CSPlive.com
J4 SIG vs CSP match reporté - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J4 SIG vs CSP match reporté (/showthread.php?tid=562)

Pages : 1 2 3 4


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - Jefferson87 - 12-10-2020

(12-10-2020, 22:53:20)corsica2b a écrit : Lâ defense en deuxième mi temps est bien meilleure .. par contre notre banc est encore bien trop faible .. mais bon deuxième victoire de la saison à l exterieur , 3 ieme d affilée ce qui est pris ...

Oui banc faiblard... mais la bonne défense que tu soulignes, c'est aussi grâce à des mecs du banc comme Mbala et Paumier qui se sont arrachés comme des chiens en déf'.
Mais on manque clairement de danger offensif en sortie de banc.


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - Brown63 - 12-10-2020

Ah défensivement cette deuxième mi-temps était pas mal ! De l’agressivité et des joueurs sur les lignes de passes ça j’aime.

3 victoires en 4 matchs pas si mal.
Paumier mieux son deuxième passage.
Nelson et Scrubb ça gère en patron derrière.


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - corsica2b - 12-10-2020

Le match de samedi prochain risque d'être annulé .. lâ JL bourg à des joueurs covid


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - sylvain972 - 12-10-2020

Paumier prend 2/3 rebonds plus qu'importants.


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - pat hibulaire - 12-10-2020

(12-10-2020, 23:06:41)sylvain972 a écrit : Paumier prend 2/3 rebonds plus qu'importants.

Oui, il s'est plutôt bien défoncé en défense. M'Bala aussi, globalement.
Et évidemment Beyhurst.
Mais offensivement, aïe aïe aïe... ça fait quand même hélas un banc très faible, même s'il manquait Gyniard ce soir.


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - Monja - 13-10-2020

Vraiment content de cette victoire, à défaut d’être adroit et beau à voir jouer il faut savoir  défendre et être solide et c’est ce que l’équipe a été capable de faire. La dernière rentrée des joueurs du banc nous a permis de garder l’écart et d’avoir toujours cette intensité défensive.


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - sylvain87 - 13-10-2020

Comme d'hab c'est la défense qui gagne les matchs.
Bel état d'esprit et victoire méritée.


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - Jefferson87 - 13-10-2020

La dernière victoire au Rhénus remonte à... 2015 ! Au match 1 de la finale.
Alors c'est vrai que ce CSP 20/21 est une équipe de laborieux, ça manque certainement de folie pour les basketix, mais c'est (pour le moment) un basket qui gagne. Alors savourons.
On a une équipe de soutiers, et à Beaublanc on aime ça !


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - Yadlajoie - 13-10-2020

D'accord avec l'ensemble de ces posts

on manque de talent mais ça on le savait déjà. Mais en revanche on voit une bonne implication de la part de tous, une envie de se battre pour l'équipe, des attitudes que BB adore.

La 2ème MT m'a bien plu, malgré encore beaucoup de déchets certes, et certains passages défensifs me font dire qu'on a une meilleure équipe que l'année dernière. J'ai repensé à Boulogne avec 10 pts d'avance et 1 min à jouer; hier je les sentais trés sereins pour prendre ce match. C'est déjà beaucoup.

Si en plus certains viennent à assumer davantage leurs responsabilités (Hugo , Ludo), ça peut faire une saison sympa.


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - MarcusHarper - 13-10-2020

J’ai trouvé qu’on avait franchi un cap par rapport au match du Portel qui était vraiment vilain. Tout le monde m’a semblé un peu mieux sauf peut être Lang mais ça c’est juste normal (avant le match il avait un true shooting a 97% parfaitement anormal).

DeMarcus et Jerry sont dominants. Scrubb et Lang solides. Les autres progressent c’est l’essentiel.

En ce qui concerne Mbala et Paumier c’est quand même fou ce qu’ils ratent parfois après avoir accompli de beaux moves pour se mettre en bonne position. Ça va finir par sourire.

Sinon j’ai trouvé les commentaires de L’Equipe insupportables de partialité. À Strasbourg tout le monde était formidable : Colson le « magicien », Jefferson le « génie inarretable », Wainwright le « physique de footballeur américain, athlète ultra complet », Lansdowne le « dynamiteur qui allait dominer les deux derniers quarts », Izundu le « diamant brut qui n’a commencé le basket qu’à 16 ans », Tchicamboud le « talent immense qui ne demande qu’à exploser »... côté CSP ? Rien à signaler. Pour la SIG un vieux saucisson qui tape le cercle devient une « gamelle ». Côté CSP une faute grossière sur Jerry qui envoie le strasbourgeois sur le cul parce que les lois de la physique sont ainsi faites devient « limite une faute offensive ». Etc etc

Heureusement qu’on a gagné ça m’aurait gonflé.


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - Bada - 13-10-2020

(13-10-2020, 10:49:29)MarcusHarper a écrit : J’ai trouvé qu’on avait franchi un cap par rapport au match du Portel qui était vraiment vilain. Tout le monde m’a semblé un peu mieux sauf peut être Lang mais ça c’est juste normal (avant le match il avait un true shooting a 97% parfaitement anormal).

DeMarcus et Jerry sont dominants. Scrubb et Lang solides. Les autres progressent c’est l’essentiel.

En ce qui concerne Mbala et Paumier c’est quand même fou ce qu’ils ratent parfois après avoir accompli de beaux moves pour se mettre en bonne position. Ça va finir par sourire.

Sinon j’ai trouvé les commentaires de L’Equipe insupportables de partialité. À Strasbourg tout le monde était formidable : Colson le « magicien », Jefferson le « génie inarretable », Wainwright le « physique de footballeur américain, athlète ultra complet », Lansdowne le « dynamiteur qui allait dominer les deux derniers quarts », Izundu le « diamant brut qui n’a commencé le basket qu’à 16 ans », Tchicamboud le « talent immense qui ne demande qu’à exploser »... côté CSP ? Rien à signaler. Pour la SIG un vieux saucisson qui tape le cercle devient une « gamelle ». Côté CSP une faute grossière sur Jerry qui envoie le strasbourgeois sur le cul parce que les lois de la physique sont ainsi faites devient « limite une faute offensive ». Etc etc

Heureusement qu’on a gagné ça m’aurait gonflé.
Pour les commentaires j'étais fou aussi ! Et puis "faut marquer !" à la fin.... Bref.... C'est gratos ne nous plaignons pas trop, mais quand même !


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - Brown63 - 13-10-2020

Je croyais être le seul a avoir remarquer, oui très très pro SIG les commentateurs.
Les faut marquer là, ou faut faire un stop, c'était hyper amateur...

On sentait la terrible déception quand sur la fin la SIG à trois possessions de suite pour revenir à -3 et ils ratent, mais prennent le rebonds off, le commentateur à lacher un ouiiiii dommage pour eux on fini par récupérer la balle.


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - boule - 13-10-2020

(13-10-2020, 10:49:29)MarcusHarper a écrit : ...

Sinon j’ai trouvé les commentaires de L’Equipe insupportables de partialité. À Strasbourg tout le monde était formidable : Colson le « magicien », Jefferson le « génie inarretable », Wainwright le « physique de footballeur américain, athlète ultra complet », Lansdowne le « dynamiteur qui allait dominer les deux derniers quarts », Izundu le « diamant brut qui n’a commencé le basket qu’à 16 ans », Tchicamboud le « talent immense qui ne demande qu’à exploser »... côté CSP ? Rien à signaler. Pour la SIG un vieux saucisson qui tape le cercle devient une « gamelle ». Côté CSP une faute grossière sur Jerry qui envoie le strasbourgeois sur le cul parce que les lois de la physique sont ainsi faites devient « limite une faute offensive ». Etc etc

Heureusement qu’on a gagné ça m’aurait gonflé.
Merci pour ces précisions.

J'ai mis dès le début du match FBL, vu que j'ai commencé dans une autre pièce, et en revenant au début du match j'ai eu la surprise d'entendre que FBL était synchro avec la TV...le pied tout le match. Il ne manquait qu'un consultant.


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - sylvain87 - 13-10-2020

(13-10-2020, 10:49:29)MarcusHarper a écrit : Sinon j’ai trouvé les commentaires de L’Equipe insupportables de partialité. À Strasbourg tout le monde était formidable : Colson le « magicien », Jefferson le « génie inarretable », Wainwright le « physique de footballeur américain, athlète ultra complet », Lansdowne le « dynamiteur qui allait dominer les deux derniers quarts », Izundu le « diamant brut qui n’a commencé le basket qu’à 16 ans », Tchicamboud le « talent immense qui ne demande qu’à exploser »... côté CSP ? Rien à signaler. Pour la SIG un vieux saucisson qui tape le cercle devient une « gamelle ». Côté CSP une faute grossière sur Jerry qui envoie le strasbourgeois sur le cul parce que les lois de la physique sont ainsi faites devient « limite une faute offensive ». Etc etc

Je n'avais regardé que le 1er match sur l'Equipe, et hier soir, en plus de ce que tu dis, 2 choses m'ont gêné :

Le consultant a changé, a malheureusement changé
Le 3 points sur le bandeau est annoncé 2 ... + 1 : par exemple si le score est à 55 et qu'un 3 points est marqué ça donne 57 ... latence ...58. Trop nul quand même. D'un autre côté ça pourrait être 7 - 4 ou 1 + 2 ou 5 -3 + 1  : on s'en sort bien finalement Wink


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - sylvain972 - 13-10-2020

La réalisation est quand même bien merdique. J'ai une tonne de potes suiveurs de NBA uniquement qui se sont jetés sur le match d'hier pour se mettre du basket sous la dent......
Ils ont été emballés par la première mi temps ( notamment des deux ovnis de la SIG il ne faut pas se mentir ) mais ils ne vont pas réserver leur lundi soir à la vue de la seconde mi temps....Tout y était, indigence en attaque des locaux ( et des notre par moments ), arbitrage casse-couiXXXX, commentaires et réalisation dignes d'un match régional sur une télé locale.
C'est le moment de conquérir un public et de l'audience : la NBA s'est arrêtée, le foot agace les gens avec les droits télés et la chaine hors de prix, il y a une petite place à se faire. mais il va falloir proposer autre chose.


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - Brown63 - 13-10-2020

Oui les bandeaux, même les stats c'est hyper light. C'est gratuit ok mais peut clairement mieux faire.


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - CSPBILL - 13-10-2020

Va falloir vite que Hugo s y colle car quand la coupe d Europe va démarrer sans ses points ca va piquer !


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - collins - 13-10-2020

Mouais, enfin Hugo il peut mettre 15 point hier, en étant aussi mauvais en défense, ça n'aurait pas servi à grand chose.

Sur le match d'hier, sans Paumier, le CSP perd... il fait un boulot incroyable en défense ou plus précisément en second rideau. Je ne sais pas comment il était sur les autres matchs mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un joueur se sacrifier de la sorte en défense pour ses coéquipiers (il ne triche pas) comme il l'a fait. En attaque, je pense qu'il peut apporter plus. Pour une première en ce qui me concerne, il a été une bonne découverte. Avec M Bala (dans une moindre mesure), ce sont eux qui mettent un gros coup d'arrêt à l'euphorie de la SIG (très grosse présence en soutient).Ils sont moins visibles et du coup moins vus que notre petit meneur qui bouge dans tous les sens mais sans leurs aides défensives, le festival aurait continué. Du vrai bon travail de l'ombre.

J'ai beaucoup aimé l'intelligence de jeu de Demarcus.

Concernant M'Bala depuis le temps que je ne l'avais pas vu jouer, je trouve qu'il a énormément progresser dans la compréhension du jeu.


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - Bada - 14-10-2020

Oui Collins tu as raison. Notre trio de réservistes et en particulier les deux intérieurs ont eu un rôle essentiel dans la grosse 2ème Mt en défense. L'adaptation sur les picks en particulier a été fondamentale car elle a permis ou plutôt n'a pas permis aux shooteurs adverses de se régaler comme en 1ère.

Si je devais lister les points à améliorer pour l'avenir :
* l'adresse extérieure évidemment. Mais pas tant en la travaillant elle-même qu'en bossant le passing game, les drives pour décaler les shooteurs et la faculté à ressortir les ballons quand ils vont à l'intérieur mais pour cela il faut qu'ils aillent plus régulièrement dessous (en particulier quand Jerry n'est pas sur le terrain) afin d'offrir de l'alternance.
* la défense sur les picks
* les rebonds longs. Tout le monde doit être concerné par les rebonds, pas que les grands. Pas normal qu'un extérieur arrive lancé dessous sans avoir été bloqué...
* Hugo qui doit absolument retrouver un autre niveau que celui qui est le sien actuellement. Dans l'équipe de cette année c'est indispensable.
* Paumier et MBala qui doivent être plus que des défenseurs.

Bref y a du mieux mais encore du boulot. Mais l'état d'esprit est là c'est déjà pas si mal.


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - hv63 - 14-10-2020

Dès qu'on a limité la "pluie" venue de Jefferson et Colson, le CSP a eu sa sa chance et l'a saisie.

Bien sûr, certains joueurs doivent progresser au scoring. Mais on voit bien que ce n'est pas un problème Invernizzi quand il joue avec Nelson-Scrubb-Lang-Boutsiele. Ces 4 là assurent la marque sans problème.

Cela devient un problème quand Invernizzi est avec une partie du banc. Rarement en même temps que Mbala c'est vrai, mais plus souvent avec soit Beyhurst et/ou Crusol voire Paumier. C'est à ce moment là qu'on a besoin de lui au scoring. Seulement, voilà, ce sont les arrières qui sont sans doute un peu faibles pour lui donner de bonnes positions de tir. A se demander d'ailleurs dans quelle mesure Invernizzi ne doit pas songer à travailler pour se créer seul sa position de tir dans cette configuration d'équipe. Le temps faisant, l'âge avançant, il (H.I.) a tout intérêt à travailler son jeu dos au panier et dans un périmètre de 3-5 mètres. Tous les postes 4 de JE ne font pas 2,05m. En plus il a une bonne vision du jeu. Il peut aussi ressortir la balle si besoin.

Enfin, il faut que Mary arrive à trouver de(s) meilleures transitions dans ses compositions d'équipe en cours de 1er QT. La rupture de niveau est trop brutale actuellement.

En 5 : Si Paumier progresse, il faut peut être le faire entrer plus tôt, à la 5-6e minute, lui laisser finir le QT1 et juste débuter le QT2 sur 1 à 2 minutes et Boutsiele va jusqu'à la MT.
En 4 : Faire débuter MBala pendant 3 à 5 minutes puis faire entrer Invernizzi (qui est un des joueurs qui a le plus de temps jeu il me semble).

Sur les postes arrières, sachant que Scrubb sait jouer meneur, en tout cas sait animer le jeu, plus l'associer avec Beyhurst et Crusol tandis que Nelson jouerait plus avec Lang et Ginyard.

Du coup, débuter par Nelson - Lang - Ginyard - MBala - Boutsiele et tendre vers un Beyhurst - Crusol/Lang - Scrubb/Ginayrd - Invernizzi - Paumier.

Débuter par un "5" un peu moins fort face aux équipes plus faibles afin d’essayer de maintenir le même niveau défense/attaque tout le match. Là clairement, on fléchit fortement en attaque lorsque trop de joueurs majeurs sont sur le banc.

Mais comme vous le dites, on note une progression tant dans le coaching que chez certains joueurs qui semblent mieux saisir leur chance durant leur temps de jeu comme Paumier.


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - tigermatt - 14-10-2020

Il ne faut pas se leurrer, si Hugo est un des plus gros temps de jeu c'est qu'iobest le meilleur joueur a son poste disponible... Ça ne veut pas dire qu'il est bon... Juste bien meilleur que mbala pour le moment


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - Le solide - 15-10-2020

(14-10-2020, 20:21:09)tigermatt a écrit : Il ne faut pas se leurrer, si Hugo est un des plus gros temps de jeu c'est qu'iobest le meilleur joueur a son poste disponible... Ça ne veut pas dire qu'il est bon... Juste bien meilleur que mbala pour le moment

Hugo reste une menace, ce qui monopolise un gros défenseur adverse...


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - tigermatt - 15-10-2020

Un modo pourrait modifier le titre trompeur de ce sujet


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - sylvain972 - 16-10-2020

(15-10-2020, 19:50:01)Le solide a écrit :
(14-10-2020, 20:21:09)tigermatt a écrit : Il ne faut pas se leurrer, si Hugo est un des plus gros temps de jeu c'est qu'iobest le meilleur joueur a son poste disponible... Ça ne veut pas dire qu'il est bon... Juste bien meilleur que mbala pour le moment

Hugo reste une menace, ce qui monopolise un gros défenseur adverse...

 il faudrait vraiment que le coach adverse soit mauvais pour monopoliser un gros défenseur sur un shooteur qui n'a pas une énorme palette à son arc. Il ne distribue pas, ne pénètre pas et ne prend quasi pas de shoots à deux points et dans la peinture . Du coup, le 4 adverse défend sur lui quand il joue 4. Le 3 quand il jouera 3.  Si il y a un gros défenseur 4/5 en face, m'est d'avis qu'il s'occupera de Jerry. Si il y a un gros défenseur 3/4 ( plus que rare en J.E ) en face, m'est d'avis qu'il s'occupera de Nico.  Du coup, je ne vois pas quand il monopolise un gros défenseur.


RE: J4 SIG vs CSP match reporté - Bada - 16-10-2020

Un peu d'accord avec Sylvain pour ce qui est de la polyvalence et la capacité à Hugo de faire autre chose que shooter de loin.... et ça simplifie la défense sur lui.
Par contre il est évident qu'on ne peut pas trop le laisser tirer dans un fauteuil et en cela il représente un danger permanent quand même.

Mais si j'osais une comparaison peu flatteuse je dirais que c'est un peu comme Sanford l'an dernier... on fait pas l'impasse sur lui mais on ne met pas non plus un gros défenseur, surtout devant l'incapacité d'Hugo à faire autre chose que tirer de loin. C'est vraiment là, plus que pour l'adresse qui demeure aléatoire, qu'il doit progresser s'il veut être un 4 "qui compte" dans la Jeep élite.