CSPlive.com
[BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous (/showthread.php?tid=566)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - hv63 - 11-11-2020

Moi, je trouve Ginyard très insignifiant, bien qu'Invernizzi.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Marcus5 - 11-11-2020

Je préfère le Hugo moyen qu on a cette saison, sur le terrain, plutôt qu Mbala...


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - cspn°1 - 11-11-2020

(11-11-2020, 23:05:36)Bada a écrit :
(11-11-2020, 23:01:28)Yadlajoie a écrit : Certains n arrivent pas a se mettre au niveau depuis le début de la saison : hugo ludo mbala
Ca fait trop pour être compétitif en europe comme pour jouer les PO en jeep elite
Gyniard pas bon non plus ce soir avec une grosse maladresse

+1 pour Invernizzi.  Je suis très en colère contre lui. Il devait être un cadre dans cette équipe. Il n'est que l'ombre du joueur qu'il était l'an passé. 
Bien meilleur sur Twitter...

Gyniard est décevant ,on aurait mieux fait de garder son remplacent l'année dernière .
Quant à Mbala , il n'y a plus rien à dire . Il reste pas une place sur le tracteur  Sad


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Bada - 11-11-2020

(11-11-2020, 23:10:40)Marcus5 a écrit : Je préfère le Hugo moyen qu on a cette saison, sur le terrain, plutôt qu Mbala...

Oui évidemment ! Mais je te ferai remarquer qu'ils n'ont pas le même statut !!!
MBala ne doit être que la doublure d'Hugo, pas plus. Et au moins il défend lui !


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - cspn°1 - 11-11-2020

(11-11-2020, 23:05:36)Bada a écrit :
(11-11-2020, 23:01:28)Yadlajoie a écrit : Certains n arrivent pas a se mettre au niveau depuis le début de la saison : hugo ludo mbala
Ca fait trop pour être compétitif en europe comme pour jouer les PO en jeep elite
Gyniard pas bon non plus ce soir avec une grosse maladresse

+1 pour Invernizzi.  Je suis très en colère contre lui. Il devait être un cadre dans cette équipe. Il n'est que l'ombre du joueur qu'il était l'an passé. 
Bien meilleur sur Twitter...

(11-11-2020, 23:05:08)cspn°1 a écrit :
(11-11-2020, 23:00:52)Bada a écrit :
(11-11-2020, 22:55:46)Brown63 a écrit : Dommage de foiré ce match en 10 min !! Pas terrible notre bilan depuis le début de saison.
Bah si on s'en tient au ratio victoires défaites,  faut pas abuser, on n'est pas si mal. Même en foirant notre dernier 1/4, on garde toutes nos chances... -6, c'est moindre mal.

Faut avouer que c'est quand même dommage , il y avait moyen de le prendre ce match et là ça change un peu les données , on avait un joker . il y a peu de matchs cette année , toute les victoires sont encore plus importantes .

J'ai pas dit le contraire Smile
Juste qu'on préserve nos chances,  y compris d'être 1er du groupe.

on préserve aussi nos chances d'être dernier , alors qu'avec 2 victoires en 2 matchs ça aurait été plus difficile  Smile


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - hv63 - 11-11-2020

si on compare les minutes de Paumier et celle de Ginyard, ... ça craint vraiment. Ginyard doit entre 6 et 12 points en tant que seul poste 3. Là, rien !


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - sylvain972 - 11-11-2020

Si on commence à comparer un mec qui prend à minima 150k et un autre trois à quatre fois moins .


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - hv63 - 11-11-2020

Je ne connais pas leur salaire. Et c'est pas le problème. Le "doit" est lié à leur parcours respectif.
Ou alors je n'ai pas compris ton message.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - sylvain972 - 11-11-2020

Je parlais pour Hugo et Mbala.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Bada - 11-11-2020

(11-11-2020, 23:16:48)hv63 a écrit : si on compare les minutes de Paumier et celle de Ginyard, ... ça craint vraiment. Ginyard doit entre 6 et 12 points en tant que seul poste 3. Là, rien !

+1...
J'aime pas trop dresser des bilans après des défaites car c'est un peu facile... reste que :
* un seul poste 3 c'est évidemment trop peu, surtout quand il a 34 ans, qu'il est souvent blessé et que ce n'est pas non plus M. Young...
* le poste 4 est très faible pour l'instant et une immense partie de la responsabilité incombe à Invernizzi 
* Nelson est un bon joueur mais n'a pas non plus la classe offensive pour se sortir d'une grosse pression défensive et cette année c'est quand même un problème avec une équipe qui n'a pas trop de talents offensifs...
* Paumier c'est correct,  mais vraiment sans plus... le minimum syndical. En tout cas pas le niveau pour compenser en-cas de méforme de Boutsiele. 

Facile un soir de défaite,  je sais, mais avouez que ça fait beaucoup.

Je tempererai juste mon bilan en relevant qu'Invernizzi n'a pas forcément fait son plus mauvais match non plus... la colère et la déception sont parfois mauvaises conseillères !


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - hv63 - 11-11-2020

Moi je pense que Invernizzi s'est vu attribuer un rôle différent que celui de pur shooteur poste 4 exter comme il l'avait fait jusque-là.
D'où un volume de points moindre et un rôle de relai dans le jeu et de passeur en fin de possession.

après reste son rôle en défense. Je ne pense pas que quiconque ici découvre ses aptitudes en défense. Il ne sera jamais guère meilleur que ce qu'il montre.

Notre banc (Ginyard, MBala, Paumier, Beyhurst, Crusol) qui devrait valoir 25-30% du 5 majeur, et bien on est plus près de 10-15%.
C'est trop peu et cela oblige, comme ce soir, le 5 majeur à jouer plus de 30 minutes.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - sylvain972 - 11-11-2020

Moi je pense qu il a été autant sérieux que moi pendant le confinement . Il a du être confiné avec Payet peut être ....


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Marcus5 - 11-11-2020

(11-11-2020, 23:18:09)sylvain972 a écrit : Si on commence à comparer un mec qui prend à minima 150k et un autre trois à quatre fois moins .

C’est absolument pas la question. Juste quand tu alignes Mbala sur le trrrain tu prends un éclat et perd ( beaucoup) de ballons.
Et encore plus quand c’est en même temps que Crusol ou Gyniard.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - sylvain972 - 12-11-2020

c'est absolument la question. Si tu te retrouves avec Mbala en doublure, c'est que t'as un 4 qui prend un des plus gros salaires du club. Sinon tu aurais mieux que Mbala. Et en plus, ton 4 ne justifie pas son gros salaire. ( il est bon 1 match sur 4 en attaque, et en défense il est de plus en en plus horrible ) Du coup, t'es flingué à ce poste.
Je ne comprends pas cette indulgence envers Hugo, Gyniard, le coach entre autres, pendant que ça taille Paumier, Mbala, Crusol..les trois plus petits salaires de l'effectif.

Moi quand je vois le coaching ce soir à partir du moment où ça part en sucette : pas de prise de temps mort immédiate, aucun système pour jouer sur le meilleur joueur adverse qui a 4 fautes etc etc , je me dis qu'on va avoir du mal car ce coach n'a pas de grandes facultés d'adaptation lors des matchs. On l'a vu à Levallois ou Zdvoc l'a mis dans sa poche en fin de match,. Alors ça passe contre Pim, Pam et poum, mais quand il y a de la qualité en face, ça devient problématique. C'est un bon tacticien pré match, il est très scolaire, mais ça ne suffit pas . Enfin si on joue bien le top8 en France et le final four en BCL comme annoncé.

et puis cette saison avec ce calendrier à trou ne va pas arranger nos affaires.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Marcus5 - 12-11-2020

(12-11-2020, 00:24:01)sylvain972 a écrit : c'est absolument la question. Si tu te retrouves avec Mbala en doublure, c'est que t'as un 4 qui prend un des plus gros salaires du club. Sinon tu aurais mieux que Mbala. Et en plus, ton 4 ne justifie pas son gros salaire. ( il est bon 1 match sur 4 en attaque, et en défense il est de plus en en plus horrible )  Du coup, t'es flingué à ce poste.
Je ne comprends pas cette indulgence envers Hugo, Gyniard, le coach entre autres, pendant que ça taille Paumier, Mbala, Crusol..les trois plus petits salaires de l'effectif.

Moi quand je vois le coaching ce soir à partir du moment où ça part en sucette : pas de prise de temps mort immédiate, aucun système pour jouer sur le meilleur joueur adverse qui a 4 fautes etc etc , je me dis qu'on va avoir du mal car ce coach n'a pas de grandes facultés d'adaptation lors des matchs. On l'a vu à Levallois ou Zdvoc l'a mis dans sa poche en fin de match,. Alors ça passe contre Pam, Pam et pour, mais quand il y a de la qualité en face, ça devient problématique. C'est un bon tacticien pré match, il est très scolaire, mais ça ne suffit pas . Enfin si on joue bien le top8 en France et le final four en BCL comme annoncé.

Je vois pas en quoi c’est de la faute d Hugo si on a pas de banc. Et pour rappel Mbala a signé 3 ans, avant Hugo, non c’est pas la question . 
Je veux pas être trop méchant avec Mbala mais il nous coûte des victoires par sa seule présence sur le terrain.
Ce qui n est pas le cas de Paumier MG ou Crusol, bien que ces 3 là apportent trop peu.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - sylvain972 - 12-11-2020

ce que tu donnes en salaire à Hugo, tu ne peux pas le mettre sur des joueurs de banc. C'est un choix qui a été fait par le staff ( et la direction ) de prendre un 5 majeur cher, il ne faut pas s'étonner si derrière on a des joueurs moyens ( et plus que moyens sur le banc ) . Hugo/Nico ca prend un salaire d US de la plupart des équipes de Jeep Elite, et même plus ( sauf les gros budgets que l'on connait )


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - cspn°1 - 12-11-2020

Il y a quelques chiffres qui font mal
Mbala , je ne veux pas l'accabler car il ne triche pas mais il a de gros manques  techniques et pas le niveau .Sur ce match les 5 min où il joue -13 !
Une autre stat pas belle du tout aux lancers on est à 8/15 ! pas terrible surtout que Scrubb fait 7/7 soit 1/8 pour le reste ! et surtout un0/5 pour Boutsielle !!
Dur de gagner des match aussi serrés dans ces conditions .
Et bien sur le dernier QT , 1 point en 5 min et 3 en 7 . Complètement  rédhibitoire


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Marcus5 - 12-11-2020

(12-11-2020, 00:34:48)sylvain972 a écrit : ce que tu donnes en salaire à Hugo, tu ne peux pas le mettre  sur des joueurs de banc. C'est un choix qui a été fait par le staff ( et la direction ) de prendre un 5 majeur cher, il ne faut pas s'étonner si derrière on a des joueurs moyens ( et plus que moyens sur le banc ) . Hugo/Nico ca prend un salaire d US de la plupart des équipes de Jeep Elite, et même plus ( sauf les gros budgets que l'on connait )

Mais le soucis c’est d avoir signé le banc avant le 5..


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Brown63 - 12-11-2020

Mbala, il était pas mal en ProB je veux bien que le fossé soit important entre les deux. Mais là on dirait un mec qui découvre le basket sérieux.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Syl87 - 12-11-2020

comment perdre ce match largement à notre portée !?
déjà une certaine indigence en attaque où dès qu'on n'a plus d'adresse derrière l'arc on ne cherche même plus à jouer sur Jerry ; un jeu stéréotypé avec un gars qui a la gonfle à 10m et qui tricote pendant 20 secondes avant que le 5 ne vienne porter un écran (plus ou moins bien d'ailleurs).... pendant ce temps les trois autres restent comme des plots à 7 m et le tricoteur se démerde (ou des fois tente le p&r....)
quand à côté de ça tu tires 30 min sur tes titulaires et que le banc n'apportent tellement rien que le coach ne peut pas les laisser sous peine de rush adverse (et encore j'ai trouvé Paumier pas si mal dans son rôle hier soir), ça donne un 4è QT dégueulasse à souhait.
Ajoutez, sans doute à cause de la fatigue et du manque de rythme, des balles perdues comme des benjamins un samedi midi et la coupe est pleine.
Bref que de regrets sur ce match qui nous aurait bien placé. Seule consolation, le point average. 6 points ça doit se reprendre à beaublanc.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Brown63 - 12-11-2020

Vous tombez tous sur Hugo, j'ai malheureusement pas pu suivre le match.
Il sort 12 pts - 5 rebonds - 6 passes en seulement 20 min avec le meilleur ratio+/-.

C'est quoi sa défense ?


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Bada - 12-11-2020

(12-11-2020, 09:41:18)Brown63 a écrit : Vous tombez tous sur Hugo, j'ai malheureusement pas pu suivre le match.
Il sort 12 pts - 5 rebonds - 6 passes en seulement 20 min avec le meilleur ratio+/-.

C'est quoi sa défense ?

C'est pour cela que j'ai mis perso un bémol à mes critiques hier soir.
Mais sur le fond, ok pas mauvais à Jerusalem mais globalement très très décevant depuis le début. Et à priori pas arrivé forcément très affuté à la reprise.
Souvenez-vous comment vous êtes tombés sur Jerry l'an passé qui est arrivé en août avec quelques kilos de trop...
Il y a effectivement une grande mansuétude envers Hugo, c'est une évidence, et y compris dans les médias car on sait tous très bien que c'est un pote de Marot et un grand utilisateur de twitter, donc dans la mouvance de tous les gens "à la mode" en ce moment gravitant autour du club.
Dans son style cash tout particulier Smile, Sylvain a raison : il (Hugo) est cette année parmi les cadres de l'équipe, tant au niveau salaire que statut (et rappelons-nous ses hésitations avant de resigner), or, tant en attaque qu'en défense, il n'apporte pas ce qu'il faut.
Alors certes il n'est pas responsable du fait que son backup est une bille (et pourtant dieu sait que je l'ai soutenu l'an passé !), ce sont les dirigeants, on est tous d'accord.
Certes aussi il a jeu désormais plus complet (notamment les passes), mais si on regarde globalement son apport : pts/rbds/passes/défense, c'est pas top et surtout en dessous de ce que cela devrait être cette année particulièrement.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Brown63 - 12-11-2020

Ok Bada, oui il est clairement arrivé hors de forme je suis bien d'accord.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Marcus5 - 12-11-2020

(12-11-2020, 09:41:18)Brown63 a écrit : Vous tombez tous sur Hugo, j'ai malheureusement pas pu suivre le match.
Il sort 12 pts - 5 rebonds - 6 passes en seulement 20 min avec le meilleur ratio+/-.

C'est quoi sa défense ?
Il y a aussi à dire sur La Défense de Jerry hier


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Bada - 12-11-2020

(12-11-2020, 11:06:52)Marcus5 a écrit :
(12-11-2020, 09:41:18)Brown63 a écrit : Vous tombez tous sur Hugo, j'ai malheureusement pas pu suivre le match.
Il sort 12 pts - 5 rebonds - 6 passes en seulement 20 min avec le meilleur ratio+/-.

C'est quoi sa défense ?
Il y a aussi à dire sur La Défense de Jerry hier

Oui, aussi. Conviens quand même qu'on ne peut pas trop comparer les perf de l'un et de l'autre depuis le début de la saison.

Brown63Ok Bada, oui il est clairement arrivé hors de forme je suis bien d'accord.

c'est ce que visuellement il semblait. C'est peut-être un mauvais procès qu'on lui fait. En même temps ça expliquerait aussi peut-être un peu ses petites performances, y compris au shoot qui est sa force principale : pas de jambes, pas de shoot. 
Mais on se gourre peut-être sur ce sujet. Je le souhaite d'ailleurs car si c'est le cas c'est évidemment pas professionnel de sa part.