CSPlive.com
J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport (/showthread.php?tid=559)

Pages : 1 2 3 4


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Yadlajoie - 27-09-2020

(27-09-2020, 11:02:24)hv63 a écrit : Ce n'est pas catastrophique, mais très décevant. Et plus encore de la part du coaching qui a été peu créatif et inspiré.

J'ai le même sentiment ce matin. Après les déclarations de M Mary dans la presse qui disait être compétitif, le soufflet est retombé et c'est dur à digérer.
On a comme l’impression qu'on repart de loin malgré la prépa et notre soi disant continuité dans l'effectif.
Cruelle désillusion hier soir et marre de se faire donner la leçon par les nanterriens chaque année.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Jefferson87 - 27-09-2020

Pas mal de carences bien identifiées par différents intervenants ici. Je rajouterai que niveau athlétique, je nous trouve bien quelconque pour de la Jeep élite. ça manque d'explosivité.
Et ma crainte de l'été se confirme : on a une équipe de gentils garçons. Que des Michel Drucker. C'est bien, mais ça pose problème quant y'en a trop. ça manque d'un voyou, d'un aboyeur.

Mary entame sa 1ère vraie saison pro, donc comme tous les coachs rookies il n'a pas voulu s'emmerder à prendre des têtes à claques pour pas avoir à gérer des conflits ou des égos et se concentrer uniquement sur la tactique. ça fait pourtant partie de son boulot de coach.

Car les joueurs de talent supérieur sont souvent des mecs un peu caractériels. Du coup, on a une équipe qui est beaucoup dans la récitation sur le terrain, personne en électron libre et faire la différence quant ça coince. Y'a un manque de talent sur au moins 2 postes clés, c'est pas forcément cohérent avec une 5ème MS. Comme dit Bada, partir avec un seul poste 3 est une folie. Mais je sais que Ginyard redeviendra le joueur de l'an passé, là ses pépins physiques en prépa le rendent inopérant mais il se relèvera. Sûr.

Malgré tout, hier soir c'était trop mauvais pour être vrai. On sait de quoi est capable cette équipe face à des équipes hors top 6.

Alors je reste optimiste et annonce même un 3 sur 3 : mardi on va s'imposer à Gravelines (qui vient d'en prendre 40, mais nous aussi on sera une bête blessée) et derrière on gagnera les 2 matchs suivants à Beaublanc (samedi puis mardi).
C'est d'ailleurs une excellente chose d'enchaîner 3 jours après cette déconvenue.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Fireman - 27-09-2020

(27-09-2020, 09:59:43)tigermatt a écrit : Non c'est pas de boulot qu'elle manque cette équipe mais de talent ! Les postes 1 2 et 5 tiennent la route mais poste 3 et 4 c'est vraiment trop juste. Hugo en 6 ème homme ok mais il n'a pas le niveau d'un titulaire de jeep elite quand il est en forme alors hors de forme... Gyniard d'habitude est ok sans être transcendant mais hier soir on a regretté de pas avoir quelqu un pour le clouer au banc. Il nous faut un 4 qui amène défense et rebond et un 3 plus créateur et scoreur

Bien d'accord sur l'absence de talents. Déçu du recrutement cette année et ce bien avant ce 1er match


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - hardaway - 27-09-2020

(27-09-2020, 09:59:43)tigermatt a écrit : Non c'est pas de boulot qu'elle manque cette équipe mais de talent ! Les postes 1 2 et 5 tiennent la route mais poste 3 et 4 c'est vraiment trop juste. Hugo en 6 ème homme ok mais il n'a pas le niveau d'un titulaire de jeep elite quand il est en forme alors hors de forme... Gyniard d'habitude est ok sans être transcendant mais hier soir on a regretté de pas avoir quelqu un pour le clouer au banc. Il nous faut un 4 qui amène défense et rebond et un 3 plus créateur et scoreur
Il est clair qu'Hugo n'a pas le niveau pour être titulaire.
C'est un bon remplaçant.
Jerry, en écoutant certains, on a l'impression qu'on a fait la trouvaille du poste 5. Lol. Jerry est pas dégueu, comme Hugo. Mais ça s'arrête là.

Il n'y a que des joueurs moyens dans cette équipe. Je ne dis pas ça pour rabaisser l'équipe, je dis ça car c'est la stricte réalité. Aucun top joueur, que des joeurs moyens, quiont toujours évolué dans des clubs moyens avant d'arriver chez nous.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - sylvain972 - 27-09-2020

A part le top 3 du championnat, Hugo est titulaire partout ailleurs, et ca tombe bien, on est pas dans le TOP3 du championnat, et on a la 5ème masse salariale annoncée de la saison.
Pour Jerry, il a un gros potentiel en attaque, prés du cercle, au post, et avec son shoot mid range . Mais il est mal exploité ( de l'autre côté du terrain, ce n'est pas la même limonade, ..et souvent trop de fautes trop vite...)


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - hardaway - 27-09-2020

(27-09-2020, 12:18:50)Jefferson87 a écrit : Pas mal de carences bien identifiées par différents intervenants ici. Je rajouterai que niveau athlétique, je nous trouve bien quelconque pour de la Jeep élite. ça manque d'explosivité.
Et ma crainte de l'été se confirme : on a une équipe de gentils garçons. Que des Michel Drucker. C'est bien, mais ça pose problème quant y'en a trop. ça manque d'un voyou, d'un aboyeur.

Mary entame sa 1ère vraie saison pro, donc comme tous les coachs rookies il n'a pas voulu s'emmerder à prendre des têtes à claques pour pas avoir à gérer des conflits ou des égos et se concentrer uniquement sur la tactique. ça fait pourtant partie de son boulot de coach.

Car les joueurs de talent supérieur sont souvent des mecs un peu caractériels. Du coup, on a une équipe qui est beaucoup dans la récitation sur le terrain, personne en électron libre et faire la différence quant ça coince. Y'a un manque de talent sur au moins 2 postes clés, c'est pas forcément cohérent avec une 5ème MS. Comme dit Bada, partir avec un seul poste 3 est une folie. Mais je sais que Ginyard redeviendra le joueur de l'an passé, là ses pépins physiques en prépa le rendent inopérant mais il se relèvera. Sûr.

Malgré tout, hier soir c'était trop mauvais pour être vrai. On sait de quoi est capable cette équipe face à des équipes hors top 6.

Alors je reste optimiste et annonce même un 3 sur 3 : mardi on va s'imposer à Gravelines (qui vient d'en prendre 40, mais nous aussi on sera une bête blessée) et derrière on gagnera les 2 matchs suivants à Beaublanc (samedi puis mardi).
C'est d'ailleurs une excellente chose d'enchaîner 3 jours après cette déconvenue.

On sait de quoi est capable cette équipe contre le hors top 6 ? À Beaublanc ça gagne, à l'extérieur ça perd. C'est aussi simple que ça.
L'année dernière cette même équipe était pitoyable à l'extérieur.

La MS et le budget ça ne veut plus rien dire à Limoges. Des années qu'on se fait marcher dessus par des équipes qui ont des budgets et MS bien inférieurs aux notres.

Vu le calendrier, de mi octobre à debut novembre, on verra clairement quelle genre d'équipe on a.
Là, on va voir qui est qui...

(27-09-2020, 13:17:34)sylvain972 a écrit : A part le top 3 du championnat, Hugo est titulaire partout ailleurs, et ca tombe bien, on est pas dans le TOP3 du championnat, et on a la 5ème masse salariale annoncée  de la saison.
Pour Jerry, il a un gros potentiel en attaque, prés du cercle, au post, et avec son shoot mid range . Mais il est mal exploité ( de l'autre côté du terrain, ce n'est pas la même limonade, ..et souvent trop de fautes trop vite...)

Ils sont tellement bons qu'avant nous personne n'est allé les déloger de Nanterre et Cholet.
Et maintenant ils vont avoir 28 ans dans 3 mois.
Hugo titulaire partout ailleurs que dans le top 3 ? Dijon n'en a pas besoin, bourg non plus par ex.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - sylvain87 - 27-09-2020

C'est pénible de commencer par une (assez large) défaite à domicile contre une équipe qui ne casse pas 3 pattes à un canard.
Peut être déjà dommageable pour les PO.
Réaction immédiate indispensable.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Jaco11 - 27-09-2020

(27-09-2020, 04:14:50)sylvain972 a écrit : Quand le 22 tu te fous de la gueule d'un supporter palois car sa team se fait éliminer en Cdf, je me dis que le 26, tu ne sors pas un match pareil à te faire rouler dessus en défense.

Ah les réseaux sociaux ...

Y en a ils devraient être des "tueurs silencieux" !!!


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - sylvain972 - 27-09-2020

(27-09-2020, 17:32:28)Jaco11 a écrit :
(27-09-2020, 04:14:50)sylvain972 a écrit : Quand le 22 tu te fous de la gueule d'un supporter palois car sa team se fait éliminer en Cdf, je me dis que le 26, tu ne sors pas un match pareil à te faire rouler dessus en défense.

Ah les réseaux sociaux ...

Y en a ils devraient être des "tueurs silencieux" !!!

Du coup votre président a bien taillé ce matin ( ou hier au soir ), une phrase simple, mais qui fait mouche. Mais bon, pas grave , en 2020 on peut faire le mariole sur twitter et ne pas être bon derrière sur le terrain, plus besoin d'avoir un minimum de fierté chez nous. On accepte de se faire tailler et moquer par des trompettes comme Lesca et  ( dans une moindre mesure ) votre président.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Jaco11 - 27-09-2020

(27-09-2020, 18:23:32)sylvain972 a écrit :
(27-09-2020, 17:32:28)Jaco11 a écrit :
(27-09-2020, 04:14:50)sylvain972 a écrit : Quand le 22 tu te fous de la gueule d'un supporter palois car sa team se fait éliminer en Cdf, je me dis que le 26, tu ne sors pas un match pareil à te faire rouler dessus en défense.

Ah les réseaux sociaux ...

Y en a ils devraient être des "tueurs silencieux" !!!

Du coup votre président a bien taillé ce matin ( ou hier au soir ), une phrase simple, mais qui fait mouche. Mais bon, pas grave , en 2020 on peut faire le mariole sur twitter et ne pas être bon derrière sur le terrain, plus besoin d'avoir un minimum de fierté chez nous. On accepte de se faire tailler et moquer par des trompettes comme Lesca et  ( dans une moindre mesure ) votre président.

Je ne félicites ni Lesca ni "mon président" ! On a gagné juste 1 match ... Vous en avez perdu juste 1 seul , pas de quoi fouetter un chat  
Surtout que la "routourne" va tourner  Big Grin 

Mais bon allez je me fais plaisir : Vous avez fait quoi hier soir ?????  Big Grin Big Grin


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Yadlajoie - 27-09-2020

[quote pid="191544" dateline="1601226759"]


Mais bon allez je me fais plaisir : Vous avez fait quoi hier soir ?????  Big Grin Big Grin


[/quote]

Bien joué Jaco, c'est de bonne guerre.

La prestation de notre équipe d'hier soir ne mérite pas mieux. A eux de nous faire mentir dès mardi. Réaction attendue (comme Nanterre l'a fait après leur défaite contre Bourg).


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - tigermatt - 27-09-2020

(27-09-2020, 13:17:34)sylvain972 a écrit : A part le top 3 du championnat, Hugo est titulaire partout ailleurs, et ca tombe bien, on est pas dans le TOP3 du championnat, et on a la 5ème masse salariale annoncée  de la saison.
Pour Jerry, il a un gros potentiel en attaque, prés du cercle, au post, et avec son shoot mid range . Mais il est mal exploité ( de l'autre côté du terrain, ce n'est pas la même limonade, ..et souvent trop de fautes trop vite...)

Hugo se stéréotype lui même dans son jeu. Hier soir c'est 8 shoots a 3 points et rien d'autre... Un vrai 4 moderne, même si il s'écarte, doit faire d'autre chose dans l'animation offensive que juste du shoot a 3 points. Je veux voir du jeu sans ballon, de la percussion de la relation intérieur-interieur. Un titulaire en proA ne doit pas faire que shooter a 3 pts surtout pour finir a 2/8...


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Bada - 28-09-2020

Je reconnais ne pas y être allé avec le dos de la cuillère dans mon "petit" commentaire d'après match... Et encore je n'ai posté que le dimanche, samedi soir ça aurait été bien pire ^^
Evidemment qu'il faut laisser sa chance au produit et ne pas flinguer tête baissée si tôt dans la saison.
Les joueurs ne peuvent que mieux faire, notamment certains cadres qui se sont loupés comme Nelson, Invernizzi et Ginyard. Ils ont bien sûr les qualités pour le faire.
J'avais écrit y a quelques temps que, dans cette équipe qui ne compte vraiment qu'un seul joueur "de classe" (Scrubb), il est essentiel que tous les autres, qui sont de vrais bons joueurs reconnus à ce niveau, réussissent leurs matchs pour qu'on marche.
Ok pour que MBala, Beyhurst, Paumier ou Crusol soient en retrait (et encore, avoir 2 meneurs efficaces est une nécessité dans le basket d'aujourd'hui, Ludo devra être + fort c'est une évidence), mais les "cadres" doivent être bons, et si possible tous ! On ne peut pas juste se contenter de 2 comme samedi....
Ce sera à la fois notre force quand ils seront tous bien, le danger pourra venir de partout et tout le temps, mais aussi notre faiblesse car ils n'ont pas non plus le niveau pour l'être tout le temps et compter sur le seul Scrubb pour assurer sera trop dangereux.

Reste que mes/nos 3 grosses interrogations de l'été sont toujours d'actualité :
* Nelson pas assez offensif dans notre profil d'équipe de cette année
* Ginyard trop seul au poste 3 et de fait Scrubb trop typé poste 2 pour dépanner à l'aile
* Paumier à priori trop léger (en terme de niveau) pour être un backup crédible à Jerry et compenser les manques de taille et de physique de Invernizzi et MBala.
On va évidemment attendre de voir la suite, et particulièrement demain.

Un mot aussi sur le coaching de Mary qui doit également une revanche à tout le monde. Les remplaçants doivent jouer, naturellement, mais pas tous ensemble et pas aussi longtemps.
En ce début de saison, sans coupe d'Europe, faire jouer les joueurs en réussite entre 30 et 35' ne m'aurait pas choqué. Scrubb 25', sur ce match là, c'est trop peu.

On attend tous la réaction demain.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Routsy - 28-09-2020

De toute façon les interrogations même si elles sont légitimes n'auront pas grand réponses si la situation sanitaire recommence à se détériorer.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Jalod - 28-09-2020

Il suffit de regarder Dijon avec Holson ou Nanterre avec Warren pour effectivement se poser la question du choix de Nelson.
Nelson, qui nous fera peut-être gagné des matchs contre des meneurs moins offensifs ou moins en réussite.

Ce qui m'interpelle dans cette équipe, c'est le nombre de JNFL venant de proB et qui ne peuvent être que des remplaçants, Mbala et Paumier, auxquels on pourrait ajouter, même s'il a fait plutôt une bonne saison l'année dernière, Ginyard qui, je vous le rappelle, n'avait été recruté pour n'être que le remplaçant d'Howard.
Il me semble que dans tous les autres équipes, les JNFL sont plutôt des titulaires en puissance ...


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Turtle - 28-09-2020

1er match et la forteresse Beaublanc est déjà prise.
J'ai bien peur que Beaublanc devienne un château de sable. Cette équipe manque de profondeur banc à l'évidence sur ce match.

Je n'ai pas compris la fin du 1er quart temps où Nanterre revient tranquillement de -10 à égalité sans qu'il y est des changements (Nb : le retour des titulaires sur le terrain) et/ou un temps mort pour protéger ce petit matelas.

Ce match était à prendre, les 2 qui suivent Gravelines et Le Portel le sont aussi. A suivre...
Avec la signature de contrats pluriannuels pour des joueurs de rotations, il va falloir être très très patient...J'espère me tromper

Pas d'autres choix que d'avoir un collectif huilé et une défense de fer, pas avec un Warren ou un Cordinier qui se baladent et disposent de 5 secondes et de 2 mètres pour décider de ce qu'ils vont faire.
Eh putain Jerry, arrêtes de sortir comme un calu sur le meneur adverse à 9 mètres quand ton adversaire part dans la direction opposée (vers le cercle que tu dois protéger) !!!!!!
Aussi, si certains ne veulent pas aller au rebond, qu'ils fassent des écrans retards...


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Fireman - 06-10-2020

https://www.youtube.com/watch?v=izdriCYW9fw


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Fireman - 13-10-2020

https://www.youtube.com/watch?v=M6afy7ojqIc