CSPlive.com
[CSP-SIG] on relève la tête ?? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : [CSP-SIG] on relève la tête ?? (/showthread.php?tid=553)

Pages : 1 2 3


[CSP-SIG] on relève la tête ?? - Yann87 - 24-12-2019

Pourquoi Collet n'a pas voulu répondre aux questions de Jérôme Ostermann à la fin du match ?


[CSP-SIG] on relève la tête ?? - switch - 24-12-2019

Yann87 a écrit :Pourquoi Collet n'a pas voulu répondre aux questions de Jérôme Ostermann à la fin du match ?

Parce qu'il a les boules (pas celles de Noël, hein!) Smile


[CSP-SIG] on relève la tête ?? - hv63 - 24-12-2019

Oui, bon, c'est Collet ... Je suis toujours content de lui voir faire la tronche.


Sinon, on a vu 2 matchs :

- celui de la 1ère MT, volontaire mais avec des joueurs empruntés, refusant plusieurs fois de prendre des shoots tellement rater était lourd de conséquence dans les têtes ; ça flippait sévère !
- celui de la 2ème MT, plus accrocheur encore en défense, plus enlevé en attaque et des joueurs plus confiants dans leur choix.


Individuellement, la 1ère MT de Brown est assez moyenne, celle de Stoll convenable si ce n'est les 2 dernières minutes où il engueule Diagne qui ne vient lui faire aucun bloc l'obligeant au moins une fois à tirer en mauvaise position. Un bon Lang qui a essayé de créer et de se démarquer même si ça ne se voit pas sur la feuille. Un Boutsiele qui laisse des LF (trop) tout en attaquant le cercle, un Invernizzi tranchant, une entrée efficace de Ginyard. Un Diagne un peu perdu


Et Un M'Bala qui joue dans son registre, sous l'arceau, mais qui devrait plus essayer de ressortir le ballon. Il va encore nous faire rouspéter un paquet de fois avec certaines de ces erreurs ('tain la passe trop haute pour un panier tout fait en MT1), mais l'énergie qu'il met dans son jeu des 2 côtés du terrain semble assez communicative aux autres. Si la blessure de Conklin vient à durer, on risque fort d'en avoir besoin du Benoit surtout avec le départ de Brown. Il va nous falloir être tolérant entre ses erreurs et son engagment.


Bien plus d'euphorie en 2ème MT sous l'impulsion d'un très bon Beyhurst avec Diagne et M'Bala, très batailleurs tous les deux. Un Brown et Ginyard plus adroits. Un ou 2 bons paniers de Stoll, qui s'est égaré encore un peu, sorti puis remis pas Mary.

Crusol n'a pas shooté, mais son passage en défense sur la 2ème MT est très bon et très propre. Il sert de couteau suisse, de variable d’ajustement lors de la récupération de ceux qui jouent plus (Lang, Stoll et Beyhurst). Je le trouve intéressant dans l'état d'esprit. Reste à le faire progresser sur les 2 points clé de son poste (combo 1-2 ?), le tir et la passe D.



Du garbage time à +20, assez logique compte tenu que les joueurs étaient soulagés.


Pour moi, ce n'est pas une victoire probante dans la forme (on a vu bien plus léché comme jeu) mais on s'en fout, comptablement très utile évidemment, mais surtout elle donne du sens à ce que font les joueurs avec Mary, qui à l'air assez pragmatique avec les joueurs. Il semble les utiliser pour ce qu'ils sont et même si certaines compos font peur par leur manque d'expérience ou de talent, au moins sont-elles cohérentes. Il réagit assez vite, même si parfois il change beaucoup (trop ?) de joueurs en même temps, ce qui peut casser une dynamique de jeu.


Si Christon ne revient pas (et je le crains), il est assez possible que ce soit Stoll qui lui succède. Il est souvent venu demander des consignes à Mary, a clairement chercher à faire du jeu. Ses quelques errements, procèdent plus ce soir d'un manque de cohésion et de compréhension dans le jeu avec ses coéquipiers que d'un choix de jouer pour sa pomme. A voir s'il prend cette direction de manière plus constante.Match assez convenable. A voir ce qu'il fera face à des meneurs plus forts.


Du coup, Roanne, c'est jouable l'extérieur ? J'aimerais bien le croire.


[CSP-SIG] on relève la tête ?? - momite37 - 24-12-2019

Yann87 a écrit :Pourquoi Collet n'a pas voulu répondre aux questions de Jérôme Ostermann à la fin du match ?
On connait ses réponses: c'est la faute de l'arbitre, du ballon, du parquet, de la ville ou des joueurs. Mais en aucun cas la sienne.


[CSP-SIG] on relève la tête ?? - sylvain87 - 24-12-2019

momite37 a écrit :
Yann87 a écrit :Pourquoi Collet n'a pas voulu répondre aux questions de Jérôme Ostermann à la fin du match ?
On connait ses réponses: c'est la faute de l'arbitre, du ballon, du parquet, de la ville ou des joueurs. Mais en aucun cas la sienne.


Tu as oublié la météo et les queues pour faire les courses de Noël Big Grin


Plus sérieusement, Strasbourg a un gros, un énorme, souci de confiance. Un Traoré "normal" aurait pris 10 tirs de plus, leurs américains, pourtant bien mieux référencés que les nôtres, ont joué avec le frein à mains toute la partie.
Mais VC n'y est pour rien. CQFD


[CSP-SIG] on relève la tête ?? - Jefferson87 - 24-12-2019

Yann87 a écrit :Pourquoi Collet n'a pas voulu répondre aux questions de Jérôme Ostermann à la fin du match ?

A cause de son côté sénateur et mauvais perdant. C'est pas la 1ère fois qu'il refuse de répondre aux journalistes après une défaite. On l'a même déjà vu les insulter ou bousculer un caméraman après une énième défaite en finale...


Ce type vieillit mal, attitude pitoyable en allant (comme souvent après une défaite) faire la morale à chaque arbitre, un par un, à la fin du match.
Derrière ce petit monsieur enchaîne en provoquant les UG alors que son équipe vient de se prendre un bouillon... Beaublanc est rentré dans le cerveau de Collet, le mec a juste pété les plombs sur la fin de match =D


Pour le match : 6ème victoire en 8 matchs à Beaublanc cette saison en jeep élite. Bonne ou mauvaise saison, le temple du basket français reste une salle difficile à prendre =D
1ère mi-temps parfois poussive, mais surtout intéressante par notre capacité à défendre en équipe et en mettant de l'intensité ce qui a fortement perturbé la SIG.
2ème mi-temps plus complète, sans doute notre meilleure mi-temps de la saison (le meilleur match restant pour moi la victoire à Beaublanc en eurocup contre Vilnius).


Gyniard joue toujours propre (et quel contre hyper-specatculaire!), Beyhurst meneur-distributeur et vraie sangsue en défense, Brown efficace sans être croqueur, Mbala utilisé sur son point fort, Boutsiele plein d'envie, Crusol se donne en défense et le retour d'Hugo fait un bien fou....


Mary semble vouloir adapter son coaching en fonction des points forts de chaque joueur. Une approche intelligente, toujours plus rentable que de demander à des joueurs de réinventer leur basket !!!
Une bonne soirée, très vite gâchée par le départ de Brown...
Et reste le souci Paul Stoll....


[CSP-SIG] on relève la tête ?? - BOULY - 26-12-2019

Quand on voit le secteur intérieur de Strasbourg sur ce match avec Traore et Inglis...je compatis… :lol:


[CSP-SIG] on relève la tête ?? - Yann87 - 27-12-2019

Jefferson87 a écrit :
Yann87 a écrit :Pourquoi Collet n'a pas voulu répondre aux questions de Jérôme Ostermann à la fin du match ?

A cause de son côté sénateur et mauvais perdant. C'est pas la 1ère fois qu'il refuse de répondre aux journalistes après une défaite. On l'a même déjà vu les insulter ou bousculer un caméraman après une énième défaite en finale...


Ce type vieillit mal, attitude pitoyable en allant (comme souvent après une défaite) faire la morale à chaque arbitre, un par un, à la fin du match.
Derrière ce petit monsieur enchaîne en provoquant les UG alors que son équipe vient de se prendre un bouillon... Beaublanc est rentré dans le cerveau de Collet, le mec a juste pété les plombs sur la fin de match =D


Pour le match : 6ème victoire en 8 matchs à Beaublanc cette saison en jeep élite. Bonne ou mauvaise saison, le temple du basket français reste une salle difficile à prendre =D
1ère mi-temps parfois poussive, mais surtout intéressante par notre capacité à défendre en équipe et en mettant de l'intensité ce qui a fortement perturbé la SIG.
2ème mi-temps plus complète, sans doute notre meilleure mi-temps de la saison (le meilleur match restant pour moi la victoire à Beaublanc en eurocup contre Vilnius).


Gyniard joue toujours propre (et quel contre hyper-specatculaire!), Beyhurst meneur-distributeur et vraie sangsue en défense, Brown efficace sans être croqueur, Mbala utilisé sur son point fort, Boutsiele plein d'envie, Crusol se donne en défense et le retour d'Hugo fait un bien fou....


Mary semble vouloir adapter son coaching en fonction des points forts de chaque joueur. Une approche intelligente, toujours plus rentable que de demander à des joueurs de réinventer leur basket !!!
Une bonne soirée, très vite gâchée par le départ de Brown...
Et reste le souci Paul Stoll....

Oui, au niveau Fair Play, ce type n'est pas un modèle du genre...


Quant à la bousculade du caméraman, je m'en souviens très bien, et ça m'avait choqué de voir un tel geste de sa part. C'était à l'issue d'une finale contre nous justement, alors que le match était juste terminé et qu'il était sur le parquet, Collet a donné un grand coup sur la caméra du caméraman qui se trouvait sur son passage.


Personne n'a jamais parlé de ce geste, mais selon moi, ce geste aurait mérité une bonne grosse sanction.