CSPlive.com
[BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous (/showthread.php?tid=566)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - sylvain972 - 12-01-2021

(12-01-2021, 21:28:09)corsica2b a écrit : Coach Ét joueurs ridicules . Aucun fond de jeu . Des bp à la pelle .. bref il serait temps que les dirigeants quî nous promettais monts et merveilles se réveillent

c'est quand même compliqué cette saison avec ce virus et ces trous dans le calendrier.


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - JACKPOT - 12-01-2021

ouais ! faire trois fois les mêmes erreurs en fin de match il y a de quoi se poser des questions presque je dis presque une faute professionnelle


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - corsica2b - 12-01-2021

(12-01-2021, 21:35:14)sylvain972 a écrit :
(12-01-2021, 21:28:09)corsica2b a écrit : Coach Ét joueurs ridicules . Aucun fond de jeu . Des bp à la pelle .. bref il serait temps que les dirigeants quî nous promettais monts et merveilles se réveillent

c'est quand même compliqué cette saison avec ce virus et ces trous dans le calendrier.

Ét les autres équipes françaises elles font comment pour se qualifier ???? Eurocup Ét BCL on est les seuls à être éliminés


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - hv63 - 12-01-2021

La notion de faute , en droit, emporte l’intentionnalité. Je ne suis pas sûr qu'on puisse employer ce terme.

Erreur ou incompétence sont mieux adaptées.

Qui va aller faire la danse du ventre l'an prochain pour retrouver une coupe d'Europe ?

Ou alors finir dans les 8 premiers de JE ?


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - Jefferson87 - 12-01-2021

Personne pour sortir le poncif "coupe d'europe terminée, au moins on va pouvoir se concentrer sur le championnat !" ?
Quelle saison de branque sérieux, avec ces tribunes vides à pleurer dans toutes les salles du monde (j'en peux plus du bruit des baskets sur le parquet...), ces défaites dans le money-time, ces matchs une fois toutes les lunes...


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - sylvain972 - 12-01-2021

(12-01-2021, 21:39:23)corsica2b a écrit :
(12-01-2021, 21:35:14)sylvain972 a écrit :
(12-01-2021, 21:28:09)corsica2b a écrit : Coach Ét joueurs ridicules . Aucun fond de jeu . Des bp à la pelle .. bref il serait temps que les dirigeants quî nous promettais monts et merveilles se réveillent

c'est quand même compliqué cette saison avec ce virus et ces trous dans le calendrier.

Ét les autres équipes françaises elles font comment pour se qualifier ???? Eurocup Ét BCL on est les seuls à être éliminés

Dijon galère, l ASVEL idem ( mais c'est un autre monde ). Certains joueurs ne sont pas dérangés ( ou moins ) par les coupures. Comme les autres n'arrivent pas à engranger de confiance depuis le début de saison, c'est encore plus dur avec les coupures. Et on est quand même l'équipe française pour qui le fait de jouer à domicile a le plus d'importance...
On ajoute à cela un effectif monté bizarrement ( ce n'est que mon avis ) par un D.S plus que lambda ( ce n'est que mon avis ) et drivé par un coach qui l'est tout  autant sur le moyen/long terme ( ce n'est que mon avis ) et ça donne une saison pour l'instant plus que moyenne. Mais ce n'est pas grave, la direction et le staff sont gentils avec les clubs de supporters, avec les journalistes, avec BB.COM, alors ça passe crème ;-)


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - Yadlajoie - 12-01-2021

Mehdy Mary : « On est tombé dans une poule très forte. On a montré que nous avions le niveau de cette compétition mais on a manqué de continuité face à des équipes qui jouent toutes les semaines dans leur championnat. On n'a pas le même vécu collectif. »

Une réaction à l'image de son coaching : manque d'ambition, on est éliminé mais on a le niveau.


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - sylvain972 - 12-01-2021

Mehdy Mary : « On aurait pu prendre ce match. On a livré une bonne deuxième période en encaissant 30 points. Oui, on ressent un peu d’amertume. Mais on a joué sur le parquet d’une bonne équipe qui a eu les ressources suffisantes pour l’emporter ».


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - Maljkovic - 12-01-2021

(12-01-2021, 20:10:37)Marcus5 a écrit :
(12-01-2021, 20:08:36)Maljkovic a écrit :
(12-01-2021, 19:53:15)Marcus5 a écrit : Non seulement sur une chaîne annexe de canal + « basket + »
Perso je le vois via my canal.

30-19.. on a pris 30pts en 11minutes.

Chaîne introuvable pour moi sur myCANAL
Essaye « Mag sport »

C’était bien ça merci 👍


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - JACKPOT - 12-01-2021

(12-01-2021, 22:25:34)sylvain972 a écrit : Mehdy Mary : « On aurait pu prendre ce match. On a livré une bonne deuxième période en encaissant 30 points. Oui, on ressent un peu d’amertume. Mais on a joué sur le parquet d’une bonne équipe qui a eu les ressources suffisantes pour l’emporter ».
et de lui même il en pense quoi ?


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - CSPBILL - 12-01-2021

Ah c est sur on jouait pas contre un N1 ce soir ! Et bizarrement on retrouve les mêmes qui sont à la peine, Ludo, Hugo, Speedy, et certains définitivement à la cave, benoit et crusol !


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - Brown63 - 13-01-2021

Une saison à oubliée sur tout les points.


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - Yadlajoie - 13-01-2021

(12-01-2021, 23:06:59)CSPBILL a écrit : Ah c est sur on jouait pas contre un N1 ce soir ! Et bizarrement on retrouve les mêmes qui sont à la peine, Ludo, Hugo, Speedy, et certains définitivement à la cave, benoit et crusol !
Je rajouterai aussi Gyniard maladroit comme pas possible et depassé en defense

Tous ces noms cités ont pénalisé notre équipe hier
C est trop à ce niveau là on l a bien vu sur le match d hier car Igokea n a rien d un ogre


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - Jefferson87 - 13-01-2021

(12-01-2021, 22:15:56)Yadlajoie a écrit : Mehdy Mary : « On est tombé dans une poule très forte. On a montré que nous avions le niveau de cette compétition mais on a manqué de continuité face à des équipes qui jouent toutes les semaines dans leur championnat. On n'a pas le même vécu collectif. »

Une réaction à l'image de son coaching : manque d'ambition, on est éliminé mais on a le niveau.

Suite à son échec, je trouve les propos de Mary assez malhonnêtes. Le mec était à 2 doigts de sortir que notre poule était une petite euroligue...
Non gros, une poule ou le CSP 2020/21 pouvait se qualifier n'est pas une "poule très forte".
Le manque de vécu collectif alors qu'on a gardé 80% de l'effectif, là c'est carrément se moquer du monde (pour rester poli)

Quant à la continuité, les coachs des autres clubs français en coupe d'europe ne jouent pas non plus chaque semaine en championnat, ils composent avec le même inconvénient que l'équipe de Mary.
Mais bon... tant que Mary continuera à poster sur twitter des photos de Beaublanc plein en disant "vous nous manquez tant...", ça passera crème !


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - TITEUF 12 - 13-01-2021

C'est vraiment dommage d'échouer si près. Je n'ai vu que la seconde mi temps et je pensais qu'en étant passé devant à quelques minutes de la fin c'était bon. Mais je pense que BOUTSIELE et SCRUB notamment n'ont pas joué à leur niveau. Avec un ou 2 paniers réussis de leur part le CSP aurait du s'imposer car cette équipe d'IGOKEA a été fébrile dans un moment de la partie (pertes de balle, shoots ratés) et le CSP aurait du enfoncer le clou à ce moment là, mais ils ont déjoué aussi et n'ont pas su profiter de cette opportunité.
Donc défaite face à une équipe assez faible à mon avis. Actuellement le CSP est trop inconstant pour prétendre plus. Put être qu'avec un TRAVIS arrivé plus tôt ce serait passé car il a apporté mais à la fin du match il ne fait pas le bon choix ou ne réussit pas sans doute le manque de compétition. Mais les autres cadres ont été défaillant et n'ont pas amené ce que l'on doit attendre d'eux.


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - corsica2b - 13-01-2021

En debut de saison , on a tous pensé qu'en gardant 80 pour cent de l'effectif , notre jeu collectif Ét notre vecu serait un atout .. hors force est de constater que ce n'est pas le cas ... notre jeu est faible , il n'y a pas de liant .. sur tous les matchs européens ont doit être devant à 2 Minutes de la fin Ét à chaque fois on perd .. Ét à chaque fois derriere un temps mort de MM .. il y a donc aussi un vrai soucis au coaching .. çette élimination va coûter très chère au club financièrement ... alors certes il n'y aura plus de déplacements mais les abonnements vont devoir être remboursés , Ét pas à la fin de la saison ..


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - Jefferson87 - 13-01-2021

J'ai lu ça à droite à gauche, que la non qualif allait nous coûter des sous, mais je me demande bien pourquoi ?! Y'a pas un rat dans les salles de sport ! Je vois pas le manque en terme de billetterie, puisque tant que le huis-clos est la norme, tu rembourses les abonnés, qualification ou pas.

Vous gourez pas les mecs, c'est pas le mois prochain que le club aurait pu accueillir du public dans la salle, même pour les abonnés en jauge réduite. Mais ça nous évitera des frais de transport et d'hébergement.

En fait, ça vous surtout nous coûter en prestige, en image, en crédibilité sportive.


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - jeroma - 13-01-2021

(13-01-2021, 10:43:39)Jefferson87 a écrit :
(12-01-2021, 22:15:56)Yadlajoie a écrit : Mehdy Mary : « On est tombé dans une poule très forte. On a montré que nous avions le niveau de cette compétition mais on a manqué de continuité face à des équipes qui jouent toutes les semaines dans leur championnat. On n'a pas le même vécu collectif. »

Une réaction à l'image de son coaching : manque d'ambition, on est éliminé mais on a le niveau.

Suite à son échec, je trouve les propos de Mary assez malhonnêtes. Le mec était à 2 doigts de sortir que notre poule était une petite euroligue...
Non gros, une poule ou le CSP 2020/21 pouvait se qualifier n'est pas une "poule très forte".
Le manque de vécu collectif alors qu'on a gardé 80% de l'effectif, là c'est carrément se moquer du monde (pour rester poli)

Quant à la continuité, les coachs des autres clubs français en coupe d'europe ne jouent pas non plus chaque semaine en championnat, ils composent avec le même inconvénient que l'équipe de Mary.
Mais bon... tant que Mary continuera à poster sur twitter des photos de Beaublanc plein en disant "vous nous manquez tant...", ça passera crème !
+1


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - Brown63 - 13-01-2021

Travis fait plutôt (statistiquement) une bonne première en revanche.
Travis Boutsiele, c'est intéressant dessous.


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - Bada - 13-01-2021

D'accord avec Jefferson sur ses 2 derniers posts.
Bonne surprise (pour moi) et je suis ravi de faire amende honorable sur Travis et le niveau qu'il affiche déjà.
Par contre, encore une fois, gestion CALAMITEUSE du money time. On ne sait même plus quoi dire tant les épilogues se ressemblent !!! K. Cao a twitté que le csp avait une moyenne de -4,5pts...
A un moment, à quel moment n'est-ce pas la faute du coach ? Je veux bien excuser les erreurs individuelles (encore que celle de Ginyard n'a rien d'excusable), les mauvaises passes... Mais là sérieux, ça pue l'impréparation et le manque de cervelle !!!
Oui Nelson manque et son expérience aurait été précieuse, mais merde quoi les autres équipes n'ont pas toutes des Nelson dans leur équipe ?!
C'est pas une question de joueurs, faut pas abuser, on n'a pas ni des garennes de l'année ni des neuneus me semble-t-il.
Je suis très en colère depuis hier soir. Une fois ça passe, deux, hummm, trois c'est une faute.
Et quand je lis qu'à aucun moment Mary ne se remet en question dans les itw d'après-match, ça me sidère.
Et encore on prend miraculeusement le match contre Bourg après, là encore, une fin lamentable.
Alors oui il est bien gentil, il pommade à longueur de tweet le formidable public, il est plutôt jeune (ce qui peut être une excuse à son inexpérience), mais à un moment peut-être faudra-t-il AUSSI se poser la question de sa vraie compétence et pas juste lorgner sur le niveau des joueurs et la richesse de l'effectif.


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - jeroma - 13-01-2021

(13-01-2021, 13:27:07)Bada a écrit : D'accord avec Jefferson sur ses 2 derniers posts.
Bonne surprise (pour moi) et je suis ravi de faire amende honorable sur Travis et le niveau qu'il affiche déjà.
Par contre, encore une fois, gestion CALAMITEUSE du money time. On ne sait même plus quoi dire tant les épilogues se ressemblent !!! K. Cao a twitté que le csp avait une moyenne de -4,5pts...
A un moment, à quel moment n'est-ce pas la faute du coach ? Je veux bien excuser les erreurs individuelles (encore que celle de Ginyard n'a rien d'excusable), les mauvaises passes... Mais là sérieux, ça pue l'impréparation et le manque de cervelle !!!
Oui Nelson manque et son expérience aurait été précieuse, mais merde quoi les autres équipes n'ont pas toutes des Nelson dans leur équipe ?!
C'est pas une question de joueurs, faut pas abuser, on n'a pas ni des garennes de l'année ni des neuneus me semble-t-il.
Je suis très en colère depuis hier soir. Une fois ça passe, deux, hummm, trois c'est une faute.
Et quand je lis qu'à aucun moment Mary ne se remet en question dans les itw d'après-match, ça me sidère.
Et encore on prend miraculeusement le match contre Bourg après, là encore, une fin lamentable.
Alors oui il est bien gentil, il pommade à longueur de tweet le formidable public, il est plutôt jeune (ce qui peut être une excuse à son inexpérience), mais à un moment peut-être faudra-t-il AUSSI se poser la question de sa vraie compétence et pas juste lorgner sur le niveau des joueurs et la richesse de l'effectif.

+1
Je le trouvais vraiment très bien lorsqu'il faisait les debriefs des matchs du CSP à Beaublanc. Il était très juste dans ses analyses et pointait du doigt tout ce qui, à ses yeux, ne fonctionnait pas ou n'allait pas dans le bon sens.
On pouvait donc penser qu'étant aux manettes de l'équipe il aurait la même capacité à analyser ce qui n'avait pas marché sur une rencontre afin de rectifier le tir pour que les choses ne se reproduisent pas. Apparemment... non.
Je ne pense pas qu'il soit devenu subitement aveugle. Non, il voit certainement toujours les choses mais le problème est qu'il ne sait pas y apporter les solutions.
Manque d'expérience, certainement. Je pense qui lui manque quelques années en tant qu'assistant d'un grand coach pour pouvoir, un jour, être à la tête d'une équipe comme le CSP.
Il a une équipe construite par lui. Seulement deux arrivées à la reprise de la saison pour avoir une continuité et une cohésion par rapport à la saison précédente. Ok, il ne pouvait pas prévoir que Nelson ne rentrerait pas des Etats Unis mais un joueur ne fait pas une équipe à lui tout seul. 
Les rencontres perdues, comme celles de BCL, on pourrait les comprendre si l'équipe avait été renouvelée à 70 ou 80 % et là, on pourrait arguer du fait que cette saison gruyère n'aide en rien à avoir une bonne cohésion car sans rencontre (ou presque) les joueurs ne savent pas se trouver et ont encore du mal à mettre des systèmes (qui seraient nouveaux pour presque tout le monde) en place. Mais là, ce n'est pas le cas. Hormis Paumier, Smith et maintenant Travis, tous les autres connaissent les systèmes du coach.
Alors, de grâce, qu'il nous épargne les excuses bidons comme celle d'hier soir et que ces défaites servent au moins à quelque chose en évitant, à l'avenir, d'avoir à laisser filer des rencontres qui nous tendent les bras.



RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - sylvain972 - 13-01-2021

vous êtes vraiment étonné par ses déclarations ??? on parle d'un mec qui est revenu au club en sachant qu'il allait savonner la planche du numéro un cependant que son ami tracterait en coulisses pour le mettre en place.


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - Jalod - 13-01-2021

Surement que M. Mary a des responsabilités dans ces défaites. Mais d'après ce que j'ai vu, ce sont surtout des erreurs des joueurs qui nous coutent ces matchs !
MM n'a surement pas demandé à Ginyard de donner directement la balle à un adversaire, idem hier soir pour Travis (je crois que c'est lui) lors de l'avant dernière action du CSP. Pour la dernière possession, a-t-il demandé à Srubb de tirer à 10 m du panier alors qu'il reste 20" à jouer et qu'un panier à 2 points suffit ?
La défaite est collective et à la décharge du coach il faut bien admettre que certains joueurs ne sont pas au niveau espéré et par contre pour cela il a également une part de responsabilité puisqu'il doit participer au recrutement.


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - sylvain972 - 13-01-2021

pkoi sur les fins de match, jamais un système qui tient la route n'est mis en place ? Soit pour libérer un shooteur, soit pour servir Jerry dans la peinture ? c'est quand même la base du coaching, annoncer un système et le faire appliquer.


RE: [BCL - 2019/2020] - prochain match IGOKEA : dernière chance - JACKPOT - 13-01-2021

il est clair qu'il mous manque un vrai patron à la mène désoler de le dire mais Smith n'a pas la carrure pour être le patron