CSPlive.com
J3 - CSP vs Le Portel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J3 - CSP vs Le Portel (/showthread.php?tid=561)

Pages : 1 2 3


RE: J3 - CSP vs Le Portel - Routsy - 03-10-2020

Paumier 7 points 5 rebonds en 14 minutes c'est pas si mal.


RE: J3 - CSP vs Le Portel - Morgan23 - 03-10-2020

La stat intéressante : 23 passe décisives pour 25 paniers marqués !


RE: J3 - CSP vs Le Portel - Yadlajoie - 03-10-2020

(03-10-2020, 22:03:38)Routsy a écrit : Paumier 7 points 5 rebonds en 14 minutes c'est pas si mal.
On en reparlera contre la SIG par ex Il ne m a pas rassuré du tout


RE: J3 - CSP vs Le Portel - Le solide - 03-10-2020

Une deuxième MT a sens unique avec des joueurs de bancs qui ont beaucoup joué... RAS


RE: J3 - CSP vs Le Portel - tigermatt - 03-10-2020

Ben des qu'il retrouve des équipes de son niveau il est bon... C'est proB+ le Portel la... Et en plus avec des joueurs absents...

Face a de vrais intérieurs on verra... Ou pire le jour où boursière est malade ou blessé... Là on va pleurer

Par contre Lang il marche sur l'eau niveau adresse... Encore 23 points en ayant jouer que 2 min dans le dernier quart temps...


RE: J3 - CSP vs Le Portel - Routsy - 03-10-2020

Il faut être conscient qu'on a pas les finances pour avoir 10 titulaires.
Le gars vient de PRO B on peut lui laisser quelques matchs pour monter en régime et prouver qu'il peut-être une bonne rotation. Ce soir je trouve que c'est en amélioration par rapport aux 2 premiers matchs.
Mais bon comme toujours à Limoges on aime bien défoncer gratos nos joueurs et on s'étonne après qu'ils réussissent mieux ailleurs.
Ludo aussi a fait un excellent passage en seconde période tout comme Ginyard et Hugo.


RE: J3 - CSP vs Le Portel - tigermatt - 03-10-2020

Avez vous vu la stat du +/- elle est magique...

+20 à +24 pour notre 5 majeur... 0 pour le reste (hormis +6 de beyhurst)


RE: J3 - CSP vs Le Portel - corsica2b - 03-10-2020

Bien meilleure deuxième période .. mais derriere le 5 majeur, Ç est plutot moyen voir trop moyen .. alors oui il faut laisser un peu de temps à Paumier , mais on voit bien qu'il n à pas un énorme potentiel . À voir çette Equipe contre une opposition plus forte ..


RE: J3 - CSP vs Le Portel - CSPBILL - 03-10-2020

Manière pas terrible mais un +20 n arrivera pas souvent !


RE: J3 - CSP vs Le Portel - Jefferson87 - 03-10-2020

Globalement une bonne soirée à Beaublanc. Hormis le QT2, le CSP a fait le job.
Le duo Lang/Boutsiele a de nouveau été royal. Quel duo d'enfer !

Le coup de chaud d'Invernizzi et Lang au début du QT3 a été le tournant du match. Quel bombardement au delà de la ligne à 3 pts, Le Portel ne s'en est jamais remis !
Scrubb une nouvelle fois discret, mais avec Lang à ce niveau l'équipe n'en souffre pas. Marcus retrouve peu à peu la forme. Ludo a mis le nez à la fenêtre aussi.

Mardi soir, toujours à domicile, l'opposition contre Cholet sera sans doute plus relevée ! En espérant une 3ème victoire d'affilée...


RE: J3 - CSP vs Le Portel - Marcus5 - 03-10-2020

On ne rejoue pas avant samedi prochain Jeff.

Mbala et Gyniard m inquiètent.
paumier peut faire le taff contre ce genre d équipe.

Scrubb m intrigue, il doit mettre 15points sans forcer ce soir.
Nico: chapeau, 3 matchs fabuleux. Il est incroyable de propreté dans le jeu offensif.

Nelson m a rassuré. Un sacré sens du jeu et de magnifiques passes.

Jerry a confirmé qu il serait dominant toute la saison.

Hugo peut faire bien mieux, je m inquiète pas.

Ludo, du mieux.


RE: J3 - CSP vs Le Portel - Yadlajoie - 04-10-2020

Moi j'ai trouvé Gyniard plutôt bien. Il revient de blessure et monte en régime. En tout cas ce n'est pas lui qui m'inquiète en qualité de rotation. il fera le job.


RE: J3 - CSP vs Le Portel - Bidji87 - 04-10-2020

(04-10-2020, 05:59:47)Yadlajoie a écrit : Moi j'ai trouvé Gyniard plutôt bien. Il revient de blessure et monte en régime. En tout cas ce n'est pas lui qui m'inquiète en qualité de rotation. il fera le job.

Tout d'abord, très heureux d'avoir signé une deuxième victoire. Après la gabegie face à une JSF de petit niveau, j'étais très inquiet. On peut actuellement battre les équipes qui joueront le maintien. En revanche, les cadors vont nous mettre cher si on continue à jouer ainsi. 

Ensuite, absolument d'accord concernant Marcus. Il est suffisamment professionnel pour revenir en forme et conforme à ce que l'on attend de lui une fois qu'il sera parfaitement remis. 

Le plus inquiétant pour l'heure se situe à deux niveaux : 
- dessous nous sommes une véritable passoire et particulièrement laxiste à la prise de rebonds
- rares écrans pour faciliter les prises de tirs de Scrubb qui est particulièrement ciblé par les défenses adverses depuis 3 matchs. Et il doit toujours se débrouiller. L'avantage, c'est que cela libère des espaces pour Lang et Invernizi et Scrubb monte à 7 PD. 


La grosse satisfaction concerne les rations BP/PD sur les trois premiers matchs 15-21-23 PD pour 8-15-8 en BP. Ceci étant avec la faiblesse de nos 3 adversaires cela peut paraître logique. 

Le déplacement à Strasbourg nous donnera une indication plus précise de ce que notre équipe a dans les tripes.

Mais bon pour l'instant très heureux d'avoir deux victoires au compteur. Ce qui est pris n'est plus à prendre car la SIG, Bourg-en-Bresse et Levallois ça va pas être de la tarte!!!


RE: J3 - CSP vs Le Portel - CSPBILL - 04-10-2020

Le poste 4 est un soucis avec un Hugo qui déjà n apportait rien dans la raquette à ses plus belles heures mais alors la qu il est physiquement a la ramasse ça nous coute cher. Quand a M Bala, la Jeep élite est trop pour lui tout simplement.


RE: J3 - CSP vs Le Portel - malo livier - 04-10-2020

Du coup on a gagné ou on a perdu ?


RE: J3 - CSP vs Le Portel - sylvain87 - 04-10-2020

(04-10-2020, 08:41:47)CSPBILL a écrit : Le poste 4 est un soucis avec un Hugo qui déjà n apportait rien dans la raquette à ses plus belles heures mais alors la qu il est physiquement a la ramasse ça nous coute cher. 

Je reprends une partie de ton message pour souligner cette triste vérité. 
Un joueur pro ne peut pas se permettre d'arriver en début de saison en surcharge pondérale et en état de forme lamentable. 
C'est quand même un manque de respect total pour son employeur, ses partenaires et les supporters. En bref : c'est nul.  Confused


RE: J3 - CSP vs Le Portel - hv63 - 04-10-2020

Ce qui m'a agacé, ce sont les joueurs qui ont refusé les tirs, tout cela pour jouer "encore" plus collectif ou ne pas prendre leur responsabilité. L'extra passe, c'est bien sauf si c'est l'extra passe de trop et qui rate.

Mbala (40%) : On va y trouver Mbala en premier lieu. Le coup de la feinte pour ne pas shooter en 1ère intention, ça va un moment, mais 2 fois sur 3, au mieux c'est une faute obtenue, mais aussi souvent une balle perdue. Toujours sur Mbala, et en complément, c'est de ne pas dunker qui pose problème. Dis gars, si tu acceptes de jouer poste 4, tu dunkes et tu te poses des question ensuite. Quand à refuser le shoot pour ne pas le rater et ensuite devoir faire une passes improbable...

Inverniizzi (60%) : Dans le même registre, poste 4, Invernizzi est bien gentil, mais quand l'adresse est en berne, comme en 1ère MT, il fait quoi le Hugo ? S'il voulait bien se donner la peine de driver ou poster "UN MINIMUM" surtout face à Mc Intosh qui n'est pas ultra rapide, cela servirait l'équipe.

Scrubb (70%) : clairement, il ne cherche pas à scorer, sauf si nécessité de buzzer. Demande de Mary pour animer le jeu ? Comme le gars sait a peu près tout faire, je pense que c'est autour de lui qu'il doit se passer des choses pour qu'il ait des tickets shoots. Là, clairement, il sert l'équipe. C'est pas tellement le problème. Sa défense sur 3 ou 4 actions en revanche, hum.... comment dire, passoire !

Lang (95%) : RAS ; clair, net précis. Attention au extra passe vers Invernizzi pour rendre la pareille.

Boutsiele (85%) : pas vraiment en difficulté individuelle, ni en attaque ni en défense. Il y des sorties lointaines qui ont laissé des P&R par manque de couverture. Le rebond peut progresser, mais PAS seulement pour lui. A voir ce qu'il produira avec une plus forte adversité.

Nelson (80%) : Je ne pense pas que nous aurons beaucoup mieux sur la saison que ce genre de performance, convenable avec une réelle volonté de faire jouer l'équipe, défense correcte (meilleure que la semaine passée, mais les meneurs étaient moins rapides).

Beyhurst (50%) : en progrès sans que cela justifie qu'il joue 20 minutes. Doit progresser nettement pour pouvoir prendre des shoots, extérieurs ou à 3 points afin de soulager l'équipe en étant un réel danger.

Ginyard (60%): en progrès aussi : mais bien plus efficace s'il joue avec les meilleurs qu'avec le banc. MT2 convenable.

Paumier (55%): en progrès aussi. je le vois plus comme le gars qui a peur de faire une connerie et du coup, ne joue pas assez libéré. Rien à dire sur l'investissement. Mais là aussi, putain, mais place un dunk au lieu d'un lay up !!! Tu auras des 2+1. Mieux en défense, mais c'est un de ceux qui a le plus de mal, surtout associé avec Mbala qui manque aussi de rigueur en défense.

Crusol (-) : a peu joué. C'est pas plus mal car là encore, s'il doit jouer pour progresser, c'est plutôt avec Scrubb et Lang à ses côtés qu'avec MBalla et Paumier.

Mary (50%) : Et j'en arrive à Mary, car il ne faut pas l'oublier. Mary, c'est notre Paumier ou MBala du coaching. Doit confirmer à chaque match. On ne peut nier qu'il a une volonté que le jeu soit collectif et que tout le monde participe. Mais à un moment donné, une fois le 5 majeur à 7-8 minutes, il faut ouvrir le banc. Alors, certes il n'a pas mis 4 joueurs d'un coup, mais clairement, fin du QT1 et QT2, ce fut bien plus brouillon. Il n'a pas trouvé le bon mix entre le 5 dit majeur et les rotations. Et il va bien falloir qu'il s'améliore (et les joueurs aussi) dans cet exercice. Il semble avoir l'oreille des joueurs qui l'écoutent. Mais cela ne suffira pas en cas de plus forte adversité.

Le gros enjeu pour Mary, et c'est pour cela que j'ai mis des valeurs en % au dessus, c'est d'arriver à tirer meilleur parti de ce que produisent certains joueurs. Amener MBala, Beyhurst et Paumier à 75% de ce qu'il peuvent produire et l'équipe change clairement de dimension. Clairement aussi, on ne peut guère espérer de mieux côté Lang et Boutsiele. Mais Invernizzi doit pouvoir faire autre chose que du 3pts et des PD, notamment driver un peu et finir au shoot à 3-4m. Ginyard doit pénétrer davantage et finir au cercle.

A mon sens, cette équipe est loin de son maximum (60-65% actuellement). Les gars ont l'air de bien s'entendre et elle doit progresser sur le plan des responsabilités que chacun doit prendre AU BON MOMENT, sans surjouer le collectif.

Si Beyhurst, MBala, Paumier et Ginyard n'apportent pas plus, alors on sera en difficulté. Mais ils n'y arriveront que si on ne les fait pas jouer tous les 4 en même temps.


RE: J3 - CSP vs Le Portel - Jefferson87 - 04-10-2020

(03-10-2020, 23:30:13)Marcus5 a écrit : On ne rejoue pas avant samedi prochain Jeff.

Mbala et Gyniard m inquiètent.
paumier peut faire le taff contre ce genre d équipe.

Scrubb m intrigue, il doit mettre 15points sans forcer ce soir.
Nico: chapeau, 3 matchs fabuleux. Il est incroyable de propreté dans le jeu offensif.

Nelson m a rassuré. Un sacré sens du jeu et de magnifiques passes.

Jerry a confirmé qu il serait dominant toute la saison.

Hugo peut faire bien mieux, je m inquiète pas.

Ludo, du mieux.

Merci Marcus Big Grin 
J'en été resté à cette news du 21 septembre, indiquant que le match CSP/Cholet était avancé au mardi 6 octobre pour cause de date doublon avec le calendrier BCL :
https://www.ouest-france.fr/sport/basket/cholet/basket-jeep-elite-cholet-ira-a-limoges-le-mardi-6-octobre-6a45534e-fc2a-11ea-896e-ce50f0e0dadd

Mais entre-temps, le calendrier BCL a été remanié pour cause de réduction de match. L'explication doit être là.

Pour le match d'hier, je commence à m'impatienter avec Scrubb. Il n'a toujours pas trouvé la bonne carburation. N'a pourtant pas eu de pépins pendant la prépa et bénéficie de 2 meneurs qui sont pas des bouffeurs de ballons.

Comme le CSP gagne avec Lang qui sort des gros matchs, Scrubb passe à travers les critiques. Il peut d'ailleurs remercier Nico, sinon pas certain que le CSP aurait gagné 2 matchs sur 3 et là le canadien en prendrait plein les oreilles...
Lang va forcément rentrer dans le rang, Scrubb ne pourra plus se cacher et devra faire ce pourquoi il a été recruté : apporter une vraie menace offensive.

Pour l'instant, on voit plus le Scrubb de l'an passé avec Estudiantes que le Scrubb top-scoreur en Allemagne y'a 2 ans.


RE: J3 - CSP vs Le Portel - Bada - 04-10-2020

* Convaincu que Beyhurst et Ginyard amèneront plus. On sait qu'ils en sont capables et chaque nouvelle sortie est meilleure que la précédente. D'ici 2 à 3 semaines ils auront leur vraie carburation j'en suis sûr, d'autant que Mary les fait jouer.

* Bien d'accord avec toi Hv63 pour MBala... c'est juste pas possible d'avoir ce physique et de faire 15 feintes sans aller écrabouiller le ballon dans le cercle... Avec cet Invernizzi-là (bien d'accord aussi avec ton analyse, je n'en rajoute pas), on ne peut pas se permettre d'avoir aussi ce MBala-là (lala la la, lalalalalala...).
On va pas lui reprocher (à MBala) la faiblesse d'Hugo, mais lui aussi doit être meilleur.

* Paumier, oui il progresse, mais j'ai quand même la sensation qu'il ne sera pas guère capable de mieux... Et je le regrette...

* Mêmes interrogations que Hv pour Scrubb que je trouve "sous employé".
Certes il joue beaucoup, mais cette impression qu'il pourrait donner largement plus. Alors évidemment, dans un match qu'on finit à +23, c'est inutile qu'il force trop son talent, mais je trouve quand même dommage qu'il se contente de prendre 6-7 shoots par match.
A voir ce qu'il fera contre des grosses oppositions, quand ses coéquipiers seront plus en difficulté, mais j'ai peur que cela ne dénote son état d'esprit plus que l'adaptation à l'adversité et au score.
C'est très bien, c'est très collectif, mais c'est pas forcément ce dont on a besoin cette année.
Mais à voir, peut-être me trompe-je...

* Un dernier mot sur Nelson. Non, désolé, je ne suis toujours pas convaincu... Alors oui il remplit encore les colonnes de stats, mais je ne le trouve pas "impactant". Jamais cette sensation qu'il peut prendre le jeu à son compte et mettre le ou les paniers qui comptent.
Alors oui il sait faire des choses, oui il organise très correctement le jeu, mais franchement, peut-on, doit-on se contenter de cela quand on voit tous les meneurs dragsters et dominants de la jeep elite ?
Et pas convaincu par sa défense... ça manque de démarrage (logique ceci dit) et là encore ça va poser problème cette saison, comme ça a posé problème face à Nanterre.
Je n'en démordrai pas, l'avoir resigné était une erreur.

* Lang magnifique et qui ne descend pas de son nuage. Boutsiele dominant, très bon également. Le sera-t-il à chaque match ? Franchement, avec la confiance du coach et un jeu qui lui correspond, je n'ai pas trop de doutes d'autant qu'il n'y a pas de gros babars super dominants en jeep elite cette année. M'étonnerait qu'il trouve beaucoup de clients susceptibles de le bouffer.


RE: J3 - CSP vs Le Portel - Canardus - 04-10-2020

(03-10-2020, 22:07:45)Yadlajoie a écrit :
(03-10-2020, 22:03:38)Routsy a écrit : Paumier 7 points 5 rebonds en 14 minutes c'est pas si mal.
On en reparlera contre la SIG par ex Il ne m a pas rassuré du tout

Ce garçon vient de Pro B, laissez lui le temps de s'acclimater, je sais qu'à Limoges, on veut tout tout de suite mais je trouve ce joueur très mobile et physiquement costaud. Dans 2 mois on en reparle !


RE: J3 - CSP vs Le Portel - Bada - 04-10-2020

Pour Paumier, c'est vrai, ses stats sont pas forcément dégueu et, ramenées à 25' par match, il serait MVP Smile
Sauf que rien de ce qu'il fait ne m'inspire forcément une grosse grosse confiance... Il se place bien, il court, il a visiblement de bonnes mains... mais j'ai la sensation que la marche est peut-être un peu haute. J'espère me tromper.


RE: J3 - CSP vs Le Portel - hv63 - 04-10-2020

@Bada : Je pense que Scrubb est en réserve du CSP pour le scoring. J'ai plus l'impression que Mary ne lui demande pas d'être bon sur cet aspect du jeu. Pourquoi ? A mon sens, c'est le seul qui possède une technique balle en mains capable de se sortir tout seul d'un marquage individuel. Dans ce cas, à coup sûr, il sera l'homme de la patate chaude dans les instant serrés. Lang est moins fort sur ce point. Lang ou Invernizzi, voire Ginyard seront les joueurs de système. Boutsiele peut s'en sortir en homme à homme pour une bonne partie des pivots qu'il rencontrera, mais il est moins fiable pour un shoot crucial, tout comme Nelson d'ailleurs.

Il me semble que Mary essaye de faire monter en puissance le collectif, mais si Beyhurst et Ginyard sont en progrès sensibles, c'est moins vrai pour Paumier et encore moins vrai pour MBala. Clairement, j'attends plus, mais surtout plus de diversité dans le jeu de la part d'Invernizzi.

On en est au 3e match officiel, mais sans grosse adversité. Donnadieu a donné la leçon à Mary, alors que ce match était prenable. Mary n'a pas su faire les adaptations et n'a pas trouvé les solutions une fois le 1er QT passé. Il s'en est mieux sorti dans son coaching sur les 2 matchs suivants.

Je trouve que l'on parle beaucoup des joueurs alors qu'à mon sens, leur temps de jeu et leur utilisation me semblent tout autant ouverts à la discussion que leur performance intrinsèque.

Ceux qui font le taf, et rien à redire : Boutisiele et Lang
Ceux qui font le taf, et on n'aura guère mieux : Nelson
Ceux qui font le taf mais peuvent/pourraient faire autre chose : Scrubb
Ceux qui doivent faire autre chose et sont assez loin du compte : Invernizzi (surtout lui), Ginyard et Beyhurst
Ceux qui sont en progrès : Paumier
Ceux qui ont du mal : MBala
Ceux qui doivent apprendre encore : Crusol .... et Mary.


RE: J3 - CSP vs Le Portel - dionysos - 04-10-2020

J’ai un peu de mal à deviner ce que vous attendez de Paumier.Il est pas éblouissant de talent mais il me donne l’impression de bien faire le taf en tant que back up.Certes il est jnfl mais c’est un autre débat .
Je suis beaucoup plus inquiet pour Mbala malgré son évidente bonne volonté .


RE: J3 - CSP vs Le Portel - Bada - 04-10-2020

(04-10-2020, 17:31:42)dionysos a écrit : J’ai un peu de mal à deviner ce que vous attendez de Paumier.Il est pas éblouissant de talent mais il me donne l’impression de bien faire le taf en tant que back up.Certes il est jnfl mais c’est un autre débat .

Ben justement, ça fait un peu partie du débat selon moi Wink
Objectivement, on est d'accord, statistiquement il a été très correct hier et s'il le fait à chaque match, franchement y aura rien à dire. Mais d'une part je ne le trouve pas très sûr de lui, donc pas bien convaincu qu'il renouvelle ce genre de match contre des + grosses équipes et d'autre part, au même titre que MBala, avoir deux JNFL de niveau est un peu dommage.
Alors oui le temps des US qui dominent et des français qui complètent l'effectif est révolu, mais quand même...


RE: J3 - CSP vs Le Portel - Routsy - 04-10-2020

(04-10-2020, 17:31:42)dionysos a écrit : J’ai un peu de mal à deviner ce que vous attendez de Paumier.Il est pas éblouissant de talent mais il me donne l’impression de bien faire le taf en tant que back up.Certes il est jnfl mais c’est un autre débat .
Je suis beaucoup plus inquiet pour Mbala malgré son évidente bonne volonté .

+1 on ne peut pas reprocher à un joueur qui a fait toute sa carrière en PROB d'avoir pour l'instant le même niveau au bout de 3 matchs.
M'Bala c'est autre chose il a 1 an de vécu en JEEP ELITE même si factuellement il n'a pas joué tant de matchs que ça l'année dernière, surtout à son poste.