CSPlive.com
[BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous (/showthread.php?tid=566)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - Marcus5 - 01-04-2021

Triste constat effectivement. Globalement les étrangers recrutés sont pas exceptionnels depuis des lustres. Et c’est pas juste une question de budget quand on voit les US de clubs.

En 13/14 ce sont des US référencès de proA (Reynolds, JK Edwards, Acker ). En 14/15 on tente du “referencé étranger: Smith et Jeter pour remplacer Curry, et depuis c’est la cata ou pas loin.


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - boule - 01-04-2021

(01-04-2021, 14:43:19)Marcus5 a écrit : Triste constat effectivement. Globalement les étrangers recrutés sont pas exceptionnels depuis des lustres. Et c’est pas juste une question de budget quand on voit les US de clubs.

En 13/14 ce sont des US référencès de proA (Reynolds, JK Edwards, Acker ). En 14/15 on tente du “referencé étranger: Smith et Jeter pour remplacer Curry, et depuis c’est la cata ou pas loin.

Je n'ai jamais compris le départ de Jamar Smith en plein milieu d'un contrat de deux ans.


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - dionysos - 01-04-2021

Il voulait partir avec un contrat mieux rémunéré en Espagne ,y a grand chose d’autre à comprendre.Pourtant il s’est bien plu ici.


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - Jefferson87 - 01-04-2021

(01-04-2021, 14:43:19)Marcus5 a écrit : Triste constat effectivement. Globalement les étrangers recrutés sont pas exceptionnels depuis des lustres. Et c’est pas juste une question de budget quand on voit les US de clubs.

En 13/14 ce sont des US référencès de proA (Reynolds, JK Edwards, Acker ). En 14/15 on tente du “referencé étranger: Smith et Jeter pour remplacer Curry, et depuis c’est la cata ou pas loin.

Non attends même après 14/15, on arrivait à attirer des CV d'étrangers référencés : Bo McAleb, Dru Joyce (meilleur passeur de l'histoire du chpt allemand), Kenny Hayes (gros scoreur en Turquie), Conklin (valeur sure Jeep élite), Samardo Samuels (Barça, NBA...), Randy Culpepper (top-scoreur en titre de l'eurocup !), Heiko (meneur de la sélection nationale allemande), Mark Payne (référencé Pro A), Randle (un des tout meilleurs US en Australie), Dashawn Wood (référencé Pro A), Dwight Hardy (valeur sûre en Turquie), Jordan Taylor et même Isaiah Miles (bonnes saisons à Dijon puis en Turquie).

Mais là depuis 2 ans, les CV de nos JNFL, c'est limite le tiers-monde du basket. Oui depuis 2 intersaisons, je flippe en lisant les parcours de nos recrues JNFL Big Grin Bref, la carotte coupe d'Europe a plus que ses limites...

A noter, et ça n'a rien à voir, que Tim Bazille signé très cher par OB et tjs sous contrat avec Limoges, ne décolle toujours pas cette saison en Pro B : 3,8 pts; 3,5 rbds, 4,4 d'éval avec Saint-Quentin (prêté)...


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - Le solide - 01-04-2021

(01-04-2021, 18:40:30)Jefferson87 a écrit :
(01-04-2021, 14:43:19)Marcus5 a écrit : Triste constat effectivement. Globalement les étrangers recrutés sont pas exceptionnels depuis des lustres. Et c’est pas juste une question de budget quand on voit les US de clubs.

En 13/14 ce sont des US référencès de proA (Reynolds, JK Edwards, Acker ). En 14/15 on tente du “referencé étranger: Smith et Jeter pour remplacer Curry, et depuis c’est la cata ou pas loin.

Non attends même après 14/15, on arrivait à attirer des CV d'étrangers référencés : Bo McAleb, Dru Joyce (meilleur passeur de l'histoire du chpt allemand), Kenny Hayes (gros scoreur en Turquie), Conklin (valeur sure Jeep élite), Samardo Samuels (Barça, NBA...), Randy Culpepper (top-scoreur en titre de l'eurocup !), Heiko (meneur de la sélection nationale allemande), Mark Payne (référencé Pro A), Randle (un des tout meilleurs US en Australie), Dashawn Wood (référencé Pro A), Dwight Hardy (valeur sûre en Turquie), Jordan Taylor et même Isaiah Miles (bonnes saisons à Dijon puis en Turquie).

Mais là depuis 2 ans, les CV de nos JNFL, c'est limite le tiers-monde du basket. Oui depuis 2 intersaisons, je flippe en lisant les parcours de nos recrues JNFL Big Grin Bref, la carotte coupe d'Europe a plus que ses limites...

A noter, et ça n'a rien à voir, que Tim Bazille signé très cher par OB et tjs sous contrat avec Limoges, ne décolle toujours pas cette saison en Pro B : 3,8 pts; 3,5 rbds, 4,4 d'éval avec Saint-Quentin (prêté)...
C'est effectivement un peu la berezina depuis l'arrivée de Palmer ! Ce n'est pas une critique mais un constat !!!


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - hv63 - 01-04-2021

@ Jefferson : effectivement, tu cites des "noms" mais pour certains, bof bof bof : D. Wood, tricheur de 1ère classe, D Joyce et Randle, pas du tout un souvenir impérissable , ou Mc Calebb par exemple.


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - dionysos - 01-04-2021

Randle j’aurais bien aimé le voir avec un autre coach que Dule.


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - Syl87 - 02-04-2021

ouais enfin on compare des choux et des sardines là, CP n'a pas à disposition la même masse salariale que FF ou OB ont pu avoir quand ils ont monté leurs équipes non plus ! Comparaison n'est pas raison.


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - boule - 02-04-2021

(01-04-2021, 17:43:01)dionysos a écrit : Il voulait partir avec un contrat mieux rémunéré en Espagne ,y a grand chose d’autre à comprendre.Pourtant il s’est bien plu ici.

Merci de me prendre pour un imbécile. Si il y a tout à comprendre, dans la mesure où fêtant le titre il était annoncé partant par Frédéric Weis alors qu'il avait deux ans de contrat. Ton explication est à postériori sachant ce qui s'est passé depuis. La vérité en fin de saison n'était pas écrite à ce niveau Là.

L'une des questions est pourquoi on est condamné à subir les départs. Et la réponse n'est pas d'accepter son sort, la réponse est pourquoi on continue sur aucun développement financier ? ou permettant de financer et de garder ses meilleurs joueurs.

(02-04-2021, 07:49:50)Syl87 a écrit : ouais enfin on compare des choux et des sardines là, CP n'a pas à disposition la même masse salariale que FF ou OB ont pu avoir quand ils ont monté leurs équipes non plus ! Comparaison n'est pas raison.

En fait le budget baisse de plus en plus et celui de nos concurrents augmentent en France. Cette année les résultats en Eurocup de certains clubs Français sont aussi dus à la baisse des budgets de pas mal de club européen. D'ailleurs si il y a eu autant d'invités Français c'est bien pour quelque chose.

Nous on est reparti en BCL, je pensais que c'était pour aller le plus loin possible et à l'arrivée on a été finalement assez mauvais. Comme si la médiocrité était la règle. L'ambition une mauvaise chose.


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - dionysos - 05-04-2021

Personne ne te prend pour imbecile.Tu seras d’accord si je te dis que ça fait un paquet d’années qu’on est plus capable de rivaliser pour garder les joueurs qui suscitent un intérêt ailleurs et c’était le cas pour Jamar!


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - hv63 - 06-05-2021

Et Strasbourg passe en 1/2 finale, par 88-86

Le monde d'après Collet ? Smile


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - dionysos - 06-05-2021

Strasbourg c’est vraiment pas mal cette saison


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - Marcus5 - 06-05-2021

Quel état d esprit sur le match. C’est fort


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - BonaToto - 07-05-2021

(01-04-2021, 22:53:32)dionysos a écrit : Randle j’aurais bien aimé le voir avec un autre coach que Dule.

Moi aussi ! C'est un des US qui m'a le plus excité ces dernières années, il avait tout pour marcher sur la Pro A : hyper athlétique, adroit de loin, gros scoreur... Bref, un pétard ambulant que j'aurais adoré voir dans un autre CSP que la moribonde équipe de fin de saison 2016-2017 drivée par un Dule malade. Sad


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - sylvain87 - 07-05-2021

(06-05-2021, 18:42:14)dionysos a écrit : Strasbourg c’est vraiment pas mal cette saison

Déjà ils n'ont plus Collet et ça leur va pas trop mal.
Ceci dit ils ont souvent été bons pour aller jusqu'en finale .....  les gagner c'est autre chose  Tongue
Attendons voir...


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - Marcus5 - 07-05-2021

C’est toujours mieux d aller en finale que faire notre parcours européen cette saison.


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - airball78 - 07-05-2021

+1 ON AIMERAIT BIEN ETRE A LEUR PLACE EN BCL ET MEME EN CHAMPIONAT


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - hardaway - 07-05-2021

(07-05-2021, 08:22:27)sylvain87 a écrit :
(06-05-2021, 18:42:14)dionysos a écrit : Strasbourg c’est vraiment pas mal cette saison

Déjà ils n'ont plus Collet et ça leur va pas trop mal.
Ceci dit ils ont souvent été bons pour aller jusqu'en finale .....  les gagner c'est autre chose  Tongue
Attendons voir...

Ils sont déjà en demi eux. Dans la même coupe que nous avons joué...


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - sylvain87 - 07-05-2021

(07-05-2021, 14:11:11)hardaway a écrit :
(07-05-2021, 08:22:27)sylvain87 a écrit :
(06-05-2021, 18:42:14)dionysos a écrit : Strasbourg c’est vraiment pas mal cette saison

Déjà ils n'ont plus Collet et ça leur va pas trop mal.
Ceci dit ils ont souvent été bons pour aller jusqu'en finale .....  les gagner c'est autre chose  Tongue
Attendons voir...

Ils sont déjà en demi eux. Dans la même coupe que nous avons joué...

Je n'ai pas dit le contraire. Tu interprètes mes propos.
J'ai juste dit : 1 /  que l'absence de Collet leur allait plutôt bien  2 / qu'ils vont souvent en finale, sans jamais rien gagner. 
Tout le reste n'est qu'interprétation.

Tu fais allusion au CSP dans la BCL : le CSP y a été pitoyable dans une 'Coupe d'Europe' où le niveau des 8 finalistes est quand même bien médiocre.


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - hardaway - 07-05-2021

(07-05-2021, 15:27:15)sylvain87 a écrit :
(07-05-2021, 14:11:11)hardaway a écrit :
(07-05-2021, 08:22:27)sylvain87 a écrit :
(06-05-2021, 18:42:14)dionysos a écrit : Strasbourg c’est vraiment pas mal cette saison

Déjà ils n'ont plus Collet et ça leur va pas trop mal.
Ceci dit ils ont souvent été bons pour aller jusqu'en finale .....  les gagner c'est autre chose  Tongue
Attendons voir...

Ils sont déjà en demi eux. Dans la même coupe que nous avons joué...

Je n'ai pas dit le contraire. Tu interprètes mes propos.
J'ai juste dit : 1 /  que l'absence de Collet leur allait plutôt bien  2 / qu'ils vont souvent en finale, sans jamais rien gagner. 
Tout le reste n'est qu'interprétation.

Tu fais allusion au CSP dans la BCL : le CSP y a été pitoyable dans une 'Coupe d'Europe' où le niveau des 8 finalistes est quand même bien médiocre.

Le niveau des 8 finalistes est bien médiocre ? ça sous entend que l'Eurocup est au dessus de la BCL et que la BCL n'est que la 3ème coupe d'Europe ? ça sous entend que notre niveau à nous est donc en dessous de "bien médiocre" donc merdique ? Ou ça sous entend les 2 à la fois ?


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - sylvain87 - 08-05-2021

(07-05-2021, 16:15:20)hardaway a écrit : Le niveau des 8 finalistes est bien médiocre ? ça sous entend que l'Eurocup est au dessus de la BCL et que la BCL n'est que la 3ème coupe d'Europe ? ça sous entend que notre niveau à nous est donc en dessous de "bien médiocre" donc merdique ? Ou ça sous entend les 2 à la fois ?

Je ne me rappelle pas trop l'ensemble des participants de la BCL et de l'EC, en revanche Monaco + Kazan + Gran Canaria + Virtus Bologne + Kuban + Buducnost + Boulogne Levallois + Badalone  en quart ça a quand même une autre gueule que les participants du tournoi final à 8 de la BCL. 
Ce n'est pas une différence c'est un gouffre entre les 2.

Quant au CSP, dire qu'il a été merdique en BCL c'est malheureusement la vérité. 
L'équipe d'aujourd'hui aurait eu les moyens de faire un truc sympa dans cette compétition.


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - Marcus5 - 08-05-2021

J ai regardé la demie finale, Burgos c’est une vraie belle équipe.

Ça ne tape peut être pas Monaco kazan ou Bologne mais ça peut viser une demie Eurocup.

En tous cas Strasbourg est sorti très dignement.


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - gillesn - 14-05-2021

A votre avis, sans huitième place, c'est mort, ou pas?


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - BonaToto - 14-05-2021

Peut être pas si on finit 9ème avec Monaco en EL, ça peut rebattre les cartes... Mais nous n'en sommes pas encore là.
Franchement finir en dehors des 8 avec l'effectif qu'on a et les renforts de Lampe et Caboclo pour les derniers mois serait un scandale !


RE: [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - dionysos - 14-05-2021

On est bien d’accord