CSPlive.com
J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport (/showthread.php?tid=559)

Pages : 1 2 3 4


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - tp87 - 26-09-2020

(26-09-2020, 22:17:29)sylvain972 a écrit : Si quelqu'un a compris quelque chose au coaching du pote à Bolotny, je veux bien qu'il éclaire ma lanterne.
Scrubb doit être notre leader je suppose..alors il faut lui donner les clés. Et insister sur Jerry également. Jerry est un mec qui pour moi doit retourner à 20-10 de moyenne en Jeep Elite.
La gestion de Ludo, Crusol, je n'ai pas compris...
Gyniard qui arrive à passer autant de temps sur le parquet, c'est magique. Mais bon, il passe bien avec ses photos sur twitter etc etc maire de Limoges, contrat de trois ans, on a fait une belle affaire je pense.
Et la défense de Hugo....c'est de pire en pire...Si il pouvait passer autant de temps à défendre qu'à faire le beau avec Marot sur Twitter, on serait un peu moins ridicule je pense....Et il faut assumer quand tu allumes sur Twitter...au final, Pau win à Chalon et nous on se fait prendre à domicile par une équipe en claquettes.
Quand à La Défense de Nelson.........c'est juste hallucinant à ce niveau là.

Et des attitudes inacceptables, Mbala qui se prend pour un sauveur, Hugo qui envoie un saucisse à dix mètres en dépit de toute logique...

merci à Nico d'avoir éviter la grosse défaite.

Je ne dirai rien sur Paumier, il arrive là dedans, ce n'est pas à lui de montrer la voie à suivre.

Peut être tout simplement qu'au delà du coach, on a surestimé le potentiel de cette équipe
Même si ce n'est que le premier match


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - sylvain972 - 26-09-2020

(26-09-2020, 22:22:20)tp87 a écrit :
(26-09-2020, 22:17:29)sylvain972 a écrit : Si quelqu'un a compris quelque chose au coaching du pote à Bolotny, je veux bien qu'il éclaire ma lanterne.
Scrubb doit être notre leader je suppose..alors il faut lui donner les clés. Et insister sur Jerry également. Jerry est un mec qui pour moi doit retourner à 20-10 de moyenne en Jeep Elite.
La gestion de Ludo, Crusol, je n'ai pas compris...
Gyniard qui arrive à passer autant de temps sur le parquet, c'est magique. Mais bon, il passe bien avec ses photos sur twitter etc etc maire de Limoges, contrat de trois ans, on a fait une belle affaire je pense.
Et la défense de Hugo....c'est de pire en pire...Si il pouvait passer autant de temps à défendre qu'à faire le beau avec Marot sur Twitter, on serait un peu moins ridicule je pense....Et il faut assumer quand tu allumes sur Twitter...au final, Pau win à Chalon et nous on se fait prendre à domicile par une équipe en claquettes.
Quand à La Défense de Nelson.........c'est juste hallucinant à ce niveau là.

Et des attitudes inacceptables, Mbala qui se prend pour un sauveur, Hugo qui envoie un saucisse à dix mètres en dépit de toute logique...

merci à Nico d'avoir éviter la grosse défaite.

Je ne dirai rien sur Paumier, il arrive là dedans, ce n'est pas à lui de montrer la voie à suivre.

Peut être tout simplement qu'au delà du coach, on a surestimé le potentiel de cette équipe
Même si ce n'est que le premier match

Je ne pense pas, pas mal de monde a expliqué que ca allait été dur de jouer les P.O. Mais de là à perdre contre une équipe qui vient sans être préparée....Et au delà de la défaite, toujours possible, car ca  reste quand même Nanterre avec 3/4 mecs qui tournent bien...c'est la prestation qui fait peur.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Fireman - 26-09-2020

(26-09-2020, 22:22:20)tp87 a écrit :
(26-09-2020, 22:17:29)sylvain972 a écrit : Si quelqu'un a compris quelque chose au coaching du pote à Bolotny, je veux bien qu'il éclaire ma lanterne.
Scrubb doit être notre leader je suppose..alors il faut lui donner les clés. Et insister sur Jerry également. Jerry est un mec qui pour moi doit retourner à 20-10 de moyenne en Jeep Elite.
La gestion de Ludo, Crusol, je n'ai pas compris...
Gyniard qui arrive à passer autant de temps sur le parquet, c'est magique. Mais bon, il passe bien avec ses photos sur twitter etc etc maire de Limoges, contrat de trois ans, on a fait une belle affaire je pense.
Et la défense de Hugo....c'est de pire en pire...Si il pouvait passer autant de temps à défendre qu'à faire le beau avec Marot sur Twitter, on serait un peu moins ridicule je pense....Et il faut assumer quand tu allumes sur Twitter...au final, Pau win à Chalon et nous on se fait prendre à domicile par une équipe en claquettes.
Quand à La Défense de Nelson.........c'est juste hallucinant à ce niveau là.

Et des attitudes inacceptables, Mbala qui se prend pour un sauveur, Hugo qui envoie un saucisse à dix mètres en dépit de toute logique...

merci à Nico d'avoir éviter la grosse défaite.

Je ne dirai rien sur Paumier, il arrive là dedans, ce n'est pas à lui de montrer la voie à suivre.

Peut être tout simplement qu'au delà du coach, on a surestimé le potentiel de cette équipe
Même si ce n'est que le premier match
Comment tu peux surestimer cette équipe avec les joueurs qui la compose? Perso déçu du recrutement et même avant le match de ce soir.
Après il y a parfois des entraineurs qui font des miracles avec peu.  Mais il faut un minimum :des joueurs avec un état d'esprit irréprochable et qui bossent dur pour essayer de progresser en tant qu'équipe et individuellement


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Routsy - 26-09-2020

Samedi 26 septembre : à en entendre certains la saison est déjà terminée 😀😀😀
Ici c'est Limoges !!!


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - jeroma - 26-09-2020

6 points pour le banc (4 M'Bala et 2 Paumier), ça fait quand même très court pour espérer quoi que ce soit.
Ok pour faire jouer les jeunes mais Crusol, Beyhurst et Ginyard (qui lui n'est plustout jeune) ont pénalisé l'équipe quand ils étaient sur le parquet.
Il nous manque vraiment "le pétard ambulant" comme Warren à Nanterre ou Holston à Dijon et comme il y en a dans beaucoup d'équipes. Le joueur capable d'insufler l'esprit de révolte (comme l'a fait Ludo en arrivant à Limoges) et que les autres joueurs suivent.
Il y a du boulot pour Mehdy Mary car même si la saison est encore longue (on l'espère), il na va pas falloir laisser filer trop de rencontres comme celle de ce soir.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Brown63 - 26-09-2020

Pas terminée mais débute de la pire des manières ...


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Routsy - 26-09-2020

(26-09-2020, 22:31:19)Brown63 a écrit : Pas terminée mais débute de la pire des manières ...

Bien sur que je suis aussi déçu par la prestation mais enfin il faut garder la tête froide.
De toute façon chaque année c'est pareil heureusement que les joueurs ne baissent pas les bras aussi vite que certains supporters.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Marsellus - 26-09-2020

On est très juste à l'aile aussi. On a le seul Ginyard en ailier pur avec un faible niveau ce soir...


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Jefferson87 - 26-09-2020

Un CSP un peu décevant ce soir. Juste un peu, car j'avais situé notre équipe entre la 8ème et la 12ème place.
Ce matin je parlais du duel clé des meneurs avec ce diable de Warren en face : résultat, le mec a fait ce qu'il a voulu, quant il a voulu.

Dommage aussi d'avoir joué Nanterre après la correction qu'ils ont pris sur leur terrain mercredi soir : jamais bon de jouer une équipe qui doit se racheter.
D'ailleurs notre prochain adversaire (Gravelines) a pris un bouillon ce soir... j'espère qu'on servira pas encore de paillasson !

Sinon on le savait, mais confirmation que Beaublanc ne sera pas un avantage cette saison contrairement à d'habitude : la jauge réduite rend notre salle bien quelconque. Et avec le masque, les gens sont un peu sur la retenue (du moins dans mon coin).


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - hv63 - 26-09-2020

Sylvain 972 : le problème n'est pas tellement Scrubb, c'est le poste 3 si Ginyard reste à ce niveau.

Le plan de jeu de Donadieu : bloquer Scrubb. ce fut hyper efficace. Et comme derrière, il y a peu de joueurs qui jouent en démarcation, même si Lang fait des efforts, et bien c'est la poisse.

Nelson a tenté un peu en pénétration, mais comparé à Warren, hum... comment dire.... Rien ! Beyhurst n'a pas fait mieux (excusable ?). Et puis, la vitesse démarrage de De Marcus Nelson .... ça fait un peu "vintage" ... ça ne démarre plus, ni en défense ni en attaque. Il joue sur sa carrure sur un meneur frêle, mais là encore, ça va vite trouver ses limites.

La coordination défensive entre Boutsiele et Invernizzi est à revoir totalement. M'Bala a trop raté, notamment 2 situations où cela pouvait ramener l'équipe. Paumier a du mal avec la défense sur P&R.

Quasi sûr que le prochain match, ce sera du copier-coller : Grosse défense sur Scrubb et empêcher le jeu en pénétration pour que ni Lang ni Invernizzi ne soient servi à 3 points. Et si Ginyard repasse à travers, même sanction assurée.

Outre les joueurs, qui par moment ont hissé leur niveau défensif (25 à 30% du temps), je redis ce que j'écrivais en juillet. : c'est Mary qui a les clés du camion ; en ce sens que sur la seule base de Scrubb, il n'y a aucune surprise à attendre des autres joueurs. Le collectif doit être donc bien supérieur à la seule possibilité du talent individuel. Et là, on y est pas encore, et même très loin. Ce qui est proposé est très prévisible et surtout bien trop lent en exécution. Bref, les décalages vers Lang, Invernizzi, Ginyard et Nelson/Beyhurst ne se font pas.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - CSPBILL - 26-09-2020

Les 2 déceptions sont pas surprenantes ce soir à savoir Nelson qui n est pas un meneur fait pour la proa (pas de shoot, pas de creation) et Hugo qui est a la ramasse physiquement. Attention que Scrubb ne fasse pas une Sanford ... grosse déception.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - tigermatt - 26-09-2020

Domination complète au rebond de Nanterre. Il manque de rebond dans cette équipe. Jerry et bien trop seul dans ce secteur.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - sylvain972 - 26-09-2020

(26-09-2020, 22:29:08)Routsy a écrit : Samedi 26 septembre : à en entendre certains la saison est déjà terminée 😀😀😀
Ici c'est Limoges !!!

qui a dit ca ? Qui a écrit ca ? 

mais il est quand même normal de se poser des questions après une telle copie, rendue face à un concurrent direct. ( enfin normalement )

(26-09-2020, 22:52:26)hv63 a écrit : Sylvain 972 : le problème n'est pas tellement Scrubb, c'est le poste 3 si Ginyard reste à ce niveau.

Le plan de jeu de Donadieu : bloquer Scrubb. ce fut hyper efficace.  Et comme derrière, il y a peu de joueurs qui jouent en démarcation, même si Lang fait des efforts, et bien c'est la poisse.

Nelson a tenté un peu en pénétration, mais comparé à Warren, hum... comment dire.... Rien !  Beyhurst n'a pas fait mieux (excusable ?). Et puis, la vitesse démarrage de De Marcus Nelson .... ça fait un peu "vintage" ... ça ne démarre plus, ni en défense ni en attaque. Il joue sur sa carrure sur un meneur frêle, mais là encore, ça va vite trouver ses limites.

La coordination défensive entre Boutsiele et Invernizzi est à revoir totalement. M'Bala a trop raté, notamment 2 situations où cela pouvait ramener l'équipe. Paumier a du mal avec la défense sur P&R.

Quasi sûr que le prochain match, ce sera du copier-coller : Grosse défense sur Scrubb et empêcher le jeu en pénétration pour que ni Lang ni Invernizzi ne soient servi à 3 points. Et si Ginyard repasse à travers, même sanction assurée.

Outre les joueurs, qui par moment ont hissé leur niveau défensif (25 à 30% du temps), je redis ce que j'écrivais en juillet. : c'est Mary qui a les clés du camion ; en ce sens que sur la seule base de Scrubb, il n'y a aucune surprise à attendre des autres joueurs. Le collectif doit être donc bien supérieur à la seule possibilité du talent individuel. Et là, on y est pas encore, et même très loin. Ce qui est proposé est très prévisible et surtout bien trop lent en exécution. Bref, les décalages vers Lang, Invernizzi, Ginyard et Nelson/Beyhurst ne se font pas.

Là où je ne suis pas ok avec vous, et je l'avais dit dés son recrutement, c'est que Scrubb ne pénètre pas. Les quelques fois où je l'ai vu jouer, il ne pénètre pas, ce n'est pas son jeu. Enfin pour être plus précis, il en pénètre pas dans l'optique de marquer. Il pénètre pour ressortir la gonfle par son jeu de passe. Il n'a pas les capacités pour finir sous le cercle quand ca défend. Alors contre pim pam poum en amical, ca passe, idem en sélection contre le Nicaragua, mais en Europe, et plus spécialement chez nous où c'est relativement physique sous le cercle, ca ne passe pas. C'est pour ca que je n'ai pas compris son recrutement. De même il end se crée pas son shoot quand ca défend. Du coup, ca en fait un joueur collectif, et je ne pense pas que l'on avait besoin d'un joueur collectif à ce poste, de part les mecs déjà en place.

Notre défense ce soir c'est catastrophique par moments.et heureusement que Nanterre n'a pas trop mis dedans à 3 points.

BCM je crois le prochain match, bonne équipe pour se remettre dans le bon sens de la marche....

Points positifs, la prestation de Nico, Jerry en attaque quand il est servi. Scrubb très ( trop ? ) propre dans ce qu'il entreprend. C'est déjà ca de gagné.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - hardaway - 27-09-2020

Quand je vois que certains sont surpris du jeu proposé, je ne comprends pas.
On (joueurs, presse) nous vend une équipe qui soit disant se connaît super bien. Des barres. Ils ont joués combien d'années ensemble ? 5ans ? 3ans ? 1 an ? Ah non juste 6 mois mdr.
On pense qu'on a des français de ouf (Hugo, Jerry, Nico) alors qu'ils n'ont jamais dépassé les 9 pts de moyenne en sur une saison. 9 pts !!! MDR
Il y a juste l'année dernière où chacun tournait à tout juste 10 points de moyenne.
Et pour Hugo (surtout) et Jerry, la défensece n'est pas ça.
On ne reviendra pas sur notre senior américain qui n'apportera rien.
La saison va être longue. Comme l'a dit Hugo, top 10. Donc 12ème - 8ème place. Ça n'ira pas plus haut.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - sylvain972 - 27-09-2020

(27-09-2020, 03:16:57)hardaway a écrit : Quand je vois que certains sont surpris du jeu proposé, je ne comprends pas.
On (joueurs, presse) nous vend une équipe qui soit disant se connaît super bien. Des barres. Ils ont joués combien d'années ensemble ? 5ans ? 3ans ? 1 an ? Ah non juste 6 mois mdr.
On pense qu'on a des français de ouf (Hugo, Jerry, Nico) alors qu'ils n'ont jamais dépassé les 9 pts de moyenne en sur une saison. 9 pts !!! MDR
Il y a juste l'année dernière où chacun tournait à tout juste 10 points de moyenne.
Et pour Hugo (surtout) et Jerry, la défensece n'est pas ça.
On ne reviendra pas sur notre senior américain qui n'apportera rien.
La saison va être longue. Comme l'a dit Hugo, top 10. Donc 12ème - 8ème place. Ça n'ira pas plus haut.

Perso, je pense que ca va être compliqué d'accrocher les P.O ( et pas suite au match d'aujourd'hui ) . Mais oui je suis fortement déçu du jeu proposé ce soir. Ok, on a pas Lebron ou Curry, mais bordel il y. a quand même un minimum d'intensité à mettre en défense ( et je ne parle même pas de notre défense en zone ridicule ou du bordel sur les switch ) et d'implication en zone adverse.

https://twitter.com/10_Goyou/status/1308501168113487878

Quand le 22 tu te fous de la gueule d'un supporter palois car sa team se fait éliminer en Cdf, je me dis que le 26, tu ne sors pas un match pareil à te faire rouler dessus en défense.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - momite37 - 27-09-2020

En regardant le match le problème est simple. Ils sont a 1/11 a 3 point en 1ere mi-temps qu'ils terminent a -7.
Avec un pourcentage "normal" à domicile, ils seraient repartis à la pause avec +7 ou + 10.
La 2e mi-temps n'aurait pas été la même ,tant physiquement que dans la tête. Ca aurait tout changé, et surement fini en victoire.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - hv63 - 27-09-2020

Quand t'es derrière au score sur ton terrain, il te faut quoi pour te bouger ?
Là, masque oblige, le public a été cooooooollllllll !


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Jefferson87 - 27-09-2020

Après le match amical annulé contre Le Mans, j'avais dit qu'il fallait vite trouver une autre opposition, que 10 jours sans match ça ferait trop long. Et pour m'être renseigné hier soir, je sais de source fiable que le club n'a pas jugé primordial de trouver un match de remplacement... d'ailleurs le CSP dans son communiqué n'avait pas indiqué de volonté d'en trouver un.

Alors quant j'entends Mary ce matin sortir l'excuse du 10 jours sans match, ça me met en colère. Y'a quand même 36 clubs de Pro A et B en France.

Sinon le remplaçant d'Ostrowski en tant que directeur commercial, je me demande si son recrutement se justifie uniquement par sa compétence. On va dire... qu'il avait un autre atout non négligeable pour récupérer le poste !


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Marcus5 - 27-09-2020

On a pas l équipe du siècle, on le savait (pourtant 5e budget, devant bourg/nanterre/Dijon...), mais il y a moyen de faire beaucoup mieux que ce qu on a vu franchement.
En attaque, sans l axe Nelson (bien dans l animation, mais à la ramasse en défense) / Boutsiele c’est flippant. On fait un très bon début de match et dès que le banc s ouvre .. catastrophique.
Et La Défense ....
Même Ludo était à la rue en défense, Warren s’est amusé en deuxième mi temps. Les oublis sur les switch.. une cata à l intérieur. Kaba s est régalé.
Cordinier est d un niveau au dessus de tous nos joueurs, mais on l à très mal défendu (particulièrement Gyniard). On aurait dit un premier match de prépa ou aucun joueur ne se connaît.

La stats c’est 2 points pour le quatuor Paummier/Ludo/Gyniard,Crusol .. et 4 pour MBala. 6 en sortie de banc.

Ce match contre Cholet était un leurre (ils ont pris 40 à Orléans (et 27pts pour le poste 2 que nous suivions)). Il y a énormément de boulot. Et il faut se relever tout de suite.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - tigermatt - 27-09-2020

Non c'est pas de boulot qu'elle manque cette équipe mais de talent ! Les postes 1 2 et 5 tiennent la route mais poste 3 et 4 c'est vraiment trop juste. Hugo en 6 ème homme ok mais il n'a pas le niveau d'un titulaire de jeep elite quand il est en forme alors hors de forme... Gyniard d'habitude est ok sans être transcendant mais hier soir on a regretté de pas avoir quelqu un pour le clouer au banc. Il nous faut un 4 qui amène défense et rebond et un 3 plus créateur et scoreur


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - dionysos - 27-09-2020

...Ou un 3/4 capable d’amener tout ça .


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Bada - 27-09-2020

Salut les amis !

Petite gueule de bois ce matin... et surtout l'impression - j'espère qu'elle sera contredite très rapidement - que pas mal de mes/nos réserves quant au recrutement se confirment.
Bon évidemment, il faut se calmer un peu Smile car ça c'est qu'un seul match et qui plus est le 1er de la saison, donc pas de quoi non plus tirer des enseignements définitifs. Quoique... Smile
Quelques remarques en vrac :
* pas forcément l'impression d'avoir un effectif super rodé malgré le maintien historique de 8 joueurs sur 10. J'ai pas vraiment été subjugué par notre jeu collectif, chose qui devait faire notre force au moins au début, tant en attaque qu'en défense (mon dieu la défense sur les picks...).
Je veux croire que ça sera mieux + tard, mais ça devrait être tellement mieux dès maintenant que j'ai quand même quelques doutes.
* hormis au poste 2, tous les postes sont faiblards individuellement :
-> poste 1 : no comment, j'y reviendrai
-> poste 3 : comme prévu et je maintiens que c'est une faute des recruteurs de n'avoir misé que sur le seul Ginyard, c'est LE poste fantôme... Alors oui Ginyard revient de blessure et n'a pas eu son rendement habituel, mais il n'en demeure pas moins que seul vrai 3 de l'équipe. Et donc le jour où il est dans le trou, ben y a rien de rien. Inquiétant, à minima.
-> poste 4 : j'ai pas envie d'accabler Hugo (les tweets je m'en fous, il fait ce qu'il veut et n'a rien à prouver sous prétexte qu'il chambre), mais reste que c'est ce que j'avais dit il y a quelques jours : sans son adresse, c'est un joueur lambda, pas plus. Piètre défenseur, pas rebondeur et pas de jeu complet en attaque.
Je ne suis pas hyper inquiet pour lui, je sais qu'il sera + adroit, n'empêche que c'est quand même un souci surtout avec MBala comme backup.
J'ai toujours été un soutien de ce dernier mais il n'est qu'un modeste backup, pas plus. Mais finalement l'un comme l'autre sont unidimensionnels et ne peuvent varier leur jeu le jour où ca rigole pas dans leur domaine de prédilection.
Et c'est là que la venue d'un 4/5 aurait été tellement appréciable...
-> poste 5 : Jerry ok, rien à dire. Encore qu'il aurait dû jouer un peu plus selon moi mais bon c'est pas sa faute.
Paumier ? Sérieux je suis très inquiet pour lui. J'espère vraiment me tromper mais je crains que l'embellie contre Cholet (qui s'est repris une doudoune, comme quoi...) n'ait été qu'un feu de paille face à des grosses oppositions physiques.
J'en rajouterai bien une couche sur le coach que je n'ai pas trouvé très inspiré mais on va dire que j'en fais trop ^^

Evidemment tous ces arguments peuvent voler en éclat dès la 1ère victoire car on dépend beaucoup de l'adresse extérieure et on sait que c'est assez aléatoire.

Un dernier mot sur Nelson Smile
Désolé les amis mais ce match confirme malheureusement mes craintes de cet été... Plus assez rapide en défense alors que c'était sa force principale, toujours pas de shoot de loin - ça on le savait - , plus de 1er pas sur son drive... Bref, face aux dragsters de la jeep elite, ça sera compliqué, ça se confirme.
Alors on va me rétorquer le traditionnel "oui mais on a Beyhurst"... Mais merd.... !!! Le rôle d'un JFL n'est pas de "piquer" la place de titulaire du meneur US titulaire, surtout une année où on sait pertinemment qu'on manque de folie offensive et de vrais joueurs d'impact dominants !
Et on (enfin pas moi !) l'a signé 2 ans !!! "Oui mais c'était pour le convaincre de resigner gnagnagna..." Mais sérieux !!! Il est déjà cramé cette année, ça va être quoi l'année prochaine ?!
Qu'on ouvre un peu les yeux : on a 3 US, pas 4, et dans les 3, Ginyard et Nelson... Et pour compléter l'escouade étrangère 2 cotonous qui ont fait leur carrière en proB.

Bref, inquiet pour la suite et comme je le disais en préambule l'impression que toutes mes craintes se confirment : Nelson pas du tout le joueur qu'il fallait cette année, Ginyard léger et trop seul et du coup Scrubb pas le profil qu'il fallait et Paumier trop léger pour être le backup de Jerry.

Ils nous doivent une sacrée revanche contre le BCM.

Désolé, j'avais quand même prévu quelques mots sur les points positifs Wink
* Lang super. J'adore vraiment ce joueur et belle mentalité.
* Scrubb hyper ciblé et donc pas forcément aussi brillant qu'à l'accoutumée, mais rien à dire de négatif sur lui.
* Jerry très bien aussi.

Ah mince, c'est tout.... Smile
Allez, je termine sur une note positive : ce n'est QUE le 1er match. La saison sera longue, j'y crois évidemment encore malgré les doutes exprimés dans le message précédent.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - hv63 - 27-09-2020

Hier, en poste 1 .... pour le "passing game" peut être, et encore, mais pour le jeu en pénétration.... Non !

Du coup, c'est Scrubb qui prend tout en charge et qui est muselé. Lang a un peu essayé, mais il ne va passe révolutionner son jeu à son âge. Il a su quand même se créer seul 3 ou 4 tirs dont 2 ou 3 à mi-distance.

On va oublier Ginyard sur ce match tellement il a été mauvais. Pas de poste 3 !

Le banc est/serait faible : soit ! Mais alors c'est de la responsabilité de Mary de ne pas tout changer en même temps. Au lieu de commencer avec Invernizzi, il pourrait commencer avec MBala.

Personnellement, j'attends (bien) mieux de Beyhurst, mais malheureusement pas guère mieux de Nelson. A eux 2, il font 0/3 à trois points !!! C'est trop peu (sic !) si en plus ils ne concluent pas à l'intérieur. Alors certes Nelson est allé aux LF pour faire 6/7. Mais 2/8 au tir ce qui signifie qu'il n'a guère eu de 2+1.

Et je le redis, le jeu est bien trop lent.

Autre problème cumulatif : mettre Paumier+MBala à l'intérieur et Beyhurst+Crusol à l'arrière, les 4 EN MÊME TEMPS, c'est juste un folie. Sur 1 minute, soit, mais sur 5 !!!!! Et là, ce n'est pas la faute des joueurs, c'est celle des coachs.

Au moins n'attend-on pas vu de laisser aller, mais plus des erreurs individuelles ou collectives, mais quand même. Quand le CSP revient à 2 ou 3 point au QT4, il y avait une plus grande agressivité défensive à mon sens ; cela a manqué le reste du temps.

Ce n'est pas catastrophique, mais très décevant. Et plus encore de la part du coaching qui a été peu créatif et inspiré.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - boule - 27-09-2020

(27-09-2020, 10:42:19)Bada a écrit : ...
J'en rajouterai bien une couche sur le coach que je n'ai pas trouvé très inspiré mais on va dire que j'en fais trop ^^
...
Tu n'en fais pas trop Smile on a été mauvais et donc c'est difficile de sauver Pierre, Paul ou Jacques. Par contre dans quelques matchs on va avoir une tendance. Mais sur ce match je n'ai pas reconnu l'équipe de l'an dernier. C'était parfois en attaque ou en défense un grand n'importe quoi.

Les critiques qui se lisent ici ou là s'entendent très bien notamment celle de @sylvain972, et je me pose la même question que @tigermatt. Pour le moment, la réponse aux inquiétudes se fait sur le terrain.


RE: J1 Jeep Elite. CSP-Nanterre : place au sport - Pickandroll - 27-09-2020

Hugo et boutsiele en meme temps, ça peut marcher mais pas avec des interieurs rapides en face.
Imposer une defense de pick tres haut à Jerry sans un gros 4 defensif en soutien, on a vu le resultat.
pblm de coaching, ou manque d'un 4 dominant, mais ce sera defaite assuré a chaque equipe mobile en dessous.
c est dommage.