 - 12-11-2020

(12-11-2020, 11:15:28)Bada a écrit :
(12-11-2020, 11:06:52)Marcus5 a écrit :
(12-11-2020, 09:41:18)Brown63 a écrit : Vous tombez tous sur Hugo, j'ai malheureusement pas pu suivre le match.
Il sort 12 pts - 5 rebonds - 6 passes en seulement 20 min avec le meilleur ratio+/-.

C'est quoi sa défense ?
Il y a aussi à dire sur La Défense de Jerry hier

Oui, aussi. Conviens quand même qu'on ne peut pas trop comparer les perf de l'un et de l'autre depuis le début de la saison.

Brown63Ok Bada, oui il est clairement arrivé hors de forme je suis bien d'accord.

c'est ce que visuellement il semblait. C'est peut-être un mauvais procès qu'on lui fait. En même temps ça expliquerait aussi peut-être un peu ses petites performances, y compris au shoot qui est sa force principale : pas de jambes, pas de shoot. 
Mais on se gourre peut-être sur ce sujet. Je le souhaite d'ailleurs car si c'est le cas c'est évidemment pas professionnel de sa part.

Bien sûr Bada. 
Mais le dit ci dessus Greenwood, hier franchement je vois pas pourquoi mettre le match d Hugo en-avant, il a pris du rebond et fait des assists, n a pas croqué. Ok il a raté des shoots ouverts et a moins de réussite globalement. Mais hier franchement ...

Nos JNFL sont entre autres Gyniard (très inquiétant, paumier ( correct hier) et Mbala (aucun fondamentaux) c’est surtout ça le pb à long terme ..

Pour rester sur du positif on a vu du beau basket côté CSP pendant 25 minutes.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Bada - 12-11-2020

C'est clair. Le match d'Hugo, hier, ne mérite pas le procès qu'on lui fait aujourd'hui, je le reconnais Wink
Hier soir, quand j'ai fait mon petit bilan des choses qui n'allaient pas, il est évidemment ressorti dans les soucis, mais c'est clair que son match d'hier n'est pas le + représentatif !!!
Reste qu'avec MBala nul depuis le début de saison et Hugo très moyen, on a un poste 4 très faible...


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - sylvain972 - 12-11-2020

Pour moi , il y a un problème de gestion du cas Mbala par le staff. On a vu l'an dernier que si il ne s'occupe que de la défense, il sait faire. Pour moi il rentre beaucoup trop tard dans le match, il doit marcher à la confiance, et là il ne l'a pas.
Pour son ratio de -13, il a joué les deux minutes où on a pris un éclat en début de QT4..mais sur ce début de QT4, il n'est pas le plus fautif en défense, loin de là. Mais on le met en même temps que Crusol qui ne va pas prendre le jeu à son compte en attaque, et le maire de Limoges qui serait plus utile à la fabrique du café que sur le terrain..du coup, il sombre aussi.

Faisons le jouer avec 3 ou 4  mecs du 5 majeur, avec pour seule mission la défense; Et si il continue à faire de la merde, alors on pourra vraiment dire qu'il n' pas le niveau. mais j'ai du mal à croire qu'avec ses capacités physiques il ne peut pas avoir le niveau pour défendre en Jeep Elite.


désola pour la grammaire et l orthographe, mais suis passé en coup de vent.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Bada - 12-11-2020

(12-11-2020, 16:14:55)sylvain972 a écrit : Pour moi , il y a un problème de gestion du cas Mbala par le staff. On a vu l'an dernier que si il ne s'occupe que de la défense, il sait faire. Pour moi il rentre beaucoup trop tard dans le match, il doit marcher à la confiance, et là il ne l'a pas.
Pour son ratio de -13, il a joué les deux minutes où on a pris un éclat en début de QT4..mais sur ce début de QT4, il n'est pas le plus fautif en défense, loin de là. Mais on le met en même temps que Crusol qui ne va pas prendre le jeu à son compte en attaque, et le maire de Limoges qui serait plus utile à la fabrique du café que sur le terrain..du coup, il sombre aussi.

Faisons le jouer avec 3 ou 4  mecs du 5 majeur, avec pour seule mission la défense; Et si il continue à faire de la merde, alors on pourra vraiment dire qu'il n' pas le niveau. mais j'ai du mal à croire qu'avec ses capacités physiques il ne peut pas avoir le niveau pour défendre en Jeep Elite.


désola pour la grammaire et l orthographe, mais suis passé en coup de vent.

tu es tout excusa Smile

Ton analyse est la même que fait HV depuis des semaines et à laquelle on est nombreux à souscrire !
Les Paumier, MBala et Crusol ne sont pas suffisamment impactants en attaque (doux euphémisme) pour être tous les 3 ensembles sur le terrain, ou même ne serait-ce que deux au même moment, c'est évident.
Je suis aussi convaincu que toi qu'ils n'ont pas moins de qualités en attaque que bon nombre de joueurs de jeep elite, mais bien exploitées et à des moments stratégiques.
On en revient toujours au même ! On a un banc très moyen, on le sait, mais qui l'est d'autant plus quand les réservistes jouent entre eux.
MBala avait montré de belles choses l'an passé, il n'a pas tout perdu quand même ! Surtout que lui ne parait pas avoir de problèmes physiques particuliers ni de surpoids Smile...
Bref, y a effectivement un souci de qualité (et de quantité) sur certains postes, mais tu as raison, c'est aussi un problème de management et de coaching.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - hv63 - 12-11-2020

Vous allezle servir pendant combien de mois le coup du "surpoids" supposé de d'Invernizzi. Vous connaissez son poids de forme ?

Et même si ... , vous pensez que 3 mois après il en serait encore là ?

Mois je crois surtout que c'est son rôle qui évolue.

Autant ses prestations et celle de Paumier sont en progression, autant celle de MBala, Ginyard et Beyhurst (quand il a été là) sont trop jutes, Ginyard particulièrement.

Clairement, à partir de 30 minutes de jeu, Nelson n'en pouvait plus et Scrubb aussi. Elle là notre défaite. Ces 2 joueurs que je ne cloue pas au pilori pour autant ont tout donné, mais le match était trop long. Sans eux, l'animation s'est arrêtée. Et on a perdu. Beyhurst et encore plus Crusol n'ont pas le même niveau.

Mary doit grandement travailler les rotations pour limiter les baisses de régime de l'équipe. En MT1, ça à marché correctement, et pas du tout au QT4. On n'avait pas de solution poste 1 et 2 quand les titulaires ont tiré la langue.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - sylvain87 - 12-11-2020

(11-11-2020, 23:14:31)Bada a écrit :
(11-11-2020, 23:10:40)Marcus5 a écrit : Je préfère le Hugo moyen qu on a cette saison, sur le terrain, plutôt qu Mbala...

Oui évidemment ! Mais je te ferai remarquer qu'ils n'ont pas le même statut !!!
MBala ne doit être que la doublure d'Hugo, pas plus. Et au moins il défend lui !

Dans une équipe les supposés leaders doivent être a minima irréprochables dans leur comportement. Ils sont grassement payés pour ça aussi.
L'adresse ça va ça vient, les blessures peuvent perturber le niveau d'un joueur mais ce qui est basique c'est que le ou un des leaders supposés doit s'investir totalement en défense et dans son rôle de leader, il doit être exemplaire. 
Hugo, j'allais écrire le gros Hugo, ne le fait pas depuis le début de la saison. Simple constat.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Brown63 - 13-11-2020

Cramé après 30 min, ça parait dingue aussi non en jouant quasi pas.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - boule - 13-11-2020

(13-11-2020, 09:16:30)Brown63 a écrit : Cramé après 30 min, ça parait dingue aussi non en jouant quasi pas.

+1


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - dionysos - 13-11-2020

Alors t’imagines avec 2 matchs par semaine ?


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Bada - 13-11-2020

(13-11-2020, 12:14:14)boule a écrit :
(13-11-2020, 09:16:30)Brown63 a écrit : Cramé après 30 min, ça parait dingue aussi non en jouant quasi pas.

+1

Pas d'accord avec vous. 30' à fond en attaque comme en défense,  c'est limite...
Ou alors les mecs ont des physiques de malade (ou ils trichent défense... on en a connus !)


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - boule - 13-11-2020

(13-11-2020, 14:12:04)Bada a écrit :
(13-11-2020, 12:14:14)boule a écrit :
(13-11-2020, 09:16:30)Brown63 a écrit : Cramé après 30 min, ça parait dingue aussi non en jouant quasi pas.

+1

Pas d'accord avec vous. 30' à fond en attaque comme en défense,  c'est limite...
Ou alors les mecs ont des physiques de malade (ou ils trichent défense... on en a connus !)

Dans une saison normale oui, pour un match tous les quinze jours...j'ai des doutes.

Je pense que la panne qu'on a eu au quatrième quart temps ce n'est pas la fatigue c'est le genre de joueurs que l'on a. Face à une équipe qui a défendu intelligemment, on a pas trouvé de solution quand l'adresse n'est pas au rendez vous, et on a pas trouvé la personne qui avait la capacité de passer et planter deux points pour débloquer la situation. Scrubb a essayé mais n'a pas réussi et pourtant au vu des trois autres quart temps il a été bon. Et du coup sans se libérer on rate les LFs etc. Boutsiele sur la ligne c'est quand même courant le 0/2.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - sylvain87 - 13-11-2020

(13-11-2020, 15:01:02)boule a écrit : Je pense que la panne qu'on a eu au quatrième quart temps ce n'est pas la fatigue c'est le genre de joueurs que l'on a. Face à une équipe qui a défendu intelligemment, on a pas trouvé de solution quand l'adresse n'est pas au rendez vous, et on a pas trouvé la personne qui avait la capacité de passer et planter deux points pour débloquer la situation. Scrubb a essayé mais n'a pas réussi et pourtant au vu des trois autres quart temps il a été bon. Et du coup sans se libérer on rate les LFs etc. Boutsiele sur la ligne c'est quand même courant le 0/2.

Être devant quand tu tournes à 7 ou 8 sur 10 à 3 points ne signifie pas forcément que tu domines le match. 
Quand l'adresse à 3 points a plongé, le CSP a plongé avec. Et comme par enchantement les autres ont mis des shoots.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - boule - 13-11-2020

(13-11-2020, 15:40:31)sylvain87 a écrit :
(13-11-2020, 15:01:02)boule a écrit : Je pense que la panne qu'on a eu au quatrième quart temps ce n'est pas la fatigue c'est le genre de joueurs que l'on a. Face à une équipe qui a défendu intelligemment, on a pas trouvé de solution quand l'adresse n'est pas au rendez vous, et on a pas trouvé la personne qui avait la capacité de passer et planter deux points pour débloquer la situation. Scrubb a essayé mais n'a pas réussi et pourtant au vu des trois autres quart temps il a été bon. Et du coup sans se libérer on rate les LFs etc. Boutsiele sur la ligne c'est quand même courant le 0/2.

Être devant quand tu tournes à 7 ou 8 sur 10 à 3 points ne signifie pas forcément que tu domines le match. 
Quand l'adresse à 3 points a plongé, le CSP a plongé avec. Et comme par enchantement les autres ont mis des shoots.
Bien d'accord avec toi que l'adresse est un vrai piège et qu'elle fausse la perception.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Jaco11 - 13-11-2020

Salut les limochois comment allez vous ???  Big Grin

Je passais mais comme je ne laissais pas de mes nouvelles et que certains d'entre vous devaient s'inquieter ...  Big Grin


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - CSPBILL - 14-11-2020

On le dit depuis le début c est qu on joue a 8 cette saison car Crusol je me marre, ne sert a rien et M Bala tout autant. Donc si tu rajoute les blessures et un Hugo aux fraises, voilà. Le but c est play off et sauver la fasse pour l Europe.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Bada - 14-11-2020

(14-11-2020, 09:51:14)CSPBILL a écrit : On le dit depuis le début c est qu on joue a 8 cette saison car Crusol je me marre, ne sert a rien et M Bala tout autant. Donc si tu rajoute les blessures et un Hugo aux fraises, voilà. Le but c est play off et sauver la fasse pour l Europe.

bah de toute façon, il ne me semble pas que le club ait annoncé d'autres objectifs cette année, si ?
Une qualif en PO et pour la seconde phase de la BCL et ce sera pas si mal.

Pour le banc, oui c'est clair qu'il manque une pièce qualitative à cet effectif.
Moi je dirais un 3/4 histoire de compléter les deux postes les + en difficulté depuis le début. J'ai pas de noms en tête, y a vachement + calé que moi sur le forum (MarcusHarper si tu me lis ! Et bien d'autres aussi Smile ). Mais un mec comme ça doit pouvoir se trouver sur le marché... Reste à savoir si on a l'argent et si le staff estime aussi que ça vaut le coup cette saison de dépenser + que prévu.

Après, ne perdons pas de vue qu'on (et lui surtout) n'a pas de bol avec la blessure de Beyhurst qui court après la forme depuis le début de saison en enchainant les petits pépins physiques. On sait ce qu'il vaut, c'est pas comme si c'était un pari ou un parfait inconnu.
Pareil pour Ginyard. On connait le niveau du bonhomme. Je vais pas remettre son âge sur le tapis, c'est pas (encore) un problème cette saison. Mais lui aussi a accumulé les blessures et tarde à revenir. Fragile quand même... D'où l'intérêt qu'on aurait à avoir un autre poste 3.

Paumier n'est pas un cador mais ça fait le job sur quelques minutes. J'aurais préféré un mec + fort, et je l'ai dit moult fois depuis le début, mais bon je pense que les finances ont parlé... Intrinsèquement, en backup de Boutsiele, c'est pas trop mal. J'aimerais qu'il prenne un peu plus de responsabilités quand même.

Crusol... il se forme, doucement. N'attendons pas de lui d'être un méga cador à la Strazzel ou Maledon... Combien de gamins de cet âge sont-ils à ce niveau ??? Ayons un peu de patience pour une fois ! 
On est incroyable à Limoges ! On gueule comme des veaux parce qu'on est les seuls à ne pas oser lancer des jeunes dans le grand bain... et le jour où on le fait, on aimerait qu'ils soient immédiatement au niveau de joueurs confirmés. N'oublions pas son âge à ce gamin.
Et regardons aussi tout ce qu'il fait en dehors de l'apport offensif : il défend bien, tient correctement la balle, peut dépanner sur 2 postes. Et ne perdons pas de vue que c'est le 5ème joueur dans la rotation des postes 1 et 2.
Et à propos de formation des jeunes, j'aimerais d'ailleurs voir Badjr... On vante ses mérites en espoir depuis l'an dernier, MBala est dans les choux, que risque-t-on à le faire jouer 5-10' ? Surtout qu'à priori il peut jouer sur les postes 3 et 4...

Le seul vrai gros souci de cet effectif est MBala. Méconnaissable par rapport à l'an passé. Ne fais que des mauvais choix offensivement. Bref, à l'envers. Il vaut mieux, c'est évident. Mais ne sera jamais au niveau de Conklin pour comparer avec ce qu'on connait. Il doit se remettre la tête à l'endroit.

Bref, pas sûr que ce banc soit aussi faiblard que ça, mais ça manque d'un joueur supplémentaire, on est tous d'accord.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Brown63 - 14-11-2020

Je te rejoins Bada, pourquoi ne pas lancer notre jeune à la place de Mbala de toute façon cela ne pourra être que bénéfique.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - CSPBILL - 14-11-2020

M Bala est jnfl donc prends la place d un US 😱 c est la cata est sans espoir ! Quand a Crusol pour ma part je pense qu il ne fera pas carrière pro.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Bada - 14-11-2020

(14-11-2020, 14:16:01)CSPBILL a écrit : M Bala est jnfl donc prends la place d un US 😱 c est la cata est sans espoir ! Quand a Crusol pour ma part je pense qu il ne fera pas carrière pro.
Non MBala ne prend pas la place d'un US ! On a droit à 2 cotonou (lui et Paumier) et 4 US (Nelson, Scrubb et Ginyard), il reste donc un spot de libre.

Pour Crusol, ben c'est ton avis... triste d'être aussi pessimiste.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - dionysos - 14-11-2020

Pas d’accord pour Crusol non plus.
Quand il commencera à mettre quelques shoots il sera vraiment intéressant.
Mbala est vraiment pas bon cette saison même si sa bonne volonté n’est pas mise en question.
J’espère qu’ils trouveront un accord avec lui pour la 3ème saison de contrat.Sinon on a 3 bosman cotonou avec Paumier Mbala et Nelson.

Nelson est americano serbe


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - hv63 - 14-11-2020

Histoire de vous rassurer (hum...), j'ai regardé environ 60% du match Turk Telekom (TT)vs Fenerbhace. d'aujourd'hui

Le Fener doit son salut à Boby Dixon sur un 3 point à 20 secondes de la fin. Ils ont quasiment toujours été menés par TT, jamais distancé certes, mais menés. TT rate la gagne de peu par manque de précision avec au moins 2 possessions pour marquer.

Leurs arrières (à TT) me semblent pas mal, en revanche, sur ce match, les intérieurs ont été brouillons près du cercle. Mais ça bataille sévère et ne lâche rien. Bizarre qu'il aient perdus à Igékoa cette semaine. Ce sont les JNFL qui ont le temps de jeu maxi. Faut pas être turc dans cette équipe

Pas de quoi être optimiste pour jouer chez eux. Après, à Beaublanc, possible....

La 2e place est possible, mais faudrait prendre le match à Igekoa si possible. Ces derniers me semblent très homogène, sur 7-8 joueurs alors que nous, au delà du 5 majeurs (qui est meilleur que le leur) , pour l'instant ça craint.


RE: [BCL - 2019/2020] - prochaine étape Ankara - Marcus5 - 03-12-2020

C’est bien mercredi prochain?


RE: [BCL - 2019/2020] - prochaine étape Ankara - sylvain972 - 05-12-2020

donc, on prend une leçon a Monaco. Derrière, les mecs ont une semaine de vacances ...why not......mais on apprend que Nelson est rentré aux States....et n'est pas revenu suite à un problème familial.....et que Ludo ne pourra pas être dans le groupe non plus pour le match à Ankara.....


RE: [BCL - 2019/2020] - prochaine étape Ankara - Marcus5 - 05-12-2020

On aura pas de meneur??