CSPlive.com
Yves Martinez, président du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Yves Martinez, président du Limoges CSP (/showthread.php?tid=552)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


Yves Martinez, président du Limoges CSP - Marcus5 - 24-07-2020

JACKPOT a écrit :
Marcus5 a écrit :Je préfère une marque peu connue et dynamique qui va proposer des trucs, que adidas ou autre qui en ont rien à cogner du basket.

De toutes façons ça ne peut être que mieux
tu as raison Adidas en en rien à cogner du basket il devient juste l'équipementier de L'Asvel Smile
C était aussi celui du CSP avant big sport.

Sans proposer le moindre maillot replica ou presque ou produits dérivés... donc oui ils s en cognaient


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - corsica2b - 10-08-2020

L’un des présidents les plus discret du CSP ... honetement je pensais qu’après avoir pris le pouvoir avec trompettes et tambours , cette nouvelle gouvernance aurait été plus présente ..


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - Polo2313 - 18-08-2020

par rapport a avant et le trop plein de communications à coup de communiqués acerbes, cela change en effet.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - CSPBILL - 18-08-2020

Oui mais parfois le vide volontaire de communication est tout aussi mauvais ... en effet un point d avant saison, budget, ambition, point sur le projet 2.0, recrutement, sponsors,... serait le très bien venu !


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - sylvain972 - 18-08-2020

Ils ne savent même pas combien ils vont pouvoir mettre de spectateurs dans BB, et si le championnat va commencer sans retard ( ex : OM-ASSE reporté en foot ). On ajoute à cela qu'ils ne savent pas de quoi sera fait un éventuel contrat pour les droits TV. Du coup, compliqué pour eux de nous annoncer ce que tu demandes.....


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - grosminephenixeagles - 18-08-2020

(18-08-2020, 14:50:35)sylvain972 a écrit : Ils ne savent même pas combien ils vont pouvoir mettre de spectateurs dans BB

Si le nombre de personnes est réduit à 500... Martinez donnera sa priorité aux clubs de supporters car il veut du bruit dans BB (source: le président des Eagles)


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - sylvain972 - 18-08-2020

(18-08-2020, 15:46:31)grosminephenixeagles a écrit :
(18-08-2020, 14:50:35)sylvain972 a écrit : Ils ne savent même pas combien ils vont pouvoir mettre de spectateurs dans BB

Si le nombre de personnes est réduit à 500... Martinez donnera sa priorité aux clubs de supporters car il veut du bruit dans BB (source: le président des Eagles)

au jour d'ajdhui, mais ils savent très bien que ca peut changer d'ici là.
en espérant que cela évolue dans le bon sens même si cela parait compliqué....

Je trouve logique ( à première vue sans trop y réfléchir ) de donner la priorité aux clubs de supporters...mais ca va faire grincer quelques dents du côté des abonnés.......


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - grosminephenixeagles - 18-08-2020

(18-08-2020, 16:42:18)sylvain972 a écrit : mais ca va faire grincer quelques dents du côté des abonnés.......

Je me suis fait la même remarque quand Jean Louis m'a dit que les clubs de supporters seraient privilégiés


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - sylvain972 - 18-08-2020

(18-08-2020, 16:57:42)grosminephenixeagles a écrit :
(18-08-2020, 16:42:18)sylvain972 a écrit : mais ca va faire grincer quelques dents du côté des abonnés.......

Je me suis fait la même remarque quand Jean Louis m'a dit que les clubs de supporters seraient privilégiés

Pas grave, Barra ira expliquer aux abonnés le pourquoi du comment, ça va filer droit ;-)


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - corsica2b - 18-08-2020

Attendons un peu , mais "sacrifier" les abonnés risque de coûter très cher au club ..
J espere juste que le club réfléchit aux différentes façons d'organiser l'entrée Ét lâ sortie des spectateurs ., lâ logistique à l'intérieur de BB


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - grosminephenixeagles - 18-08-2020

(18-08-2020, 17:01:09)sylvain972 a écrit :
(18-08-2020, 16:57:42)grosminephenixeagles a écrit :
(18-08-2020, 16:42:18)sylvain972 a écrit : mais ca va faire grincer quelques dents du côté des abonnés.......

Je me suis fait la même remarque quand Jean Louis m'a dit que les clubs de supporters seraient privilégiés

Pas grave, Barra ira expliquer aux abonnés le pourquoi du comment, ça va filer droit ;-)

lol
Faudra aussi qu'il aille l'expliquer aux partenaires qui payent cher leur place


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - hv63 - 18-08-2020

Comme le dit très bien sylvain972, avec toutes les inconnues actuelles, comment voulez vous qu'ils fassent des annonces pour avoir a se dédire éventuellement d'ici la reprise des compétitions. Il leur serait reproché de l'amateurisme. Autant qu'ils annoncent les choses quand ce sera clair.

Quant à privilégier certains spectateurs abonnés par rapport à d'autres, voire les partenaires, si la jauge est drastiquement réduite il faut juste imaginer les conséquences financières catastrophiques que cela aura en terme de remboursement à opérer.

A se demander si ce ne serait pas l'existence même du CSP et de tous les clubs pro qui sera en cause.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - tp87 - 18-08-2020

(18-08-2020, 17:53:12)hv63 a écrit : Comme le dit très bien sylvain972, avec toutes les inconnues actuelles, comment voulez vous qu'ils fassent des annonces pour avoir a se dédire éventuellement d'ici la reprise des compétitions. Il leur serait reproché de l'amateurisme. Autant qu'ils annoncent les choses quand ce sera clair.

Quant à privilégier certains spectateurs abonnés par rapport à d'autres, voire les partenaires, si la jauge est drastiquement réduite  il faut juste imaginer les conséquences financières catastrophiques que cela aura en terme de remboursement à opérer.

A se demander si ce ne serait pas l'existence même du CSP et de tous les clubs pro  qui sera en cause.

Il y en a un sur ce forum qui estimait qu'il n'y aurait pas de saison 2020/2021 à cause de la pandémie
Peut être qu'il dit vrai, mais ce qui est sur c'est qu'on peut se poser la question de la survie du basket pro  et du sport pro en général


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - Jefferson87 - 18-08-2020

(18-08-2020, 15:46:31)grosminephenixeagles a écrit :
(18-08-2020, 14:50:35)sylvain972 a écrit : Ils ne savent même pas combien ils vont pouvoir mettre de spectateurs dans BB

Si le nombre de personnes est réduit à 500... Martinez donnera sa priorité aux clubs de supporters car il veut du bruit dans BB (source: le président des Eagles)
Pour info, le club lance aujourd'hui sa 2ème campagne d'abonnement.

Les groupes de supporters privilégiés, ça avait déjà été évoqué par Fargeaud en mars quant la jauge avait été réduite à 800 personnes.
Mais on en est pas là... Au jour d'aujourd'hui, c'est 1 siège sur 2 (sauf famille bien sûr), masques obligatoires et sens unique de circulation (pas de croisement) pour l'entrée et la sortie.
Avec ce système, on sera pas loin de mettre 2000 personnes.

@hv63 : y'aura pas de problème de remboursement pour les abonnés... J'avais pris soin de lire les Conditions Générales de Vente 2020/21 avant de me réabonner (je doute que tout le monde ait fait cet effort Big Grin ) et on y apprend qu'aucun remboursement n'aura lieu. J'aimerais bien comparer avec les CGV 2019/20 pour voir si le club les a modifiés...

Paragraphe 10.3. CGV saison 20/21 :
10.3. Huis clos - Force majeure

En cas de huis clos total ou partiel du stade prononcé par toute autorité compétente ou en
cas de force majeure, la Société Limoges CSP s.a.s.p décidera, à sa seule discrétion si elle
accorde ou non une place gratuite pour un autre match ou un avoir correspondant à la valeur
du match compris dans la formule d’abonnement auquel l’abonné n’a pas pu assister en raison
de la décision de huis clos ou du cas de force majeure. En tout état de cause, aucun
remboursement ne sera effectué.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - Routsy - 18-08-2020

(18-08-2020, 17:18:21)grosminephenixeagles a écrit :
(18-08-2020, 17:01:09)sylvain972 a écrit :
(18-08-2020, 16:57:42)grosminephenixeagles a écrit :
(18-08-2020, 16:42:18)sylvain972 a écrit : mais ca va faire grincer quelques dents du côté des abonnés.......

Je me suis fait la même remarque quand Jean Louis m'a dit que les clubs de supporters seraient privilégiés

Pas grave, Barra ira expliquer aux abonnés le pourquoi du comment, ça va filer droit ;-)

lol
Faudra aussi qu'il aille l'expliquer aux partenaires qui payent cher leur place

Pas grave vu que ce ne sont pas de vrais supporters ca va passer crème  Big Grin


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - hv63 - 19-08-2020

Effectivement, même s'il ne devrait pas y avoir de remboursement à faire aux abonnés, il faut quand même imaginer le manque à gagner en billetterie si la jauge venait a être réduite drastiquement. De quoi mettre toute tout l'équilibre financier en cause.
Car si les matchs ont lieu, l'essentiel des dépenses afférentes seront là. Reste que la masse salariale aussi va peser lourd.

Avec 15 à 20% de recettes en moins, la fragilité financière actuelle due aux 2 saisons précédentes pourrait bien avec avoir raison des meilleures intententions.

On va espérer qu'on en arrivera pas là.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - Jalod - 19-08-2020

(18-08-2020, 18:50:10)Jefferson87 a écrit : Pour info, le club lance aujourd'hui sa 2ème campagne d'abonnement.

Les groupes de supporters privilégiés, ça avait déjà été évoqué par Fargeaud en mars quant la jauge avait été réduite à 800 personnes.
Mais on en est pas là... Au jour d'aujourd'hui, c'est 1 siège sur 2 (sauf famille bien sûr), masques obligatoires et sens unique de circulation (pas de croisement) pour l'entrée et la sortie.
Avec ce système, on sera pas loin de mettre 2000 personnes.

@hv63 : y'aura pas de problème de remboursement pour les abonnés... J'avais pris soin de lire les Conditions Générales de Vente 2020/21 avant de me réabonner (je doute que tout le monde ait fait cet effort Big Grin ) et on y apprend qu'aucun remboursement n'aura lieu. J'aimerais bien comparer avec les CGV 2019/20 pour voir si le club les a modifiés...

Paragraphe 10.3. CGV saison 20/21 :
10.3. Huis clos - Force majeure

En cas de huis clos total ou partiel du stade prononcé par toute autorité compétente ou en
cas de force majeure, la Société Limoges CSP s.a.s.p décidera, à sa seule discrétion si elle
accorde ou non une place gratuite pour un autre match ou un avoir correspondant à la valeur
du match compris dans la formule d’abonnement auquel l’abonné n’a pas pu assister en raison
de la décision de huis clos ou du cas de force majeure. En tout état de cause, aucun
remboursement ne sera effectué.

Ce que tu dis est surement vrai, mais quand tu t'abonnes ou réabonnes, on ne fait pas lire et encore moins signer les conditions de vente. Je ne suis donc pas sur que ce soit légal de faire quelque chose que tu n'as pas clairement annoncé.
Imaginons qu'il y ait malheureusement plein de matchs avec un jauge tellement basse que seuls les groupes de supporters puissent assister aux matchs et qu'aucun remboursement ne soit proposé aux autres abonnés, je peux te dire que je ne me réabonnerai plus et je pense que je ne serai pas le seul. Pas sur que ce soit la bonne solution !


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - boule - 19-08-2020

Ne pas avoir de remboursement en soit pourquoi pas, ne pas avoir de geste commerciale ça serait très mal vu. Et si avec tous les renouvellements de contrat il n'y a pas eu une clause aux contrats dans le cas où il n'y aurait pas de revenu de spectateurs serait une faute professionnelle.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - Jefferson87 - 19-08-2020

(19-08-2020, 10:44:01)Jalod a écrit :
(18-08-2020, 18:50:10)Jefferson87 a écrit : Pour info, le club lance aujourd'hui sa 2ème campagne d'abonnement.

Les groupes de supporters privilégiés, ça avait déjà été évoqué par Fargeaud en mars quant la jauge avait été réduite à 800 personnes.
Mais on en est pas là... Au jour d'aujourd'hui, c'est 1 siège sur 2 (sauf famille bien sûr), masques obligatoires et sens unique de circulation (pas de croisement) pour l'entrée et la sortie.
Avec ce système, on sera pas loin de mettre 2000 personnes.

@hv63 : y'aura pas de problème de remboursement pour les abonnés... J'avais pris soin de lire les Conditions Générales de Vente 2020/21 avant de me réabonner (je doute que tout le monde ait fait cet effort Big Grin ) et on y apprend qu'aucun remboursement n'aura lieu. J'aimerais bien comparer avec les CGV 2019/20 pour voir si le club les a modifiés...

Paragraphe 10.3. CGV saison 20/21 :
10.3. Huis clos - Force majeure

En cas de huis clos total ou partiel du stade prononcé par toute autorité compétente ou en
cas de force majeure, la Société Limoges CSP s.a.s.p décidera, à sa seule discrétion si elle
accorde ou non une place gratuite pour un autre match ou un avoir correspondant à la valeur
du match compris dans la formule d’abonnement auquel l’abonné n’a pas pu assister en raison
de la décision de huis clos ou du cas de force majeure. En tout état de cause, aucun
remboursement ne sera effectué.

Ce que tu dis est surement vrai, mais quand tu t'abonnes ou réabonnes, on ne fait pas lire et encore moins signer les conditions de vente. Je ne suis donc pas sur que ce soit légal de faire quelque chose que tu n'as pas clairement annoncé.
Imaginons qu'il y ait malheureusement plein de matchs avec un jauge tellement basse que seuls les groupes de supporters puissent assister aux matchs et qu'aucun remboursement ne soit proposé aux autres abonnés, je peux te dire que je ne me réabonnerai plus et je pense que je ne serai pas le seul. Pas sur que ce soit la bonne solution !

Je me suis réabonné par Internet et avant de valider on te propose un lien pour télécharger les CGV en fichier PDF (37 pages quand même !).
Après en s'abonnant sur place, la question "Vous remboursez en cas de huis-clos ou de jauge réduite ?" était quand même inévitable l'année du Covid, non ?


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - sylvain972 - 19-08-2020

La clause ne tiendrait pas en cas de retour du Covid. C'est bien essayé, mais pour le coup, je trouve cela un peu amateur. En même temps, de la façon dont elle est rédigée, cela ne concernerait qu'un seul match. A moins qu'un abonné puisse me confirmer qu'il y a une suite à la clause, et qu'il est indiqué : "le ou les matchs ".


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - Jalod - 19-08-2020

(19-08-2020, 11:28:11)Jefferson87 a écrit : Je me suis réabonné par Internet et avant de valider on te propose un lien pour télécharger les CGV en fichier PDF (37 pages quand même !).
Après en s'abonnant sur place, la question "Vous remboursez en cas de huis-clos ou de jauge réduite ?" était quand même inévitable l'année du Covid, non ?

Quand tu te réabonnes directement à BB, comme je le fais depuis des années, on ne te propose pas de lire la charte de 37 pages et on ne te donne aucun document autres que les papiers de (ré)abonnement. Il y a souvent des personnes qui attendent derrière toi, on prend ton chèque et c'est tout.
De plus, les personnes qui font ces (ré)abonnements sont des secrétaires ou peut-être même des bénévoles, je ne pense pas qu'elles soient habilitées pour donner ce type de renseignements.
Ce qui a quand même été dit, mais sans que ce n'est une quelconque valeur, c'est que la priorité serait donnée aux abonnés sans autres précisions.

Donc en conclusion, je ne pense pas que la clause de non remboursement en cas de huis clos soit valable et je le répète, dans le cas contraire, je pense que le club perdrait pas mal d'abonnés.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - bimbamboum - 20-08-2020

En tout cas la comm du club sur la reprise ou les nouveaux est très très pauvre, on peut presque dire inexistante à part 2 3 photos.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - Le solide - 22-08-2020

(20-08-2020, 21:26:45)bimbamboum a écrit : En tout cas la comm du club sur la reprise ou les nouveaux est très très pauvre, on peut presque dire inexistante à part 2 3 photos.

Je la préfère comme ça plutôt que de lire  " on aura pas la mémoire courte !"


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - bimbamboum - 23-08-2020

Bien évidemment, mais des petites vidéos de présentation des 2 nouveaux, du coach pour évoquer la reprise ou autre seraient appréciables à mon avis.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - tp87 - 23-08-2020

(23-08-2020, 10:02:56)bimbamboum a écrit : Bien évidemment, mais des petites vidéos de présentation des 2 nouveaux, du coach pour évoquer la reprise ou autre seraient appréciables à mon avis.

+1