CSPlive.com
[BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : [BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous (/showthread.php?tid=566)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


[BCL - 2020/21] - c est déjà fini pour nous - Marcus5 - 28-10-2020

Victoire ce soir, un très très grand Jerry.

Et une ambiance finalement sympa pour 1000!

Et peut être dernière fois de l année civile où nous étions à beaublanc ...


RE: [BCL - 2019/2020] - Jefferson87 - 28-10-2020

Oui certainement pas de Beaublanc avant 2021.
Sinon, quelqu'un a compris pourquoi on a joué en grenat à domicile ???
Quant on respecte un peu l'histoire du club, le maillot jaune et grenat, c'est JAUNE à Beaublanc et grenat à l'extér'...


RE: [BCL - 2019/2020] - Marcus5 - 28-10-2020

Je sais pas mais ils sont magnifiques!


RE: [BCL - 2019/2020] - barra brava - 28-10-2020

(28-10-2020, 22:01:04)Jefferson87 a écrit : Oui certainement pas de Beaublanc avant 2021.
Sinon, quelqu'un a compris pourquoi on a joué en grenat à domicile ???
Quant on respecte un peu l'histoire du club, le maillot jaune et grenat, c'est JAUNE à Beaublanc et grenat à l'extér'...

On s'en fout royalement !


RE: [BCL - 2019/2020] - Jefferson87 - 28-10-2020

(28-10-2020, 22:18:58)Marcus5 a écrit : Je sais pas mais ils sont magnifiques!

Oui par contre ça c'est clair, une belle réussite.
Comme quoi, pas besoin d'avoir un équipementier connu pour faire des maillots qui tiennent la route !


RE: [BCL - 2019/2020] - Brown63 - 29-10-2020

Craft c'est un très bon équipementier à la base.

Sinon sur le match, le duo Jerry e Philip ça cartonne là !!

Très content du retour de Marcus, on avait plus que besoin de lui et il est propre sur ce match.

Par contre clairement on a 6 joueurs parfait pour la jeep elite, derrière ...
Ludo est à la ramasse en ce moment on attend tous clairement beaucoup plus de lui.
Et le duo Grismay et Benoit c'est très faible.


RE: [BCL - 2019/2020] - Marcus5 - 29-10-2020

Quand il va falloir rattraper le temps et les matchs tous les deux jours.. je vois pas comment s en sortir sans un autre intérieur.


RE: [BCL - 2019/2020] - hv63 - 29-10-2020

Pas d'accord Brown sur Paumier.
Il n'y a rien à redire sur Paumier sur son temps de jeu hier soir. C'est convenable et pour moi, conforme à ce que l'on peut attendre de lui pour une doublure. L'enjeu, c'est qu'il puisse prendre un eu plus de minutes pour laisser Boutsiele souffler plus, mais au-delà, ses prestations sur les 2 ou 3 derniers matchs sont propres, s'il joue avec au moins 3 des joueurs du 5 majeur. Mais c'est un autre problème, et pas spécifique à Paumier

Pour MBala, le problème est plus profond et n'a pas de solution rapide à mon sens.
Son impact en ATTAQUE est bien trop faible. Ses erreurs techniques (marché) et sa dextérité balle en main l'handicapent clairement à ce niveau (JE et BCL). Et plus encore que pour Paumier, selon avec qui il est associé sur le parquet, les déficits de MBala sont encore plus criants.
Son adaptation me semble bien plus problématique que celle de Paumier qui lui semble prendre le bon chemin. En défense, son travail est convenable grâce à son énergie et sa combativité, mais à peu près tout.

J'étais près du terrain soir, et j'ai fait plus attention au positionnement d'Invernizzi lorsqu'il est en défense. On voit qu'il fait des efforts, mais il a du mal lorsqu'il défend sur des postes 3 ou des 4 qui s'écartent. S'il est trop près, il se fait passer, s'il est loin de son joueur, il prend un 3 points sur la tête. On ne peut dire pas évidemment qu'il s'en fiche de la défense (écran retard et rebond), mais clairement, ce n'est là dessus qu'il s'est formé et cela se voit. De surcroît, il a un déficit de taille et peu de "jump". Mais il est honnête dans son implication collective.

On a clairement un problème au poste 4 sans que je vois à court terme d’amélioration tant avec MBala qu'Ivernizzi, pour des raisons bien différentes évidemment. L'état d'esprit des 2 joueurs n'est pas du tout en cause, je précise.

Un renfort de taille (2,03m-2,06m) serait du meilleur effet en poste 4, mais avec le confinement et les pertes de recettes qui vont s'en suivre, cela ne risque pas d'être possible (et voulu ???) à court terme. Reste en interne avec Moudjib Badr et 2,05m, mais on parle d'un espoir là....

Tu évoques le retour de Ginyard : il était temps !!!!! Nous avons retrouvé un peu le Ginyard de l'an passé avec une bonne adresse. il a même joué "4" un moment sans que cela ait un retentissement particulier, ni spécialement positif ni négatif.

Enfin une autre chose : le rôle d'Invernizzi en attaque. Il est indéniable qu'il y a un infléchissement dans son jeu avec une meilleure sélection de shoots et une réelle volonté de faire circuler le ballon, en témoigne ses 4 passes déc. d'hier soir. Mais à trop passer le ballon (vers Lang notamment), il perd au yeux de l'adversaire le rôle de danger qu'il avait l'an passé. On a clairement vu combien les défenses se sont resserrées sur Lang depuis 2 matchs et la pression que subit Scrubb. Le retour de Ginyard va aider à desserrer l'étau mais pour avoir des opportunités dessous et en pénétration, il nous faut absolument que l'adversaire craigne nos shoots extérieurs.

Enfin au sujet de Mary. J'ai pour ma part été attentif aux rotations. Il me semble qu'il essayé autant que faire se peut d'éviter que tout  le "banc" se retrouve en même temps sur le parquet. Cela ne s'est produit qu'une seule fois pendant 2-3 minutes. On voit que cela travaille de ce côté là et j'espère qu'il arrivera à faire progresser Paumier et Crusol. J'ai plus de doute avec MBala parce que notre autre 4 est Invernizzi.

A voir ce qui va se produire avec l’enchaînement des matchs et le rôle et la réussite future de GQinyard et Invernizzi. Boutsiele va être visé pour lui faire des fautes, tout comme Scrubb.


RE: [BCL - 2019/2020] - dionysos - 29-10-2020

D’accord avec HV. Une nouvelle fois, je ne comprends pas ce que vous avez contre Paumier qui est un back up qui fait le job derrière un excellent Boutsiele!
Mbala par contre malgré sa bonne volonté est vraiment en dessous.
Invernizzi et Beyhurst ne sont pas au niveau attendu mais je ne suis pas trop inquiet les concernant.
Et oui Gyniard a fait du bien hier!


RE: [BCL - 2019/2020] - Jalod - 29-10-2020

D'accord avec HV et Dionysos on ne peut rien reprocher à Paumier sur ce match.

Très belle victoire hier soir contre une équipe qui ne m'a pas apparu aussi faible qu'annoncée.
Certains joueurs n'ont pas retrouvé leur meilleur niveau, d'autres reviennent de blessures ou sont limités techniquement, mais ils se sont tous bien battus.
Félicitations en particulier à Lang, Boutsièle qui s'affirme comme un des meilleurs pivots et à Scrubb qui a été très fort sur ce match..


RE: [BCL - 2019/2020] - Brown63 - 29-10-2020

Attention je ne critique pas Paumier, mai sil a un statut d'étranger dans notre équipe et j'attends un peu plus de lui quand même. Chacun c'est avis.
Mbala, en fin de saison il nous avait montré du mieux, là il est cata la tête dans le trou.


RE: [BCL - 2019/2020] - dionysos - 29-10-2020

Ben justement Brown.C’est un joueur qui a pas petit temps de jeu derrière un pivot jfl majeur.Il s’en contente et se donne à fond en défendant dur ,en faisant des écrans tout en mettant quelques paniers et en prenant quelques rebonds.Qu’attends-tu qu’il fasse de plus?

(29-10-2020, 15:53:27)dionysos a écrit : Ben justement Brown.C’est un joueur qui a un petit temps de jeu derrière un pivot jfl majeur.Il s’en contente et se donne à fond en défendant dur ,en faisant des écrans tout en mettant quelques paniers et en prenant quelques rebonds.Qu’attends-tu qu’il fasse de plus?



RE: [BCL - 2019/2020] - hv63 - 29-10-2020

@ Brown : je ne pense pas que cette année il faille prendre en compte le statut de JNFL comme devant entrainer un plus-value notoire de joueurs comme Paumier et Mbala. Il n'en va pas de même pour Nelson et Scrubb et Ginyard. Autrement dit, vu la qualité de 3 nos de JFL (Boutsiele, Lang, Invernizzi), les performances de Paumier, MBala, Beyhurst et Crusol sont à considérer spécifiquement sur chaque poste.

Crusol : c'est le plus jeune (19 ans), et clairement même s'il s'entraine avec les pros, c'est un joueur en finalisation de formation, sans que son devenir soit clairement arbitré entre le poste 1 et 2. Il finira peut-être combo au regard de sa taille >1.9m. Plus encore que pour les autres, il ne faut pas le juger sur ce qu'il arrive à produire lorsqu'il joue avec "tout le banc". Ce ne serait pas juste. Il mérite ses 6-12 minutes pas match pour prendre de l'assurance. J'aimerais le voir sur une séquence plus longue que 2-3 minutes comme c'est le cas actuellement. Mais je ne suis pas déçu.

Beyhurst a 21 ans. Il tarde à reproduire ce qu'il nous avait montré les quelques matchs avant l'arrêt de la saison passée. Lui entre dans la période de confirmation pour assurer sa place de JFL en pro, tant au CSP que plus tard. A part son match totalement raté à Boulogne-L, ce qu'il a montré est assez moyen cette saison. Hier, ce fut plus propre en défense et en attaque, mais il doit faire mieux, tant pour lui que pour le CSP. Et puis shooter de loin aussi. Les lay up sous le cercle quand on fait 1,71m... hum... ça ne va pas marcher souvent. Il doit avoir de meilleurs résultats (shoots et passes déc. pour permettre à Nelson et Scrubb de jouer moins). Là son impact est insignifiant.

Paumier : lui, c'est clairement le gars qui a su rectifier ses prestations depuis ses 2 premiers matchs plutôt ratés de début de saison. Il utilise son temps de jeu, ne fait pas trop d'erreurs (notamment en P&R comme ce fut le cas), prend quelques tirs et présente un excellent état d'esprit. En JE, il doit pourvoir obtenir plus de temps de jeu selon l'adversaire. Je pense que cela à dû lui faire plaisir de repartir dans le 5 majeur à la place de Boutsiele en 2e MT hier soir. Bref, il m'inspire confiance et semble prendre confiance en lui pour assurer totalement sa place de back up 10-18 minutes /match selon les circonstances derrière Boutsiele.

MBala : lui c'est un peu l'anti-Paumier. Mary n'arrive pas le faire jouer pour être un minimum productif. Côté défensif, ce n'est pas là qu'il faut trouver à redire pour l'instant, même si.... C'est en attaque que se situe le plus gros problème. Ses faiblesses techniques (mains et pieds) sont très handicapantes. Son total manque de confiance pour lire le jeu et choisir ses tirs donne un résultat brouillon. Exemple hier soir : à un moment, il reçoit la balle poste bas à la limite de la raquette (2,5m environ). Il est tout seul et a largement le temps de tirer en s'appliquant. Que fait-il ? Il part en dribble (au risque de faire "marché"), se rapproche du panier et donc de son adversaire, fait sa feinte de tir de "poussin" et finit par se faire contrer par un 2e adversaire venu derrière lui. Certes la balle reste au CSP. Un poste 4, seul à 2-3m du panier, ça shoote directement !!!!! Bref, il a un énorme travail technique individuel à faire car il est très frustre techniquement. Si en défense, ça passe encore vu sa combativité, en attaque, selon les joueurs avec lesquels il est associé, c'est très pénalisant pour l'équipe et surement frustrant pour lui.

Et le problème s'aggrave parce que c'est Invernizzi qui lui est associé en poste 4 et qui présente les caractérisques inverses (meilleur en défense qu'en attaque). Du coup Invernizzi joue beaucoup (trop ?) tout le temps, plus souvent plus de 30 minutes que moins. Cela ne tiendra pas toute la saison.

On a vu combien Ginyard se devait d'être important pour notre équipe puisque c'est le seul poste 3 de métier. Il ne peut pas faire défaut tant cela déséquilibre l'équipe.

Je ne sais pas comment M. Mary va se sortir de ce problème en jouant sur les compositions à mettre sur le terrain.

En revanche, on a une équipe vraiment attachante et qui donne envie de la soutenir.


RE: [BCL - 2019/2020] - Brown63 - 30-10-2020

Comme tu dis HV cette équipe est attachante on a vraiment envie que ça marche.


RE: [BCL - 2019/2020] - Jefferson87 - 10-11-2020

ça joue ce soir, la saison à trous reprend !!!
20H heure française à Jerusalem, visible sur youtube... sauf pour ceux qui habite en France ou en Israel (c.a.d. la majorité d'entre nous). La géorestriction s'applique.
Pas de retransmission radio sur France Bleu.


RE: [BCL - 2019/2020] - dionysos - 10-11-2020

C’est demain le match pas aujourd’hui


RE: [BCL - 2019/2020] - CSPBILL - 11-11-2020

Match android tellement le non rythme va jouer


RE: [BCL - 2019/2020] - cspn°1 - 11-11-2020

(11-11-2020, 09:31:29)CSPBILL a écrit : Match android tellement le non rythme va jouer

Android ou en robot . Pourvu que la force soit avec eux


RE: [BCL - 2019/2020] - Jefferson87 - 11-11-2020

(10-11-2020, 18:25:54)dionysos a écrit : C’est demain le match pas aujourd’hui

Oui... pas facile de s'y retrouver dans cette saison gruyère Big Grin
Mary semblait assez confiant hier soir sur France 3 Limousin. J'aime bien d'ailleurs son discours souvent positif, on sent qu'il a une grosse confiance envers ses joueurs. Les joueurs sentent ça généralement et pour un joueur c'est plus facile de tout donner pour un coach avec cet état d'esprit.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - Marcus5 - 11-11-2020

Ça joue leur championnat à eux?


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - boule - 11-11-2020

ça fait plaisir de revoir enfin le CSP jouer.


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - catthe - 11-11-2020

Bon début de match du CSP.
grosse réussite


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - hv63 - 11-11-2020

J'espère que ça va durer.
ça joue collectif et précis. Super !


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - alex23 - 11-11-2020

Quelqu un aurait ill un lien svp .... j ai un souci merci


RE: [BCL - 2019/2020] - match 2 - Jérusalem - catthe - 11-11-2020

2eme quart gagné par Jerusalem 21 - 14
ils reviennent à 6 points